Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Ibach Bavière D'argent, à trois feuilles de chêne de gueules, posées sur les trois coupeaux d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: les feuilles de chêne.
Ibach de Haldenberg Bavière Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois feuilles de chêne de gueules, posées sur les trois coupeaux d'un tertre d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une force de gueules, posée en bande, les bouts en haut (Haldenberg). Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° les feuilles de chêne du 1; 2° la force du 2, posée en pal, soutenue d'un coussin d'argent, houppé d'or.
Ibañez Andalousie, Castille, Léon, Murcie Parti, au 1, de gueules, à deux massues d'argent, posées en pal et accostées, le manche en bas, chacune ch. sur la tête d'une moucheture d'hermines de sable, au 2, de sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, soutenue d'une champagne d'azur, chargée de quatre burèles ondées d'argent.
Ibañez Murcie D'or, à une tour sommée de trois tourelles, celle du milieu plus élevée, le tout au naturel, cette tour posée sur une terrasse de sinople, chargée d'une rivière d'azur coulant en fasce, sur laquelle est jeté un pont en bois avec ses balustrades, qui conduit à la porte de la tour, le tout acc. de deux ours passants et affrontés de sable, enchaînés des deux côtés de la porte, et un bras, armé d'argent, le coude à senestre, issant de la tourelle du milieu, empoignant une pique d'argent, posée en fasce, dirigée vers senestre, ornée d'une banderole fendue de gueules. Devise: POR PASAR LA PUENTE ME PONDRÉ A LA MUERTE.
Ibañez ou Ybañez Andalousie D'argent, à l'aigle de sable, portant sur sa poitrine un écusson d'or, ch. de deux barres de gueules.
Ibañez de Irarrazabal Biscaye D'azur, à une chaîne, posée en bande, engoulée de deux têtes de lion, et acc. de deux coquilles, le tout d'or.
Ibañez de Ségovie Castille D'argent, à la croix de gueules.
Ibañez-Pacheco Andalousie Coupé, au 1, parti: a. de gueules à deux pals d'argent, ch. chacun d'une moucheture d'hermines de sable; b. d'argent à une tour au naturel, s'élevant d'ondes d'azur, le 1 entouré d'une bordure d'argent, ch. de six oiseaux de sable, 1 en chef, 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 1 en pointe, au 2, d'or, à deux chaudières échiquetées d'or et de gueules, accostées, les cornières componées d'or et de gueules, le 2 entouré d'une bordure d'argent, ch. des mots ESTAS CALDERAS, GRABADOS CON ORO Y PLATA MISTO, SE VIERON AQUI FIJADAS ANTES DE LA VENIDA DE CRISTO, en lettres de sable.
Ibarbuen ou Ibarguen Biscaye De gueules, à la croix florencée d'argent, cantonnée de quatre feuilles de sinople, les tiges en haut.
Ibarra Biscaye D'or, à un arbre de sinople, accosté de deux loups affrontés du même, rampants contre le fût, à la bordure d'argent, ch. de neuf flanchis de gueules, 2 en chef, 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 3 en pointe.
Ibarra Espagne, Rép. Argentine - (Rivista araldica) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'or, engoulée de deux têtes de dragon de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à un arbre de sinople soutenu d'une eau ondée d'azur, et d'argent, et acc. de deux chaudières de sable.
Ibarra Guipuzcoa Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, parti: a. d'or à trois panelles de sinople, les tiges en haut; b. d'azur à la bande d'or, acc. de trois étoiles (8) d'argent, 2 accostées en chef et 1 en pointe, au 3, d'azur, à une couronne d'or.
Ibarrart Espagne, France Coupé, au 1, d'argent, à trois chevrons de gueules, au 2, d'or, au lion de gueules.
Ibarrart d'Etchegoyen France, Espagne Coupé, au 1, d'argent, à trois chevrons de gueules, au 2, d'or, au lion de gueules. Supports: deux lions.
Ibarrola Navarre Écartelé en sautoir: au 1, bandé d'or et de gueules, au 4, bandé de gueules et d'or, aux 2 et 3, d'or, ch. des mots AVE MARIA en lettres de sable, posées le long des flancs, AVE au 2e et MARIA au 3e quartier.
Ibartola Guipuzcoa Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'argent et de sable, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable.