Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Ibelin France D'or, à la croix pattée de gueules.
Ibell Nassau, Prusse - (An., 23 mars 1830) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux fasces d'argent (ou fascé de gueules et d'argent de quatre pièces), aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'argent. Sur le tout une sirène issante au naturel, les cheveux épars, tenant de sa main dextre une rose de gueules, tigée de sinople, et de sa senestre une couleuvre contournée, ondoyante en pal, de sinople. Casque couronné. Cimier: la sirène issante, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'argent sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
Ibeman Hollande D'argent, à trois losanges de gueules.
Iber Brunswick D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois casques fermés du même, tarés de profil, celui en pointe renversé. Cimier: un casque fermé d'argent, taré de profil.
Iberg Saint-Gall D'or, à deux têtes et cols de licorne adossées d'azur. Cimier: une licorne issante d'azur, le dos du col longé d'une crête échancrée d'or, les angles ornés de plumes de coq de sable. (V. Ab-Yberg.).
Iberg Souabe De gueules, à deux bêches d'argent, passées en sautoir, le fer en haut. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
Iberg Souabe D'argent, à trois haches de gueules. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
Iberg Strasbourg Bandé d'or et de sable. Cimier: deux proboscides, d'or et de sable.
Iberle Bavière - (An., 12 déc. 1760) D'or, au lion d'azur, tenant une épée d'argent, le champ chapé-ployé d'azur, à deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol d'or.