Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Icard Arles - (De Rozière) Sgr. de Pérignan Avant anoblissement: Tiercé en chevrons: au 1, d'or, à deux roses de gueules, au 2, d'azur plein, au 3, d'argent, à un arbre de sinople terrassé du mesme, au chef d'argent, à un arbre de sinople.
Icard Nîmes - Antoine-Simon Icard, contrôleur des Domaines 1698 D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois quintefeuilles du mesme.
Icard Provence - (An., 1605) D'azur, au lion d'or, tenant de ses pattes une lance du même, en pal.
Icard ou Ycard Marseille - (De Rozière) De gueules, au chêne arraché d'or soutenu par deux lions du mesme.
Icard (d') ou d'Ycard Provence - Deux branches : Icard de Pérignan. Anob. de 16o5; Icard de Perise Anob. février 1623, Conf. de nob. 26 février 1667, io septembre 1708 D'azur, au lion d'or, tenant une lance de tournoi du même, en pal. Supports: deux lions. Devise: AVITA INSIGNIS AB RASTA. (Parfois, le lion est fautivement contourné).
Icart de Pontaut (d') Provence - (Ann. hérald.) D'azur, au cheval arrêté, houssé et caparaçonné d'argent, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent.