Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Idema Frise Coupé, au 1, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable, mouv. du parti; b. d'argent à trois trèfles mal ordonnés d'azur, au 2, d'argent, à trois canettes nageantes sur une eau, le tout au naturel. Cimier: une canette au naturel.
Idema (van) Leeuwarden Coupé, au 1, parti: a. d'or à la demi-aigle de sable, mouv. du parti; b. de sinople à trois trèfles mal ordonnés d'or, au 2, d'azur, à trois canettes au naturel, nageantes sur une eau d'argent.
Idensen Hanovre Coupé de sable sur gueules. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: deux bâtons coupés alternativement de sable et de gueules, posés en chevron renversé. Lambrequin: de sable, de gueules et d'argent.
Idestam (anciennement Idman) Finlande - (An., 27 juillet / 8 août 1814) D'argent, à un if de sinople, dont les branches émondées en deux endroits autour du tronc forment trois parties taillées en rond, à la bordure de gueules. Cimier: une croix de Lorraine d'or, entre deux bras armés d'argent, tenant dans leurs mains un médaillon ovale de pourpre, encadré de lauriers de sinople et sommé d'une couronne impériale, ledit médaillon ch. d'un A d'or acc. entre ses branches d'un I du même. Lambrequin: à dextre de sable et de gueules, à senestre de sable et de sinople.