Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Joachim de Joachimsburg Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne d'or, sommée de trois plumes d'autruche d'argent. Cimier: les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
Joachimi Zélande Parti, au 1, d'azur, à un griffon d'or, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, ch. d'une rose de gueules, et acc. tant en chef qu'en pointe d'une bande de trois carreaux aboutés d'argent. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or, entre deux pattes d'aigle du même, posées en chevron renversé., les serres en haut.
Joan (Jouan) de Jonvilliers Genève D'azur, à six roses de gueules, 3 et 3.
Joannet de Secqueville Ile-de-France D'or, au chevron de sinople, acc. de trois taupes de sable, en fasce.
Joannin Forez D'azur, à un coeur d'or, soutenu d'un croissant du même, au chef de gueules, ch. de trois étoiles du second.
Joannis Arles - Monument funéraire de noble Nicolas Giannis, Florentin, et de Catherine Ricault sa femme, dans la chapelle Saint-Jérôme de Saint-Trophime; Nicolas est qualifié de ciuis et mercator florentinus Un chef chargé de deux aigles. (Alias: vraisemblablement de même origine que celle fixée à Malaucène, dont Saurel (Hist. de Malaucène, p. 221) décrit les armes, qui ne diffèrent des précédentes que par l'absence de la flèche perçant le coeur).
Joannis Comtat-Venaissin - Cette famille, citée par de Rozière (Table Arm.) aurait vécu à Bedoin; elle est celle qui paraît avoir été utilisée par une branche des Joannis, ét. (1667) avec la célèbre marquise de Ganges, dans la famille de Vissec D'azur, à un coeur d'or, traversé d'une flèche empennée du même et acc. en pointe de trois étoiles, 2 et 1.
Joannis Marquis de Verclos - Provence Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à six pattes d'ours de sable, posées en fasce, 2, 2 et 2, aux 2 et 3, d'argent, à deux lions affrontés de gueules.
Joannis Provence D'or, au lion de sable, armé et lampassé d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
Joannis (de) Avignon - Anciennement JOHANNIS. La filiation des Joannis remonte à Raymonet Johannis, teinturier d'Avignon en 1480, dont le petit-fils Théode devint notaire et secrétaire de la Légation à Avignon de ce Théode, issu par sa mère et sa grand-mère de néophytes (Cadenet et Nostredame) D'or, au lion de sable (D'après un cachet de la famille de Vissec, héritière des Joatmis, ces armes paraissent avoir été écartelées (au XVIIe siècle): d'or, au chevron d'argent, acc. de trois ...).
Joannis de Verclos Avignon - Cette branche a possédé les terres de Nochères, Roussan et Châteaublanc; Cette variante est donnée par de Rozière (Table Arm.) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, aux 2 et 3, d'or, au chevron d'azur, acc. de trois pattes d'ours de sable. (Alias: Ses descendants ayant porté ces quartiers dans une écartelure).
Joard Forez D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules.