Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Lea Baron Dudley - Angleterre - (M. ét. le 21 oct. 1757) D'argent, au pal de sable, ch. de trois croissants d'or et accosté de deux têtes de léopard du second. Cimier: une licorne d'argent semée de gouttes de sable, colletée d'un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de gueules. Supports: deux lions de sinople, armés et lampassés de gueules, colletés des couronnes d'or, auxquelles est attaché un lien du même. Devise: IN SE IPSO TOTUS TERES.
Leach Angleterre, Amérique Coupé émanché de deux pièces et deux demies de gueules sur hermines, le gueules chargé de trois couronnes rangées d'or. Cimier: un avant-bras dextre de carnation saisissant un serpent enlacé au dit bras. Devise: CAVENDO TUMS.
Leali Udine Parti, d'un coupé de sinople sur gueules, et d'argent plein, à deux pattes d'aigle d'or, passées en sautoir, les serres en haut, brochant en chef sur le parti, et surmontées d'une tête de léopard d'or, et en pointe un membre d'aigle d'or, le genou à dextre, la serre en bas, brochant sur le parti et soutenu d'un tertre de sinople.
Lealtad Voir Liniers. - (Comtes de)
Léamont Voir Léaval.
Léamont (de) dit Tallichet Genevois, P. de Vaud D'argent, à un senestrochère, paré de gueules, issant d'une nuée au naturel, mouv. du flanc, tenant trois glands de sinople aux tiges allongées du même.
Leane Flandre française De sable, au lion d'argent. Cri: BOLOGNE!.
Lear de Lindridge Devonshire - (Baronet, 1660 et 1683. M. ét. avant 1740) D'azur, à la fasce écotée d'or, acc. de trois têtes et cols de licorne du même. Cimier: une licorne issante d'or, tenant de ses pattes un chicot du même, en pal.
Léas Bugey D'azur, à deux lions affrontés d'or, armés et lampassés de gueules.
Leati Ferrare - (Rivista araldica) D'azur, à une flèche posée en barre traversant un vol abaissé posé en bande entre deux coeurs de gueules également traversés par la flèche, le tout acc. en chef de trois étoiles d'or.
Léau Belgique D'azur, à un coeur, issant d'une coupe et surmonté d'une étoile, le tout d'or.
Léau de la Touche Bretagne D'azur, au chevron d'or, acc. de trois molettes du même.
L'Eau (von) Hesse D'or, au sautoir, acc. d'une fleur-de-lys en chef et de trois roses, 2 en flancs et 1 en pointe, le tout de gueules. Sur le tout d'azur à un palmier au naturel, issant d'une eau d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une rose de gueules, entre un vol du même. Lambrequin: d'or et de gueules.
Léaucourt Flandre De sinople, à un écusson d'argent en abîme.
Léaulté France De gueules, à une Foi, posée en fasce, surmontée d'un coeur et acc. d'un croissant en pointe, le tout d'argent.
Léaumont de Puygaillard Guyenne D'azur, à un faucon d'argent, le vol étendu, perché, grilleté et longé du même.
Léautaud Voir Léotaud.
Léaval ou Léamont Genève Bandé contre-bandé d'argent et de gueules, au chef d'argent, ch. de trois trèfles de sinople.
Leazari Bologne De gueules, à six boules d'argent, au chef du même.