Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Meade Comte Clanwilliam - Irlande - (Baronet, 28 mai 1703; baron Gilford et vicomte Clanwilliam, 17 nov. 1766; comte de Clanwilliam, 20 juillet 1776; titres dans la paîrie d'Irl.; baron Clanwiliam, dans la pairie du Royaume-Uni, janv. 1828) D'azur, au chevron d'hermines, acc. de trois trèfles d'argent. Cimier: une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or. Supports: à dextre une aigle de sable, à senestre un faucon au naturel, becqué et membré d'or, colleté et enchaîné chacun d'or. Devise: TOUJOURS PRÊT.
Méalet de Fargues Auvergne, Lyonnais D'azur, à trois étoiles d'argent, au chef d'or.
Mean Bretagne D'azur, à une fleur-de-lys épanouie d'argent.
Méan Payerne (P. de Vaud) D'or, au chevron de gueules, acc. de trois feuilles de rosier de sinople, les tiges en bas.
Mean de Beaurieux P. de Liège - (Barons du St-Empire, 3 nov. 1694; comtes du St-Empire, 10 sept. 1745. M. ét. le 7 avril 1876) D'argent, à un chêne au naturel, fruité d'or, posé sur un tertre de sinople, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules, couronnée, à l'antique d'or, brochant sur le fût de l'arbre et soutenu d'une trangle alésée d'or qu'il empoigne de ses serres. Cimier: l'aigle, issante. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière de sable aux lettres L I L d'or, surmontée d'une couronne impériale.
Mean de Schmidvillers P. de Liège - (Barons bavarois, 20 janv. 1768) D'argent, à un chêne au naturel, et une aigle de sable, brochant sur le fût. Casque couronné. Cimier: un griffon issant d'or. Lambrequin: d'argent et de sinople. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre ch. d'une tête humaine posée de front et celle à senestre ch. des lettres B D M.
Meastrius Bretagne D'or, à trois quintefeuilles de gueules.
Meath Voir Brabazon comte de Meath - (Comte de)
Meaucé ou Maussé Beauce, Orléanais D'argent, à trois chevrons de sable.
Meaudre de Lapoyade Gascogne - Fer de reliure du XIXe Siècle De gueules, au chevron brisé d'argent, acc. en chef de trois étoiles mal ordonnées et, en pointe, d'un besant, le tout du même. Couronne. Devise: MEAULDRE QUE MOULT.
Meaudre de Paladuc Forez D'azur, au chevron, surmonté d'une trangle et acc. de trois étoiles rangées, surmontant cette trangle, le tout d'or.
Meaudre de Sugny Forez, Lyonnais - (An., 1750) D'azur, au chevron, surmonté d'une trangle et acc. de trois étoiles rangées, surmontant cette trangle, le tout d'or.
Meaudres Forez, Lyonnais - Les Branches de Paladuc et des Gouttes portent les étoiles d'or, celle de Sugny, les étoiles d'argent D'azur, au chevron, surmonté d'une trangle, et acc. de trois étoiles, rangées en chef, surmontant la trangle, le tout d'or. Devise: MEAUS VAULT MEAUDRES QUE MOULT. (Alias: Les Branches de Paladuc et des Gouttes portent les étoiles d'or, celle de Sugny, les étoiles d'argent.).
Meaulne Anjou, Touraine D'argent, à neuf fusées de gueules, accolées en bande, acc. de six fleurs-de-lys de sable, rangées en orle.
Méaultis ou Méautis Normandie De gueules, à trois macles d'or.
Meaussé Voir Meaucé
Meaux Beaujolais, Forez, Lyonnais - (An., 1739) D'azur, au chevron, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un trèfle, le tout d'or. Supports: deux lions. Devise: PRO DEO ET REGE.
Meaux Brie D'argent, à cinq couronnes d'épines de sable, 2, 2 et 1.
Meaux Flandre Écartelé, au 1, d'azur, à une pile retraitée en chef d'or, acc. en pointe d'une merlette d'argent, au 2, fascé d'or et d'azur, au 3, d'or, à un écusson de gueules en abîme, au 4, de sable, à trois molettes (5) d'argent.