Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Shaen Irlande - (Baronet, 7 fév. 1662. M. ét. le 24 juin 1725) D'azur, à trois piles de gueules, à la bordure d'hermines. Cimier: un lévrier regardant d'hermines, colleté de gueules.
Shaftesbury Voir Ashley-Cooper comte de Shaftesbury - (Comte de)
Shakerley Cheshire - (Baronet, 30 juillet 1838) D'argent, au chevron de sinople, acc. de trois collines du même. Cimier: un lièvre au naturel, appuyant ses pattes sur une gerbe d'or. Devise: ANTIQUM OBTINENS.
Shakespeare Stratford-upon-Avon - (comté de Warwick, Angleterre) (Conc. d'arm., 20 oct. 1596) D'or, à la bande de sable, ch. d'une lance de tournoi d'or, le fer d'argent, posée dans le sens de la bande. Cimier: un faucon essorant d'argent, tenant de sa patte dextre une lance de tournoi d'or, armée d'argent, en pal. Devise: NON SANZ DROICT (Armes de William S).
Shannon Voir Boyle comte de Shannon - (Comte de)
Sharengrad (de) Suède Parti d'argent et de gueules, à la tour de l'un en l'autre. Cimier: deux cornes de boeuf coupées l'une d'argent et de gueules, et l'autre de gueules et d'argent, et au milieu d'elles un fusil d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: VIVERE MILITARE EST.
Shaw Dublin - (Baronet, 17 août 1821) D'or, au chevron engrêlé de sable, ch. de trois trèfles du champ et acc. de trois aigles du second. Cimier: une tête et col de biche d'azur, percée d'une flèche d'or en bande, la pointe en bas. Devise: TE IPSUM NOSCE.
Shaw Ecosse - (Baronet, 21 sept. 1809) D'azur, à trois coupes couvertes d'or, au chef d'argent, ch. d'un navire marchand, voguant sur une mer, le tout au naturel, au canton de gueules, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, et la masse du lord-maire de Londres en barre, passées en sautoir. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une clé d'or, la senestre appuyé sur une massue renversée. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre un rouleau de parchemin, inscrit des mots THE KING'S WARRANT OF PRECEDENCE, la main dextre appuyée sur une massue, à senestre une femme représentant la Ville de Londres, tenant de sa main senestre un bouclier ovale ch. des armes de la ville (d'argent à la croix de gueules, acc. au 1 d'un poignard du même), la main dextre étendue comme pour prendre le rouleau au sauvage. Devise: I MEAN WELL.
Shaw d'Eltham Kent - (Baronet, 15 avril 1665) D'argent, au chevron d'hermines, acc. de trois losanges du même. Cimier: six flèches d'or, les pointes en bas, trois en bandes et trois brochant en barres, liées de gueules. Devise: VINCIT QUI PATITUR.
Shaw-Lefevre Vicomte Eversley de Heckfield - Angleterre - (Vicomte, 11 avril 1857) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au chevron d'argent, acc. en chef de deux trèfles d'or et en pointe d'un monde du même, cintré et croisé aussi d'or (Lefevre), aux 2 et 3, de sable, au chevron d'hermines et au canton d'or, ch. d'une tête de dogue de gueules (Shaw). Cimier: six flèches au naturel, les pointes en bas, trois en bandes et trois brochant en barres, passées dans un annelet d'or. Supports: deux dogues, celui à dextre de gueules, celui à senestre de sable, ch. chacun de la masse de l'Orateur du Parlement d'or, en pal. Devise: SANS CHANGER.
Shaw-Stewart Ecosse - (Baronet, 27 mars 1667) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce échiquetée d'azur et d'argent de trois tires, au lion de gueules, brochant sur la fasce (Stewart de Blackhall), aux 2 et 3, d'azur, à trois coupes couverts d'or (Shaw de Greenock). Cimiers: 1° une tête de lion de gueules, armé et lampassé d'azur, surmontée de la Devise: SPERO MELIORA; 2° un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, armé d'une massue posée sur son épaule, surmonté de la Devise: I MEAN WELL. Tenants: à dextre un lion de gueules, armé et lampassé d'azur colleté de la fasce de l'écu, à senestre sauvage, pareil à celui du cimier.