Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Splawski Prusse Les armes de Leliwa I qui sont: D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu.
Splény de Miháldi Hongrie - (Barons, 2 fév. 1735) D'azur, à un ours rampant au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant de sa patte dextre un livre ouvert d'argent, doré sur tranche, relié de gueules. Casque couronné. Cimier: une cigogne blanche, posée sur un poisson au naturel, couché en fasce, qu'elle tient du bec, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
Spleytere (de) Brabant De gueules, à trois molettes (5) d'or, au chef du premier, ch. d'une aigle éployée issante du second.
Spliid Danemark - (M. ét.) D'argent, à une échelle d'escalade de gueules, en forme d'un poteau croisé de trois barreaux, et le pied terminé en chevron. Cimier: un More issant, tortillé de gueules, posé de front.
Splinter Hollande D'argent, à un écusson de gueules, en abîme, bordé d'or, et chargé d'un sautoir du mesme, l'écusson acc. de huit anilles d'azur rangées en orle.
Splinter Hollande D'argent, à trois tourteaux de sable.
Splinter Hollande D'argent, à deux fasces de gueules. Cimier: un vol, d'argent et de gueules.
Splinter P. d'Utrecht De gueules, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef du même, ch. de trois merlettes de sable. Cimier: une merlette de sable, entre un vol, d'or et de sable.
Splinter (de) Limbourg D'or, à un loup rampant de sable. Cimier: le loup, issant d'un rang de palissades d'or, chaque palissade sommée d'une touffe de plumes de coq de sable.
Splinter de Loendersloot P. d'Utrecht De gueules, à un flanchis d'or, acc. de trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef d'or, ch. de trois merlettes de sable. Cimier: une merlette de sable, entre un vol, d'or et de sable.
Splinterling Hollande D'argent, à trois flanchis de sable.
Splinterling Hollande D'argent, à trois chardonnerets au naturel.
Splitere (de) Alost - (De Raadt) Une aigle éployée naissante en chef, et trois étoiles (5), 2 et 1 en pointe. Cimier: une aigle issante.
Splitgerber Amsterdam Coupé, au 1, parti: a. d'argent à une barre d'or, le bord inférieur denché, acc. de deux trèfles d'or, au 2, de sinople, à un senestrochère, armé d'argent, tenant une épée du même en barre, au 2, d'azur, à une ancre d'argent, posée en barre, la strangue entortillée d'une gumène d'or.
Splitgerber Prusse Écartelé, au 1, d'or, à un cor de chasse d'argent, virolé et enguiché d'azur, au 2, d'azur, à une ancre d'or, au 3, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en bande, au 4, d'or, à un senestrochère, armé au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent. Sur le tout d'argent à une tour sommée de deux tourelles au naturel, ouverte et ajourée du champ, la herse levée, la tour adextrée d'un homme donnant dans un cor au naturel et senestrée d'un bosquet de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules; 2° une croix latine d'or. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, le casque panaché d'argent, de gueules et d'azur, l'écharpe d'azur supp. l'épée engainée, tenant chacun de sa main libre une lance de tournoi d'or. Devise: PECTUS NOBILI PRAEIT.
Splitlof ou Splytelof P. d'Overyssel - (M. ét.) D'azur, à trois étoiles (5) d'or. Cimier: une licorne issante d'argent, accornée de gueules.
Splittaf Danemark - (M. ét.) De gueules, au pal. d'argent. Cimier: deux proboscides de gueules.