Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Ubelender Luxembourg - (De Raadt) Une ancre renversée, les deux pointes en haut.
Ubelli de Siegburg Bohême - (Conf. de nob., 11 juillet 1641; chevaliers, 5 nov. 1703; barons, 13 nov. 1772) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'argent, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à l'aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° au lion issant d'argent, tenant de sa patte dextre une épée d'argent et de sa senestre une couronne de laurier de sinople, celui du 1 contourné; 2° une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Uben Prov. rhénanes De sable, à un vol abaissé d'or. Cimier: un chapeau de tournoi de sable, retroussé de gueules, supp. deux tuyaux du même, sommés chacun d'un panache de plumes de coq de sable.
Uberdorf Valais D'azur, à trois cornes de bouquetin d'argent.
Uberlingen Souabe Tranché-nébulé d'azur sur argent. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, colletée d'un collier nébulé d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. Ou: Tranché-nébulé d'argent sur gueules. Cimier: une tête et col de chien braque d'argent, colletée d'un collier nébulé de gueules.
Uberlinger Souabe - (Strôhl; Heraldischer Atlas XXXIX) Tranché enté au 1, d'argent plein, au 2, coupé de gueules sur azur. Cimier: une tête et col de chien colleté d'un collier nébulé de gueules et d'azur.
Uberti Ferrare - (Rivista araldica, 1915) D'argent, au lion de gueules.
Uberti Vérone, Vicence Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, becquée et membrée d'or, mouvant du parti, au 2, échiqueté d'or et d'azur.
Uberti (de) Venise - (Gelli) Parti, au 1, d'argent, à l'aigle de sable mouvant du parti, au 2, échiqueté d'azur et d'argent. Sur le tout, d'azur, à la colombe d'argent posée sur un mont de trois coupeaux du même tenant en son bec un rameau d'olivier au naturel l'écu posé sur un manteau de pourpre frangé d'argent et surmonté d'une couronne ducale.
Ubertin (Comtes) - Toscane, France Écartelé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, parti d'argent et de sable, au lion de l'un en l'autre, senestré en chef d'une étoile (5) d'argent, et à la bordure denchée aussi de l'un en l'autre, au 3, de gueules, à une tour carrée d'or, au 4, d'azur, à la croix d'argent. Supports: deux licornes au naturel.
Ubertin Comtes de Chitignano - Piémont D'or, au lion de gueules. Supports: deux lévriers.
Ubertini Florence D'argent, à deux cotices d'azur, acc. de deux étoiles (8) d'or, 1 en chef à senestre et 1 en pointe à dextre.
Ubeske Poméranie De gueules, à un soleil d'or. Cimier: un vase d'or, sommé d'une queue de paon au naturel, accosté de deux ceps de vigne de sinople, fruités de gueules.