Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Uebel Prusse - (An., 18 janv. 1824) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent plein, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or.
Uebel Prusse - (An., 5 fév. 1835) Écartelé d'azur et d'argent, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Uebelin Bâle Parti d'or et d'azur, à un homme issant, habillé de sable, rebrassé d'or, au rabat du même, couronné de feuillage de sinople, portant le doigt à la bouche. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
Ueberacker Barons de Sieghartstein - Autriche, Bavière - (Comtes du St-Empire, 27 oct. 1688) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux demi-roues adossées d'or, l'une à senestre en haut, l'autre à dextre en bas, aux 2 et 3, de sable, à un senestrochère de carnation, tenant une massue tronquée et raccourcie au naturel. Sur le tout de gueules au pal de gueules, failli et arrondi en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné aux armes du 1; 2° un chapeau piramidal de gueules, sommé de deux boules d'or, ornées de treize plumes de coq de sable; 3° le bras, issant de la couronne. Lambrequin: d'or et de sable.
Ueberbruck de Rodenstein Hesse, Bade - (Chevaliers du St-Empire, 9 nov. 1732; barons) Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un rencontre de boeuf d'argent, accorné d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une billette couchée de gueules en chef et une anille du même en pointe. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile (6) d'argent, chaque rai orné d'une boule du même, sommée de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de sinople; 2° un écureuil issant de gueules, entre deux proboscides, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Ueberrein Tyrol D'azur, à un boeuf naissant d'or, mouvant d'un tertre de gueules. Cimier: le boeuf, issant. Lambrequin: d'or d'azur.
Ueblagger (von) (Edle) - Bavière - (An., 1560; chevaliers du St-Empire, 13 avril 1792; barons, 19 janv. 1815) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'argent ch de trois trèfles du champ, posés dans le sens de la bande, aux 2 et 3, parti de sinople et d'argent, à un homme issant, posé de profil, habillé et coiffé d'un bonnet, le tout de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre une faucille d'or en pal, le tranchant à senestre. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, posé de front, le tranchant de la faucille à dextre, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'argent sur sinople, ornées chacune dans son embouchure d'un trèfle de sinople. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.