Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Ulanicki Volhynie De gueules, au pal alésé d'argent, acc. de deux croissants du même, brochant l'un en chef, montant, et l'autre en pointe, versé, et un cimeterre d'or en barre, brochant sur le pal, la pointe en bas. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
Ulanowski Posnanie Les armes de Sulima qui sont: Coupé, au 1, d'or, à l'aigle naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois diamants enchâssés d'argent, chaque diamant en forme de croisette, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: l'aigle issante.
Ulaszewicz Prusse Les armes de Sokola qui sont: D'or, à un animal monstrueux de sable, composé de la partie antérieure d'un sanglier et de la partie postérieure d'un ours. Casque couronné. Cimier: un ours issant de sable.
Ulatowski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.