Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Umbert Ile de Mayorque De gueules, à un clocher d'or, à la bordure componée d'or et de gueules.
Umbescheiden Luxembourg - (De Raadt) Coupé, au 1, un lion issant du coupé, au 2, de gueules, au pentalpha. Cimier: le lion issant.
Umbescheyden Gueldre D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée de quatre roses du même.
Umbgrove P. d'Overyssel - Originaire du P. de Munster D'or, à un bras de carnation, paré de gueules, posé en bande, issant d'une nuée, mouvant du canton dextre du chef, la main tenant une bêche en bande, le fer enfoncé à demi au pied d'un arbre, soutenu d'un tertre, le tout au naturel. Bourlet d'or et de sinople. Cimier: la bêche, en pal, le fer en bas. Lambrequin: d'or et de sinople. Variante: Les mêmes armes, sauf que le champ est d'argent et que le bras de carnation n'est paré de gueules que jusqu'au coude. Bourlet d'argent et de sinople. Cimier: un arbre de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople (V. van Lulofs-Umbgrove).
Umbscheiden Prov. rhénanes De sinople, à deux C affrontés et entrelacés d'or, et un I couché en fasce d'or, passé entre les C. Casque couronné. Cimier: à dextre une grappe de raisins au naturel, tigée de sinople, et à senestre une feuille de vigne, tigée du même, les tiges passées en sautoir.
Umbscheiden von und zu Rittersdorf Prov. rhénanes - (Nob. du St-Empire, 20 juillet 1722) Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de gueules, au 2, de gueules, à un pentalpha d'argent. Cimier: le lion, issant.