Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Urach (Comtes) - Souabe D'or, à un cor de chasse de gueules, virolé et enguiché d'or, lié d'azur. Cimier: le cor de chasse.
Urach (Comtes) - Souabe Coupé, au 1, d'or, au lion léopardé de gueules, au 2, fascé de quatre pièces, les 1e et 3e fasces nébulées d'argent sur azur, les deux autres de gueules plein.
Urach (Ducs et princes d'), comtes de Wurtemberg - Wurtemberg - (Ducs et princes, 28 août 1867) Parti, au 1, d'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à trois lions léopardés de sable, l'un sur l'autre, la patte dextre levée écorchée de gueules. Cimier: un cor de chasse de gueules, virolé d'or, le lien d'azur bordé d'or, orné dans son embouchure de trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de gueules. Supports: à dextre un lion de sable, la patte dextre écorchée de gueules, à senestre un cerf d'or. Manteau de gueules, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne de duc ou de prince (Issu du mariage du duc Guillaume Frédéric Philippe de Wurtemberg avec la baronne Françoise Guillemine de Tunderfeldt, élevée au rang de vicomtesse de Rhodis et gratifiée plus tard du titre de princesse).
Urach Wurtemberg - (Comtesses, 16 janv. 1821 et 13 nov. 1825) D'or, au lion de sable. Casque couronné. Cimier: un cor de chasse de gueules, lié d'azur, virolé d'or, orné dans son embouchure de trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur. (Titre comtal d'Urach, concédé successivement aux soeurs Marie et Alexandrine baronnes de Hochberg et Rotenburg, issues du mariage morganatique du duc Henri de Wurtemberg avec Christiane Caroline Alexei, créée avec ses descendantes baronnes de Hochberg et Rotenburg, le 6 septembre 1807).
Uranzu Guipuzcoa D'argent, à trois fleurs-de-lys d'azur, 2 et 1, acc. en pointe d'une mer du même.