Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Webb New-York De gueules, à la croix alésée d'or, cantonnée de quatre faucons d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle issante d'or.
Webb d'Oldstock Wiltshire - (Baronet, 2 avril 1644) De gueules, à la croix d'or, cantonnée de quatre faucons du même. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable.
Webenau Voir Weber Edle von Webenau. - (Edle von)
Weber Barons zu Pisenberg - Autriche - (Barons du St-Empire, 23 déc. 1622. M. ét. avant 1727) Parti, au 1, d'or, à un croissant figuré contourné d'argent, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et d'azur.
Weber Bavière - (An., 30 avril 1845) D'azur, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Weber Bavière - (Barons, 19 juin 1818, avec concession des armes de la fam. ét. de Perger) De sable, à une tour d'argent, ajourée de trois pièces, 2 et 1, ouverte de gueules, couverte d'un toit pointu du même sommé d'une boule d'argent. Casque couronné. Cimier: la tour, sommée de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Weber Belgique - (An., 1 nov. 1793) D'azur, à trois étoiles (5) renversées mal ordonnées d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile de l'écu, entre un vol d'azur.
Weber Bâle D'azur, à un croissant d'argent, acc. de trois étoiles (5) renversées du même, à la bordure d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu (sans bordure).
Weber Bâle Parti, au 1, d'azur, à un croissant figuré contourné d'argent, au 2, d'argent, à trois étoiles d'azur, 1 en chef à dextre, 1 au flanc senestre et 1 en pointe à dextre. Cimier: deux proboscides, d'argent et d'azur.
Weber Chevaliers de Rittersdorf - Galicie - (An., 1805) De sinople, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une rose de gueules, tigée et feuillée d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, armé et lampassé de gueules; 2° une licorne issante d'argent, accornée, crinée et onglée d'or. Lambrequin: d'or et de sinople.
Weber Coire D'azur, à une étoile d'or. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Weber Edle von Hermannsburg - Transylvanie - (An., 11 oct. 1704) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un senestrochère armé, tenant une épée, la pointe de la lame passée dans une couronne de laurier, aux 2 et 3, de ..., à un rameau d'olivier fruité, issant d'une couronne d'or, posée sur une terrasse de sinople. Cimier: le senestrochère, tenant, avec l'épée, le rameau d'olivier.
Weber Edle von Webenau - Carinthie - (An., 17 sept. 1818) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une étoile d'or, accostée de deux navettes de tisserand du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, de sable, d'or et d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
Weber Neufchâtel - (Tripet) D'azur, à une tête de mort d'argent, surmontée d'une étoile (6) d'or, et acc. en pointe de deux os de mort du second passés en sautoir.
Weber Prusse - (An., 16 juin 1871) D'argent, à deux barres de sable, au chef du premier, ch. de la Croix de fer. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile senestre les barres sont transformées en bandes).
Weber Ratisbonne De sable, à deux pointes d'or sommées chacune d'une fleur-de-lys du même. Cimier: un chapeau piramidal de sable, retroussé d'or, sommé d'une fleur-de-lys du même.
Weber Saint-Gall D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: les meubles de l'écu, les deux premières étoiles posées sur les cornes du croissant qui est soutenu de la troisième étoile.
Weber Saxe - (An., 24 nov. 1829) De gueules, à une plante de rosier d'argent, fleurie de trois pièces du même, à la barre d'or, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un écartelé d'argent et de gueules, coiffé d'un chapeau piramidal parti de gueules et d'argent, retroussé de l'un en l'autre, tenant de chacune de ses mains étendues une navette de tisserand d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Weber Saxe - (Barons du St-Empire, 23 déc. 1622; ren. dudit titre, 1738) Parti, au 1, d'or, à un croissant figuré contourné d'argent, au 2, d'azur, à une étoile d'or. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Lambrequin: d'or et d'azur (Armes du célèbre compositeur de musique, Carl Maria von Weber).
Weber Schwytz, Genève D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois trèfles de sinople, posés dans le sens de la bande.
Weber Winterthür D'azur, à un croissant d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
Weber (de) France - (Chevalier et Anob. 26 juillet et 3o août 1817) (Vic. Révérend). Originaire d'Autriche D'azur, au griffon d'or, adextré d'un cèdre terrassé de sinople, et senestré de trois alouettes d'or posées en chef, 2 et 1.
Weber de Fürnberg Voir Fürnberg.
Weber de Rosenkrantz Saxe-Cobourg - (Barons, 9 sept. 1862) Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'azur sur gueules, à la bande échiquetée de sable et d'argent, brochant sur le tranché, aux 2 et 3, tranché de gueules sur azur, au lion d'argent, brochant sur le tranché. Sur le tout d'argent à un crampon de gueules, posé en fasce, soutenu d'un chevron de gueules et sommé de trois épis feuillés d'or, mouv. d'une seule tige. Cimier: les épis du surtout, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules plein et d'un échiqueté de sable et d'argent, chaque proboscide ornée à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel, dont une dans l'embouchure. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Devise: GOTT SEGNE UNS.
Weber de Treuenfels Bade - (An., 29 oct. 1860) Écartelé, au 1, d'azur, à trois épis d'or sur un tertre de sinople, au 2, d'or, à un coeur de gueules, au 3, d'argent, à trois rochers s'élevant d'une mer au naturel, au 4, de gueules, au lion d'or, tenant une cloche d'argent. Cimier: trois épis d'or.
Weber d'Ebenhof Bohême - (Chevaliers, 11 mars 1853) Parti, au 1, de gueules, à une balance d'or, brochant sur une ruche, entourée d'abeilles et posée sur trois livres superposés, reliés d'argent, la tranche du même, au 2, d'azur, à une étoile d'or. (Barons, 12 oct. 1869 et 21 nov. 1880) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'or, au 2, de gueules, à une branche de chêne de sinople, feuillée de quatre pièces, en pal, au 3, de gueules, à une ruche d'or, entourée d'abeilles du même. Sur le tout parti d'or et de sable, à une aigle éployée de l'un en l'autre, languée de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° quatre plumes d'autruche, alternativement d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'aigle éployée. Lambrequin: d'or et de sable; 3° quatre plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux léopards lionnés d'or.
Weber d'Ehrenzweig Galicie - (An., 24 déc. 1811) Tranché: au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, au 2, d'or, à une ancre d'azur en bande, la strangue accolée d'un rameau de laurier de sinople. A la bande ondée d'argent, brochant sur le tranché. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
Weberling P. de Halberstadt Parti d'argent et d'azur, à cinq roses, rangées en bande, de l'un en l'autre. Cimier: deux proboscides, d'azur et d'argent.
Webern Prusse - (Nob. du St-Empire, 29 déc. 1718) D'argent, à la bande de gueules, ch. d'une étoile du champ, enclose dans deux croissants affrontés d'or. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
Webler Nuremberg Tranché: au 1, de sable, au lion passant d'or, en bande, au 2, d'or, à trois roses de gueules, posées en orle. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: d'or et de sable.
Webster Angleterre - (Baronet, 21 mai 1703) D'azur, à la bande d'argent, coticée d'or, ch. d'une rose de gueules et de deux hures de sanglier de sable, et acc. de deux lions naissants d'hermines. Cimier: une tête de dragon écartelée-crénelée de sinople et d'or, vomissant des flammes. Devise: FIDES ET JUSTITIA.
Webster Hollande D'azur, à une étoile d'or.