Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Wobbema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à une épée au naturel, en pal, la pointe en bas.
Wobbinga Frise D'or, à l'aigle de sable. Cimier: une aigle d'argent.
Wobbinga de Weidum Frise De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas. Cimier: l'épée, la pointe en haut.
Wöber Bohême - (Barons du St-Empire, 30 juin 1753. M. ét. le 9 juillet 1862) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un griffon de gueules, couronné d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. A une tête de Turc de carnation, posée de front, coiffée d'un turban de sinople, retroussé d'argent, ladite tête posée en abîme, brochant sur les écartelures, et chacun des quatre animaux de l'écu tenant cette tête par une des pattes de devant ou de derrière. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le griffon du 1, issant, entre un vol contourné d'argent; 2° la tête de Turc; 3° le lion du 2, issant, entre un vol à l'antique de gueules, le griffon et le lion tenant la tête de Turc de leurs deux pattes de devant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
Wöber Bohême - (Chevaliers du St-Empire, 24 janv. 1690) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un griffon de gueules, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 3 contourné. A une tête de Turc au naturel, posée de front, coiffée d'un turban au naturel, brochant en abîme sur les écartelures. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le griffon du 1, entre un vol contourné d'argent; 2° un lion issant d'or, entre un vol à l'antique de gueules, lesdits animaux supp. ensemble de leurs pattes la tête de Turc de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Wobeser Poméranie D'argent, à une feuille de sinople, la tige en bas. Casque couronné. Cimier: trois lis de jardin d'argent, tigés et feuillés de sinople.
Wobma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. de sinople à trois timons de gouvernail de gueules, posés en fasce, l'un sur l'autre; b. d'azur à trois fleurs en forme de rose d'argent. Cimier: une aigle issante de sable.