Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Youcques du Sevret D'argent, à trois cerfs naissants de sable.
Young Angleterre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une tierce en bande de sable et un lion rampant au naturel brochant sur le tout, aux 2 et 3, parti: a) divisé en chevron de gueules sur hermines, le gueules chargé de deux têtes de lion d'argent, b) contre-écartelé de gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois têtes de lion du même, et d'hermines, au griffon de ... Cimier: une tête et col de lévrier colleté d'une couronne.
Young Angleterre D'or, à trois roses de gueules barbées de sinople.
Young Baron Lisgar - P. de Galles - (Baron Lisgar de Lisgar et de Baillieborough, 20 nov. 1870. M. ét. au mois d'oct. 1876) D'argent, à trois piles de sable, ch. chacune d'un trèfle d'or, au chef de sable, ch. de trois annelets d'or. Cimier: un lion issant de gueules, ch. sur l'épaule d'un trèfle d'or et tenant de sa patte dextre trois feuilles de houx de sinople. Tenants: deux femmes, habillées de tuniques, les cheveux épars, celle à dextre tenant une rame et celle à senestre une houlette de berger. Devise: PRUDENTIA.
Young Buckinghamshire - (Baronet, 24 nov. 1813) Coupé, au 1, de sable, à deux léopards lionnés accostés d'argent, au 2, d'argent, à une ancre avec sa gumène de sable. Cimier: une licorne issante d'hermines, accornée, crinée et onglée d'or, colletée d'une couronne navale d'azur et tenant entre ses pattes une ancre de sable. Devise: BE RIGHT AND PERSIST.
Young de Baillieborough P. de Galles - (Baronet, 28 août 1821) D'argent, à trois piles de sable, ch. chacune d'un trèfle d'or, au chef de sable, ch. de trois annelets d'or. Cimier: un lion issant de gueules, ch. sur l'épaule d'un trèfle d'or et tenant de sa patte dextre trois feuilles de houx de sinople. Devise: PRUDENTIA PRAESTAT.
Young de Marlow Buckinghamshire - (Baronet 3 mai 1769) D'or, à trois piles de sable, au chef du premier, ch. de trois annelets du second. Cimier: un avant-bras en pal, tenant une flèche en fasce, le tout au naturel. Devise: PRESS THROUGH.
Yourief Russie Parti, au 1, d'azur, à cinq abeilles d'or, 2, 1 et 2, au 2, de gueules, à deux épées d'argent, passées en sautoir.
Youssoupof Russie - (Princes, 19 janv. 1799) De gueules, à un croissant tourné d'argent, acc. de quatre étoiles du même, 1 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe, au chef de pourpre, ch. d'une couronne fermée d'or.