Armorial de JB RIETSTAP

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

Zoranovich Serbie De gueules, à deux chevrons d'argent, au pal de gueules, ch. de trois croissants d'argent, brochant sur le tout. Cimier: un cerf issant de gueules, ramé d'or.
Zorawinski Prusse Les armes de Korczak qui sont: De gueules, à trois fasces alésées d'argent, la première plus longue que la deuxième, et celle-ci plus longue que la troisième. Casque couronné. Cimier: un chien de couleur grisâtre, issant d'une coupe d'or, large et peu profonde.
Zorawski Prusse Les armes de Trzaska qui sont: D'azur, à un croissant d'or, acc. de deux tronçons d'épée au naturel, consistant en la garde avec un tronçon de la lame, 1 en chef et 1 en pointe, les épées dirigées vers le croissants. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
Zordani ou Giordani Vérone D'argent, à un tourteau de sinople, ch. d'un M d'argent et acc. de quatre pommes de pin de sable, les queues en bas, 1, 2 et 1.
Zorer Ratisbonne De gueules, à deux hallebardes d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir. Cimier: un More issant, habillé d'un coupé de gueules sur or, tenant de ses deux mains une hallebarde d'argent, emmanchée d'or.
Zoria Castille D'or, à deux loups écorchés de gueules.
Zoritsch Livonie Écartelé, au 1, d'or, à un demi-vol contourné d'argent, percé d'une flèche du même, en fasce, la pointe à senestre, au 2, d'azur, à un bras, armé d'argent, posé en pal, tenant une épée d'argent, garnie d'or, le tout accosté de deux demi-vols adossés d'argent, au 3, d'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces, tenant une épée et un bouclier, monté sur un cheval galopant, le tout d'argent, au 4, d'or, au lion, tenant de ses pattes un guidon flottant vers senestre, attaché à une lance de tournoi, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
Zorks Angleterre - (Bull. de la Sté hérald. 1882) D'azur, à la bande d'argent, disjointe au milieu, la moitié supérieure haussée, la moitié inférieure abaissée, les deux moitiés se touchant par un angle.
Zorlein Franconie D'or, à une croix de Lorraine de trois traverses, d'azur, posée au centre d'une couronne de roses de gueules, ladite couronne sommée de deux feuilles de rosier de sinople. Cimier: trois trèfles de sinople, posés sur un tertre du même. Lambrequin: d'or et de gueules.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une étoile (8) d'argent, soutenue d'un coussin de gueules houppé d'or, chaque rai orné d'une rose de gueules.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une étoile (8) d'argent, soutenue d'un coussin de gueules, houppé d'or.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une étoile (8) d'argent, soutenue d'un tuyau de gueules, chaque rai orné d'une plume d'or.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une étoile (8) d'argent, entre deux proboscides du même.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un tuyau sommé d'une flamme, issant d'un mitre épiscopal de gueules, bordé d'or et ch. de deux étoiles (8) accostées d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une colonne aux armes de l'écu, sommée d'une flamme d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une corne de bouquetin coupée: a. d'or plein; b. de gueules à une étoile (8) d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une tête et col de cygne coupée de gueules sur or, le dos longé d'une crête échancrée d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une tête et col de dogue, coupée de gueules sur or, l'oreille d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une tête et col de panthère de gueules, ch. à dextre et à senestre du col d'une demi-étoile d'argent, la panthère vomissant des flammes.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une proboscide coupée aux armes de l'écu.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une garde d'épée d'or, sommée d'une boule du même et enfoncée dans le casque.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une hure et col de sanglier de sable.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une nonne, les mains jointes, habillée de sable, coiffée d'un capuchon du même.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un lion issant, coupé de gueules sur or, couronné à l'antique d'or.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste de femme, habillé aux armes de l'écu, chevelée d'or, tortillé d'argent et de gueules.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, chevelé d'or, coiffé d'un mitre épiscopal de gueules, ch. sur le devant d'une étoile (8) d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, sommé d'une corne de bouquetin fascée de sable et d'argent, accostée de plumes de coq de sable.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: la moitié supérieure d'une étoile (8) de sable, soutenue d'un coussin d'argent, houppé de gueules, chaque rai orné d'une quartefeuille alternativement d'or et d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: la moitié supérieure d'une étoile (8) d'argent, chaque rai orné d'une plume de paon au naturel.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: la moitié supérieure d'une étoile (8) d'argent, chaque rai orné d'une rose de gueules.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: la moitié supérieure d'une étoile (8) d'argent, soutenue d'un bonnet de gueules retroussé d'argent, chaque rai orné d'un panache de plumes de coq de sable.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un éventail aux armes de l'écu, le bord supérieur orné d'une crête de neuf angles d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un fer de lance parti de gueules et d'argent, divisé en chevron de l'un en l'autre.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un homme, habillé d'un coupé de gueules et d'or, coiffé d'un bonnet pointu de sable, tenant de sa main dextre une pierre carrée de sable et de sa senestre une pique, posée sur son épaule.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un écusson aux armes de l'écu, entre une ramure de cerf d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste d'homme, habillé d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules, orné d'une plume d'or.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste d'homme, habillé d'or, chevelé du même, coiffé d'un bonnet pointu d'or, retroussé d'argent.
Zorn Alsace Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un écran hexagone échancré, aux armes de l'écu, soutenu d'un coussin de gueules houppé d'or, chaque angle orné d'une plume de paon au naturel.
Zorn Alsace - (Barons Zorn de Bulach) Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une garde d'épée de gueules, environnée d'anneaux d'or, croisée d'argent bordé d'or, le pommeau d'or ch. d'un écusson des armes, la garde enfoncée dans le casque.
Zorn Alsace - (Barons Zorn de Plobsheim) Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: une tête et col de chien braque d'or, colleté de sable, l'oreille du même.
Zorn Alsace - (Zorn de Dunzenheim) Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un vieillard issant, les mains jointes, habillé de sable, revêtu d'un manteau d'argent ch. sur l'épaule senestre d'une croisette pattée alésée de sable, chevelé d'or.
Zorn Alsace - (Zorn dit Lappe) Coupé, au 1, de gueules, à une étoile (8) d'argent, au 2, d'or plein. Cimier: un buste de More, ayant des défenses de sanglier, habillé de gueules à l'étoile (8) d'argent, coiffé d'un mitre épiscopal de gueules à l'étoile d'argent, orné de deux rubans flottants d'argent.
Zorn de Schiltigheim Alsace Coupé d'argent sur gueules, à une escarboucle de huit rais fleurdelisés d'or, brochant sur le coupé, la fleur-de-lys supérieure remplacée par une étoile (8) de sable.
Zornberg Silésie D'azur, à une rose d'or, acc. de trois tridents du même, mouv. de ladite rose, en pairle. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
Zornberg de Gallwitz (Barons) - Silésie Écartelé, au 1, contre-écartelé: a. de gueules au lion contourné d'or; b. de gueules à un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, tenant de sa main dextre une épée haute, la senestre appuyée sur sa hanche; c. de gueules à une étoile d'or; d. de gueules à un griffon d'or, au 2, de Zornberg, qui est d'azur à une rose d'or, acc. de trois tridents du même, mouv. de ladite rose en pairle, au 3, d'azur, à deux boules d'or, attachées chacune à une chaîne du même, posée en barre, et une plume de coq entre les boules, au 4, de gueules fretté d'or. Cinq casques couronnés. Cimiers: 1° une étoile d'or, entre un vol de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le chevalier, issant, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° un vol de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 4° trois flèches d'or, les fers en bas. Lambrequin: d'or et de gueules; 5° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur.
Zörner de Löbendorf Allemagne Parti, au 1, coupé de gueules sur sable, au lion contourné d'or, couronné du même, brochant sur le coupé, tenant de sa patte senestre une épée d'argent, garnie d'or, au 2, coupé de sable sur argent, à un griffon d'or, brochant sur le coupé, tenant un drapeau fascé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, affrontant le griffon issant et contourné de l'écu, avec le drapeau, le tout entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules et à senestre d'azur sur gueules, les plumes extérieures du vol de sable. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zörnlein Ingolstadt D'or, à une navette de tisserand de sable, posée en bande. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu.
Zörnli ou Zörnlin Bade, Saint-Gall D'or, à deux poissons au naturel, passés en sautoir, surmontant un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: un bras de carnation, en pal, tenant un poisson au naturel en fasce. Lambrequin: d'or et d'azur, ou d'or et de sable.
Zorovich Dalmatie Écartelé d'azur et d'argent, à une fasce diminuée d'or, brochant sur le tout, l'azur chargé d'une fleur-de-lys d'argent et l'argent chargé de deux fleurs-de-lys d'azur, toutes ces fleurs-de-lys au pied coupé, mouv. de la fasce, en sorte que les fleurs-de-lys des 3 et 4 sont renversées. Cimier: une fleur-de-lys partie d'argent et d'azur, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'argent, chaque coupé ch. d'une fasce d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur.
Zorreth Limbourg, Hollande - Originaire de Poméranie Parti, au 1, d'or, à une demi-ramure de cerf de sable, en pal, au 2, coupé: a. fascé de sinople et d'or de quatre pièces; b. de gueules à une épée d'argent, garnie d'or, en pal. Bourlet de sable et d'or. Cimier: l'épée de l'écu, entre une ramure de cerf de sable.
Zorrilla Murcie D'argent, à un arbre de sinople, accosté de deux loups passants et affrontés de gueules, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
Zorschy Nördlingen (Bavière) D'argent, à un homme issant, habillé de gueules à brandebourgs d'argent, au rabat d'or, tortillé d'argent et de gueules, mouv. d'un tertre d'or et tenant une poire d'or, tigée et feuillée de sinople, la tige en bas. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zorvani Venise D'argent, à deux fasces d'azur, acc. en chef et en pointe d'une marque de sable en forme d'un croissant tourné sommé d'un croissant contourné.
Zorzi (Comtes) - Vicence - Comtes 1694. Conf. noblesse, 22 septembre 1820 (Aunuario della Nobiltà 1899) D'argent, à la fasce de gueules chargée de trois étoiles du champ.
Zorzi Allemagne Coupé, au 1, de gueules, à l'aigle d'or, au 2, d'azur, à un vase d'argent, duquel sortent trois roses du même, tigées. A la fasce d'argent, ch. de trois coeurs de gueules et brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: une femme issante, couronnée d'or, habillée du même, revêtue d'un manteau de gueules, tenant de sa main dextre une palme de sinople et de sa senestre une balance. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
Zorzi Dalmatie D'argent, à une fasce de gueules, et une paire de tenailles d'azur, en pal, brochant sur le tout. Cimier: la paire de tenailles, entre deux proboscides d'argent, ch. chacune d'une fasce de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
Zorzi Venise Échiqueté d'or et d'azur, ou d'azur et d'argent, ou de gueules et d'or.
Zorzi Venise D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
Zorzi Venise Armes anc.: D'argent, à la fasce de gueules. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, posées en pal, rangées en bande, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules.
Zorzi Vicence D'argent, à la fasce de gueules, ch. de trois étoiles du champ.