ARMORIAL DE LA VILLE DE LYON - M. Borel d'Hauterive (1860)

Échevins

Un texte téléchargé depuis le site de la Bibliothèque Nationale de France

Armes: blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs.
Page précédentePremière page
Noms et blasons des Échevins de la ville de Lyon, 1499 - 1789

Honorat Barthélemi, échevin de Lyon en 1647. D'azur, à la bande d'or, chargée d'une cotice de gueules.
Hubert Jean, échevin de Lyon en 1705. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef et d'un croissant de même en pointe.
Huvet François, conseiller du roi, en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1682. D'or, à trois huppes de sable.
Imbert Jean-Isaïe, échevin de Lyon en 1778. D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'un soleil d'or.
Imbert-Colomès Jacques, échevin de Lyon en 1788. D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'un soleil d'or.
Jacob Jean, échevin de Lyon en 1772. D'argent, à la bande vivrée de gueules, au chef d'azur semé d'étoiles d'or.
Jannon Hugues, conseiller du roi en la Cour des monnoies et au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1718. De gueules, à trois quintefeuilles d'argent.
Janorey Jean, conseiller en la sénéchaussée et siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1634. D'argent, à la croix alésée de sable, à la bordure denchée de même.
Jaquet Jacques, échevin de Lyon en 1578, 1585, 1592. D'azur, au lion accroupi d'or, armé et lampassé d'argent, soutenant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'or.
Jaquet Jacques, seigneur de La Verrière, échevin de Lyon en 1598. D'azur, au lion accroupi d'or, armé et lampassé d'argent, soutenant de sa patte dextre une fleur-de-lys d'or.
Jobert Benoît, échevin de Lyon en 1675. D'argent, au chevron de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Joliclerc Jacques, écuyer, seigneur de La Bruyère, avocat au Parlement, Lyon, échevin de Lyon en 1763. D'azur, à la tige de lys d'argent, au chef cousu de gueules chargé d'un soleil d'or.
Jonquet Pierre, échevin de Lyon en 1727. D'azur, à deux clefs d'or, passées en sautoir, au chef de même chargé d'une croisette de gueules, accostée de deux étoiles d'azur.
Jordan Antoine-Henri, échevin de Lyon en 1779. De sinople, à la fasce denchée d'or, acc. de deux étoiles de même en chef et en pointe d'un jars d'argent, becqué et membré d'or.
Jouvencel Pierre, échevin de Lyon en 1737. D'or, à deux palmes adossées de sinople, soutenues par un croissant de gueules, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or, accosté de deux étoiles d'argent.
Juge Guillaume, échevin de Lyon en 1527. D'argent, semé de billettes de sable, au lion de même sur le tout.
La Chapelle (de) Pierre-Geoffroi, avocat au Parlement de Lyon, échevin de Lyon en 1748. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent, celle de la pointe surmontant un mouton d'or.
Lacour Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1763. D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois mouchetures d'hermine de même, au chef d'or, chargé de trois étoiles de gueules.
La Fay (de) Jean, échevin de Lyon en 1505. D'argent, au pin terrassé de sinople, devant lequel passe un cerf d'or.
La Font (de) Matthieu, échevin de Lyon en 1691. D'azur, au lion d'argent, au chef d'or.
La Font (de) Matthieu, le jeune, échevin de Lyon en 1705. D'azur, au lion d'argent, au chef d'or.
La Forcade (de) Jean, échevin de Lyon en 1672. D'azur, au chevron ondé d'or, acc. en pointe d'un lion de même.
La Forêt (de) Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1693. Parti, au 1, d'argent, à trois arbres de sinople, au 2, d'argent, à une aigle de sable, percée d'une flèche de gueules, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or mouvant du canton dextre de l'écu.
Laigue (de) Jean, échevin de Lyon en 1588. Coupé, au 1, de gueules, à trois fasces ondées d'argent, au 2, de gueules, semé de larmes d'argent.
Lambert Jacques, échevin de Lyon en 1756. De gueules, à deux lambels de quatre pendants d'argent, au chef d'or, chargé de deux étoiles d'azur.
Lamet Pierre, échevin de Lyon en 1541. D'or, semé de billettes de gueules, à la bande d'azur brochante sur le tout.
Landry Guillaume, échevin de Lyon en 1510. D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
Landry Pierre, échevin de Lyon en 1615. D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
Landry Louis, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1622. D'azur, au trèfle d'or en abîme, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
Langes (de) Nicolas, échevin de Lyon en 1573. De gueules, au chevron d'or, chargé sur la pointe d'une coquille de sinople et acc. de trois croissants d'argent.
La Porte (de) Amé, échevin de Lyon en 1515, 1521, 1526. Coupé émanché d'or et de sable, l'or chargé de trois étoiles de sable rangées en chef.
La Porte (de) Hugues, échevin de Lyon en 1529, 1535, 1539, 1545, 1550, 1556. Coupé émanché d'or et de sable, l'or chargé de trois étoiles de sable rangées en chef.
La Porte (de) Jean, échevin de Lyon en 1548, 1563. Coupé émanché d'or et de sable, l'or chargé de trois étoiles de sable rangées en chef.
La Porte (de) Hugues, sieur de Bertas, échevin de Lyon en 1566, 1580, 1585. Coupé émanché d'or et de sable, l'or chargé de trois étoiles de sable rangées en chef.
Larbenc (de) André, échevin de Lyon en 1529. De sinople, à la bande d'or, chargée d'une ancre de sable.
La Rochette (de) Christophe, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1756. D'azur, au rocher de six coupeaux d'argent, posé sur une terrasse de sinople et surmonté d'un croissant d'or.
La Roue (de) Pierre, seigneur d'Argencieu, conseiller du roi, élu de Lyon, échevin de Lyon en 1689. De gueules, à la roue d'argent.
La Roue (de) Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1700. De gueules, à la roue d'argent.
La Tour (de) George, échevin de Lyon en 1540. D'azur, à la tour crénelée de trois pièces et donjonnée d'un donjon aussi crénelé de trois pièces, le tout d'or.
Laube (de) Jean, échevin de Lyon en 1563. D'azur, au cerf d'or, rampant contre une montagne d'argent mouvante de la pointe.
Laure César, échevin de Lyon en 1649. D'argent, au laurier de sinople.
Laureau Jacques, échevin de Lyon en 1715. D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois grenades, feuillées et tigées d'or, grenées de gueules.
Laurencin Claude, échevin de Lyon en 1499, 1503, 1508. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Bathélemi, échevin de Lyon en 1510. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Claude, baron de Riverie, échevin de Lyon en 1512, 1527. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Pierre, échevin de Lyon en 1516. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Claude, le jeune, échevin de Lyon en 1518. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Pierre, chancelier, échevin de Lyon en 1523. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurencin Claude, sieur de la Riverie, échevin de Lyon en 1532, 1549, 1554, 1558, 1563. De sable, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Laurent ou Laurens Edouard, docteur ès droits, échevin de Lyon en 1569. D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Laurent ou Laurens André, sieur de La Sarra, juge conservateur, échevin de Lyon en 1594, 1596. D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Laurideau Jean, échevin de Lyon en 1519. De sable, à la fasce d'or, acc. de trois molettes d'éperon de même.
La Voypière (de) Jean, échevin de Lyon en 1580. D'azur, au lion mariné d'or.
Le Maître Pierre, échevin de Lyon en 1500. D'azur, à trois besants d'or, au chef cousu de gueules, chargé d'un lion léopardé d'or.
Le Maître Thomas, échevin de Lyon en 1518. D'azur, à trois besants d'or, au chef cousu de gueules, chargé d'un lion léopardé d'or.
Le Maître Guillaume, écuyer, échevin de Lyon en 1643. D'azur, à trois besants d'or, au chef cousu de gueules, chargé d'un lion léopardé d'or.
Lemoine Claude, échevin de Lyon en 1785. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux soleils de même et en pointe d'un croissant d'argent.
Leroy Jean, seigneur de Molard, avocat, procureur du roi en l'élection et la maîtrise des eaux et forêts de Lyon, échevin de Lyon en 1754. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
Levin Théodore, échevin de Lyon en 1530. De gueules, au chevron d'or, acc. de trois raisins d'argent.
Limosin Jacques, échevin de Lyon en 1517. D'azur, au chevron d'argent, au chef d'or, chargé de trois trèfles de sinople.
Lumagne François, écuyer, sieur d'Arcuis, échevin de Lyon en 1663. De gueules, à trois limaçons d'argent, au chef d'azur, chargé d'une fleur-de-lys d'or, et entouré d'une bordure de même.
Madière (de) Claude, échevin de Lyon en 1664. De gueules, à trois besants d'or, au chef d'azur, soutenu d'une trangle ou divise d'or et chargé de trois triangles de même.
Maindestre Etienne, échevin de Lyon en 1726. D'or, au dextrochère de sable, tenant une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'argent.
Maleyssieux Jean, échevin de Lyon en 1562. D'argent, au sautoir de gueules, chargé de cinq étoiles d'or.
Mallet Pierre, écuyer, seigneur de Mérèges, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1676. De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois aiglettes éployées de sable.
Malo Antoine, échevin de Lyon en 1613. De gueules, à la croix pattée et alésée d'or, et trois feuilles de houx de sinople, assemblées par le bas, mouvantes de la branche supérieure de la croix, au chef cousu d'azur, chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
Manis Jean-Jacques, échevin de Lyon en 1633. D'azur, au chevron d'argent, chargé sur la pointe d'un croissant de gueules, et acc. de trois étoiles d'or.
Manissier Pierre, échevin de Lyon en 1529, 1534, 1539. D'azur, à trois hures de sanglier de sable, au chef de gueules chargé de trois croissants d'argent.
Matthieu Humbert, échevin de Lyon en 1502, 1507, 1513. D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'un vol d'or.
Mauzelles Gabriel, échevin de Lyon en 1623. De gueules, au chevron d'argent, acc. en chef de deux croissants et en pointe d'un pélican avec sa piété, le tout de même, au chef cousu d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Mayeuvre Laurent-Félix, échevin de Lyon en 1740. D'azur, au chevron d'argent, acc. de deux roses d'or en chef, et en pointe d'un lion de même.
Mazenod Louis, échevin de Lyon en 1517. D'azur, à trois molettes d'éperon d'or, au chef cousu de gueules, chargé de trois bandes d'argent.
Mazenod Marc-Antoine, sieur de Pavesin, échevin de Lyon en 1659. D'azur, à trois molettes d'éperon d'or, au chef cousu de gueules, chargé de trois bandes d'argent.
Mazy Néry, échevin de Lyon en 1505, 1513. D'argent, au chef de gueules, chargé de trois roses d'or.
Mellier Benoît, licencié ès droits, échevin de Lyon en 1515. D'azur, au chevron d'or, acc. d'un croissant d'argent au canton dextre du chef, d'une étoile d'or au canton senestre et d'une rose d'argent en pointe.
Mellier Pierre, écuyer, conseiller du roi et doyen des magistrats au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1655. D'azur, au chevron d'or, acc. d'un croissant d'argent au canton dextre du chef, d'une étoile d'or au canton senestre et d'une rose d'argent en pointe.
Méraud Léonard, échevin de Lyon en 1563. De gueules, à quatre pals d'or, à la bordure endentée de même.
Messier Jacques, échevin de Lyon en 1684. D'or, à l'arbre ou au mai de sinople dont le pied est chargé d'une scie de sable.
Michel Bonnaventure, échevin de Lyon en 1622. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
Michel Jacques, sieur de la Tour des Champs, échevin de Lyon en 1660. De gueules, au chevron d'argent, soutenu d'un pal de même, au chef cousu d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Michel Jean-Baptiste, seigneur de la Tour des Champs, échevin de Lyon en 1721. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.
Michon Léonard, échevin de Lyon en 1721. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux molettes d'éperon de même, et en pointe d'une main d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au sautoir engrêlé de sinople, cantonné de quatre tourteaux de gueules, au chef d'azur, chargé d'une tête de lion arrachée d'or (alias: de même, en supprimant les écartelures).
Minet Jean, sieur de la Gardette, conseiller du roi, juge, gardien et conservateur des privilèges royaux des foires de Lyon, échevin de Lyon en 1644. D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois trèfles d'or.
Mogniat Ennemond, échevin de Lyon en 1738. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles de même en chef et en pointe d'un croissant d'argent, au chef de même, chargé de trois roses tigées au naturel.
Monin Jacques, échevin de Lyon en 1680. D'or, au pommier croisé de sinople.
Monlong Jean, échevin de Lyon en 1744. D'argent, au chevron d'azur, semé d'étoiles d'argent, et acc. de trois roses tigées au naturel.
Monlong Pierre, échevin de Lyon en 1760. D'argent, au chevron d'azur, semé d'étoiles d'argent, et acc. de trois roses tigées au naturel.
Montaignat Léonard, échevin de Lyon en 1522, 1528. De sable, à trois fasces ondées d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
Morel Claude-Antoine, échevin de Lyon en 1732. D'azur, à trois tiges de morelle, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
Mornay Jean, échevin de Lyon en 1529, 1534. Fascé d'or et de gueules de six pièces, au lion de sable sur le tout.
Mornieu André, échevin de Lyon en 1567, 1572, 1578, 1594. D'azur, à trois sautoirs d'or.
Muguet François, échevin de Lyon en 1776. D'azur, au phénix d'argent sur un bûcher de gueules, fixant un soleil d'or placé au canton dextre du chef.
Muguet Jacques-Marie, échevin de Lyon en 1782. D'azur, au phénix d'argent sur un bûcher de gueules, fixant un soleil d'or placé au canton dextre du chef.
Murard Pons, échevin de Lyon en 1574, 1581, 1586. D'or, à la fasce crénelée de quatre pièces d'azur, surmontées de trois têtes d'aigle arrachées de sable (alias: acc. en pointe d'une flamme de gueules; Mss de la Bibl. Impériale).
Murard Jean-Baptiste, docteur ès droits, sieur d'Espanieu, échevin de Lyon en 1616. D'or, à la fasce crénelée de quatre pièces d'azur, surmontées de trois têtes d'aigle arrachées de sable (alias: acc. en pointe d'une flamme de gueules; Mss de la Bibl. Impériale).
Musino ou Muzino (de) Pierre, seigneur d'Aiguebelle, échevin de Lyon en 1582. D'azur, à la fasce d'or, acc. de cinq besants de même, 3 en chef et 2 en pointe.
Musino ou Muzino (de) François, conseiller du roi et président en l'élection de Lyonnais, échevin de Lyon en 1598. D'azur, à la fasce d'or, acc. de cinq besants de même, 3 en chef et 2 en pointe.
Mutin Jean, échevin de Lyon en 1570. De sinople, à la fasce d'argent, acc. de trois larmes d'or.
Navergnon Claude, échevin de Lyon en 1621. D'or, à la bande d'azur, chargée de trois coquilles d'argent, accostée en chef d'une hure de sanglier de sable, et en pointe d'un croissant d'azur.
Neyrat Antoine, échevin de Lyon en 1783. D'azur, semé d'étoiles d'argent.
Neyret Claude, sieur de Bellevue, échevin de Lyon en 1631. Coupé, au 1, d'azur, à une ombre de soleil d'or mouvante du canton dextre du chef et une nuée d'argent contre-mouvante du flanc senestre du coupé, au 2, d'argent, à une tête de Maure de sable, tortillée d'argent.
Noirat Charles, échevin de Lyon en 1593, 1604. D'azur, au monde d'or (alias: d'argent), cintré de gueules, croisé d'or.
Nolhac Matthieu-Marc-Antoine, échevin de Lyon en 1775. D'azur, au vaisseau d'or naviguant sur une mer d'argent.
Noyel Jean-François, écuyer, seigneur de Sermézy, conseiller au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1727. D'azur, à la bande d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, au chef d'or.
Obreth George, échevin de Lyon en 1567. D'azur, à l'aigle d'or, au chef d'argent chargé de trois palmes de sinople.
Olivier David, échevin de Lyon en 1697. D'or, à l'olivier de sinople.
Olivier David, receveur général des finances de la généralité de Lyon, échevin de Lyon en 1735. D'or, à l'olivier de sinople.
Ossary (d') Martin, échevin de Lyon en 1612. D'azur, au croissant d'argent en pointe, surmonté de deux oies d'or.
Paffy Jean, dit Bello, échevin de Lyon en 1540, 1548, 1553. D'argent, à deux vires concentriques de gueules.
Palerne Charles, échevin de Lyon en 1730. D'or, au paon rouant d'azur, au chef de même, chargé de trois étoiles d'argent.
Palerne Antoine-Marie, chevalier, trésorier de France à Lyon, échevin de Lyon en 1739. D'or, au paon rouant d'azur, au chef de même, chargé de trois étoiles d'argent.
Palmier Pierre, échevin de Lyon en 1499. D'azur, à trois palmes d'or.
Pannier Antoine, échevin de Lyon en 1745. D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles d'argent en chef, et d'une rose d'or en pointe.
Panse Hiérôme, échevin de Lyon en 1524. Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, au 2, bandé d'argent et d'azur de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le coupé.
Panse Gérardin, échevin de Lyon en 1550, 1555, 1560, 1564. Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, au 2, bandé d'argent et d'azur de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le coupé.
Panse Justinien, échevin de Lyon en 1575. Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, rangées en chef, au 2, bandé d'argent et d'azur de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le coupé.
Paquelet Claude, échevin de Lyon en 1516, 1522, 1527. D'azur, à trois brebis d'argent, paissant chacune sur un tertre de sinople.
Paquet Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1648. D'or, au chevron d'azur, acc. de trois palmes de sinople, au chef d'azur, chargé d'un croissant d'or, accosté de deux étoiles de même.
Paradis Louis, seigneur de Chiel, secrétaire de la chambre du roi, échevin de Lyon en 1609. D'azur, au monde d'argent, cintré de gueules, croisé d'argent (alias d'or), au chef d'argent, chargé de trois oiseaux de paradis volant d'azur.
Passard Jacques, échevin de Lyon en 1581. D'argent, à la fasce de gueules, chargée d'une quintefeuille d'or, et acc. de trois merlettes de sable.
Paturel (de) Jean-Louis, ancien porte-manteau du roi, et agent de S.A.R. de Savoie, échevin de Lyon en 1688. De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or à six rayons.
Pauliny François, procureur du roi en l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1732. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe d'or, tenant en son bec un anneau de même, becquée et membrée de gueules, sur un rocher à trois coupeaux d'or, aux 2 et 3, d'argent, à la tour de sable.
Pautrier Antoine, échevin de Lyon en 1750. De gueules, au cheval d'or, au chef d'argent, chargé de trois tourteaux d'azur, chargés chacun d'une étoile d'or.
Pécoul Dominique, sieur de Cossieu, secrétaire de Monsieur, frère du roi, échevin de Lyon en 1640. D'argent, à trois chevrons de gueules, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Pelletier Jean, échevin de Lyon en 1580, 1587, 1594. D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de quatre roses de même.
Périer (du) Louis, échevin de Lyon en 1501. D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une tête de lion arrachée de même, à la bordure engrêlée d'or.
Périer (du) François, échevin de Lyon en 1537, 1542. D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une tête de lion arrachée de même, à la bordure engrêlée d'or.
Périer (du) François, sieur d'Ouzielles, échevin de Lyon en 1549. D'azur, à la bande d'or, acc. en chef d'une tête de lion arrachée de même, à la bordure engrêlée d'or.
Périer Guillaume, échevin de Lyon en 1671. De gueules, au chevron d'argent, chargé de deux rinceaux de laurier de sinople, à l'aigle essorante d'or en pointe, regardant un soleil de même mouvant du canton dextre du chef.
Perret Simon, échevin de Lyon en 1533. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux comètes d'or, et en pointe d'une montagne de trois coupeaux d'argent.
Perret Nicolas, échevin de Lyon en 1555. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux comètes d'or, et en pointe d'une montagne de trois coupeaux d'argent.
Perrin Antoine, échevin de Lyon en 1559, 1564. D'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Perrin Daniel, échevin de Lyon en 1626. D'azur, à trois bandes d'or, au chef cousu de gueules, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Perrin Antoine, échevin de Lyon en 1698. Coupé, au 1, d'argent, à deux têtes de coq arrachées de gueules, surmontées d'un lambel d'azur de trois pendants, au 2, de gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un croissant d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois étoiles d'or, brochante sur le coupé.
Perrin Jean, seigneur de Vieux-Bourg, échevin de Lyon en 1718. D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, en chef un chevron d'or, acc. de trois tiercefeuilles de même, et en pointe une poire tigée et feuillée d'argent.
Peyrat (du) Jean, échevin de Lyon en 1505. D'azur, au château de trois tours d'or.
Peyrat (du) André, échevin de Lyon en 1527. D'azur, au château de trois tours d'or.
Peyrat (du) Maurice, sieur du Plat, chevalier de l'ordre du roi, échevin de Lyon en 1580. D'azur, au château de trois tours d'or.
Peyron Jean, échevin de Lyon en 1508. D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois croissants de même.
Peyron André, échevin de Lyon en 1527. D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois croissants de même.
Peysson Jean, échevin de Lyon en 1717. D'or, au chevron de gueules, surmonté d'une croisette de même, au chef d'azur chargé d'un poisson d'argent.
Philibert Claude, échevin de Lyon en 1517. D'argent, au griffon de gueules couronné d'or.
Philibert Jean-François, échevin de Lyon en 1671. D'azur, au chevron d'or, au chef de même, chargé de trois feuilles de figuier de sinople.
Pichin Jean, échevin de Lyon en 1567. D'or, à trois hures de sanglier arrachées de sable.
Pierrevive (de) Nicolet, échevin de Lyon en 1508. D'or, à trois pals de gueules, chargés chacun en chef d'une losange d'argent.
Pillehotte Jean, sieur de la Pape, échevin de Lyon en 1643. D'argent, au lion tauré, parti de gueules et de sable, au chef d'azur, chargé d'une aigle d'argent accostée de deux étoiles de même.
Piquet Antoine, échevin de Lyon en 1625. D'azur, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois traits, acc. de deux étoiles d'or, l'un en chef, l'autre en pointe.
Platel ou Platet Claude, échevin de Lyon en 1551, 1556, 1561, 1567, 1572. D'azur, à la fasce d'or, chargée d'une coquille de sable et acc. de trois étoiles d'or.
Platel ou Platet Claude, sieur de Vaux, échevin de Lyon en 1577. D'azur, à la fasce d'or, chargée d'une coquille de sable et acc. de trois étoiles d'or.
Platel ou Platet François, sieur de Vaux, échevin de Lyon en 1583, 1589, 1592. D'azur, à la fasce d'or, chargée d'une coquille de sable et acc. de trois étoiles d'or.
Poculot Claude, échevin de Lyon en 1583, 1588. D'azur, au dextrochère d'argent, empoignant trois fleurs de même, tigées et feuillées de sinople, soutenues d'un croissant d'argent.
Poculot Maurice, commissaire ordinaire des guerres, échevin de Lyon en 1600. D'azur, au dextrochère d'argent, empoignant trois fleurs de même, tigées et feuillées de sinople, soutenues d'un croissant d'argent.
Polaillon Alexandre, échevin de Lyon en 1577, 1586, 1594. D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, et acc. d'un lion léopardé d'or en chef, et d'une poule de même en pointe.
Polaillon Pierre, échevin de Lyon en 1603. D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois étoiles de gueules, et acc. d'un lion léopardé d'or en chef, et d'une poule de même en pointe.
Ponard Louis, échevin de Lyon en 1582. Bandé d'or et de sable de six pièces, au chef d'azur chargé de trois coquilles d'argent.
Poncet Ennemond, échevin de Lyon en 1533. De sable, à la bande d'argent, chargée de trois roses de gueules.
Porte Antoine, docteur, seigneur de la Pradelle, échevin de Lyon en 1536. D'azur, à la colombe essorante d'argent, portant en son bec un rameau d'olivier d'or, acc. en pointe d'un croissant de même.
Porte Antoine, sieur de Saint-Bernard, receveur général des finances à Lyon, échevin de Lyon en 1578. D'azur, à la colombe essorante d'argent, portant en son bec un rameau d'olivier d'or, acc. en pointe d'un croissant de même.
Posuel Jean, échevin de Lyon en 1709. D'argent, au chevron de gueules, au chef de même chargé d'un lion passant d'or.
Pournas La Piedmente Léonard, échevin de Lyon en 1557, 1563. De gueules, à deux chevrons d'or, au chef d'argent, chargé de trois coquilles d'azur.
Pré (du) Jean, conseiller du roi, conservateur des privilèges royaux des foires de Lyon, échevin de Lyon en 1630. D'argent, au paon de gueules, au vol plié, au chef de même chargé de trois étoiles d'or.
Presle Pierre, seigneur de Cusieu et d'Ugnias, secrétaire du roi en la cour des monnaies de Lyon, échevin de Lyon en 1710. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois moineaux d'argent.
Prévidé-Massara (de) Pierre-Paul-Bernardin, chevalier, trésorier de France au bureau des finances de Lyon, échevin de Lyon en 1745. Parti, au 1, d'azur, à la masse d'armes d'or, posée en pal, au 2, d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules.
Prost Louis, échevin de Lyon en 1584, 1589, 1592. De gueules, à deux chevrons d'or, au chef cousu d'azur, chargé de deux étoiles d'or.
Prost Jacques, avocat du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1628. De gueules, à deux chevrons d'or, au chef cousu d'azur, chargé de deux étoiles d'or.
Prost Nicolas, écuyer, seigneur de Grange-Blanche, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1665. De gueules, à deux chevrons d'or, au chef cousu d'azur, chargé de deux étoiles d'or.
Prost François, avocat, juge des terres du comté de Lyon, échevin de Lyon en 1752. De gueules, au rencontre de boeuf orné d'or, posé en coeur et acc. de trois flammes de même.
Prost de Royer Antoine-François, écuyer, seigneur de Brancion, Etrigny et La Chapelle, échevin de Lyon en 1773. De gueules, au rencontre de boeuf orné d'or, posé en coeur et acc. de trois flammes de même.
Prunier Jean, échevin de Lyon en 1521, 1531. De gueules, à la tour ouverte d'argent, crénelée de trois pièces et donjonnée d'un donjon aussi crénelée de trois pièces.
Prunier Jean, échevin de Lyon en 1554. De gueules, à la tour ouverte d'argent, crénelée de trois pièces et donjonnée d'un donjon aussi crénelée de trois pièces.
Puy (du) Hugues, échevin de Lyon en 1537. D'azur, au lion couronné d'or.
Quinson Roch, échevin de Lyon en 1729. D'hermine.
Raberin Vital, échevin de Lyon en 1614. D'azur, au chevron d'or, sommé d'un croissant d'argent, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'une tête de licorne coupée aussi d'argent.
Rambaud Jean, échevin de Lyon en 1506. D'azur, à l'aigle d'or.
Rambaud Pierre, sieur de Champrenard, Marsangues et de la Prévôté de Salle, l'un des cent gentilshommes de la chambre du roi, échevin de Lyon en 1657. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'or, qui est de Rambaud, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'or en sautoir, chargées en coeur d'un écusson de sable, à la fasce d'argent, qui est de Champrenard.
Rambaud André, échevin de Lyon en 1768. D'azur, à l'aigle d'or, au chef d'argent chargé de trois étoiles de sable.
Ranvier Annet, échevin de Lyon en 1694. D'azur, au croissant d'argent, surmonté d'une étoile de même.
Rast Matthieu, échevin de Lyon en 1776. Écartelé de sable et de gueules, à trois quintefeuilles d'argent, celle de la pointe brochante sur l'écartelure.
Ratton Pierre, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1641. D'or, à trois barres d'azur, au lion d'argent brochant sur le tout.
Ravachol Jean-Marie, échevin de Lyon en 1746. Coupé, au 1, d'argent, à une rave racinée de gueules et tigée de sinople, au 2, d'azur, au chou d'or avec sa tige grené de gueules.
Raverie Claude, dit Dijon, échevin de Lyon en 1557, 1562, 1568. D'azur, au léopard d'or, au chef de même, chargé d'une aigle de sable.
Raverie (de) Jean, sieur de La Chaux, échevin de Lyon en 1612. D'azur, au lion léopardé d'argent, au chef d'or chargé d'une aigle de sable.
Ravier Antoine, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1787. Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, perchée sur un tronc d'arbre de sinople à dextre et regardant une ombre de soleil de gueules mouvante du canton senestre du chef, en pointe un rocher de trois coupeaux de sinople, au 2, de gueules, à trois étoiles d'argent rangées en chef et une rose d'or en pointe.
Ravot Jean, sieur de Moiffons, échevin de Lyon en 1577. De sinople, au chevron d'or, acc. de trois trèfles de même.
Reboul Louis, échevin de Lyon en 1781. D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une écrevisse passante d'argent.
Regnaud Alexandre, échevin de Lyon en 1728. D'azur, à la montagne de six coupeaux d'argent, sur laquelle est perché un coq d'or, crêté, barbé, becqué et membré de gueules.
Regnaud Joachim, échevin de Lyon en 1765. D'or, à la fasce de gueules, à la bordure d'azur.
Renaud Benoît, seigneur de Lorette, lieutenant civil et criminel, et garde-scel de l'élection de Lyon, échevin de Lyon en 1716. D'azur, à la bande d'or, chargée de trois aiglettes de sable et accostée de deux losanges d'or.
Renouard Pierre, échevin de Lyon en 1499, 1509, 1513. D'argent, à une quintefeuille de gueules.
Renouard George, échevin de Lyon en 1560. D'argent, à une quintefeuille de gueules.
Résignan (de) François, échevin de Lyon en 1554, 1562, 1576. De sable, à la bande d'or, chargée de trois étoiles de gueules.
Révéroni Joseph, échevin de Lyon en 1723. De gueules, au joug d'argent mis en fasce, au chef cousu d'azur, chargé d'un soleil naissant d'or.
Richard Vincent, échevin de Lyon en 1603. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, qui est de Richard, aux 2 et 3, à la bande d'azur, chargée d'un soleil en chef et d'une lune d'argent en pointe.
Richer Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1699. D'azur, à quatre pals d'hermine.
Richéri François-Philippe, chevalier, trésorier de France à Lyon, échevin de Lyon en 1749. De gueules, au dextrochère d'argent, mouvant d'une nuée de même et tenant une épée d'argent, garnie d'or, au chef d'or, chargé d'une aigle de sable.
Rieussec François, échevin de Lyon en 1752. D'azur, à sept câbles d'or posés en fasce.
Rigaud Julien, échevin de Lyon en 1747. De gueules, à la bande d'or, chargée d'un coeur de carnation enflammé d'argent, percé d'une épée de même, garnie d'or, formant sautoir sur la bande, au chef d'argent, chargé de trois étoiles d'azur.
Rochefort Jean, échevin de Lyon en 1499. D'or, au pin terrassé de sinople, fruité d'or.
Rochefort Benoît, échevin de Lyon en 1517, 1524, 1529, 1534. D'or, au pin terrassé de sinople, fruité d'or.
Rochefort Jean, échevin de Lyon en 1531, 1538, 1544. D'or, au pin terrassé de sinople, fruité d'or.
Rocoffort François, échevin de Lyon en 1786. D'azur, au château fort d'argent sur un rocher de sinople.
Roland Antoine, échevin de Lyon en 1690. De gueules (alias: d'azur), au lion d'or rampant contre un mont d'argent.
Roland Dominique, écuyer, sieur des Places, échevin de Lyon en 1722. De gueules (alias: d'azur), au lion d'or rampant contre un mont d'argent.
Rougier Charles, écuyer, conseiller du roi au siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1659. D'azur, à un arbre d'or, adextré d'une étoile de même et senestré d'un lion aussi d'or, rampant contre l'arbre.
Rousselet François, seigneur de La Pardieu, échevin de Lyon en 1539, 1547. D'argent, à l'arbre arraché de sinople, au filet de gueules, mis en bande sur le tout.
Rousset Joseph-Marie, échevin de Lyon en 1768. D'azur, à l'arbrisseau d'or, planté sur une terrasse de sinople, au chef cousu de gueules chargé d'un soleil d'or mouvant du canton dextre du chef.
Rousset de Saint-Eloi Gilbert, chevalier, trésorier de France à Lyon, échevin de Lyon en 1741. Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la croix partie d'argent et de gueules.
Rouvière Eustache, sieur de Maleval, échevin de Lyon en 1632. D'azur, au pigeon d'argent essorant sur une rivière de même, au chef d'or, chargé de trois étoiles de gueules.
Rouville Guillaume, échevin de Lyon en 1568, 1573, 1578. D'azur, au chevron d'or, chargé sur la pointe d'une coquille de gueules et acc. de deux croix ancrées d'or en chef et d'une gerbe de même en pointe.
Roux Jean-Antoine, échevin de Lyon en 1769. D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
Rovigliasc (de) Mercurin, échevin de Lyon en 1566. D'argent, au lion de gueules couronné d'or.
Rubys (de) François, échevin de Lyon en 1504. D'or, au mont d'azur, mouvant de la pointe surmonté de trois losanges de gueules, posées 2 et 1.
Rubys (de) Claude, procureur général de la ville, échevin de Lyon en 1583. D'or, au mont d'azur, mouvant de la pointe surmonté de trois losanges de gueules, posées 2 et 1.
Rubys (de) Claude, sieur de l'Antiquaille, conseiller en Dombes, auditeur de camp, échevin de Lyon en 1592. D'or, au mont d'azur, mouvant de la pointe surmonté de trois losanges de gueules, posées 2 et 1.
Sabot François, sieur du Pivolay, échevin de Lyon en 1701. D'azur, au pélican avec sa piété d'argent sur un tertre de sinople.
Saladin François, sieur du Fresne, échevin de Lyon en 1682. D'argent, à la bande d'azur, chargée de trois croissants d'or, acc. de deux casques de sable, tarés de profil.
Salla Jean, échevin de Lyon en 1507, 1516, 1522, 1528, 1533, 1538. D'azur, au croissant d'argent.
Salla François, échevin de Lyon en 1546, 1552. D'azur, au croissant d'argent.
Salla François, sieur de Montjustin, chevalier de l'ordre du roi, échevin de Lyon en 1564, 1574. D'azur, au croissant d'argent.
Sanneton Antoine, échevin de Lyon en 1523, 1528. D'azur, à la couronne d'or mise en coeur, acc. en chef d'un cerf courant de même et en pointe d'un poisson aussi d'or.
Sanneton Jacques, échevin de Lyon en 1536. D'azur, à la couronne d'or mise en coeur, acc. en chef d'un cerf courant de même et en pointe d'un poisson aussi d'or.
Sanneton Jean, échevin de Lyon en 1539, 1548. D'azur, à la couronne d'or mise en coeur, acc. en chef d'un cerf courant de même et en pointe d'un poisson aussi d'or.
Sanneton Claude, échevin de Lyon en 1559, 1563. D'azur, à la couronne d'or mise en coeur, acc. en chef d'un cerf courant de même et en pointe d'un poisson aussi d'or.
Sarrasin Richard, échevin de Lyon en 1587. D'or, à la colonne de sinople, adextrée d'une tête de Maure de sable, tortillée d'argent et senestrée de trois étoiles d'azur en pal.
Saujon Jean, échevin de Lyon en 1574. D'or, à la bande de gueules, chargée de trois étoiles d'argent et acc. de deux croissants d'azur, l'un en chef et l'autre en pointe.
Savaron François, échevin de Lyon en 1666. D'azur, à une croisette pattée d'or, mise en coeur et acc. de trois soleils de même.
Séguin Alexandre, docteur ès droits, ancien conseiller du roi et élu de Lyon, échevin de Lyon en 1670. D'azur, au chef d'or.
Serre Antoine, échevin de Lyon en 1629. D'azur, à un lion tenant en ses pattes une scie, le tout d'argent.
Serre Nicolas, échevin de Lyon en 1637. D'azur, à un lion tenant en ses pattes une scie, le tout d'argent.
Servan Claude, échevin de Lyon en 1764. D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef de trois étoiles et en pointe d'un chevreuil saillant, le tout d'argent.
Séverat Raymond, sergent-major de la ville de Lyon, échevin de Lyon en 1646. D'azur, au cerf ailé et élancé d'or.
Soleil (du) Alexandre-François, conseiller en la cour des monnaies et siège présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1723. D'azur, à la trangle d'argent, acc. de trois croissants de même rangés en chef et d'un soleil d'or en pointe.
Soleysel (de) François, sieur de Clapier, conseiller du roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1639. Coupé, au 1, d'azur, à trois croisettes d'argent, posées 2 et 1, au 2, de gueules, au soleil d'or.
Soubry Jacques, échevin de Lyon en 1737. D'or, au sorbier terrassé de sinople, fruité d'or, au chef d'azur, chargé d'un lion léopardé d'argent.
Sponton Laurent-Félix, consul de la république de Gênes, échevin de Lyon en 1772. Coupé, au 1, de gueules, au lion couronné d'or, tenant un esponton d'argent, au 2, échiqueté d'azur et d'argent.
Steinman Joseph, échevin de Lyon en 1788. D'azur, au lion d'or tenant dans ses pattes de devant un guerrier armé d'argent.
Strozzi Léon, échevin de Lyon en 1606. D'or, à la fasce de gueules, chargée de trois croissants contournés d'argent.
Suc Pierre, échevin de Lyon en 1579. De gueules, au pal d'argent, chargé de trois étoiles d'azur.
Taillemont Claude, échevin de Lyon en 1505. D'azur, au mont de trois coupeaux d'or, mouvant de la pointe, surmonté de trois étoiles de même, rangées en chef.
Tavernier Jean-Antoine, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1785. D'or, au cep de vigne de sinople fruité de pourpre et soutenu d'un échalas d'argent, au chef d'azur, chargé d'un soleil d'or.
Taxard Pierre, échevin de Lyon en 1546. De gueules, à deux bars adossés d'or, au chef de même.
Terrasse Jacques, chevalier, seigneurs d'Yvours et de la Blancherie, trésorier de France au bureau de Lyon, échevin de Lyon en 1726. D'azur, à la bande d'argent, acc. en chef d'un lion d'or, au chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'argent.
Terrasson Jean, avocat au Parlement et juge du comté de Lyon, échevin de Lyon en 1684. D'azur, à trois croissants d'argent, adossés et entrelacés, acc. de trois étoiles de même, 2 en chef et 1 en pointe.
Terrasson Jean, écuyer, avocat au Parlement, juge des terres de la baronnie de Saint-Just, échevin de Lyon en 1720. D'azur, à trois croissants d'argent, adossés et entrelacés, acc. de trois étoiles de même, 2 en chef et 1 en pointe.
Terrasson Barthélemi, échevin de Lyon en 1728. D'azur, au chevron d'argent, acc. d'un soleil d'or en pointe.
Teste Claude, échevin de Lyon en 1538, 1544. D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
Teste Barthélemi, échevin de Lyon en 1560. D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
Teste Jacques, receveur général du taillon, échevin de Lyon en 1578. D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
Teste Antoine, échevin de Lyon en 1589, 1592. D'azur, à l'étoile d'or, au chef cousu d'azur, chargé de trois têtes de profil d'argent (alias: de carnation, chevelées au naturel), tortillées d'or.
Teste Jacques, seigneur de Taney, échevin de Lyon en 1601. Écartelé, aux 1 et 4, de Teste, aux 2 et 3, d'argent, à trois coquilles de gueules, au chef de même chargé de trois coquilles d'or, qui est de Vinols, sur le tout, de gueules, au chef d'or (alias: de sable), chargé de trois molettes d'éperon d'azur (alias: d'or), qui est de Monchal.
Thèse Louis, échevin de Lyon en 1499. De gueules, au lion d'or, au chef de même, chargé de trois étoiles d'azur.
Thèse Jacques, échevin de Lyon en 1521, 1561. De gueules, au lion d'or, au chef de même, chargé de trois étoiles d'azur.
Thierry Amable, échevin de Lyon en 1587, 1593, 1607. De gueules, à trois têtes de lévrier d'argent, colletées d'azur.
Thomé Roman, échevin de Lyon en 1661. D'azur, à une tête de cerf coupée d'or.
Tiffy Pierre, échevin de Lyon en 1639. De gueules, au griffon d'argent, soutenant une toison d'or.
Tignat Jean, juge ordinaire de Lyon, échevin de Lyon en 1541, 1547. De sable, au lion d'or, à la cotice de gueules brochante sur le tout.
Torrent Antoine, échevin de Lyon en 1735. D'azur, à deux montagnes d'argent, mouvantes du bas de l'écu et séparées par un torrent de même, agité, mis en barre et surmonté d'un soleil d'or.
Torrent Antoine, échevin de Lyon en 1774. D'azur, à deux montagnes d'argent, mouvantes du bas de l'écu et séparées par un torrent de même, agité, mis en barre et surmonté d'un soleil d'or.
Tourvéon François, échevin de Lyon en 1499, 1504. De gueules, à la tour d'or, maçonnée de sable.
Tourvéon Jacques, échevin de Lyon en 1506, 1512, 1517. De gueules, à la tour d'or, maçonnée de sable.
Tourvéon Jacques, sieur du Vivier, échevin de Lyon en 1569, 1564, 1570. De gueules, à la tour d'or, maçonnée de sable.
Treul (du) Jean-Pierre, échevin de Lyon en 1731. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or mouvant du canton dextre et en pointe d'une aigle de même tenant son aiglon et tournée du côté du soleil.
Treul (du) Antoine, échevin de Lyon en 1741. D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or mouvant du canton dextre et en pointe d'une aigle de même tenant son aiglon et tournée du côté du soleil.
Tricaul Jean, échevin de Lyon en 1560. De gueules, au chevron d'argent, adextré d'une étoile de même.
Trollier Claude, échevin de Lyon en 1681. D'argent, au lion de gueules, à la fasce d'or, brochante sur le tout.
Trollier Pierre, échevin de Lyon en 1707. D'argent, au lion de gueules, à la fasce d'or, brochante sur le tout.
Trollier Claude, échevin de Lyon en 1713. D'argent, au lion de gueules, à la fasce d'or, brochante sur le tout.
Troye (de) Martin, échevin de Lyon en 1541. D'azur, à trois fasces d'argent, au chef d'or, chargé d'un lion léopardé d'azur.
Trunel Pierre, échevin de Lyon en 1541. Bandé de gueules et d'or de six pièces, au chef d'azur, chargé de trois oiseaux d'argent.
Trye Claude, échevin de Lyon en 1526, 1532. Bandé de gueules et d'or de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le tout.
Trye Claude, sieur de Varennes, échevin de Lyon en 1537. Bandé de gueules et d'or de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le tout.
Trye Catherin, échevin de Lyon en 1549. Bandé de gueules et d'or de six pièces, à la fasce d'argent brochante sur le tout.
Vacheron Jean, échevin de Lyon en 1665. D'azur, au lion d'or, au chef de même, chargé de trois flammes de gueules (alias: d'argent, au lion léopardé de gueules, au chef d'azur chargé de trois flammes d'argent).
Vaillant Matthieu, échevin de Lyon en 1581. De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois quilles de même.
Valentin Hugues, échevin de Lyon en 1584, 1593. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles de même, au chef cousu de gueules, chargé de trois besants d'or.
Valesque François, échevin de Lyon en 1762. D'argent, à la vallée de sinople supportant une tour de sable, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'or.
Valfray de Salornay Pierre, échevin de Lyon en 1743. D'argent, au triangle d'azur, chargé d'un soleil d'or.
Valleton Claude, échevin de Lyon en 1567, 1572. D'or, à trois losanges de gueules, au chef d'azur, chargé de deux coquilles d'or.
Valleton Claude, sieur de Graveins, échevin de Lyon en 1579, 1584. D'or, à trois losanges de gueules, au chef d'azur, chargé de deux coquilles d'or.
Vallinot Balthasar, échevin de Lyon en 1559, 1568. De sable, à trois gerbes liées d'or, au chef d'argent, chargé de trois trèfles de sinople.
Vallinot Balthasar, sieur de Villette, échevin de Lyon en 1574. De sable, à trois gerbes liées d'or, au chef d'argent, chargé de trois trèfles de sinople.
Vallon André, échevin de Lyon en 1571. D'azur, à la licorne passante d'argent.
Valoux Gabriel, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1687. De gueules, à l'hermine passante d'argent, mouchetée de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Valoux Benoît, écuyer, avocat au Parlement, échevin de Lyon en 1765. De gueules, à l'hermine passante d'argent, mouchetée de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
Vandel Claude, docteur, échevin de Lyon en 1506, 1511, 1522. D'or, à deux losanges de gueules, posées en fasce, au chef d'azur, chargé de trois coquilles d'argent.
Vanelle Octavien, échevin de Lyon en 1618. D'azur, au vol d'argent (alias: d'or), surmonté d'un croissant de même, au chef d'or, chargé d'un lion léopardé de gueules.
Varey (de) Antoine, seigneur de Belmont, échevin de Lyon en 1509, 1514, 1520. D'azur, à trois jumelles d'or, mises en bandes, au chef d'argent, chargé de trois merlettes de sable.
Varey (de) Claude, échevin de Lyon en 1518. D'azur, à trois jumelles d'or, mises en bandes, au chef d'argent, chargé de trois merlettes de sable.
Vauberet-Jacquier Jacques-Marie, échevin de Lyon en 1786. D'or, au chevron d'azur, acc. de trois trèfles de sinople, au chef de gueules, chargé de trois épées d'argent, garnies d'or, posées en pal, la pointe en haut.
Vauzelles Matthieu, docteur ès droits, échevin de Lyon en 1524. D'azur, à trois demi-vols d'argent, au chef d'or.
Verger Jean-Baptiste, échevin de Lyon en 1766. D'argent, au verger de sinople, posé sur une terrasse de même, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'argent.
Vial Joseph, échevin de Lyon en 1780. D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois annelets de sable, et acc. de trois étoiles d'argent en chef et d'un croissant de même en pointe.
Vialis Corneille, sieur de la Cour, conseiller en juridiction de la douane, échevin de Lyon en 1695. D'azur, à trois trèfles d'argent, au chef d'or.
Vidaud Jean, sieur de la Tour, conseiller en juridiction de la douane, échevin de Lyon en 1645. D'azur, à la trangle (alias: la fasce) d'or, acc. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées en chef, et d'un lion léopardé (alias: d'un lion) du même en pointe.
Vignes (des) Nicolas, sieur des Perrières, conseiller du roi et contrôleur aux gabelles du Mâconnais, échevin de Lyon en 1653. De sinople (alias: d'or), au chevron d'or (alias: de gueules), acc. de trois raisins de même.
Vincent Vincent, échevin de Lyon en 1524. D'azur, au foudre ailé d'or.
Vincent Simon, échevin de Lyon en 1544, 1552, 1560. D'azur, au foudre ailé d'or.
Vinols (de) Antoine, échevin de Lyon en 1520. D'azur, à trois coquilles d'or, au chef d'argent, chargé de trois coquilles de gueules.
Vize Claude, échevin de Lyon en 1582, 1587, 1593. D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, au chef d'or, chargé de trois étoiles de gueules.
Voiret Claude, échevin de Lyon en 1644. D'or, à l'arbre de sinople, au chien courant d'argent, colleté et lié à l'arbre.
Voisin Benoît, échevin de Lyon en 1625, 1640. D'argent, à l'aigle essorante de sable, la tête contournée, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
Yon Jean, échevin de Lyon en 1629. D'azur, à la montagne d'argent, chargée de trois fleurs de pensées au naturel, feuillées et tigées de sinople, à la bordure endentée d'or.
Yon François, écuyer, seigneur de Jonage, secrétaire du roi, échevin de Lyon en 1709. D'azur, à la montagne d'argent, chargée de trois fleurs de pensées au naturel, feuillées et tigées de sinople.
Yvernogeau Jean, dit de Tolose, échevin de Lyon en 1589, 1592. De sinople, à trois grelots d'or, au chef d'argent, chargé de trois tourteaux de gueules.