Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Aban Languedoc - La filiation de cette famille remonte à François d'A. baron de Moux 1515 - D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Aban ou Abbans Franche-Comté - (M. ét.) - D'argent, à la croix de gueules, acc. en chef de deux roses du même.
bs00 Aban (d') France - D'argent, à la croix de gueules, accompagnée de deux roses de même.
hb00 Aban (d') François, ci-devant seigneur et baron de Moux, épouse de Claude de Cassaignes - De sinople, à deux fasces d'argent, et deux bandes de gueules, brochant sur le tout. - (I-921) (II).
hb00 Aban (d') François, ci-devant seigneur et baron de Moux, épouse de Claude de Cassaignes : En notes - De sinople, à deux fasces d'argent, et deux bandes de gueules, brochant sur le tout. - (I-921) (1).
ab00 Aban (d') ou d'Abban Franche-Comté (JM12) - D'argent, à une croix de gueules, acc. de deux roses du même en chef.
hb00 Aban de Moux (d') François - D'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys d'or (La Roque, Armorial de la noblesse de Languedoc).
sc00 Abancouirt (d') Vandancourt - Louis, chevalier, seigneur de Vuadancourt (Vandancourt), lieutenant de Roy au gouvernement de Saint-Quentin et maréchal de camp des armées du Roy - D'argent, à une aigle, le vol abaissé, de gueules, becquée et armée d'or.
bc00 Abancour (d') Nicolas, écuyer seigneur du Busdarid - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et onglée d'or. - P IV, 129.
bc00 Abancour (d') Voir Phippes Le Moictier. - P IV, 117 -
bc00 Abancour (d') Voir aussi Le Moictier - Philipes, écuyer seigneur de Vilotran élection de Beauvais. et Marie d'Abancour, son épouse. - D'argent, à l'aigle de gueules - P IV, 117.
rl00 Abancourt Beauvaisis, Soissonnais, Normandie - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or.
ro00 Abancourt Beauvaisis, Soissonnais, Normandie - Cette famille, Maint. dans sa noblesse le 2 juin 1667, a possédé les fiefs de Courcelles (1377) Fricourt, la Lande, Blancart, Pothai, Puiseux, BoisDavid - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or. (Alias: Nous avons publié les armes brisées d'une barre de gueules, portées par Jean d'Abancourt seigneur de Maucomble, légitimé en 1508, mais sa descendance, supprimant la brisure s'est contentée de changer les émaux et de porter de gueules, à l'aigle d'argent. Ce sont les armes des d'Abancourt, seigneurs du Halloy, maintenus dans leur noblesse le 18 juillet 1668. Plusieurs membres de cette famille firent enregistrer leurs armes dans l'Armorial Général de 1696 mais il y a là certainement des erreurs de déclaration qui sont à vérifier, on trouve: D'azur, à l'aigle d'or, le vol abaissé, languée et onglée de sable, ce qui constitue peut-être une brisure, mais il faut négliger l'inscription du Registre Normandie, Rouen, où on lit pour Antoine d'A., écuyer seigneur du Chenilloir: D'argent, à trois aigles d'azur et: d'argent, à trois aigles de gueules pour Joseph d'A. écuyer).
rl00 Abancourt Normandie - De gueules, à l'aigle d'argent.
ro00 Abancourt Normandie - Branche bâtarde légitimée en octobre 1508 - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée, armée et membrée d'or, à la barre brochant sur le tout.
df00 Abancourt ou Dabancourt (NO.AR.) Gisors, Joseph, écuyer - D'argent, à trois aigles de gueules.
df00 Abancourt (d') (FR.CH.) Seigneur de Boubiers, (NO.AR.) Andely, Jean, écuyer (Dabancourt) (NO.LE) Jean d'Abancourt, généalogie maintenue en 1666. Généalogie de 4 degrés - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or. (le vol abaissé).
df00 Abancourt (d') (FR.PI.) Dont François d'Abancourt, sieur de Courcelles, élection de Beauvais et autres, jugés nobles en 1667. - D'argent, à l'aigle de gueules.
df00 Abancourt (d') (FR.PO.) Dont Charles, écuyer seigneur du Héloy et (FR.CH.) Jean César, inhumé dans l'église de Parnes, le 11-12-167, (NO.SA) Écuyer, sieur de Heloy, élection de Chaumont et Magny, maintenu en 1668, (NO.LE) Élection de Chaumont-Magny. Charles, sieur de Helon, demeurant à Saint-Clair-sur-Epte. Généalogie de 6 degrés, maintenus vers 1666, dont le premier est Jean, fils naturel de Guillaume, écuyer et de Guillaumette Poisson, légitimé par Louis XII en 1508 et anobli par lettres, Aides de Normandie en 1510. - De gueules, à une aigle d'argent, (le vol abaissé).
dd00 Abancourt (d') Charles, écuyer suivant la déclaration de Margueritte de La Fontaine, sa veuve - De gueules, à une aigle d'argent le vol abaissé.
bs00 Abancourt (d') France - D'argent, à l'aigle de gueules.
dp00 Abancourt (d') Normandie - Écuyer, sieur de Héloy, élection de Chaumont et Magny, maintenu le 18 juillet 1668 - De gueules, à l'aigle d'argent.
dp00 Abancourt (d') Normandie - Écuyer, sieur de la Bellière, élection de Neufchâtel, maintenu le 11 mars 1669 - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or.
sf00 Abancourt (d') Picardie - D'argent, à une aigle de gueules, becquée et membrée d'or, les ailes étendues.
bd00 Abancourt (d') Picardie, seigneurs de Vaudancourt, de Courcelles, de la Bellière - D'argent, à l'aigle de gueules.
sc00 Abancourt (d') Promleroy - Marie, veuve d'lsaac de Lancry, écuyer, seigneur de Promleroy - D'or, à une quartefeuille de sable.
aa00 Abancourt (d') Seigneur de Puiseux et de Courcelles - D'argent, à l'aigle de gueules, becqué et membré d'or.
th00 Abancourt (d') Seigneurs de Puiseux, de Courcelles en Beauvaisis - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or.
db00 Abancourt (d') Sieur de Heloy, élections de Chaumont et Magny - De gueules, à l'aigle d'argent.
db00 Abancourt (d') Sieur de la Belliere, élection de Neuchâtel - D'argent, à l'aigle de gueules, becquée et membrée d'or.
ab00 Abancourt (d') Voir Greandeau d'Abancourt - Harmand d'Abancourt. -
sc00 Abancourt (d') Voir aussi Marteville (de) - Marteville - N..., chevalier, seigneur dudit Marteville et autre lieux, lieutenant-colonel du régiment de Villeroy, et N..., d'Abancourt, son épouse - D'argent, à une aigle de gueules.
it00 Abancourt (d') Voir aussi Remy (de) - Provence - Daniel, seigneur de Courcelle, Rouvray, Roquedeline, Molandrin et autres lieux, chevalier de l'ordre militaire de Saint-Louis, lieutenant-général des armées du Roy, commandeur pour Sa Majesté dans la ville et tour de Toulon, et Marianne d'Abancourt, sa femme - D'argent, à une aigle de gueules.
ab00 Abancourt de Courcelles (d') et de La Lande Beauvaisis (JM14) - D'argent, à une aigle de gueules, becquée et membrée d'or.
ab00 Abancourt de Maucomble (d') Beauvaisis (JM15) - D'argent, à une aigle de gueules, becquée et membrée d'or, et une barre d'azur, brochant sur le tout.
ro00 Abandon Normandie - Quittance scellée, donnée le 26 janvier 1404 par James Abandon, écuyer, capitaine de Gacy (Gacé ?) et de 8o hommes d'armes sous le commandement du Comte d'Andelys - Un chevron, acc. de trois ... Cimier: une tête et col d'aigle.
ro00 Abandy Languedoc - Marque de fondeur sur la cloche du Château de Tarascon 1747 - Un compas ouvert en chevron, acc. en pointe d'une cloche, au chef chargé d'un canon sur son affût.
rl00 Abano (Comtes) - Padoue - D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois trèfles de sinople. Ou: D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois feuilles de chêne de sinople, posées dans le sens de la bande, la tige en haut.