Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hb00 Alméras (d') Françoise, veuve d'(Antoine-Hercule) d'Alméras - Écartelé, aux 1 et 4, flanqué d'azur, et d'or, à deux têtes d'or, parti d'argent, à trois fasces de sable, aux 2 et 3, d'azur, au lévrier d'argent, accolé de gueules, sur le tout, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef d'or chargé de trois palmes de sinople - (II-42) (1).
hp00 Alméras (d') Gard - D'azur au lion d'or lampassé et onglé de gueules, au chef d'or chargé de trois palmiers de sinople posés en fasce.
he00 Almeras de Bres - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef d'or chargé de trois palmes de sinople, posées en bande (L. de la Roque). Alias: Écartelé, au 1, de sable à la tour d'argent, ouverte, ajourée et maçonnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, armé, et lampassé de gueules, au 4, de sinople à la bande d'argent. Ou encore Écartelé, aux 1 et 4, contre-écartelé en sautoir, d'azur, et d'or, l'azur chargé d'une tête de léopard d'or, parti d'argent à trois fasces de sable, aux 2 et 3, d'azur, à un lévrier passant d'argent, accolé de gueules, sur le tout, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef d'or à trois palmes de sinople. (Nouveau d'Hozier 7).
ab00 Alméras-La Tour Provence (JM605) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, au 2, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef d'or, chargé de trois palmes de sinople, en bande, au 3, de sinople, à la bande d'argent.
rl00 Almeras-Latour Dauphiné - (Baron de l'empire) - Écartelé, au 1, de sable, à la tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, au 4, de sinople, à la bande d'argent.
ig00 Almeras-Latour Louis, général de division, baron de l'Empire... - Écartelé, au 1, de sable à la tour d'argent, ouverte, ajourée et maçonnée du champ, au 2, des Barons tirés de l'armée, au 3, d'azur, au lion d'or, au 4, de sinople à la bande d'argent.
ro00 Alméras-Latour (Barons) - Dauphiné - Ex-Libris lorrains - D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'une épée de sable, acc. en chef d'une tour du second et en pointe d'un lion du même.
ro00 Alméras-Latour Dauphiné - Règl. d'arm., sur Lettres patentes du 16 novembre 1828 De Mahuet, Bibliophiles lorrains - D'azur, à la fasce d'argent, chargée d'une épée de sable, acc. en chef d'une tour d'argent et, en pointe, d'un lion du même. (Alias: Écartelé, au 1, de sable, à la tour d'argent, ouverte, ajourée et maçonnée du champ, au 2, des Barons-Militaires, au 3, d'azur, au lion d'or, au 4, de sinople, à une bande d'argent).
sf00 Almeras-Latour (d') Provence - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au chef du second chargé de trois palmes de sinople posées chacune en bande. (Alias: écartelé: au 1, de sable, à la tour d'argent, ouverte ajourée et maçonnée du champ, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, comme ci-dessus, au 4, de sinople à la bande d'argent).
rl00 Almerici Bologne - Parti d'or et de gueules, à un arbre arraché de l'un en l'autre, au chef d'azur, brochant sur le parti et ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Almerico ou Almerigo Vicence - Coupé, au 1, d'azur, à une colline de trois coupeaux d'or, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à trois bandes d'or (ou, une fasce d'or, brochant sur le coupé).
ro00 Almerigi Italie - (Crollalanza annuario della nobilita 1905) - Coupé, au 1, de gueules, au lévrier passant d'argent, au 2, tranché d'azur sur de sinople.
rl00 Almersum P. de Groningue - Parti, au 1, d'or, à un A gothique de gueules, acc. de deux étoiles du même, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti.
rl00 Almesloe (d') (Comtes) - Silésie - (Barons de Tappe et du St-Empire, 16 avril 1688) - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'or, à trois fasces échiquetées de gueules et d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une demi-aigle de sable, entre un vol d'or; 2° quatorze bannières de gueules, ch. chacune d'une fasce d'argent, 7 à dextre et 7 à senestre; 3° un vol de gueules. (comtes d'Almesloe et du St.-Empire, 14 sept. 1705) De gueules, à une large croix échiquetée d'argent, et de gueules, de six tires. Sur le tout d'or à une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, languée de gueules. Sur le tout du tout d'or à la croix d'azur. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, d'or et de gueules; 2° seize bannières d'or, ch. chacune de deux fasces de gueules, 8 à dextre et 8 à senestre, les lances d'or; 3° l'aigle du surtout, ch. de l'écusson d'or à la croix d'azur; 4° un buste de femme, habillé d'azur, la ceinture échiquetée d'argent, et de gueules, couronné d'or, les cheveux épars. Lambrequin: des 1 et 2 casques, d'or et de gueules, des 3 et 4, d'or et de sable.
bs00 Almeyda d'Assumar France - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à six carreaux de gueules 2, 2, 2, chargés chacun d'un besant d'or, aux 2 et 3, d'argent, au sautoir de gueules, chargé de cinq écussons d'azur, surchargés chacun de cinq besants d'argent en sautoir, entre les cinq écussons d'azur, quatre croisettes d'or dans le sens du sautoir.