Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sf00 Anjou (d') Provence - D'azur, à une colombe d'argent, prenant son essor et tenant dans son bec une branche d'olivier de sinople, acc. de trois étoiles, d'argent, 2 et 1.
ab00 Anjou (d') Provence (JM923) - D'azur, à la colombe essorante d'argent, tenant au bec un rameau d'olivier de sinople, acc. de trois étoiles d'argent 2 en chef et 1 en pointe.
it00 Anjou (d') Provence - André, marchand, bourgeois du lieu de la Tour d'Aigues - D'argent, à un boeuf d'azur, coupé d'azur et une fasce d'or.
ic00 Anjou (d') ou Danjou - D'azur, à une colombe essorante d'argent, tenant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, acc. de trois étoiles d'argent, 2 et 1.
ib00 Anjou (d') ou Danjou - D'azur, à une colombe éployée d'argent tenant dans son bec un rameau d'olivier de sinople, accostée de trois étoiles d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Anjou (d') de Bois-Nantier Normandie - D'argent, à deux chevrons brisés de gueules, acc. de trois grappes de raisin au naturel. Couronne de comte. Supports: à dextre un lion, à senestre une aigle essorante tenant dans son bec un rameau d'olivier.
th00 Anjou de Bois-Nantier (d') Seigneurs de Briqueville, de Montfiquet en Normandie - D'argent, à deux chevrons brisés de gueules, acc. de trois grappes de raisin au naturel. Couronne de comte. Supports: à dextre un lion, à senestre une aigle essorante, tenant dans son bec un rameau d'olivier.
ab00 Anjou de Mézières (d') France (JM924) Bâtards D'Anjou - D'azur, semé de fleur-de-lys d'or au lion d'argent posé en chef et à dextre, à une barre d'argent brochant sur le tout, à la bordure de gueules.
ab00 Anjou de Varennes (d') France (JM927) - Échiqueté d'or et d'azur.
ig00 Anjou-Bourbon (d') Louis duc d'Anjou et de Touraine, fils du roi Jean - Semé de France à la bordure de gueules.
ca00 Anjou-D'Aubernes (d') - De gueules, à trois fleurs-de-lys d'argent.
ia00 Anjou-Dirazzo - De France au lambel à trois gouttes de gueules et sur le tout un sautoir de gueules pour brisure.
jc00 Anjou-Maizieres - De France, à la barre d'argent brochant, à la bordure de gueules.
ic00 Anjou-Naples (d') - De France, à la bordure de gueules, (Alias: le Roi de Naples: tiercé en pal, au 1, de France à la bordure de gueules (qui sont d'Anjou), au 2, de France au lambel de gueules de trois pendants (qui sont de Naples), au 3, d'argent à la croix potencée d'or, acc. de quatre croisettes de même (qui sont de Jérusalem)). (Alias: le Roi René d'Anjou porta successivement, de 1420 à 1434: Écartelé aux 1 et 4, de France à la bordure de gueules (qui sont d'Anjou), aux 2 et 3, d'azur, à deux bars adossés d'argent, acc. de quatre croisettes d'or au pied fiché (qui sont de Bar), sur le tout d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (qui sont de Lorraine). De 1434 à 1453: Coupé de deux, parti de trois, au 1, d'or à quatre fasces de gueules (qui sont de Catalogne), au 2, de France au lambel de gueules de trois pendants (qui sont de Naples), au 3, d'argent à la croix potencée d'or acc. de quatre croisettes du même (qui sont de Jérusalem), au 4, de France à la bordure de gueules (qui sont d'Anjou), au 5, d'azur, à deux bars adossés d'argent acc. de quatre croisettes d'or au pied fiché (qui sont de Bar), sur le tout d'or à la bande de gueules chargée de trois alérions d'argent (qui sont de Lorraine). De 1453 à 1466: Coupé de deux, parti de 3 en chef et de deux en pointe: au 1, d'or à quatre fasces de gueules (qui sont de Catalogne), au 2, de France au lambel de gueules de trois pendants (qui sont de Naples), au 3, d'argent à la croix potencée d'or acc. de quatre croisettes du même (qui sont de Jérusalem), au 4, de France à la bordure de gueules (qui sont d'Anjou), au 5, d'azur, à deux bars adossés d'argent acc. de quatre croisettes d'or au pied fiché (qui sont de Bar). De 1466 à 1480: Coupé de 2, parti de 3 en chef et de 2 en pointe, aux 1, 2, 3, 4 et 5, comme ci-dessus, sur le tout d'or à quatre pals de gueules (qui sont d'Aragon)).
ab00 Anjou-Sicile (d') France-Sicile (JM925) - D'azur, semé de fleur-de-lys d'or sans nombre, au lambel à trois pendants de gueules en chef.
ab00 Anjou-Sicile-De Pont A Mousson (d') Bâtards d'Anjou (JM926) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or sans nombre, au lambel à trois pendants de gueules, en chef, aux 2 et 3, d'argent, à la croix potencée, cantonnée de quatre croisettes d'or, et une bande de gueules brochant sur l'écartelé.
ia00 Anjou-Tarente - Écartelé, aux 1 et 4, d'Anjou-Sicile, au 2, de gueules, à la croix d'or cantonnée de quatre besants d'argent croisée de sinople l'écu brisé d'une bande d'argent brochant sur le tout, au 3, Ursin, fascé d'argent et de gueules à la fasce en divise d'or chargée d'une anguille de sinople et un chef d'argent chargé d'une rose de gueules.
ha00 Anjoy Jean, conseiller du Roi, rapporteur des défauts en la judic. royale de Moissac - De gueules, à une rivière d'argent, posée en pointe et chargé de trois poissons de même, 2 et 1, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.