Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Aragno Valais - D'azur, à une tour d'argent, mouv. de la pointe, à la fasce de gueules, bordée d'argent, brochant sur la tour, et à deux pals en vergette d'or, brochant sur le tout.
ib00 Aragon - D'or, à quatre pals de gueules.
rl00 Aragon (Rois d') - Aragon - D'or, à quatre pals de gueules. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé d'or, issant, tenant un drapeau flottant d'argent, ch. d'une croix de gueules.
rl00 Aragon Ducs de Segorbe et de Cardona - Espagne - Parti de trois traits qui font quatre pals: au I. d'or à quatre pals de gueules, au II. coupé: a. de gueules, à la tour d'or sommée de trois tourelles du même; b. d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, au III. écartelé en sautoir: d'or à quatre pals de gueules, et d'argent, à l'aigle de sable, au IV. de gueules, à trois arbres arrachés d'or, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé d'or, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Aragon Ducs de Terranova - Espagne - Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: au 1, d'azur, à l'arbre terrassé d'or, au 2, d'or, à quatre pals de gueules, au 3, d'azur, à la barre échiquetée d'argent, et de gueules, au 4, de gueules, au chef d'or, au 5, de gueules, au chef d'or, au 6, coupé: a. écartelé, de gueules, à une main ailée d'argent, tenant une épée du même, en pal, et d'argent, au lion de gueules; b. de gueules, à neuf croisettes pattées d'argent, 3, 3 et 3, au 7, écartelé en sautoir: d'or à quatre pals de gueules, et d'argent, à l'aigle de sable, au 8, de gueules, à huit besants d'or, 2, 2, 2 et 2. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé d'or, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
ro00 Aragon Ducs de Villena - Espagne - Palliot, Vraye Science - Tiercé en pal: au 1, d'or à quatre pals de gueules (Aragon), au 2, coupé, a) de gueules, à une tour d'or donjonnée de trois pièces du même (Castille), b) d'argent, au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'or (Léon), au 3, écartelé en sautoir d'or à quatre pal de gueules et d'argent, à l'aigle de sable (Aragon-Sicile).
hb00 Aragon Jean, notaire royal à Cannes - De gueules, à un pal fuselé d'or et d'azur. - (II-1506).
rl00 Aragon Princes de Castelbertran - Espagne - Écartelé, au 1, parti: a. d'azur à l'arbre terrassé d'or; b. d'or à quatre pals de gueules, au 2, d'argent, à la croix pattée de gueules, cantonnée de quatre aigles de sable, et ch. d'un écusson écartelé d'argent, au lion de gueules, et de gueules, à trois fasces d'or, au 3, parti: a. d'or à trois marmites de sable, 2 et 1; b. de gueules, à une colonne d'argent, couronnée d'or, la base et le chapiteau du même, au 4, coupé d'or sur argent, à l'aigle de sable, couronnée du même, becquée et languée de gueules, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: un dragon ailé d'or, issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
ab00 Aragon Rois d'Aragon (JM1373) - D'or, à quatre pals de gueules.
rl00 Aragon Voir Aquaviva d'Aragon. -
im00 Aragon Voir Arragon. -
rl00 Aragon Voir Bancalis de Maurel et Maurel, marquis d'Aragon. - (Marquis d') -
cc00 Aragon (d') - D'or, à quatre pals de gueules, qui est du royaume d'Aragon.
ji00 Aragon (d') Baron d'Evry, comte de Beaufort - Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or, à quatre pals de gueules (qui est Aragon), au 2, de gueules au château donjonné de trois tours d'or, au 3, d'argent, au lion de gueules.
hb00 Aragon (d') Louis, seigneur de Filon - D'argent, à deux dragons volants ou amphistères affrontés d'azur, acc. de trois étoiles de gueules, posées 2 et 1. - (II-775).
ab00 Aragon (d') Voir de Bancalis de Maurel - Espagne (JM1070) - D'or, à quatre pals de gueules.
ca00 Aragon (d') Yolande, duchesse - D'or, à quatre pals de gueules.
ro00 Aragon (d') Terranova-Pignatelli Ducs de Bisaccia-Monteleone - Espagne - Fer de reliure du XVIIIe Siècle. (Arm. belge du Bibliophile.) - Coupé d'un trait, parti de trois autres, qui font huit quartiers: au 1, d'or, à quatre pals de gueules, au 2, d'azur, à l'arbre terrassé d'or, aux 3 et 5, d'or, à trois pignates de sable, 2 et 1 (Pignatelli), au 4, coupé d'or à trois fasces de gueules, sur sinople à cinq coquilles d'argent 2, 1, et 2, au 6, de gueules, à la colonne d'argent (Colonna), au 7, écartelé en sautoir d'un barré d'or et de gueules et d'or adextré du mot AVE et senestré du mot MARIA en lettres d'azur (de Garcia), au 8, de sinople, à cinq panelles d'argent 2, 1 et 2 (Pimentel). Sur le tout écartelé au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de sable, à trois couronnes d'or, au 3, de gueules, au lion d'or, au 4, d'azur, à une représentation de la ville de Mexico. Sur le tout du tout, d'or à quatre pals de gueules, à la bordure d'azur, et sur la bordure du sur le tout: IN DICIU M DOMINI et FORTITUDO EJUS CORTEYL (Cortes de Mourer). Couronne de duc et manteau, l'écu posé sur six drapeaux chargés chacun d'une tête de Maure couronnée.
ab00 Aragon de Butles (d') Bretagne (JM1071) - D'or, à quatre pals de gueules.
tm00 Aragon de Cardona et de Cordoua (d') France - Louis, chevalier de l'Ordre de la Toison - Parti de deux et coupé d'un, au 1, d'Aragon, au 2, de Castille coupé de Léon, au 3, d'Aragon-Sicile, soutenus ou bien au 4 d'Aragon, flanqué à dextre de Cardona et à senestre d'Anjou, au 5, pareillement d'Aragon flanqué d'Urgel, qui est échiqueté d'or et de sable, au sixième et dernier, d'or, à l'aigle éployée de sable, chargée sur l'estomac d'un écusson de gueules, surchargé de trois fétus de paille posés en bande, qui est de Paillas, sur le tout, de Cordova, coupé de Comarés.
ab00 Aragon de La Villeneuve (d') Languedoc (JM1375) - De sable, à l'arbre arraché de pourpre chargé d'une corneille de sable, et une fasce alésée d'argent, brochant sur le tout, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Aragon des Buttes Bretagne - Originaire d'Espagne - D'or, à quatre pals de gueules.
rl00 Aragona Naples - D'or, à cinq pals de gueules, à la bordure componée d'azur et d'argent, de vingt-six pièces.
rl00 Aragonès Alicante - D'argent, à la croix potencée alésée de gueules.
rl00 Aragonès Auvergne - De sable, à la fasce, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
bs00 Aragonès France - De sable, à la fasce d'argent, accompagnée en chef de deux étoiles, et en pointe d'un croissant du même.
in00 Aragonès ou Arragonès - De sable, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles du même (ou d'argent) et en pointe d'un croissant d'argent.
ab00 Aragonès (d') Auvergne (JM1072) - De sable, à la fasce, acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
ro00 Aragonia Rome - (Revista del Col. araldico 1907) - D'azur, à trois étoiles d'or, au chef du premier soutenu d'une fasce d'argent, chargée d'un croissant renversé du mesme.
sl00 Aragonnes - Une fasce, deux étoiles, un croissant.
ro00 Aragonnes Vicomtes d'Orcet - Auvergne - (Arch. Soc. Ex-Libris) - De sable, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant du mesme.
fk00 Aragonnès ou Aragonnez Seigneurs d'Orcet, de Durtol, etc ... - De sable, à la fasce d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent. La branche de Vernines portait en 1750: d'azur, à deux croix ancrées d'argent, acc. en chef de trois étoiles, et en pointe de trois croissants de même.
ab00 Aragonnès d'Orcet Auvergne (JM1073) - D'azur, à une croix ancrée d'or, surm. de trois étoiles d'or du même rangées en chef, et acc. de trois croissants d'argent rangés en pointe.
ro00 Aragonnez Auvergne - (Arm. gén. de 1696) Gilbert A. conseiller du Roi, lieutenant civil et criminel de Basse-Auvergne, à Clermont - D'azur, à la croix ancrée d'or, acc. en chef de trois étoiles rangées du mesme, et en pointe de trois croissants rangés d'argent.
rl00 Aragon-Sicile - Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or, à quatre pals de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable.
ab00 Aragon-Sicile (d') Espagne (JM1374) - Écartelé en sautoir: aux 1 et 4, d'or quatre pals de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle de sable.
gh00 Aragorry Guipuzcoa - D'or, au château de gueules, accosté de deux lévriers de sable, enchaînés à la porte, surm. de deux fleurs-de-lys d'azur, à la bordure du même chargée de quatre coquilles d'or, et de quatre flanchis du même alternées.