Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

cd00 Bailleul (de) Maine, Anjou - D'argent, à trois têtes (de loups) de sable, arrachées et lampassées de gueules.
de00 Bailleul (de) Marc-Aurelle, seigneur de Cantelon ou Cantelou - D'hermines, à la croix de gueules.
dc00 Bailleul (de) Marie, femme de N ..., de Carquelu, seigneur de Franquetot (de Franquetot, seigneur de Carquebut) - De sinople, à une balenne (balance) d'argent.
bb00 Bailleul (de) Marie, veuve de Jacques de Hautefort marquis de Saint-Chamans - D'or, à trois forces de sable posées en pal 2 et 1, accolé d'hermines parti de gueules.
bb00 Bailleul (de) Marthe Clémence - Voir Jean Guillemin de Courchamp -
dd00 Bailleul (de) N ..., avocat au Havre - D'hermines, parti de gueules.
de00 Bailleul (de) N ..., curé de Saint-Philibert des Champs - D'hermines, parti de gueules.
dd00 Bailleul (de) Nicolas, écuyer - D'hermines, parti de gueules.
bs00 Bailleul (de) Normandie - D'hermines, parti de gueules.
sf00 Bailleul (de) Normandie - Parti, au I, d'hermines; au II, de gueules.
ab00 Bailleul (de) Normandie (JM2431) - D'argent (d'azur), à une fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Bailleul (de) Normandie - Sgr. de Bellengreville, Cressanville, Vantes. Marquis de Châteaugontier, 1627 - Parti d'hermines et de gueules. Supports: deux sauvages.
ae00 Bailleul (de) Paris - Louis de Bailleul, marquis de Châteaugontier, seigneur de Vatetot-sur-Mer, de Choisy, d'Estiolles, etc., conseiller au Parlement le 21 août 1613, président à mortier après son père 1e 20 août 1652, mort le 11 juillet 1701 à 79 ans. - D'hermines, parti de gueules. Alias, d'hermines à la bordure de gueules, écartelé d'argent à la fasce de gueules.
bf00 Bailleul (de) Paris - Nicolas, seigneur de Watrelos-sur-Mer et de Soisy-sur-Seine, lieutenant civil, 1622-1628. - Parti d'hermines et de gueules.
ao00 Bailleul (de) Ponthieu - Enguerran, chevalier. Il donne quittance de 300 livres de petits tournois reçus du roi pour prendre part à la Croisade; "en lost devant Cartaige," le 1er octobre 1270. (Archives de l'Empire, J. 475, n° 77.) Joinville le compte parmi les chevaliers de l'hôtel du roi. - D'hermines, à l'écusson de gueules.
dd00 Bailleul (de) René, écuyer - D'argent, à une fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
do00 Bailleul (de) Rouen, Normandie - Iolande, veuve de Denis de Barbé, écuyer (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
do00 Bailleul (de) Rouen, Normandie - René, écuyer, seigneur d'Eltemare (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). - D'argent, à une fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
bd00 Bailleul (de) Seigneur de Saint-Maclou - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
sc00 Bailleul (de) Steinkerque - Une autre maison, dont sont sortis les seigneurs du Tronquoy, de Steinkerque et de Doulieu, était issue de Josse de Bailleul, chambellan de l'empereur Maximilien - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois annelets du même.
bb00 Bailleul (de) Voir Jean Aubery de Vatan -
bb00 Bailleul (de) Voir Marquis de Saint Germain Beaupré -
bb00 Bailleul (de) Voir aussi Aubery de Vatan - Jean, marquis de Vatan, et Madeleine Louise de Bailleul, sa femme - D'hermines, parti de gueules.
bb00 Bailleul (de) Voir aussi Guillemin de Courchamp - Jean, et Marthe Clémence de Bailleul, son épouse - D'hermines parti de gueules.
bb00 Bailleul (de) Voir aussi Saint-Germain Beaupré - Feu N ..., et Elizabeth de Bailleul, sa veuve - Parti d'hermines et de gueules.
ad00 Bailleul (de) Voir de Bernard de Calonne (JMS p60) -
db00 Bailleul (de) Élection d'Argentan - Parti d'hermines et de gueules.
db00 Bailleul (de) Élection de Montiviliers - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois mouchetures de sable.
sm00 Bailleul (de) (de Balguwel) Louis, fils de Sohier et de Barbe van de Valle - De gueules, au sautoir de vair.
ab00 Bailleul de Lesdain Artois (JM2434) - D'argent, à une bande de gueules.
ad00 Bailleul de Saint-Cyr (du) Normandie (JMS p60) - D'azur à la bande d'or (argent) accostée de deux étoiles (molettes) au casque d'argent en chef.
bs00 Bailleul de Saint-Mailon (de) France - D'argent, à la fasce de gueules, accompagnée de trois mouchetures d'hermines de sable, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Bailleul de Saint-Martin Artois (JM2436) - Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Bailleul de Saint-Martin Voir Comtes de Bailleul. -
ab00 Bailleul d'Orcisses (du) Normandie (JM2435) - D'or, à trois écussons de gueules.
rl00 Bailleul Doresmeaux Artois - Écartelé d'argent et de sable.
ca00 Bailleul (du) - D'hermines, à la fasce d'or.
bg00 Bailleul (du) Anjou - René, reçu chevalier le 19 juin 1615. Il possédait en Anjou, en 1636-1661, les commanderies de l'ancien hôpital d'Angers, du Coudray-Macouard, de Saulgé-l'Hôpital et de Thorée. - D'argent, à trois têtes de loup de sable, coupées et lampassées de gueules.
ca00 Bailleul (du) De Châteaugontier - Parti d'hermines et de gueules.
ca00 Bailleul (du) De Hercé - D'argent, à trois têtes de loup de sable arrachées de gueules, lampassées de même, posées 2 et 1.