Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jk00 Bailly Pierre, enregistré à Ornans, conseiller du Roi et son procureur au bailliage d'Ornans - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
fh00 Bailly Rouillon, la Varenne, Marolles, etc ... - D'or, à une fasce d'azur, chargée d'une croix ancrée d'or, et acc. en chef de deux glands appointés de sinople, et en pointe, d'un arbre de sinople, mouvant du bas de l'écu.
bd00 Bailly Seigneur de Beyre - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles de même.
bd00 Bailly Seigneur de Lardenoy - De gueules, à une plante de trois lys d'argent, sur une terrasse de sinople, au chef cousu d'azur chargé d'une croisette pommetée d'or, accosté de deux coquilles de même.
bd00 Bailly Seigneur de Saint-Mars, la Bruyère, de la Croix, du Séjour - D'or, à la fasce d'azur, chargée d'une croix ancrée d'or, acc. en chef de deux glands en bande et en barre, et en pointe, d'un arbre sur une terrasse, le tout de sinople.
th00 Bailly Seigneurs de Saint-Mars la Bruyère et de Saint-Denis du Tertre en Blaisois - D'or, à la fasce d'azur, chargée d'une croisette ancrée du champ, et acc. en chef de deux glands appointés, d'un arbre terrassé en pointe, le tout de sinople.
jn00 Bailly Simon, anobli en 1615, permission de porter les armes de Messieurs Huraut de Ligny - D'argent, au lion de sable armé et lampassé d'or, chargé sur l'épaule senestre d'une croix potencée du même, l'écu bordé et engrêlé de gueules chargé de treize billettes d'argent.
jk00 Bailly Sébastien, enregistré à Ornans, procureur fiscal de la terre de Vercel - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent.
jm00 Bailly Thomas en 1390 - De gueules, au chevron d'argent.
ji00 Bailly Troyes - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un tronc d'arbre arraché du même.
bb00 Bailly Voir Bailli -
bb00 Bailly Voir Le Mairat -
db00 Bailly Élection de Neufchâtel - D'azur, à trois annelets d'or.
db00 Bailly Élection de Pont-l'Evêque - D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux croissants d'argent, et en pointe de deux molettes d'éperon du même.
jk00 Bailly Étienne, enregistré à Dole, notaire royal et procureur en la Chambre et Cour des comptes de Dole - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une main de même.
jn00 Bailly Étienne, natif de Nancy, argentier et contrôleur de l'Hôtel de cardinal de Lorraine, anobli en 1632 - D'azur, à une fasce d'argent acc. de trois berceaux couronnés d'or, 2 et 1. Cimier: une tête de nègre tortillée d'argent entre deux pennes d'or et d'azur.
jn00 Bailly ou Baillivy (de) Claude, famille orig. de Toul, anobli en 1620 - De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un triangle aussi d'or. Cimier: une étoile de l'écu flamboyante de gueules.
ee00 Bailly (de) Charles, seigneur de Saint-Mars - D'or à une fasce d'azur chargée d'une croisette ancrée d'or, et acc. en chef de deux glands, penchés en bande et en barre, les queues en haut, et d'un chêne terrassé en pointe, le tout de sinople.
bs00 Bailly (de) France - De gueules, à la croix d'or, chargée en coeur de quatre points équipolés d'azur, et cantonnée de quatre bustes d'argent.
ro00 Bailly (de) Liège - Fer de reliure du XVIIIe siècle reproduit dans l'Arm. belge du Bibliophile - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de sable, aux 2 et 3, d'argent, à trois oeillets tigés au naturel. Sur le tout de gueules, à trois macles d'argent. Casque avec lambrequins. Cimier: un lion issant tenant de la patte dextre un des oeillets.
ke00 Bailly (de) Lorraine - N..., suivant la déclaration de N..., sa veuve - D'azur, à un sautoir d'argent chargé en coeur d'un tourteau de sable.
rl00 Bailly (de) P. de Liège - D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
bf00 Bailly (de) Paris - Nicolas ou Nicaise, 1439 et 1450. - De gueules, à la croix d'or, chargée en coeur de quatre points équipollés d'azur, et cantonnée de quatre bustes d'argent.
ro00 Bailly de Barberey Champagne - Armes de la famille Ludot, de Troyes, relevées par les Bailly de Barberey - D'azur, à trois glands d'or, tigés et feuillés du même, la queue en bas, au chef d'or chargé de trois roses de gueules barbées de sinople. Devise: IN SPEM CONTRA SPEM.
ji00 Bailly de Barberey Troyes - De gueules, au lis de jardin d'argent fleuri de trois pièces, terrassé de sinople, au chef d'azur chargé d'une croisette pommetée d'or, entre deux coquilles du même.
rl00 Bailly de Barberey Troyes (Champagne) - D'azur, à trois glands d'or, tigés et feuillés du même, au chef d'or, ch. de trois roses de gueules, barbées de sinople (Armes de la fam. Ludot, de Troyes, relevées par les Bailly de Barberey.).
rl00 Bailly de Beyre France - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles du même.
bs00 Bailly de Beyre France - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois coquilles de même.
ab00 Bailly de Beyre France (JM2489) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fasce d'or, aux 2 et 3, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles du même.
ab00 Bailly de Fresnay et Bailly de Saint-Mars Normandie (JM2490) - D'or, à une fasce d'azur, chargée d'une croix ancrée d'or, acc. en chef de deux glands de sinople posés en chevron, et en pointe d'un chêne de sinople posé sur une terrasse du même et englanté d'or.
rl00 Bailly de Gauge France - D'argent, à la fasce de sable, à la bordure engrêlée de gueules.
ab00 Bailly de Gaugé France (JM2491) - D'argent, à une fasce de sable et à la bordure engrêlée du même.
ji00 Bailly de Juilly Barthélémy, député puis baron du 1er Empire - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules au chevron alaisé acc. de trois étoiles 2 et 1, le tout d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lévrier rampant d'argent, accolé d'or, au franc-quartier des Barons-Préfets qui est: de gueules à la muraille crénelée d'argent, surmontée d'une branche de chêne du même.
bo00 Bailly de La Falaise (de) Poitou - Caux - D'azur, à la fasce émanchée d'or et de gueules de cinq pièces acc. de deux croissants d'argent en chef et d'une molette du même en pointe. Dev.: NEC METU, NEC INVIDIA.
bs00 Bailly de Lardenois France - De gueules, à une plante de trois lis d'argent sur une terrasse de sinople, au chef cousu d'azur chargé d'une croisette pommetée d'or, accostée de deux coquilles de même.
ab00 Bailly de Lardenois France (JM2492) - De gueules, à une plante de lys d'argent, sur une terrasse de sinople, au chef cousu d'azur chargé d'une croisette pommetée d'or accostée de deux coquilles du même.
rl00 Bailly de Lardenoy France - De gueules, à un lis de jardin d'argent, fleuri de trois pièces et posé sur une terrasse de sinople, au chef d'azur, ch. d'une croisette pommetée d'or, entre deux coquilles du même.
ro00 Bailly de Monthion France - Comtes de l'Empire, (Arm. français) - Coupé, au 1, parti: a) d'azur, à l'épée d'argent garnie d'or, b) d'azur, au lion d'argent tenant de sa patte dextre une palme de sinople, au 2, d'or, au chevron de gueules surmonté d'un flanchis de sable, acc. en chef de deux croissants de gueules, et en pointe d'un loup passant de sable.
ab00 Bailly de Monthyon France (JM2493) - Coupé, au 1, parti, à dextre d'azur, à l'épée haute d'argent en pal, la garde d'or, à senestre d'azur, au lion d'or tenant une palme d'argent, au 2, d'or, au chevron de gueules surm. en chef d'une anille accostée de deux croissants, acc. en pointe d'une fourmi, le tout de sable.
ro00 Bailly de Monthyon France - Baron de l'Empire, 28 janvier 1809 - Coupé, au 1, d'azur, au lion rampant d'or, tenant entre ses pattes une palme du même, accostée de deux étoiles en barre d'argent (au franc-quartier senestre des Barons-Militaires), au 2, d'or, au chevron de gueules surmonté en chef d'une anille accostée de deux croissants de sable et acc. en pointe d'une fouine du même. (Alias comte de l'Empire, 21 déc. 1809: Coupé, au 1, comme ci-dessus, sans les étoiles, (au franc-quartier dextre des Comtes-Militaires), au 2, comme ci-dessus).