Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

cc00 Bain - D'azur, à la bande d'or chargée de cinq croissants de gueules et acc. de deux lévriers rampants d'argent.
rl00 Bain Bretagne - Losangé d'argent et de gueules.
ab00 Bain Bretagne (JM2499) - Losangé d'argent et de gueules.
ab00 Bain France (JM2500) - D'or, à trois fasces ondées de sable.
ro00 Bain Paris - Paul, doyen de la Cour des Monnaies - Une fasce chargée de trois étoiles, acc. en chef d'un serpent et en pointe d'un lévrier.
ro00 Bain Provence - Pierre, médecin à Seillans - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois trèfles du mesme.
cc00 Bain (de) - Losangé d'argent et de gueules.
ca00 Bain (de) De Bouzillé - D'or, à trois ancres de sable.
tm00 Bain (de) France - D'or, à trois croix ancrées de sable.
ab00 Bain de La Coquerie Poitou (JM2501) - D'azur, à une bande d'or chargée de cinq croissants de gueules, acc. de deux lévriers rampants d'argent.
bo00 Bain de La Coquerie Poitou - Rennes - D'argent, à la fasce de sinople chargée d'un coeur d'argent et acc. de trois trèfles du second.
cb00 Bain de la Coquerie - D'azur, à la bande d'or chargée de cinq croissants de gueules et accostée de deux lévriers rampants d'argent.
ea00 Bain de la Coquerie Rennes en Bretagne - D'argent, à la fasce de sinople, chargée d'un coeur d'or, acc. de trois trèfles de sinople.
ro00 Bain de Saint-Aubin Paris - (Ex-Libris) - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une gerbe du mesme, acc. de trois croissants d'argent, les 2 en chef affrontés.
ad00 Bainast Voir de La Haye (JMS p60) -
aa00 Bainast (de) Charles-François, seigneur des Sept Fontaines en Thiérache - D'or, au chevron de gueules, surm. de trois fasces de même.
ab00 Bainast (de) Picardie (JM2502) - D'or, au chevron abaissé de gueules, surm. de trois fasces du même.
ab00 Baincthun (de) Ponthieu (JM2503) - D'argent, à trois cors de chasse de gueules.
gb00 Baine - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes d'argent, et en pointe d'une aigle d'or, le vol étendu.
ab00 Baine Périgord (JM2504) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'argent, et en pointe d'une aigle d'or le vol étendu.
gf00 Baine (de) Du Camp. Jean de Baine, sieur du Camp, chevalier de Saint-Louis, "d'une bonne famille de la ville de Périgueux", disent ses lettres de noblesse de janvier 1711, où lui sont imparties ces armes: - Un écu d'azur, un chevron d'or, accompagné en chef de deux molettes d'argent et en pointe d'une aigle d'or le vol étendu. (Ar. dép. Dord., 3 C, 13 et Chevillard, 1, 65).
tm00 Baine (de) France - De gueules, semé de manchettes d'or, au lambel d'azur.
rl00 Baing France - D'or, à trois ancres de sable.
ab00 Baing France (JM2505) - D'or, à trois ancres de sable.
rl00 Bains France - D'hermines, à un croissant de gueules.
bb00 Bains Paul, conseiller en la Cour des monnaies, suivant la déclaration de Laurence Hubiche, sa veuve - D'azur, à la levrette d'or et au chef d'argent chargé d'une couleuvre de sinople soutenue d'or, chargée de trois étoiles d'azur, accosté de gueules à la biche passante d'argent.
ab00 Bains Picardie (JM2506) - D'argent, au chef de gueules chargé de trois coquilles d'or.
bb00 Bains René, chevalier des Odres de Notre-Dame et du Mont Carmel, et de Saint Lazare de Jérusalem - D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent rangées en chef et en pointe un soleil d'or.
rl00 Bains de la Coquerie France - D'or, à trois fasces ondées de sable.
rl00 Bains-Banisy Piémont, Picardie - D'argent, au chef de gueules, ch. de trois coquilles d'or. Devise: PEREGRINATIO ET MILITIA.
rl00 Baintema Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'argent au trèfle de sinople; b. de gueules au chiffre 4 contourné d'argent, la traverse croisée à dextre, le pied ch. d'une autre traverse croisée à senestre.
ca00 Bainville - D'azur, semé de croisettes au pied fiché d'or, à la croix d'argent, brochant sur le tout.
rl00 Bainville France - D'argent, à trois jumelles de sable.
jm00 Bainville Guillaume 1545 - D'azur, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, la pleine croix d'argent brochant sur le tout.
jn00 Bainville Jean-Gérard, prévôt, gruyer et receveur de la prévôté de Tilly-sur-Meuse, anobli en 1618 - D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux croix fichées et fleurdelisées d'or, et en pointe d'un léopard lionné du même.
rl00 Bainville Lorraine - (An., 9 nov. 1618) - D'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un drapeau et d'un étendard de gueules, passés en sautoir, acc. en chef de deux croix fleurdelisées au pied fiché d'or et en pointe d'un léopard lionné du même.
rl00 Bainville Lorraine - (An., 9 nov. 1618) - D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux croix fleurdelisées au pied fiché d'or et en pointe d'un léopard lionné du même.
ro00 Bainville Provence - (Arm. gén. de 1696) Pierre Bainville, peintre à Marseille. : Le petit écusson du chef représente les armoiries de l'Académie de Saint-Luc (peintres) - D'argent, à une étoile d'argent, en chef, acc. de trois croissants d'or, au chef du même, chargé d'un écusson d'azur, chargé de trois petits écussons du second, accosté de deux oiseaux essorants et affrontés de sable.
jn00 Bainville (de) - D'azur, à la croix d'argent; l'écu semé de croisettes pommetées au pied fiché d'or.
ab00 Bainville (de) Alsace (JM2510) - D'azur, à une fasce d'argent, acc. en chef de deux croix fleurdelysées d'or, et en pointe d'un lion léopardé du même.