Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Barassy Rouen - D'azur, à trois canettes d'argent, rangées en fasce, surmontées de trois épis de blé du mesme rangés aussi en fasce.
rl00 Barast Picardie - D'argent, à la bande de sable.
ab00 Barast Picardie (JM2724) - D'argent, à une bande de sable.
rl00 Barastre Normandie - De gueules, à l'épée d'argent, surmontée d'une étoile du même et accostée de deux autres étoiles aussi d'argent.
dp00 Barastre Normandie - Écuyer, sieur du Mesnil, élection de Caudebec, maintenu le 28 janvier 1668 - De gueules, à une épée d'argent, acc. de trois étoiles de même, 1 en chef et deux en flancs.
rl00 Barastre Voir Couronnel marquis de Barastre. - (Marquis de) -
db00 Barastre Élection de Caudebec - De gueules, à une épée d'argent, acc. de trois étoiles de même, 1 en chef et deux en flancs.
ab00 Barastre (de) Voir Couronnel de Barastre. -
ab00 Barastre du Mesnil (de) Normandie (JM2725) - De gueules, à l'épée haute d'argent en pal, acc. de trois étoiles d'argent, 1 en chef et deux en flancs.
jn00 Barat Demange, gruyer de la Neuville, anobli en 1596 - D'azur, à la patte d'oie mise en pal, au chef d'or chargé de trois glands de sinople feuillés du même.
jj00 Barat Elisabeth, femme d'Antoine Gibier sieur de Cerbois - D'azur, à trois perdrix essorantes d'or, 2 et 1.
bc00 Barat Elisabeth, veuve d'Antoine Gibier, écuyer seigneur de Cerbois. - D'azur, à trois perdrix essorantes d'or 2 et 1 en pointe - IV-25.
ji00 Barat François, doyen de Saint-Urbainde Troyes - D'azur, au chevron acc. de trois étoiles, 2 en chef et une en coeur, et en pointe une perdrix sur une motte, le tout d'or.
ab00 Barat Lorraine (JM2726) - D'azur, à une patte d'oie en pal, au chef d'or chargé de trois glands de sinople tigés et feuillés de même.
rl00 Barat Lorraine - (An., 12 nov. 1596) - D'azur, à une patte d'oie en pal, au chef d'or, ch. de trois glands de sinople, feuillés du même.
rl00 Barat Normandie - D'argent, à la croix ancrée de sable, ajourée en carré.
dp00 Barat Normandie - Écuyer, sieur de Beauvais, élection de Mortain, maintenu le 4 avril 1667 - D'argent, à la croix ancrée et anillée de sable.
fh00 Barat Orléans - D'argent, à l'anille de moulin de sable.
bd00 Barat Seigneur de Pradines - Parti de sinople et d'argent, à la bisse ondoyante sur le parti de l'un en l'autre, une croix issante de sa gueule.
rl00 Barat Tournaisis - D'or, à trois pals d'azur.
db00 Barat Élection de Mortain - D'argent, à la croix ancrée et anillée de sable.
de00 Barat (de) Claude, femme de Charles de Morteauxel ou Morteaux, écuyer, sieur de Boisgirout - D'or, à deux hures de sanglier arrachées de sable, défendues d'argent, lampassées de gueules, posées l'un sur l'autre.
bs00 Barat (de) France - D'argent, à la croix ancrée de sable, vidée de sable, en coeur d'argent.
bc00 Barat (de) Jean, écuyer, seigneur de la Lubinière, chevau-léger de la garde du Roy et capitaine appointé. - D'argent, à une croix ancrée de sable. - 291.
ab00 Barat de Beauvais Normandie (JM2727) - D'argent, à une croix ancrée de sable vidée en coeur d'argent.
ab00 Barat de Lubinière (de) Normandie (JM2728) - D'argent, à une croix ancrée de sable.
bb00 Barat de Pradines Antoine - Mi-parti de sinople et d'argent au serpent en pal brochant sur le tout de l'un en l'autre, écaillé de sable, ayant une croix recroisettée d'or fichée dans la gueule.
rl00 Barat de Pradines France - Parti de sinople et d'argent, à une couleuvre ondoyante en pal, de l'un en l'autre, et une croix d'or, issante de sa gueule.
bs00 Barat de Pradines France - Parti de sinople et d'argent, à la bisse ondoyante sur le parti de l'un en l'autre, une croix d'or issante de sa gueule.
ab00 Barat de Pradines Paris (JM2730) - De sinople parti d'argent, à une guivre en pal de l'un en l'autre, et une croix potencée d'or fichée dans la gueules de la guivre.
rl00 Barataqui Agenais - D'azur, à un dextrochère d'or, tenant une épée d'argent, acc. en chef à dextre d'un croissant du même et à senestre d'un soleil d'or.
gd00 Barataquy (de) - D'azur, au dextrochère d'or, tenant une épée haute, accostée à dextre d'un croissant d'argent et à senestre d'un soleil d'or.
gb00 Barataquy (de) - D'azur, au dextrochère d'or, tenant une épée haute d'argent, accostée à dextre d'un croissant du même, et à senestre d'un soleil d'or.
ab00 Barataquy (de) Périgord (JM2731) - D'azur, au dextrochère d'or, tenant une épée haute d'argent, accostée à dextre d'un croissant du même, et à senestre d'un soleil d'or.
ad00 Barataquy (de) Voir de Béchon (JMS p63) -
rl00 Baratelli (Barons) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un chien braque courant sur une terrasse de sinople, surmonté d'une étoile d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux pattes d'ours au naturel, passées en sautoir. Sur le tout parti d'or et de sable, à deux palmes de sinople, passées en sautoir, brochant sur le parti, entourées d'une couronne de laurier aussi de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un chien braque issant et contourné d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° les meubles du surtout, entre deux proboscides coupées d'or sur sable. Lambrequin: des mêmes émaux; 3° trois plumes d'autruche, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Tenants: deux anges, habillés de dalmatiques d'argent, la poitrine, les bras et les jambes nues, revêtus d'un voile de gueules qu'ils tiennent d'une main et qui couvre en partie de leur corps.
ro00 Baratelli Ferrare - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chien courant d'argent, acc. au canton senestre du chef d'une étoile d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux pattes de lion passées en sautoir. Sur le tout, parti d'argent et de gueules, à la rose de l'un en l'autre.
ab00 Barates et Baratte de Canteloup Normandie (JM2732) - De sable, à trois mains dextres d'or.
ha00 Baratet (de) Hector, sieur de Seissas, d'Eauze - D'argent, à un lion de gueules, armé et lampassé de même.
gg00 Baratet (de) Seigneurs de Villebeau - De gueules, à un sautoir alaisé d'argent acc. de quatre petits sautoirs de même (d'or) (1696) Alias: d'azur, à un sautoir d'argent acc. de quatre étoiles d'or (1696).