Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Barsoti Italie - D'or, à deux chicots d'azur, passés en sautoir, acc. en chef d'une aigle de sable. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Barsowitz Voir Barsehwitz. -
rl00 Barssens Voir Barsens. -
rl00 Barstorf Danemark - (M. ét.) - D'azur, à deux traits d'argent en forme d'équerres, adossées, accostées de six roses du même, rangées en deux pals. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un drapeau de sable, tenant de chacune de ses mains étendues une équerre de l'écu.
ab00 Barsum (de) France (JM3147) - De gueules, à trois croissants d'argent.
bc00 Barsun (de) François, enseigne des gardes du corps du Roy de la compagnie de Lorges, brigadier des armées de Sa Majesté, chevalier de l'ordre militaire de Saint-Louis. - De gueules, à trois croissants d'argent bordée de sable, 2 et 1 - 9.
ji00 Bar-Sur-Aube Les Ursulines - D'azur, à la croix haussée d'or.
ji00 Bar-Sur-Aube Les Ursulines - D'argent, au nom de JÉSUS de gueules, enfermé dans une couronne d'épines de sinople.
ji00 Bar-Sur-Aube Ville - D'azur, à la bande d'argent, côtoyée de deux cotices potencées et contre-potencées d'or.
tj00 Bar-sur-Aube La ville - D'azur a une bande d'argent acc. de deux double cotices d'or potencés et contre-potencés.
ji00 Bar-Sur-Seine - Armes actuelles: la partie senestre est resté coupée, mais elle porte les armes de Bourgogne, et en pointe celles de Champagne.
ji00 Bar-Sur-Seine Anciens comtes - D'azur, au lion d'or.
ji00 Bar-Sur-Seine Comté - D'azur, à trois bars d'argent, rangés en fasce l'un sur l'autre, à la bordure componée d'or et de sable.
tm00 Bar-Sur-Seine France - La ville - De gueules, à deux bars adossés d'argent, parti de Champagne.
ji00 Bar-Sur-Seine La ville - De gueules, à deux bars d'argent, adossés et mis en pal. (Après 1438: d'azur, à trois bandes d'or, à la bordure de gueules (qui est de Bourgogne)).
ji00 Bar-Sur-Seine Le Chapitre de l'Egise collégiale - De gueules, au dragon d'or. (Alias en 1285: d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or).
ji00 Bar-Sur-Seine Le bailliage - Parti, au 1, de France, au 2, de Champagne placé devant une muraille flanquée de deux tours couvertes et surmontées d'une couronne murale.
rl00 Bar-sur-Seine Champagne - D'azur, à trois bars d'or, posés l'un sur l'autre en demi-cercles, à la bordure componée de neuf pièces d'or et de sable.
te00 Bar-sur-Seine Comté - D'azur, à trois bars d'or, posés l'un sur l'autre en demi-cercle, à la bordure componée de huit pièces d'or et de sable.
tm00 Bar-sur-Seine Le comté, entre le Duché de Bourgogne et le Comté de Champagne - D'azur, à trois bars rangés en fasce d'argent, à la bordure componée d'or et de sable.
td00 Bar-sur-Seine (de) 5ème croisade. Milon III, comte de Bar-sur-Seine, issu de la famille de Brienne, selon le moine Albéric et le chroniqueur anglais Peterborough, mourut au siége de Damiette en 1219. On retrouve encore sous la bannière du Christ, Milon II en 1149, Manassès son frère en 1190, Gaulthier, fils de Milon III, au siége de Damiette avec son père, et Guillaume de Chartres, grand-maître du Temple, que la chronique d'Olivier dit être aussi fils de Milon III. - D'azur, à trois bars d'or posés l'un sur l'autre en demi-cercle, à la bordure componée d'or et de sable de huit pièces.