Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Heer Alsace - Jean, chirurgien à Strasbourg - D'azur, à un chiffre composé des lettres J et H d'or, entrelacées, surmontées d'une couronne de même, et accostées de deux palmes aussi d'or, les tiges passées en sautoir.
ro00 Heer Neufchâtel - (Tripet et Colin, Arm. des Mousquetaires) - De gueules, à un trident renversé d'or les pointes et le fût terminés en fer de flèche, accosté en chef de deux étoiles (6) aussi d'or. Lambrequin: de gueules et d'or. Supports: un chamois.
rl00 Heer (de) Harlem - D'azur, à la fasce d'argent, le bord supérieur cannelé de trois pièces, la fasce acc. en chef de deux colombes du second, becquées de gueules, volantes en fasce et tenant chacune en son bec un rameau d'olivier de sinople, en pal, et en pointe d'un grelot d'or, dans l'anneau duquel est passé un bâton écoté de couleur brunâtre en fasce.
rl00 Heer von der Burg Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois bandes d'argent, celle du milieu ch. de trois roses du champ, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable. Casque couronné. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche d'argent, ch. d'une bande de même, bordée de gueules et surch. de trois roses du même. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Heerdegen Nuremberg - D'azur, à un chevalier issant d'argent, mouv. d'une champagne de sable, tenant une épée du même, la pointe en bas. Cimier: le chevalier issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Heerdegen dit Gebhard Bavière - (M. ét.) - De sable, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, acc. en chef d'une étoile d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de sable, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé et houppé d'or, les mains croisées sur sa poitrine et tenant de chaque main une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Heerdt (van) P. d'Overyssel, Hollande, Limbourg - (Comte, 16 sept. 1815; titre de baron pour les cadets, 3 mai 1821; rec. du titre de baron pour une autre branche, 7 avril 1822) - D'argent, à la bande de sable. Cimier: un vol, aux armes de l'écu (sur l'aile senestre la bande est transformée en barre).
bb00 Heere Denise, veuve d'Ilaire Bordier - De gueules, à la fasce d'or chargée d'un croissant du champ et acc. de trois gerbes d'or, accolé d'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux coquilles et en pointe d'une étoile de même.
sh00 Heere (de) - De gueules, à la fasce bretessée d'or, acc. de trois étoiles à six rais du mesme 2 et 1.
zb00 Heere (de) Antoine, époux de Marguerite de Nieuwenheve - D'argent, à deux aigles de sable en chef, et une quintefeuille de gueules boutonnée d'or en pointe (armes de la branche française), puis y substitua un écusson d'argent au chevron de sable, accompagné en chef de deux coquilles de même et d'une étoile à six rais de gueules en pointe, écusson devenu celui de la branche qui se fixa à Courtrai.
fh00 Heere (de) Bruges, Paris, Orléans Pmmelet, Vaudois, Rademont, etc ... - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux coquilles du même, et en pointe d'une étoile de gueules.
bb00 Heere (de) Claude Denis, seigneur de Barleville - D'argent, au chevron de sable, acc. de deux coquilles de même en chef et une étoile de gueules en pointe.
rl00 Heere (de) Courtrai - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux coquilles du même et en pointe d'une étoile de gueules.
rl00 Heere (de) Flandre, Paris, Bretagne - D'argent, à deux aigles de sable en chef et une rose de gueules, boutonnée d'or, en pointe.
bb00 Heere (de) Jacques, chevalier seigneur de Vaudoy - D'argent, au chevron de sable acc. en chef de deux coquilles de même et d'une étoile en pointe de gueules.
bb00 Heere (de) Marguerite, fille - D'argent, au chevron de sable acc. en chef de deux coquilles d'azur, et en pointe d'une étoile de gueules.
rl00 Heere (de) Middelbourg - Coupé, de gueules à une étoile (8) d'or, sur sinople plein. Cimier: une étoile (8) d'or.
ab00 Heere (de) Orléanais (JM19262) - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux coquilles du même, et en pointe d'une étoile de gueules.
cd00 Heere (de) Orléanais, Tours - D'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux coquilles du même, et en pointe, d'une étoile de gueules.
ae00 Heere (de) Paris - Claude de Heere, seigneur de Vaudoy, reçu conseiller le 21 février 1659, mourut en juin 1680. - D'argent, au chevron de sable, accompagné en chef de deux coquilles du même, et en pointe d'une étoile de gueules.
zb00 Heere (de) Pierre - D'argent, à deux aigles de sable en chef, et une quintefeuille de gueules boutonnée d'or en pointe.
rl00 Heere (de) Voir Sheeren. -
sf00 Heère (de) Flandre autrichienne, Orléanais - D'argent, au chevron de sable acc. en chef de deux coquilles du mesme et en pointe d'une étoile de gueules.
ro00 Héere (de) Flandre - Sgrs. de Vaudoy - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable, acc. en chef de deux coquilles du même et en pointe d'une étoile de gueules (Héere), aux 2 et 3, fascé d'azur, et d'argent de six pièces, les fasces d'azur, chargées chacune d'une aigle éployée, accostée de deux lions affrontés d'or, enfermés dans des annelets enchaînés du même, celles d'argent, chargées de neuf mouchetures d'hermines de sable, 4, 3 et 2 (Brisard-Tiville).
zb00 Heere De Beauvoorde (de) Brunon-Maximillien, époux de Jeanne-Marie Papejans de Morchoven - De gueules, à la fasce bretessée et contre bretessée d'or, accompagnée de trois étoiles à six rais de même, 2 en chef et 1 en pointe (branche encore existante à Bruges).
rl00 Heere (de) de Beauvoorde Bruges - (An., 15 fév. 1667; barons, 1793; conf. dudit titre, 21 fév. 1817) - De gueules, à la fasce bretessée et contre-bretessée d'or acc. de trois étoiles du même. Cimier: un griffon issant d'or. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues, posées sur leur épaule.
rl00 Heere (de) van Holy Dordrecht - Parti, au 1, coupé, de gueules à une étoile (8) d'or, sur sinople plein, au 2, de gueules, à la barre d'argent, acc. en chef à dextre d'un coussin carré d'or, houppé du même, et en pointe à senestre de trois étoiles (8) d'or, rangées en barre. Cimier: une étoile (8) d'or.
rl00 Heerega Frise - De sinople, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un panache de trois plumes d'autruche, mouv. de la fasce, et en pointe d'une rose du second. Supports: deux licornes, au naturel.
rl00 Heerema Frise - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois coquilles de sable, au 2, d'azur, à trois losanges d'argent, au 3, d'argent, à deux glands accostés et effeuillés de sinople, les queues en bas, et une feuille de chêne de sinople en pointe, la tige en bas. Cimier: une licorne issante d'argent.
rl00 Heerema van Voss Frise - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois coquilles de sable, au 2, d'azur, à trois losanges d'argent, au 3, d'argent, à deux glands accostés et effeuillés de sinople, les queues en bas, et une feuille de chêne de sinople en pointe, la tige en bas. Sur le tout de van Voss, qui est d'argent à un renard rampant de sable. Cimier: une licorne issante d'argent.
rl00 Heereman Voir Baron de Wimpffen. - Baron de Wimpffen -
rl00 Heereman de Zuydwyk Prov. rhénanes - (Chevaliers, 17 juillet 1658; baron de l'Empire français, 1809; conf. du titre de baron, 5 nov. 1845) - D'or, au chevron losangé d'argent et de gueules de deux tires. Casque couronné. Cimier: une tête et col de boeuf d'argent, accornée d'or, posée de front. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Heeren Bois-le-Duc - Coupé, au 1, d'argent, à trois branches feuillées de sinople, posées en pal, rangées en fasce, au 2, d'or, au lion couché de gueules.
rl00 Heeren Hollande - De gueules, à une étoile d'or, acc. de trois roses d'argent.
rl00 Heeren Hollande - D'argent, à trois forces de sable.
rl00 Heerenberg (s') Voir Berg. -
rl00 Heerenhaeff (ten) ou ten Herenhoven Brabant sept. - D'argent, à trois fers de moulin de gueules. Cimier: une queue de paon au naturel, mouv. d'un tuyau d'or, ladite queue ch. d'un écusson des armes (Arm. V. G.).
rl00 Heeringen Voir Heringen, en Saxe. -
rl00 Heerjansdam Hollande - D'or, à un arbre arraché de sinople, accosté de deux lévriers affrontés de sable, le tout surmonté en chef de trois losanges du même, 2 et 1.
rl00 Heerjansdam Voir Jansdam. -