Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jv00 Jacquemet Franche-Comté - (n° 879) - Famille de Salins et de Lons-le-Saunier - D'azur à la bande d'or acc. de deux cerfs courants de même. Cimier: un rencontre de cerf.
ka00 Jacquemet Franche-Comté - Originaire de Pontarlier, seigneur de Saint-George - D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, la queue fourchée et passée en sautoir. Alias: d'azur, à la bande d'or, acc. de deux cerfs courants du même.
jk00 Jacquemet Jean-Pierre, enregistré à Lons-le-Saunier, conseiller de ville à Lons-le-Saunier - De gueules, à trois colombes d'argent 2 et 1.
ro00 Jacquemet Poligny, Lons-le-Saulnier (Franche-Comté) - De gueules, à trois colombes d'argent.
rl00 Jacquemet de Saint-Georges Bourgogne, Dauphiné - D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules. Cimier: le lion, issant.
ro00 Jacquemet de Saint-Georges Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) - D'or, au lion coupé d'azur et de gueules, armé et lampassé du mesme la partie de gueules, monstrueuse et composée de deux corps ayant chacune deux pattes de derrière et une queue entièrement de gueules.
th00 Jacquemet de Saint-Georges Dauphiné, originaire de Bourgogne - D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, ayant la queue du même, fourchée et passée en sautoir. Casque taré de profil, orné de ses lambrequins. Cimier: un lion issant aux émaux de l'écu.
bs00 Jacquemet de Saint-Georges France - D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, la queue de même, fourchée et passée en sautoir.
ig00 Jacquemet de Saint-Georges Guillaume, tabellion général et secrétaire du duc Charles en 1475 - D'or, au lion d'azur, à double queue, l'une d'azur, l'autre de gueules.
rl00 Jacquemette P. de Bruges - D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules.
ab00 Jacquemetton de La Menue Forez (JM19887) - De gueules, au griffon d'or.
rl00 Jacquemetton de la Menue Forez - D'azur, au chevron d'..., acc. en chef de deux croix ancrées d'... et en pointe d'une fleur-de-lys d'...
ih00 Jacquemetton de la Menue Montagny, XVIIIe - D'azur, à trois fasces d'argent, acc. de trois étoiles du même. Alias: d'azur, au chevron de ..., acc. de deux croix ancrées et d'une fleur-de-lys de ...
jc00 Jacquemin (1690) - D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses d'argent et d'un croissant de même.
ab00 Jacquemin (JM19889) - D'argent, à trois chevrons d'azur, parti de gueules, à la montagne d'argent, et un chef d'azur chargé d'un croissant d'or accosté de deux étoiles du même.
rl00 Jacquemin Bade - (Barons du St.-Empire, 11 sept. 1724). Originaire de Lorraine - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'or, à une grue d'argent, becquée et membrée de gueules, avec sa vigilance d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1; 2° la grue du 2. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions au naturel.
ab00 Jacquemin Boulonnais (JM19888) - D'argent, au chevron abaissé de gueules, acc. en chef d'une aigle éployée d'azur, et en pointe d'une main de sable.
jo00 Jacquemin Chrestophe - D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, accostée à dextre d'une étoile d'azur, et à senestre d'un croissant renversé du même et acc. en chef d'un lambel de gueules, (Voir: Le Court et Le Gouverneur).
jo00 Jacquemin Didier - D'azur, à trois quintefeuilles d'or, au chef d'argent.
jn00 Jacquemin Didier, sommelier de Mmes les Princesses de Lorraine, anobli en 1478 - D'azur, à trois quintefeuilles d'or pointées de gueules, posées 2 et 1, au chef d'argent. Cimier: une lézarde au naturel périe en pal entre deux pennes, la première d'argent, et la seconde d'azur, le chef d'argent.
jo00 Jacquemin Dominique - D'or, à la fasce d'azur acc. de trois croisettes de gueules.
jn00 Jacquemin Dominique, avocat au change de Nancy anobli en 1581 - D'or, à la fasce d'azur acc. de trois croisettes de gueules 2 et 1. Cimier: un lion d'or tenant en ses pattes une croix de gueules, naissant et porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métal et couleurs de l'écu.
jn00 Jacquemin Georges, Brodeur des Ducs et Duchesses de Bavière anobli en 1579 - D'azur, à trois quintefeuilles d'or pointées de gueules, posées 2 et 1, au chef d'argent. Cimier: une lézarde au naturel périe en pal entre deux pennes, la première d'argent, et la seconde d'azur, le chef d'argent.
th00 Jacquemin Lorraine - D'azur, à trois quintefeuilles d'or, au chef d'argent.
ab00 Jacquemin Lorraine (JM19890) - D'azur, à trois trèfles (quintefeuilles) d'or, au chef d'argent.
ab00 Jacquemin Lorraine (JM19891) - D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois croisettes de gueules.
ab00 Jacquemin Lorraine (JM19892) - Écartelé, aux 1 et 4 d'azur à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'or à la cigogne au naturel. Alias: d'azur à la fasce d'or.
rl00 Jacquemin Lorraine - (An., 15 fév. 1711) - D'azur, à la bande d'or, ch. des mots NISI DOMINUS AEDIFICAVEVERIT DOMUM.
th00 Jacquemin Lorraine et en Bassigny - D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois croisettes de gueules.
rl00 Jacquemin Lorraine, Champagne - (An., 25 juillet 1581) - D'or, à la fasce d'azur, acc. de trois croisettes de gueules.
th00 Jacquemin Lorraine, bailliage de Sarguemines - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'or, à la grue au naturel.
rl00 Jacquemin Lyonnais - D'or, à un jasmin de sinople, accosté de deux palmes du même.
jn00 Jacquemin Nicolas, procureur de S. A. R. au bailliage de Lorraine-Allemande, séant à Sarguemines, anobli en 1711 - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, aux 2 et 3, d'or, à la grue au naturel; l'écu orné d'une couronne de Baron, surmontée de deux casques couronnés et contournés. Cimiers: 1° un vol d'azur et d'or; 2° une grue au naturel.
ih00 Jacquemin Sainte-Foy, à Saint-Étienne, XVIIe et à Lyon - D'or, au jasmin de sinople, accosté de deux palmes du même.
bs00 Jacquemin (de) France - D'or, à la fasce d'azur, accompagnée en chef de deux croisettes de gueules, et d'une autre en pointe de même.
bs00 Jacqueminot France - D'or, à une branche d'oranger de sinople, fleurie d'argent, un fruit au naturel, franc-quartier d'azur, à un miroir d'or en pal, après lequel se tortille et se mire un serpent d'argent.
rl00 Jacqueminot France - (Comtes, 4 mars 1816) - D'or, à une branche d'oranger de sinople, fleurie d'argent, fruitée au naturel.
ab00 Jacqueminot de Ham Lorraine (JM19893) - D'argent, au pal de gueules, chargé de trois chevrons d'or, au chef d'azur chargé d'un ours debout d'argent.
rl00 Jacquemont Lyonnais - D'azur, à un mont de six coupeaux d'argent, au chef du même, ch. de trois étoiles du champ.
ih00 Jacquemont Saint-Étienne, XVIIIe et XIXe, originaires de Noirétable - D'azur, au mont de six coupeaux d'argent, au chef de même, chargé de trois étoiles d'azur. (Les étoiles pourraient représenter la constellation (saint) Jacques, ce qui indiquerait des armes parlantes.