Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ca00 Jarray De Saint-Loup - De sable, semé de fleurs-de-lys d'argent, à un lion d'or.
rl00 Jarre Amsterdam - Parti, au 1, d'argent, à un tourteau de gueules, au 2, de gueules, à un besant d'argent.
rl00 Jarre Hambourg - D'azur, à trois lacs d'amour d'argent, entrelacés en pairle. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'argent et d'azur.
cc00 Jarret - D'argent, à la hure de sanglier de sable, arrachée de gueules. Alias: cantonnée à dextre d'un tourteau d'azur.
ca00 Jarret De la Mairie, de Boulay, des Roches, etc - D'argent, à la hure de sanglier de sable, la gueule bordée de gueules, et défendue d'argent.
rl00 Jarret Voir Jaret. -
ab00 Jarret de La Mairie Bretagne (JM20008) - D'argent, à la hure de sanglier de sable, arrachée de gueules.
cb00 Jarret de la Mairie - D'argent, à la hure de sanglier de sable arrachée de gueules.
sf00 Jarret de la Mairie Bretagne, Anjou - D'argent, à la hure de sanglier arrachée de gueules.
sf00 Jarret de la Mairie Bretagne, Anjou - D'argent, à la hure de sanglier arrachée de gueules cantonnée à dextre d'un tourteau d'azur.
ed00 Jarriau Niort, Poitou - Pierre, greffier des rolles de Bevignon - Losangé d'or et d'azur.
tf00 Jarriay (du) ou du Jarrys Saint-Domingue - Sieur de la Roche, 4 août 1727, le Maine. On doit sans doute lire du Jarrys, car on trouve en Anjou une famille du Jarrys de la Roche, dont un rameau transplanté en Bavière s'y est fait reconnaître le titre de baron de la Roche, le 16 mars 1805. - D'argent, à l'étoile d'azur, acc. de trois tilleuls arrondis de sinople.
ab00 Jarrie (de) Bourbonnais (JM20009) - D'or, à la fasce de sable.
fk00 Jarrie (de) Bourbonnais, Auvergne - D'or, à la fasce de sable.
ff00 Jarrie (de) Seigneur d'Aubière, de Clervaux. Famille originaire du Bourbonnais - D'or, à la fasce de sable.
fk00 Jarrien (de) Noblesse ancienne - Bandé d'or et d'azur de dix pièces.
rl00 Jarrier Auvergne - Bandé d'or et d'azur.
ab00 Jarrier (de) Auvergne (JM20010) - D'azur, à quatre bandes d'or.
fa00 Jarrier (de) Seigneur de Trachèze. Maintenue du 30 novembre 1666 - Bandé d'or et d'azur de dix pièces.
ad00 Jarrier (de) Voir du Hamel (JMS p322) -
ta00 Jarrier de La Chassaigne (de) Guadeloupe - D'Auvergne, 4 mai 1734. Jacques et René de Jarrier, frères, firent en 1666 leurs preuves de noblesse, remontant à Vincent de Jarrier, vivant vers 1525. François de Jarrier, fils d'Antoine, fit hommage au roi en 1670 pour le fief de Trachaise. - D'azur, à quatre cotices d'or.
tc00 Jarrier de La Chassaigne (de) Martinique - D'Auvergne, 4 mai 1734. Jacques et René de Jarrier, frères, firent en 1666 leurs preuves de noblesse, remontant à Vincent de Jarrier, vivant vers 1525. François de Jarrier, fils d'Antoine, fit hommage au roi en 1670 pour le fief de Trachaise. - D'azur, à quatre cotices d'or.
ad00 Jarriez (du) Voir Bresnard (JMS p322) -
ij00 Jarrige - D'or, au chevron de sable, chargé d'une losange d'or.
fd00 Jarrige Bourgeois de Tulle, sieur d'Enval - D'azur, à une barre d'or, acc. de deux coquilles d'argent, l'une en chef, l'autre en pointe, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles d'or.
fg00 Jarrige François, sieur d'Enval, conseiller élu - D'azur, à une barre d'or, acc. de deux coquilles d'argent, 1 en chef, l'autre en pointe, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
ab00 Jarrige Guyenne (JM20012) - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe de trois étoiles d'argent, posées 1 et 2.
bj00 Jarrige Limousin - François, conseiller du Roi au présidial de Tulle - D'azur, au cygne d'argent.
bj00 Jarrige Limousin - François, sieur d'Enval, conseiller élu - D'azur, à une barre d'or, acc. de deux coquilles d'argent, 1 en chef, l'autre en pointe, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
fd00 Jarrige Nobles depuis 1613, seigneurs de la Morélie - D'azur, au chevron d'or, surm. d'une croix de même.
ff00 Jarrige Seigneur de la Morelie, viguier de Saint-Yriex - D'azur, à un chevron d'or, surm. d'une croix de même accosté de deux palmes d'argent et une tour de même en pointe.
fe00 Jarrige Seigneur de la Morélie, élection de Limoges - D'azur, au chevron d'or, surm. d'une croix de même accosté de deux palmes d'argent, et une tour de même en pointe, maçonnée de sable.
gg00 Jarrige Un chanoine de Saint-Emilion - D'argent, à un chevron de sinople englanté d'or (1696).
gd00 Jarrige (de) De la Morelie, de la Rochette, de la Salette, de Puyredon, des Briards, du Breuil. - D'azur, au chevron d'or, sommé d'une croix de même, accosté de deux palmes d'argent et d'une tour de même en pointe maçonnée de sable.
gg00 Jarrige (de) Famille noble, bourgeois de Bordeaux en 1572 - En Périgord les Jarrige de la Monlie portaient: d'azur, au chevron d'or sommé d'une croix de même accosté de deux palmes d'argent et d'une tour de même en pointe maçonnée de sable.
ab00 Jarrige (de) Limousin (JM20011) - D'azur, au chevron d'or, surm. d'une croisette du même, acc. en chef de deux palmes affrontées d'argent, et en pointe, d'une tour du même.
ad00 Jarrige (de) Voir Richard (JMS p322) -
ro00 Jarrige de la Morelie Limousin, Périgord - (Nobiliaire du Limousin. De Froidefond) Sgrs. de la RocTiette, Saiette, Pu yredon, Briards, Breuil. Maint. de nob. en 1666 - D'azur, au chevron d'or, sommé d'une croisette du même, acc. en chef de deux palmes d'argent, et en pointe d'une tour du même maçonnée de sable. Devise: TOTA MEA IN FIDES VIRTUS.
rl00 Jarrige de la Morélie Limousin - D'azur, au chevron d'or, surmonté d'une croisette du même et acc. en chef de deux palmes d'argent et en pointe d'une tour du même, maçonnée de gueules.
ro00 Jarrige d'Enval (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à une barre d'or, acc. de deux coquilles d'argent, l'une en chef et l'autre en pointe, au chef cousu de gueules chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles d'or.