Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Alma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, au croissant tourné d'or. Cimier: deux plumes d'autruche, coupées alternativement d'azur et d'or.
rl00 Alma Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une couronne à l'antique d'or; b. d'or à un A de sable. Cimier: une aigle issante de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Alma P. de Groningue D'or, à la fleur-de-lys de sable. Ou: D'azur, à la fleur-de-lys d'or ou d'argent, (Comp. Heralma.).
rl00 Alma Portugal Fascé d'or et d'azur.
rl00 Almada Portugal, Castille D'or, à la bande d'azur, acc. de deux aigles de gueules, et ch. de deux croix florencées d'or, posées dans le sens de la bande.
ro00 Almadiani Rome - (Rivista del Col. araldico 1907 p 31) Parti, au 1, d'or, à l'aigle de sable, mouvant du parti: au 2, losangé d'argent et de gueules, au chef d'argent chargé de la lettre L d'or, accostée de deux roses de gueules, à la fasce d'or brochant sur le tout.
ro00 Almadiani Viterbe Armes anc.: Losangé de gueules et d'argent, au chef d'azur chargé d'un L d'or, acc. de deux roses de gueules. Armes mod.: les mêmes, surmontées d'un chef d'or à l'aigle de sable, sur ces armoiries, le chef primitif est devenu un coupé.
rl00 Almaforte-Hardenberg-Reventlow (Comtes) - Danemark - (M. ét. en 1864) Écartelé, au 1, d'argent, à une aigle de Prusse, au 2, d'or, à une couronne murale au naturel, embrassée de deux rameaux de sinople, l'un de chêne et l'autre d'olivier, courbés en couronne, les pieds passés en sautoir, au 3, d'or, à la croix de fer, au 4, d'azur, à deux clés d'or, en pals et adossées. Sur le tout parti: a. taillé d'argent sur azur, au lion de l'un en l'autre, tenant une épée au naturel; b. d'argent à un mur crénelé de trois pièces de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure du compartiment, ledit mur surmonté d'une hure de sanglier de sable, languée de gueules, défendue d'argent, crinée d'or. Cinq casques, les 1, 4 et 5 couronnés. Cimiers: 1° l'aigle de Prusse, contournée. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° la hure de sanglier, contournée, sommée d'un panache de cinq plumes d'autruche alternativement d'argent et de sable, le tout entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de sable; 3° un lion assis, coupé d'azur sur argent, posé de front, tenant sur ses genoux un monde d'azur, cintré et croisé d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 4° les deux clés. Lambrequin: d'or et d'azur; 5° une bannière d'église d'or, frangée du même, ch. de la Croix de fer. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: DOMINUS CUM FORTIBUS.
gd00 Almais (d') ou Damais Des Frages, d'Antissac, de Saint-Robert et de la Garénie. Coupé, au 1, d'azur, à l'épée haute d'argent accostée de deux croissants du même, au 2, d'or à un arbre arraché de sinople.
rl00 Alman Zélande De gueules, au guerrier, armé de toutes pièces, au naturel, tenant un arc. Devise: IN ORE VERITAS, IN CORDE SINCERITAS.
gh00 Almandoys Cinco Villas Coupé d'argent, à la tour au naturel, maçonnée de sable et d'azur, à trois bandes d'or, acc. de sept fleurs-de-lys d'argent, 2 en chef, trois entre les bandes, et deux en pointe.
gh00 Almandoz Vallée du Baztan D'or, à trois feuilles de figuier de sinople, posées 1 et 2. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, échiqueté d'argent et de sable (qui est de la Vallée du Batzan), aux 2 et 3, d'or, à trois feuilles de figuier de sinople).
rl00 Almansa Voir Enriquez de Almansa.
rl00 Almaras (d') Anvers, Hollande D'azur, à deux clés d'argent, passées en sautoir, acc. en chef d'une croisette pattée d'or (V. Exalto d'Almaras.).
il00 Almaric N° d'ordre de d'Hozier 1117 - Antoine, garçon de comptoir D'azur, au senestrochère de carnation vêtu de pourpre, paré d'argent, et mouvant d'une nuée de même du flanc dextre, tenant une branche de laurier de sinople et une palme de même, au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
ib00 Almaric Voir Amalric
ic00 Almaric (d') De gueules, à trois fasces d'or, au chef d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or, (qui sont les armes usuelles) (Alias: d'azur, au pin de sinople, feuillé d'argent, posé derrière un cerf passant d'or, et acc. en chef de deux étoiles de même, le fût de l'arbre chargé vers la pointe d'une croix de Malte d'or, émaillée de sinople).
th00 Almaric (d') Maison de Provence, archevêque d'Arles D'azur, au pin d'argent ombragé de sinople, le fût chargé d'une croix de Malte d'or, émaillée de sinople, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un cerf du même. Alias: de gueules, à trois bandes d'or.
hb00 Almas de la Pimpie (d') Marguerite, veuve. d'Arthur de La Pimpie, seigneur de Saint-Lager et Granoux D'or, à trois pals de gueules et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (II-558).
ib00 Almasse (d') Voir Dalmas
rl00 Almásy de Zsádany Hongrie - (Barons, 1767; comtes, 8 nov. 1777 et 11 août 1815) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux licornes rampantes et affrontées d'argent, et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople, celui du milieu supportant une couronne d'or sur laquelle est posée une colombe essorante d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Casque couronné. Cimier: la colombe, posée sur un tertre de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent, et d'azur.
tm00 Almazan Espagne De gueules, au château d'or sommé de trois tours.
rl00 Almazan Portugal D'or, au chêne de sinople, à la bordure de gueules, ch. de sept panelles du champ.
rl00 Almazan Royaume de Grenade Parti, au 1, de sable, à la tour d'argent, portillée du même, ajourée de sable, au 2, de gueules, à la bande d'or.
rl00 Almazan Voir Guignard vicomte de St.-Priest. - (Duc d')
ab00 Almazan (d') Ile-de-France (JM600) - Voir Guignard de Saint Priest D'argent, au chêne de sinople, et une bordure de gueules chargée de sept panelles d'or, les queues vers le haut posées 3, 2 et 2.