Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

fi00 Ampregen (d') Anne-Elisabeth, épouse de Richard Créach, sieur de la Sousherie et des Marais, aide de camp de mesme la maréchal d'Estrées. La Rochelle D'argent, à la fasce de sable acc. de trois boulets de canon de gueules, posées 2 en chef et 1 en pointe - (6-30).
rl00 Ampringen ou Ambring Suisse, Prusse, Danemark - (M. ét. en 1684) De gueules, à trois pals d'argent, à la fasce d'or, brochant sur le tout. Cimier: deux pattes d'ours de sable, empoignant chacun une boule de gueules. (V. Wessemberg-Ampringen.).
cc00 Amproux De sinople, à trois larmes d'argent.
ab00 Amproux Bretagne (JM721) De sinople, à trois larmes d'argent.
rl00 Amproux Bretagne - (An., 1650) De sinople, à trois larmes d'argent.
ce00 Amproux Bretagne - Françoise, veuve de Sébastien Pinon, élect. de Quimper, Bretagne D'or, à un chevron d'azur, acc. de six merlettes de même, rangées 3 en chef et 3 en pointe.
ce00 Amproux Bretagne - Jean, du Pont Piétain, élect. de Nantes, Bretagne De sinople, à trois larmes d'argent.
ce00 Amproux Bretagne - Marie, veuve de René Foucault, élect. de Nantes, Bretagne De sinople, à trois larmes d'argent.
bd00 Amproux Bretagne, seigneur de la Massaye, de Salletret De sinople, à trois larmes d'argent.
gu00 Amproux Conseiller au Parlement de Paris, vers le milieu du 18ème siècle. Ce magistrat avait une collection formée principalement d'ouvrages sur la jurisprudence. De sinople, à trois larmes d'argent.
ea00 Amproux Espagne et Poitou De sinople, à trois larmes d'argent, 2 et 1.
ed00 Amproux Fontenay, Poitou - N..., comte de la Mansais, colonel du régiment de l'Isle de France, brigadier des armées du Roy et son lieutenant général en Poitou De sinople, à trois larmes d'argent, 2 et 1.
ed00 Amproux Fontenay, Poitou - Renée, veuve d'Estor GENTIL, écuyer, S. Destouches De sinople, à trois larmes d'argent, 2 et 1.
bb00 Amproux N ..., conseiller du Roi De sinople, à trois larmes d'argent.
ae00 Amproux Paris - Benjamin Amproux, conseiller au Parlement le 13 juillet 1657, avait un frère, Jacques Amproux, seigneur de Lorme, intendant des finances dès 1638. De sinople, à trois larmes d'argent. Selon les Tablettes de Thémis: de gueules, etc., ce qui est en contradiction avec tous les armoriaux.
bo00 Amproux Poitou - Comte de la Mansais. De sinople, à trois larmes d'argent.
bb00 Amproux Voir Goyon
bs00 Amproux de la Massye France De sinople, à trois larmes d'argent.