Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Ayloffe Essex - (Baronet, 25 nov. 1612. M. ét. le 16 avril 1781) De sable, au lion d'or, acc. de trois croix pattées du même. Cimier: un lion issant d'or, colleté de gueules.
rl00 Aylva Baron Rengers - Frise Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or, acc. de trois roses du même (Rengers), aux 2 et 3, contre-écartelé: a. d'azur à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva de Witmarsum); b. d'azur à la licorne rampante d'argent, accornée et onglée d'or; c. d'azur au faucon essorant et contourné d'argent, becqué d'or, la patte senestre grilletée du même, la dextre levée; d. d'azur à l'épée d'argent, garnie d'or, surmontée de trois roses mal ordonnées d'argent, (Meckema), sur le tout des 2 et 3 grands quartiers: de gueules, au lion couronné d'or, armé et lampassé du champ (Herema). Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'azur, l'aile dextre ch. d'une fasce d'or; 2° la licorne, issante et contournée; 3° un lion issant d'or, couronné du même, lampassé de gueules; 4° le faucon, tourné à dextre.
rl00 Aylva Frise - (Barons du St.-Empire, 11 avril 1652) Écartelé, au 1, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même, au 2, d'azur, à la licorne rampante d'argent, accornée et onglée d'or, au 3, d'azur, au faucon essorant et contourné d'argent, becqué d'or, la patte senestre grilletée du même, la dextre levée, au 4, d'azur, à l'épée d'argent, garnie d'or, surmontée de trois roses mal ordonnées d'argent. Sur le tout de gueules, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la licorne du 2, issante et contournée; 2° le lion du surtout, issant; 3° le faucon du 3, tourné à dextre. Lambrequin: d'argent, et d'azur.
rl00 Aylva Frise, Hollande - (Barons, 14 avril 1822) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva), aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, frettée d'or (Gendt). Casque couronné. Cimier: une licorne issante d'argent, accornée et onglée d'or. Supports: deux licornes d'argent, accornées et onglée d'or. Devise: VIRTUS PRETIUM SIBI.
rl00 Aylva dit Sjaerdema Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à trois roses d'argent, rangées en pal; b. d'or au lion de gueules. Cimier: le lion, issant.
rl00 Aylva de Bornwerd Frise De sinople, à la fleur-de-lys d'argent. Cimier: une colombe essorante d'argent, la tête contournée, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople.
rl00 Aylva de Witmarsum Frise Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même. Cimier: une licorne assise d'argent.
rl00 Aylva van Pallandt (Barons) - Hollande Écartelé, aux 1 et 4, fascé de sable, et d'or (Pallandt), aux 2 et 3, d'azur, à la rose d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'une fleur-de-lys du même (Aylva). Cimier: un écusson fascé de sable, et d'or, entre un vol de sable. Tenants: deux guerriers, habillés d'azur, coiffés de bonnets du même, chaussés de sable, tenant chacun une hallebarde d'argent.
ro00 Aylward Grande-Bretagne - (Coll. Quantin) D'argent, au sautoir d'azur, chargé en coeur d'une tête de léopard du champ, et de quatre losanges sur les branches, le sautoir cantonné de quatre têtes de griffon de ... Cimier: un griffon issant. Devise: NE CREDE COLORI.