Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

it00 Ayragues La communauté des habitants du village D'azur, à un buste d'un saint évêque, de carnation, vêtu d'une aube d'argent, revêtu d'une chappe de pourpre bordée d'or, doublée d'azur, attachée avec une boucle d'or, garni d'un rubis de gueules, la tête du saint couverte d'une mitre d'argent bordée et garnie d'or, doublée de sable et entourée d'une gloire aux rayons d'or.
hd00 Ayral Jean, conseiller en la sénéchaussée et siège présidial de Rodez D'argent, à trois aulx de sinople, 2 et 1, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles de même.
hd00 Ayral Jean-Baptiste, marchand d'Espalion, et Antoine, bourgeois de cette ville D'or, à un chevron d'azur, et un chef de sinople chargé d'une tour d'argent.
ro00 Ayral Rouergue - François Ayral, juge de la ville de Lagniolle, 1770 D'azur, à trois poires de ..., tigées et feuillées, au chef chargé d'un coq. Casque.
an00 Ayrald Maurienne - Le bienheureux fils de Guillaume, comte de Bourgogne; frère du pape Calixte II, de Raymond, roi de Castille, et de Henri, comte de Lusitanie. Elu en 1132, il mourut le 4 des nones de janvier, 1146. Besson, dans ses Mémoires historiques, prétend que quatre évêques de Maurienne ont porté le nom d'Ayrald; c'est une erreur. Il n'a jamais existé que deux prélats de ce nom: le bienheureux Ayrald 1er dont Pie IX vient de confirmer le culte, et le second Ayrald, successeur de Guy. Ayrald 1er est enseveli dans la chapelle de Saint-Pierre, à la cathédrale de Saint-Jean de Maurienne. Une fresque du XVe ou du XVIe siècle orne le fond de la niche dans laquelle se trouve son tombeau. Ecu italien, d'azur au lion armé et lampassé d'or.
ed00 Ayrau Fontenay, Poitou - Marie, femme de François d'Aux, écuyer, S. des Auxboeufs De sable, à un lion passant d'argent, acc. de trois rocs d'échiquier de même 2 en chef et 1 en pointe.
ro00 Ayrau Poitou - (Arm. gén. de 1696) De sable, au lion léopardé d'argent, acc. de trois rocs d'échiquier du mesme.
bd00 Ayrault D'azur, à deux chevrons d'or.
cc00 Ayrault D'azur, à deux chevrons d'or.
bo00 Ayrault Bretagne D'azur, à deux chevrons d'or.
ce00 Ayrault Bretagne - Jaquine, veuve de Joseph Menardeau, écuyer, sieur du Peray, élect. de Nantes, Bretagne D'azur, à trois têtes et cols de licorne d'or. Accolé: d'argent, à deux chevrons de gueules.
ca00 Ayrault De Saint-Thénis ou de Saint-Hénis, de Cheman, de la Lande-Niaffe, des Hêtres, etc ..., D'azur, à deux chevrons d'or.
ca00 Ayrault Des Jardins D'azur, à trois lys de jardin d'argent, 2 et 1.
tm00 Ayrault France D'azur, au chevron d'or de deux pièces.
bs00 Ayrault France D'azur, à deux chevrons d'or.
ed00 Ayrault Mauléon, Poitou - Louis, docteur en médecine à Mortagne D'or, semé d'étoiles de gueules et de billettes d'azur.
bb00 Ayrault Pierre, procureur D'azur, à deux chevrons d'or.
ed00 Ayrault Thouars, Poitou - Claude, fille bourgeoise de Saint-Jouin-les-Marnes De gueules, à trois aigles d'or mal ordonnés.
rl00 Ayrault (Ayrolde) de Sainthenis Bretagne, Poitou - (Arm. de Denais) D'azur, à deux chevrons d'or. Devise: IT FAMA PER ORBEM.
in00 Ayrault (d') alias Eyraud ou Ayraud dit de Chanac D'argent, à un chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules, au chef d'azur.
ab00 Ayrault de La Bouchetière Bretagne (JM2221) D'azur, à deux chevrons d'or.
cb00 Ayrault de Saint-Henis D'azur, à deux chevrons d'or.
ab00 Ayrault de Saint-Henis Anjou (JM2222) D'azur, à deux chevrons d'or.
ro00 Ayrault des Jardins Anjou - (Arm. de Denais) D'azur, à trois lis de jardin d'argent.
ed00 Ayraut Mauléon, Poitou - Jacques, marchand bourgeois du bourgeois des Herbiers D'or, à un vol d'aigle échiqueté de sinople et d'argent.