Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Baioine ou Bayonne France D'argent, à la bande de gueules chargée de trois alérions d'or, au lambel de cinq pièces d'azur brochant sur le tout.
bj00 Baiol Limousin - Jean, écuyer, sieur d'Abreuil Bernac Parti, au 1, coupé: au a) d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, au b) d'azur, à cinq rochers d'argent, posés 2, 2 et 1, au 2, d'azur, à trois fasces ondées entées d'argent.
rl00 Baiolota Vérone D'azur, au vol d'or.
rl00 Bair Allemagne D'or, à l'ours rampant au naturel, soutenu d'un tertre de sinople. Cimier: un ours issant, au naturel, entre deux proboscides d'or.
rl00 Bair Nuremberg D'azur, à une canette d'argent, becquée et membrée d'or, et un canton senestre du même en chef. Cimier: un vol aux armes de l'écu (moins le canton).
rl00 Baird de Newbyth Ecosse - (Baronet, 13 avril 1809) De gueules, à une étoile rayonnante (8) d'argent en chef, posée entre les cornes d'un croissant tourné du même, et un sanglier passant d'or en pointe, au canton d'hermines, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or. Cimiers: 1° un Mameluque monté sur un cheval galopant, brandissant un cimeterre, le tout au naturel; 2° une hure de sanglier d'or. Tenants: à dextre un grenadier, le fusil en pied, à senestre un tigre héraldique de sinople, bariolé d'or, la tête posée de face, portant au col un écusson de gueules, ch. de l'étoile et du croissant de l'écu, le mot SERINGAPATAM au-dessous. Devise: VI ET VIRTUTE.
rl00 Baird de Saughton-Hall Ecosse - (Baronet, 28 fév. 1695-6) De gueules, au sanglier passant d'or, au canton d'hermines, ch. d'une épée d'argent, garnie d'or, au croissant du champ, brochant sur l'épée. Cimier: une hure de sanglier d'or. Devise: VI ET VIRTUTE.