Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Newry et Morne Voir Needham comte de Kilmorey - (Vicomte)
rl00 Newton Voir Langton baron de Newton et Tylney comte Tylney - (Baron)
rl00 Newton de Barrs-Court Gloucestershire - (Baronet, 16 août 1660. M. ét. le 6 avril 1743) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux os de mort d'argent, passés en sautoir, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, ch. de trois gerbes d'or. Cimier: un prince sarrasin, couronné d'or, agenouillé et présentant une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Newton de Charlton Kent - (Baronet, 2 avril 1620. M. ét. le 22 janv. 1700) D'azur, à deux plumes d'autruche d'argent, passées en sautoir, acc. de trois hures de sanglier du même, languées de gueules, défendues d'or. Casque couronné. Cimier: une hure de sanglier de l'écu, accostée de deux plumes d'autruche d'argent.
rl00 Newton de Newton Ecosse - (Baronet. M. ét) De sinople, au lion d'or, au chef du même, ch. de trois roses de gueules. Cimier: le lion, issant, tenant un sabre. Devise: PRO PATRIA.
rl00 Newton-Butler Voir Butler-Danvers comte de Lanesborough - (Baron de)
ab00 Nexon (de) Voir de Gay
sa00 Nexon (de Gay de) Limousin D'azur, au chevron d'or acc. de trois chausse-trappes d'argent.
sf00 Ney Duc d'Elchingen Prince de la Moskowa D'or, à l'écusson d'azur, chargé d'une orle du mesme, et accosté de deux mains tenant des badelaires, adossées de sable, à la bordure d'azur, au chef de gueules, semé d'étoiles d'argent.
rl00 Ney Duc d'Elchingen prince de la Moskowa - Lorraine - (Duc d'E., 1806; prince de la M., 1813) D'or, bordé d'azur, en coeur un écusson du second à l'orle du premier, acc. à dextre et à senestre d'une main de sable, armée d'un sabre d'argent, la main dextre mouvant de senestre, et la main senestre mouvant de dextre, au chef de l'écu de gueules semé d'étoiles d'argent (Depuis 1857, cette maison s'est divisée en deux branches, dont l'aînée porte le titre de duc d'Elchingen et la cadette celui de prince de la Moskowa.).
sf00 Ney Le Duc d'Elchingen a pris pour brisure D'or, à l'écusson d'azur, chargé d'une orle du mesme, et accosté de deux mains tenant des badelaires, adossées de sable, à la bordure d'azur, au chef de gueules, semé d'étoiles d'argent, au lambel d'azur de trois pièces posé en abîme.
sf00 Ney Le comte D'or, à l'écusson d'azur, chargé d'une orle du mesme, et accosté de deux mains tenant des badelaires, adossées de sable, à la bordure d'azur, au chef de gueules, semé d'étoiles d'argent, une étoile d'or, posée en abîme.
rl00 Ney P. de Vaud Coupé, d'azur à deux roses d'argent, sur argent à un arbre arraché de sinople, à la fasce d'or, brochant sur le tout et ch. d'une rose de gueules.
ti00 Ney (de la Moskowa) Cette famille de noblesse impériale n'avait aucune illustration avant Michel Ney, né à Sarrelouis, en 1769, qui commença à se distinguer pendant les guerres de la Révolution française. Il fut créé maréchal par Napoléon, qui l'employa tantôt comme ambassadeur, tantôt comme général. Ses compagnons l'avaient surnommé le brave des braves. Après s'être illustré en en Prusse et en Espagne, il s'immortalisa surtout pendant la retraite de Russie, et fut fait prince de la Moskowa. Il avait pris du service sous Louis XVIII, après l'abdication de Napoléon, et, étant revenu avec ses troupes à son ancien maître pendant les cent jours, il fut condamné comme traître et fusillé. Ses fils sont aujourd'hui en faveur auprès du gouvernement impérial. D'or, bordé d'azur. En coeur un écusson d'azur à l'orle d'or acc. à dextre et à senestre d'une main armée d'un sabre de sable, au chef d'azur semé d'étoiles d'or.
bs00 Ney d'Elchingen de la Moskowa France D'or, bordé d'azur, en coeur un écusson d'azur, à l'orle d'or, accompagné à dextre et à senestre d'une main armée d'un sabre, le tout de sable la main dextre mouvant de senestre, et la main senestre mouvant de dextre, chef d'azur semé d'abeilles d'or.
ab00 Ney d'Elchinghen de La Moskowa Lorraine (JM24926bis) D'or, à l'écusson d'azur, chargé d'une orle d'or, accosté de deux mains tenant des badelaires et adossées de sable, à la bordure d'azur, et au chef brochant des Comtes Ministres en extérieur, c'est-à-dire d'azur à la tête de lion arrachée d'argent (ou des Princes grands dignitaires de l'Empire, c'est-à-dire d'azur semé d'abeilles d'or).
ro00 Neyboom ou Neubaum Hasselt - Sgr. de Rossignies et Hulplanche. Originaire de Suède D'argent, à l'arbre de sinople, reposant sur une terrasse du même, acc. de trois étoiles d'or en chef, 2 et 1. (Alias: le champ d'argent et tous les meubles de sable.).