Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

de00 Paigné Jacques, sieur de La Fosse De gueules, à deux fasces d'argent.
cc00 Paignin De sinople, au lion d'argent.
ff00 Paignon D'argent, à un chevron de gueules, acc. en chef de deux croissants de même et en pointe d'un arbre de sinople.
rl00 Paignon Bretagne De sinople, au lion d'argent.
ab00 Paignon Bretagne (JM25484). Sgr. du Tilleul De sinople, au lion d'argent.
bb00 Paignon Feu Gilbert, suivant la déclaration de Marie Boucher sa veuve D'argent, à neuf pinceaux de gueules en trois paquets de trois pinceaux chacun posés en pal et en sautoir, six en chef et 3 en pointe, et trois palettes de peintre de même posées une sur chaque paquet et brochant sur le champ.
ab00 Paignon Limousin (JM25485). Sgr. de Fontambert D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'un paon rouant au naturel.
ro00 Paignon Limousin - (Arm. gén. de 1696) Enreg. pour Philippe Paignon, conseiller du Roi, procureur au bureau des finances de Limoges. De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un paon rouant au naturel.
bj00 Paignon Limousin - Philippe, conseiller du Roi et son procureur au Bureau des Finances de la Généralité de Limoges De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe, d'un paon rouant au naturel.
ab00 Paignon Paris (JM25486) D'azur, au paon passant d'or, au chef d'argent chargé de trois oignons de gueules.
fg00 Paignon Philippe, conseiller du Roi De sinople, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe, d'un paon rouant au naturel.
bd00 Paignon Seigneur de Fontaine-la-Ribout, de Dijonval D'azur, au paon marchant d'or, au chef d'argent chargé de trois oignons de gueules.
rl00 Paignon Voir Pagnon.
bs00 Paignon de Teilleul France De sinople, au lion d'argent.
rl00 Paignon-Dijonval Ile-de-France D'azur, à un paon d'or, au chef d'argent, ch. de trois oignons de gueules, les queues en haut.
rl00 Paikull Suède - (Barons, 1651. M. ét. en 1676) Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à quatre pointes rangées d'argent; b. de gueules à quatre pointes rangées d'argent, au 2, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, supp. de sa patte dextre une grenade de guerre, enflammée en trois endroits, au naturel, au 3, d'or, à l'aigle d'azur. Sur le tout parti: a. échiqueté de sable et d'argent de cinq tires, chacune de trois points; b. d'or à trois corbeaux de sable, l'un sur l'autre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant d'or, armé et lampassé de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or, entre un vol de sable; 2° un homme d'armes, issant, le baudrier de gueules, tenant de sa main dextre une hallebarde d'argent, entre six guidons, à dextre de gueules, d'or et d'argent, à senestre d'argent, d'or et de gueules.