Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Pauw Gueldre D'or, à un paon rouant au naturel.
rl00 Pauw Gueldre De gueules, à trois pals de vair, au chef d'or, ch. d'un paon rouant ou de deux paons rouants au naturel.
rl00 Pauw Hollande Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, d'argent, à la croix de gueules, accostée en chef de deux fleurs-de-lys du même.
rl00 Pauw Hollande Coupé, au 1, d'or, au chevron renversé de sable, au 2, d'azur, à une grenade d'or, tigée et feuillée du même.
rl00 Pauw La Haye Coupé, au 1, d'or, à un paon rouant au naturel, au 2, d'argent, à un chicot au naturel, posé en fasce, le bord supérieur poussant trois feuilles de chêne de sinople (Pauw, président de la Haute Cour de Hollande, en 1784.).
rl00 Pauw P. d'Utrecht D'or, à un paon rouant au naturel, le vol ouvert et abaissé, posé sur une terrasse de sinople.
rl00 Pauw P. d'Utrecht D'azur, à trois fleurs fantastiques d'or, tigées d'argent, chaque tige garnie de six feuilles d'or, trois à dextre et trois à senestre, les trois tiges aboutissantes dans une arabesque d'or, en fasce. Cimier: les meubles de l'écu.
ro00 Pauw Voir Haagen.
rl00 Pauw dit Hoeufft Hollande - (An., 15 avril 1815) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au sautoir d'argent (Hoeufft), aux 2 et 3, d'azur, au pal retrait en chef, soutenu d'une fasce, acc. de trois étoiles, 2 accostant le pal et 1 en pointe, le tout d'or, le pal ch. d'une rose de gueules, à un écusson d'azur, ch. d'une fleur-de-lys d'or, brochant sur le point de jonction du pal et de la fasce (Pauw). Bourlet de sable et d'argent. Cimier: un écusson de sable au sautoir d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Pauw (de) Brabant D'azur, à un paon rouant d'or.
rl00 Pauw (de) Gand, Bruges - (Conf. d'arm. et de nob., 22 avril 1886). Originaire du P. de Waes D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes et cols de paon d'azur. Cimier: un paon rouant issant. Devise: IMPAVIDUM FERIENT RUINAE (A cette fam. appartenait le maire François de Pauw branche éteinte en 1884 qui, en 1798, introduisit l'industrie cotonnière en Flandre, avec son cousin Liévin Bauwens, maire de Gand).
rl00 Pauw (de) Gand, Bruges - Originaire du P. de Waes D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois têtes et cols de paon d'azur. Cimier: un paon rouant, issant.
rl00 Pauw (de) Middelbourg Écartelé, au 1, d'or, à trois navets au naturel, les queues en bas, au 2, d'azur, à deux tridents d'or, passés en sautoir, au 3, d'argent, à un arbre terrassé au naturel, au 4, d'argent, à un paon contourné au naturel, posé sur une terrasse au naturel, la tête retournée vers dextre.
rl00 Pauw de Wieldrecht Hollande - (Chevaliers, 22 oct. 1848) D'azur, au pal retrait en chef, soutenu d'une fasce, acc. de trois étoiles, 2 accostant le pal et 1 en pointe, le tout d'or. Casque couronné. Cimier: un paon rouant au naturel, issant et posé de front. Supports: deux griffons d'or, langués de gueules. Devise: DEUS PAVIT.
rl00 Pauwelaert Flandre - (Conf. de nob., 15 oct. 1783; chevaliers, 23 mars 1786; rec. dudit titre, 1 sept. 1822) D'azur, à un paon rouant d'argent, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le paon, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre d'argent à la bande ondée de gueules, acc. de dix billettes du même, en chef 3 et 2, et en pointe 2 et 3 ('t Kint van Roodenbeke).
rl00 Pauwels Amsterdam Coupé-ondé: au 1, d'argent, à la fasce ondée de gueules, acc. de trois étoiles du même, rangées en chef, au 2, de sinople, à la fasce ondée d'argent.
rl00 Pauwels Flandre D'or, semé de billettes de sable, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.
rl00 Pauwels Flandre D'argent, à deux fasces d'azur, acc. de six merlettes de sable, 3, 2 et 1.
rl00 Pauwels Hollande Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, d'azur, à deux étoiles (8) d'or en chef et une cloche du même en pointe.
rl00 Pauwens Brabant De sable, à un paon rouant d'or, posé sur une terrasse de sinople (Jacques Benoît P., an. le 24 août 1732, obtint, le 2 nov. 1733, le titre de chevalier et la permission de prendre le nom et les armes de Powis, v. Powis.).
za00 Pauwens Jacques-Benoît, seigneur de Houten De sable, au paon rouant d'or, posé sur une terrasse de sinople.
rl00 Pauwert Hollande D'argent, à un paon rouant au naturel.
rl00 Pauweter Brabant D'argent, à la fasce entée de sable.