HERALDIQUE : logiciels, bases, recherches, dessins

Art du Blason : Héraldique / logiciels bases de données dessins armes armoiries recherches et plus...

Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ha00 Mal Guillaume, médecin à Malause D'or, à une pantoufle d'azur.
an00 Malabaïla Maurienne - Jean, élu en 1376, mort en 1380. Coupé endenté de gueules et d'argent.
rl00 Malabarba Milan Fascé d'or et de sable, à un château sommé de deux tours de gueules, brochant sur le tout.
tm00 Malabarbe Espagne De gueules, au château sommé de trois tours d'or.
rl00 Malabarbe Lombardie D'azur, à un château d'or.
fg00 Malabay Pierre, maire de la ville du Dorat D'or, au chevron de sable, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe, d'un lion de gueules.
ab00 Malabiou de La Fargue Languedoc. (JM22521). D'azur, au boeuf d'or acc. en chef de trois maillets d'argent.
rl00 Malabiou de la Fargue Languedoc D'azur, à un boeuf d'or, acc. en chef de trois maillets d'argent.
bs00 Malabiou de la Fargue (de) France D'azur, au boeuf d'or, accompagné en chef de trois maillets d'argent.
bj00 Malaboy Limousin - N..., sieur de Lage Daumond D'or, à une bande de gueules.
fg00 Malaboy N ..., sieur de Lage Daumond D'or, à une bande de gueules.
rl00 Malabranca Rome De gueules, à une patte de lion d'argent, posée en barre, mouvant de l'angle senestre du chef, les ongles en bas.
jk00 Malabrun Antoine, enregistré à Dole, avocat en Parlement D'azur, à un cygne d'argent acc. en chef de deux étoiles d'argent.
jv00 Malabrun Franche-Comté - (n° 2238) - Dole D'azur au cygne d'argent acc. de deux étoiles de même en chef.
rl00 Malacapelli (Comtes) - Vivarais D'argent, à la fasce de gueules.
rl00 Malachowski (Comtes) - Posnanie Les armes de Gryf qui sont: De gueules, à un griffon d'argent, becqué et onglé d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, adextré d'une proboscide de gueules.
rl00 Malachowski Pologne Les armes de Pruss II qui sont: De gueules, à deux fers de faux affrontés d'argent, les pointes des lames passées en sautoir, réunis en bas par un ruban aux bouts flottants d'or, les fers acc. en chef d'une croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Malachowski Pologne Les armes de Grzymala V qui sont: D'or, à un mur non-crénelé, occupant la moitié inférieure de l'écu, sommé de trois tours crénelées, le tout de gueules, maçonné de sable, et sur le seuil de la porte, ouverte à deux battants, un chevalier, armé de toutes pièces au naturel, le casque panaché, la visière levée, tenant une épée haute, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le mur avec ses tourelles, la porte fermée, devant une queue de paon au naturel.
rl00 Malachowski Prusse occidentale - (Comtes, 1804) De gueules, à une écharpe d'argent, ployée en cercle, les extrémités nouées en sautoir. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'argent, tortillée du même, placée entre une ramure de cerf au naturel qu'elle empoigne de ses mains. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées et membrées d'or.
jm00 Malacourt Jean en 1425 D'argent, à la tour de sable, surmontée de trois tourelles du même.
hc00 Malacre Tristan, résid. à Castres D'or, à une billette couchée de sable - (I-715).
rl00 Malacreda Vicence D'or, à deux pals de sinople, au chef de gueules, ch. à dextre d'un lion d'or, couronné du même, tenant une épée au naturel, et à senestre d'un château sommé de deux tourelles d'argent, celle à dextre crénelée et celle à senestre sommée d'une coupole. Cimier: le lion, issant.
rl00 Maladière de Quincieu Dauphiné D'azur, à la bande d'or, ch. d'un lion de gueules. Devise: MORT NON PAOUR.
bi00 Malaermé Alsace - N..., chanoine du chapitre de Niderhaslack De gueules, au lion morné d'argent.
sd00 Malaermé Niderhaslack - N..., chanoine du chapitre de Niderhaslack De gueules, au lion morné d'argent.
hf00 Malafosse D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux massues d'argent, et en pointe, d'une tête de lion, arrachée et lampassée de gueules.
hc00 Malafosse Jean, lieut. de la judie. de Boissézon d'Augmontel De gueules, paliasé d'or de deux pièces et demie. - (I-718).
hb00 Malafosse Louis, conseiller du Roi, receveur des tailles au diocèse de Viviers D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux massues d'argent, et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or, lampassé de gueules - (II-880).
hc00 Malafosse Sylvestre, marchand bourgeois de Boissézon-d'Augmontel Cinq points de gueules, équipollés à quatre points d'argent - (I-718).
sf00 Malafosse (de) Auvergne D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux massues d'argent et en pointe d'une tête de lion lampassée et arrachée de gueules.
fk00 Malafosse (de) Famille du Gévaudan, puis d'Auvergne en 1661 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux massues d'argent, et en pointe, d'une tête de lion d'or, lampassée et arrachée de gueules.
ab00 Malafosse (de) Languedoc. (JM22523). D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux massues d'argent et en pointe d'une tête de lion arrachée d'or, lampassée de gueules.
hb00 Malafosse (de) Marc-Antoine, seigneur du Couffour Emmanché d'or et d'argent - (IL 947) (9).
hb00 Malafosse (de) Marc-Antoine. Les armoiries indiquées par Lescure pour cette famille sont différentes D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux massues d'argent, et en pointe d'une tête de lion arrachée, lampassé de gueules.
rl00 Malagamba Castille D'azur, à une jambe humaine de carnation, contournée, percée d'une flèche d'argent, en bande, la pointe en bas, la blessure ensanglantée, le pied chaussé d'une sandale d'argent, liée du même, au chef d'argent, ch. de trois étoiles (8) du champ.
ha00 Malagast (de) Jean D'argent, à une écuelle de gueules.
ad00 Malagny Voir Arguyen (JMS p374)
ia00 Malain Parti d'azur, au sauvage d'or armé de même, au 2, d'argent, au lion de gueules.
ib00 Malain Parti d'un trait, au 1, d'azur, à un sauvage d'or armé de même, au 2, d'argent, à un lion de gueules.
jc00 Malain Parti, au 1, d'azur au sauvage d'or, au 2, de gueules au lion dressé d'argent.
jn00 Malain Parti, au 1, d'azur au sauvage d'or bâtonné du même, au 2, d'argent au lion de gueules.
rl00 Malain Bourgogne - (Barons de Lux, de Missery, de Voudenay, de Montign-sur-Armancon, etc. M. ét. en 1613) Parti, au 1, d'azur, à un sauvage de carnation, tenant une massue haute d'or sur son épaule, au 2, d'argent, au lion de gueules. Ou: Parti, au 1, d'azur, à un sauvage d'or, tenant une massue haute, au 2, de gueules, au lion d'or. Cimier: un lion, issant de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation.
ka00 Malain Franche-Comté - Baron de Lux, chevalier de Saint-George, établie en Franche-Comté Parti, au 1, d'azur, à un sauvage de carnation, bâtonné d'or, au 2, d'argent, au lion de gueules.
ja00 Malain Jean Maire, dit Malain, chaudronnier à Dijon fut anobli en 1433 D'azur, à un sauvage tenant une massue élevée; parti de gueules, au lion d'or.
js00 Malain (de) D'azur, au sauvage d'or, tenant une massue élevée.
tm00 Malain (de) Bourgogne - Au duché de Bourgogne D'azur, au sauvage tenant une massue levée d'or, parti de gueules au lion d'or.
ab00 Malain (de) Bourgogne. (JM22524). Sgr de Lusc, Montbarrey, Meuressault, Misery Parti au 1 d'azur au sauvage de carnation tenant une masse d'or sur son épaule, au 2 d'argent au lion de gueules.
ab00 Malain (de) Bourgogne. (JM22525). D'argent, à trois tours de sinople 2 et 1.
jd00 Malain (de) Oudot, seigneur de Lux Parti, au 1, d'azur, à un sauvage d'or, tenant une massue du même, au 2, d'argent, au lion de gueules (alias: au 2, de gueules au lion d'argent) (alias: de gueules au lion d'or).
ji00 Malain de Missery Sgr. de Rachisy D'azur, au sauvage de carnation tenant une massue d'or sur son épaule: parti: d'argent, au lion de gueules. (Alias: d'azur, au sauvage d'or, tenant une massue élevée du même; parti: de gueules, au lion d'or, (d'argent, au lion de gueules, vitrail en l'église de Bouilly).
rl00 Malaincourt ou Malincourt Artois D'argent, au lion de gueules, surmonté d'un lambel d'azur de cinq pendants. Cri: WALLINCOURT!.
sg00 Malaise Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable lampassé de gueules, armé et couronné d'or, aux 2 et 3, de gueules, au cor de chasse lié de même; sur le tout d'argent à trois manches mal-taillées de gueules. (Alias: Idem, sans l'écu en surtout).
sg00 Malaise Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une manche mal-taillée de gueules, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules armé et lampassé d'or.
bi00 Malaisé Alsace - Pierre, maire du village de Salle au Val de Willé D'argent, à une bande engrêlée d'azur.
ro00 Malaisé Normandie - Règl. contenu dans les lettres patentes du mois de mars 1676, anoblissant sieur Adrien Malaisé, sieur de Saint-Léger, natif de Rouen, maréchal des logis de la compagnie des Mousquetaires de Forbin, au service depuis 33 ans (États de services) D'azur, à une croix ancrée d'or.
sd00 Malaisé Val de Willé - Pierre, maire du village de Salle au val de Willé D'argent, à une bande engrêlée d'azur.
sg00 Malaise (de) Lire: ... aux 1 et 3, de gueules au cor de chasse d'or lié du mesme.
rl00 Malaise (de Le ou de La) P. de Liège D'argent, à trois chaperons de gueules.
ab00 Malaisé de Saint-Léger Normandie. (JM22526). D'azur, à une croix ancrée de gueules.
rl00 Malakoff Voir Pelissier duc de Malakoff - (Duc de)
ad00 Malakoff (de) Voir Pelissier (JMS p374)
rl00 Malama Livonie - (Barons du St-Empire, 8 juillet 1787) Parti, au 1, coupé: a. d'or à deux mains senestres appaumées de carnation, accostées, les doigts en haut; b. d'azur à un marteau d'argent, emmanché au naturel, posé en fasce, au 2, coupé d'azur sur gueules, à deux faucilles accostées d'argent, emmanchées d'or, posées en pal, brochant sur le coupé, le tranchant à dextre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'une des mains du 1a, entre deux plumes d'autruche, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules, 2° une faucille du 2, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une lance de tournoi au naturel.
cc00 Malamains D'or, à trois mains dextre de gueules en pal.
rl00 Malamini Bologne D'azur, à un arbre terrassé de sinople, surmonté d'une fleur-de-lys d'or, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
jo00 Malamont (de) François De gueules, au lion d'argent.
ro00 Malan Provence - Inscription d'office dans l'Arm. gén. de 1696, sur bordereau réglé le 2 février 1702, selon l'état de paiement du 24 juillet 1699, pour Thomas Maland (A la table Malan et non Maland) bourgeois du lieu de Mériridol.; Cette famille est représentée par de nombreuses branches issues de Jacques Malan, établies en 1680 au Cap (Afrique du Sud) ayant quitté la France lors de l'édit de Nantes, avant le Règl. de 1699 De sinople, à la barre d'or, coupé d'argent, à l'aigle de sable.
dd00 Malandin N ..., curé d'Ancquetierville D'azur, à trois cloches d'argent, bataillées d'or, 2 et 1.
rl00 Malanotti de Caldes Tyrol - (Nob. du St-Empire, 18 oct. 1612; chevaliers, 1702) Parti, au 1, de gueules, à la fasce d'argent (Caldes), au 2, d'azur, à un sapin de sinople, posé sur un tertre du même, et senestré d'un ours de sable, rampant contre le fût (Malanotti). Casque couronné. Cimier: une licorne issante de gueules, colletée d'argent (Caldes). Lambrequin: d'argent et de gueules.
ib00 Malaohier D'argent, à un chevron d'azur, au chef de même chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Malapert Artois, Picardie, Hollande Armes anc.: D'argent, à cinq molettes de gueules, 2, 1 et 2. Armes mod.: celles de Bazentin qui sont: D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, ou un cygne issant d'argent, le vol levé. (V. Hervilly de Malapert).
ts00 Malapert Voir aussi Wery - Flandres - Philippe-Léopold, écuyer, et Marie-Françoise Malapert, sa femme D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent.
rl00 Malapert dit de Neufville Nassau - (Nob. du St-Empire, 29 mars 1753; barons du St-Empire, 11 avril 1792) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au sautoir d'or, cantonné de quatre tours d'argent et ch. en coeur d'un écusson d'azur surch. d'une ancre d'argent (Neufville), aux 2 et 3, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent (Malapert). L'écu entouré d'une bordure componée d'argent et de sable. Sur le tout d'or à l'aigle éployée de sable, becquée et membrée du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de griffon contourné d'or, entre un vol, d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules (Neufville); 2° l'aigle du surtout. Lambrequin: d'or et de sable; 3° un cygne issant d'argent, le vol levé. Lambrequin: d'argent et d'azur (Malapert). Supports: à dextre un griffon d'or, à senestre un lion d'or, la tête coiffée d'un casque de tournoi.
ts00 Malapert (de) Flandres - Adrien, abbé de l'abbaye de Marchiennes D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, et une bordure componée d'or et de gueules.
ts00 Malapert (de) Flandres - Charles-Philippe, écuyer, et Marie-Joseph d'Oultremande, sa femme D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, à une bordure componée d'or et de gueules. Accolé d'azur, à un chevron d'argent.
ts00 Malapert (de) Flandres - Claude-Ignace, écuyer D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent, et une bordure componée d'or et de gueules.
ts00 Malapert (de) Flandres - Jeanne-Cordiane D'azur, semé fleurs-de-lys d'argent et une bordure componée d'or et de gueules.
ts00 Malapert (de) Flandres - Margueritte-Dorothée, veuve de Jean-Baptiste Cliquet, écuyer D'azur, semé fleurs-de-lys d'argent et une bordure componée d'or et de gueules.
bs00 Malapert (de) France D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent et une bordure componée d'or et de gueules.
sf00 Malapert du Peux D'azur, semé de fleurs-de-lys d'argent.
ab00 Malaperte (de) Flandres. (JM22527). D'azur semé de fleurs-de-lys d'argent à la bordure componée d'or et de gueules.
db00 Malapris Généralité de Rouen De gueules, à trois merlettes d'or.
dp00 Malapris Normandie - Généralité de Rouen De gueules, à trois merlettes d'or.
bb00 Malaquin Jacques, bourgeois de Paris D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux lions affrontés et en pointe d'un trèfle le tout d'or.
tm00 Malaquin Le Gros France - Chevalier de la Table Ronde De pourpre, à la bande d'argent chargée de trois lionceaux de gueules.
jd00 Malard Famille orig. de Normandie, dont un membre Claude, vint s'établir à La Clayette durant les troubles de La Ligue D'argent, à deux fasces d'azur, et à trois alérions de sable, rangés en chef.
rl00 Malard Toulouse D'azur, à un château-fort d'argent, sommé de trois tours du même, le tout maçonné de sable, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé regardant d'or. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un château-fort d'argent, sommé de trois tours du même, le tout maçonné de sable, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
ad00 Malard Voir Mallard (JMS p374)
jc00 Malard ou Mallard (XVIII +XIX) D'argent, à deux fasces d'azur acc. de trois alérions de sable en chef.
db00 Malard ou Mallard Généralité d'Alençon D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer-à-cheval de sable, cloué d'argent de six pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
hj00 Malard (de) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au château-fort d'argent, sommé de trois tours du même, maçonné de sable, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
ab00 Malard (de) Languedoc. (JM22528). Écartelé aux 1 et 4 de gueules au château-fort d'argent sommé de trois tours du même (ou à une tour d'or), aux 2 et 3 d'azur au lion d'or.
ro00 Malardi Languedoc D'argent, à une main au naturel, vêtue de gueules, soutenant une tête de mort d'or environnée de la légende: SPECULUM VITAE.
hc00 Malaret Antoine, bourgeois de Lavaur De gueules, à une main d'or mise en pal, et un chef cousu de sinople chargé de deux étoiles d'or - (I-572).
hc00 Malaret Jean, conseiller du Roi, recev. ancien du taillon au dioc. de Lavaur De gueules, à une main d'or mise en pal, et un chef cousu de sinople chargé de deux étoiles d'or - (I-855).
ro00 Malaret Languedoc D'azur, au monogramme M. A. d'or, acc. de deux croissants d'argent, celui en chef renversé, celui en pointe montant, le tout surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
rl00 Malarmé France Parti, au 1, d'azur, à trois glands tigés et feuillés d'argent, les tiges en bas, au 2, échiqueté d'or et de gueules.
rl00 Malarmey Franche-Comté De gueules, à une escarboucle d'argent. Cri: SANS PEUR. Devise: AMOR IN HONORE.
jv00 Malarmey Franche-Comté - (n° 940) - Famille de Besançon, orig. de Vercel (Doubs) De gueules à un rai d'escarboucle pommeté et accolé d'argent (alias: fleuronné d'or). Devise : AMOR IN HONORE; dicton: RICHE COMME LES LORAY.
ka00 Malarmey Franche-Comté - Originaire de Vercel, comtes de Roussillon et barons d'Estrabonnes, en Franche-Comté De gueules, à l'escarboucle pommetée d'argent.
bs00 Malarmey (de) France De gueules, à huit rais d'escarboucle, pommetés et fleurdelisés d'argent.
th00 Malarmey de Roussillon Franche-Comté De gueules, au rai d'escarboucle pommeté et fleurdelisé d'argent. Devise: AMOR IN HONORE. Cri: SANS PEUR.
tm00 Malarmey-Laurey France De gueules, à l'escarboucle pommetée et accolée d'or.
rl00 Malars Espagne De gueules, à trois grenades d'or, ombrées de sinople, ouvertes de gueules.
dm00 Malart Alençon, Normandie - Jacques, sieur du Jardin (Généralité d'Alençon, élection d'Alençon, Reg. 1er). D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
dm00 Malart Alençon, Normandie - Jean-Baptiste, sieur de Maslarville (Généralité d'Alençon, élection d'Alençon, Reg. 1er). D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
aa00 Malart De Malartville, de la Varende, en Normandie D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent de six pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
bs00 Malart France D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer à mulet de sable, cloué d'argent de sept pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
ro00 Malart Languedoc D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or, et en pointe d'un cygne de sable nageant dans une eau d'argent, à deux palmes adossées de sinople posées une à chaque flanc, et brochant sur la fasce et l'eau en pointe.
dp00 Malart Normandie - Écuyer, sieur du Jardin, du Mesnil Husson, etc., généralité d'Alençon, maintenu le 30 septembre 1667 D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer-à-cheval de sable, accosté de deux losanges de gueules.
bd00 Malart Normandie, seigneur de Malarville, de la Varende, de la Saussaie D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un (fer ?) de mulet de sable, cloué d'argent de sept pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
ab00 Malart Perche. (JM22532). D'azur, au sautoir engreslé d'argent, écartelé fascé de vair et de gueules à six pièces.
th00 Malart Seigneurs de Malartville et de la Varende, en Normandie, nom orthographié Mallard, Mallart et Malart D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué de six pièces d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
dq00 Malart (de) Perche - Claude Mallart, écuyer, sieur du Mesnil, élection de Mortagne D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, accosté de deux losanges de gueules.
dq00 Malart (de) Perche - Jean de Mallart, écuyer, sieur de Falandre, représenté par sa veuve, Louise de Barville, élection de Mortagne D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, accosté de deux losanges de gueules.
dq00 Malart (de) Perche - Marie, femme de Robert de Godefroy, écuyer, lieutenant de dragons, élection de Mortagne D'argent, à une croix de gueules.
rl00 Malart de la Varende Normandie D'azur, à la fasce d'or, ch. d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent de six pièces, ledit fer accosté de deux losanges de gueules.
ab00 Malart du Mesnil Normandie. (JM22531). D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer-à-cheval de sable cloué d'argent et accosté de deux losanges de gueules.
ro00 Malarte Languedoc - Sgr. de Garrigue.; d'Albiousse De gueules, au lion d'or armé et lampassé de même, à la bande de sable brochant, et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Malartic Gascogne D'argent, à la croix pommetée de gueules, acc. aux 1 et 4 d'une molette de sable.
gk00 Malartic Gascogne D'argent à la croix pommetée de gueules, cantonnée en sautoir de dextre à senestre d'une molette de sable.
ro00 Malartic Gascogne - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Armes anc.: D'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
rl00 Malartic Voir Maurès comtes de Malartic - (Comtes de)
ab00 Malartic ou de Malartic Armagnac. (JM22533). D'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent (écartelé de sable à l'aigle d'argent becquée et membrée de gueules, ou d'argent à la croix pommetée de gueules, acc. aux 2ème et 3ème cantons d'une molette d'éperon du même).
ab00 Malartic ou de Malartic Armagnac. (JM22534). D'or au chevron de gueules chargé du signe des Chevaliers-Légionnaires acc. en chef de deux molettes et en pointe d'un cheval cabré le tout de sable, enté en pointe de sinople chargé d'un cor-de-chasse d'argent.
hh00 Malartic (de) Comtes de Montricoux, vicomtes de Saint-Antonin. La maison est connue en Gascogne dès le XIIIe siècle D'argent, à la croix pattée et pommetée de gueules, acc. au canton dextre du chef d'une molette de sable, et en pointe au canton senestre de l'écu, d'une autre molette de même. Alias pour la branche aînée (Branche de Maurès) installée dans l'Agenais: Écartelé, au 1, d'or au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle éployée d'argent, becquée et membrée de gueules (qui est de Maurès), au 4, de gueules plein (qui est du Vivier), sur le tout, d'argent à la croix pattée et pommetée de gueules, acc. aux 2ème et 3ème cantons d'une molette de sable (qui est de Malartic).
gg00 Malartic (de) Famille bourgeoise de Clermont-Dessous. Noblesse de La Rochelle en 1789 D'or et d'azur, écartelé de sable au lion d'or. (Alias: d'argent à la croix pommetée de gueules, cantonnée en sautoir de dextre à senestre d'une molette de sable. Alias: d'or à un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent (1696) Alias: Vairé d'or et d'azur, écartelé de s...
bs00 Malartic (de) France Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle d'argent, becquée et membrée de gueules.
gc00 Malartic (de) Gouverneur de l'Ile-de-France Écartelé, au 1, d'or plein et un chef d'azur chargé de trois étoiles rangées d'or, aux 2 et 3, de sable à l'aigle éployée d'or, au 4, de gueules plein. Sur le tout d'argent, à la croix pommetée de gueules, acc. au côté dextre du chef d'une molette de sable, et en pointe, au côté senestre, aussi d'une molette de sable (qui est de Malartic d'Armagnac).
bd00 Malartic (de) Guienne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle d'argent, becquée et membrée de gueules.
bo00 Malartic (de) Poitou - Voir Maurès. L.
ig00 Malartic (de) Robert, bailli du Viennois en 1522 Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle d'argent becquée et membrée de gueules.
gc00 Malartic (de Maures de) Écartelé, au 1, d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de sable à l'aigle éployée d'argent, becquée de gueules (qui est de Maures), au 4, de gueules plein (qui est de Vivier), sur le tout d'argent à la croix pattée, pommetée de gueules, acc. aux deuxième et troisième cantons d'une molette de sable (qui est de Malartic).
sa00 Malartic (de Maurès de) Armagnac Écartelé, au 1, d'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de sable, à l'aigle éployée d'argent becquée et membrée de gueules, au 4, de gueules plein; sur le tout, d'argent à la croix pommetée de gueules acc. aux 2 et 3, d'une molette de sable.
th00 Malartic de Montricoux (de) Agénois, procureur en la cour présidiale d'Agen D'argent, à la croix pommetée de gueules, acc. aux 1 et 4, de deux molettes d'éperon de sable.
bb00 Malartie Anne Angélique de (Malartic), dame de Monricoux D'or, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent écartelé de sable à l'aigle d'argent becqué et membré de gueules.
in00 Malartre Bourgeoisie du Vivarais D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux croisettes et en pointe d'une fleur-de-lys de même.
rl00 Malaspina (Marquis) - Milan Coupé de gueules sur or, l'or ch. d'un arbre d'argent, les branches et feuilles sur le gueules, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or.
ie00 Malaspina Armes portées par la branche de Belgodere Coupé, au 1, d'or, à une aigle bicéphale de sable couronnée du même, au 2, d'azur, au lion d'or, encadré de deux branches d'épine de sinople, l'une fleurie et l'autre sèche.
id00 Malaspina Armes portées par la branche de Belgodere Coupé, au 1, d'or, à une aigle bicéphale de sable couronnée du même, au 2, d'azur, au lion d'or, encadré de deux branches d'épine de sinople, l'une fleurie et l'autre sèche.
sf00 Malaspina Corse De gueules, au lion d'or encadré de deux branches d'épines de sable.
ie00 Malaspina Dossier Malaspina déposé au Cabinet des Titres de la Bibliothèque Nationale D'azur, au lion d'or, posé sur un roc du même.
id00 Malaspina Dossier Malaspina déposé au Cabinet des Titres de la Bibliothèque Nationale D'azur, au lion d'or, posé sur un roc du même.
rl00 Malaspina Italie Coupé d'or sur gueules, à une branche d'épines de sinople, garnie de cinq fleurs d'argent, 1, 2 et 2, brochant sur le tout. Cimier: un dragon posé de sinople, à deux pattes, les ailes levées, vomissant des flammes, supp. de son dos la branche d'épine de l'écu.
rl00 Malaspina Pavie Coupé de gueules sur or, à une branche d'épines de sinople, brochant sur le coupé, terrassé de sinople, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne, tenant de sa serre dextre une épée et un sceptre et de sa senestre un monde.
rl00 Malaspina Voir Cibo-Malaspina et Malespina
rl00 Malaspina Vérone D'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or, surmontée d'une couronne impériale, et portant sur son estomac d'un écusson de gueules, ch. d'un lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes une branche d'épine de sinople, garnie de cinq fleurs d'argent, 1, 2 et 2.
rl00 Malaspina della Porta (Marquis) - Milan Parti, au 1, écartelé: a. et d. coupé, d'argent à un croissant d'azur, sur or plein; b. et c. d'azur au lion d'argent, celui du quartier c. contourné, à une branche d'épines de sinople, posée en pal, brochant sur l'écartelé, soutenue d'un tertre de trois coupeaux en pointe, brochant sur l'écartelé, les lions des quartiers b. et c. rampants contre ladite branche d'épines, au II. coupé: a. d'or à l'aigle de sable, couronnée d'or; b. d'argent à un portique de gueules, les battants de la porte ouverts. L'écu posé sur l'estomac d'une aigle éployée de sable, becquée et membrée d'or, les cols passés dans une couronne du même, tenant de sa serre dextre une épée et de sa senestre un sceptre, l'aigle surmontée d'une couronne impériale.
jc00 Malassis (1633) De gueules, à la croix engrêlée d'argent.
rl00 Malassis Bourgogne De gueules, à la croix engrêlée d'argent.
ja00 Malassis Famille établie à Auxonne au commencement du XVIe siècle De gueules, à la croix engreslée d'argent.
dd00 Malassis Jean, procureur au bailliage et siège présidial d'Evreux De gueules, à une croix engrêlée d'or.
rl00 Malassis Voir Mallasyz
ad00 Malassis (de) Voir Le Prévost (JMS p374)
sf00 Malassis de la Cussonnière De ..., à la croix engreslée d'argent.
tm00 Malassis-Clery De gueules, à une croix engrêlée d'argent.
ji00 Malassise (de) Voir Brevot.
bc00 Malassit Jean, prêtre, curé de Jouy. D'azur, à la chaise renversée d'argent - P IV-613.
ab00 Malat ou Mallat Bourbonnais. (JM22535). D'azur, à un maillet d'argent le manche d'or.
ab00 Malat ou Mallat Saintonge. (JM22536). Sgr de La Bertinière D'or au chevron de gueules acc. de trois étoiles d'azur.
rl00 Malat de la Bertinière France D'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles d'azur.
rl00 Malatacchi Bologne D'azur, à un mont de trois coupeaux d'or, sommé d'une étoile (6) du même.
rl00 Malatesta P. de Bologne Bandé de six pièces, les 1, 3 et 5 échiquetées d'or et de gueules, les 2, 4 et 6 d'argent. L'écu entouré d'une bordure émanchée d'or sur sable.
rl00 Malatesta Rimini De sinople, à trois têtes d'homme de carnation, posées de front. Cimier: un bonnet de sable, retroussé d'or.
rl00 Malatesta de Rimini Rimini Écartelé, aux 1 et 4, bandé de six pièces, les 1, 3 et 5 échiquetées d'or et de gueules, les 2, 4 et 6 d'argent, aux 2 et 3, de sinople, à trois têtes d'homme de carnation, posées de profil, chevelées et barbées d'or, les 2 en chef adossées. L'écu entouré d'une bordure émanchée d'or sur sable. Casque couronné. Cimier: une tête d'éléphant de sable, défendue d'argent, la trompe levée, le dos du col orné d'une crête échancrée d'or.
rl00 Malatesta-Baglioni Florence D'azur, à la fasce d'or.
ca00 Malateste Bandé d'or et d'azur, les bandes d'or chargées d'aigles de gueules.
gk00 Malateste Gascogne D'or au buste d'homme.
rl00 Malatesti Padoue De sinople, à la fasce de gueules, ch. de trois étoiles d'or et acc. de trois têtes d'homme de carnation, posées de profil, les 2 en chef affrontées.
he00 Malatour D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, à la tour d'argent maçonnée de sable. (Vte de Montravel).
ha00 Malaubert François, sieur de Betplan D'azur, à trois besants d'argent, posés 2 et 1.
ha00 Malaubert Pierre, procureur du roi à Sos De sinople, à trois aigles d'argent, mal ordonnées.
ad00 Malauger (de) Voir Domenget (JMS p374)
jn00 Malaumont ou Malomont (de) Guillaume, mari de noble femme Isabeau Briel, anobli en 1497 De gueules, à un lion d'argent armé et lampassé d'or.
ad00 Malaumont (de) ou Malomont Lorraine (JMS p374) De gueules au lion d'argent armé et lampassé d'or.
rl00 Malaunay Poitou De gueules, à la fasce d'argent, acc. de six merlettes du même.
ca00 Malaunay (de) De la Bruère, de la Porte de Semaise De gueules, à la fasce acc. de six merlettes d'argent, posées 3, 2 et 1.
bo00 Malaunay (de) Poitou De gueules, à une fasce d'argent acc. de six merlettes du même.
ab00 Malaunay (de) Poitou. (JM22537). De gueules à la fasce d'argent acc. de six merlettes du même, 3 en chef et 3 en pointe.
ed00 Malaunay (de) Thouars, Poitou - Henry, écuyer, sieur de Mayé De gueules, à une fasce d'argent acc. de six merlettes de même, 3 en chef et 3 en pointe.
ed00 Malaunay (de) Thouars, Poitou - Michel, écuyer, sieur de Boislodan De gueules, à une fasce d'argent acc. de six merlettes de même, 3 en chef et 3 en pointe.
rl00 Malause Voir Bourbon marquis de Malause - (Marquis de)
ad00 Malauzat (de) Voir Rochette (JMS p374)
ad00 Malauze Voir de Bourdon (JMS p374)
ic00 Malaval D'argent, à un coeur de gueules, chargé d'une foy en fasce de carnation, vêtue et parée d'or, soutenant d'une boucle de même l'ardillon en pal, le coeur surm. d'une étoile d'azur, et soutenu d'un triangle vidé de même.
rl00 Malaval Bresse De sable, au lion d'or.
hb00 Malaval Guillaume, major du régiment de bourgeoisie d'Agde D'or, au lion passant de gueules, et un chef d'azur chargé de trois mains dextres appaumées d'argent - (II-149).
hb00 Malaval Jean, receveur du canal, citoyen d'Agde Parti, au 1, d'azur, à une main dextre appaumée d'argent, au 2, d'or au lion de gueules - (II-138).
hb00 Malaval Jean-Antoine, docteur en médecine de la faculté de Montpellier D'or, au lion passant de gueules, et un chef d'azur chargé de trois mains dextres appaumées d'argent - (II-146).
ro00 Malaval Marseille - (Arm. gén. de 1696) François M. Docteur en médecine. Perrier : Bibliophiles D'argent, au coeur de gueules, chargé d'une foi en fasce de carnation, vêtue et parée d'or, soutenue d'une boucle du même l'ardillon en pal; le coeur surmonté d'une étoile d'azur, et soutenu d'un triangle vidé du même.
il00 Malaval N° d'ordre de d'Hozier 532 - Martin, bourgeois D'argent, à un coeur de gueules, chargé dune foi de carnation mouvante en fasce de deux nuées d'argent et soutenue d'une boucle ou fermail d'or, l'ardillon en pal, le coeur surmonté d'une étoile d'azur, et supporté sur la pointe d'un triangle vidé de même.
jc00 Malaval (de) (1330 1530) De sable, au lion d'or.
jd00 Malaval (de) Jean, curé de Romenay De sable, au lion d'or.
ad00 Malaval (de) Voir Mercier (JMS p374)
in00 Malaval (de) Voir de Mercier de Malaval.
ro00 Malavergne Limousin - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de Masdoumier. D'or, à un arbre de sinople, sur une terrasse du même et soutenu de deux lions affrontés de gueules.
bj00 Malavergne Limousin - Antoine, sieur de Masdousnier D'or, à un arbre de sinople, sur une terrasse de même, et soutenu de deux lions affrontés de gueules.
bj00 Malavergne Limousin - N..., seigneur de Lagebeau D'azur, à deux chevrons d'or.
bj00 Malavergne Limousin - N..., sieur de la Faye, de la Roche Labeillie De gueules, à deux chevrons d'argent.
fg00 Malavergne N ... ? seigneur de la Faye, de la Roche Labeille De gueules, à deux chevrons d'argent.
fg00 Malavergne N ..., seigneur de Lagebeau D'azur, à deux chevrons d'or.
fg00 Malaverne Antoine, sieur de Masdoumier D'or, à un arbre de sinople, sur une terrasse de même, et soutenu de deux lions affrontés de gueules.
rl00 Malavois Champagne D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. d'une croix potencée alésée d'or en chef, et de trois lis de jardin d'argent, 2 en flancs et 1 en pointe. Devise: DULCE ET DECORUM EST PRO PATRIA MORI.
rl00 Malavolti Sienne D'or, à une échelle de quatre échelons, lesdits échelons et les montants componés d'argent et de sable, de telle sorte que les extrémités des échelons consistent en un compon de sable et font face à un compon d'argent des montants, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
ro00 Malavolti Suisse - (Rivista araldica) D'or, à une échelle de quatre échelons, lesdits échelons et les montants componés d'argent et de sable, de telle sorte que les extrémités des échelons consistent en un compon de sable et font face à un compon d'argent des montants.
rl00 Malaza Venise D'or, à huit losanges aboutées en bande d'azur, acc. en chef des lettres A R de gueules surmontant une croix recroisettée au pied fiché du même.
bi00 Malbame Alsace - Jean-Frédéric, cabaretier à Bouxviller D'argent, à une bande ondée de gueules.
sd00 Malbame Bouxviller - Jean-Frédéric, cabaretier à Bouxviller D'argent, à une bande ondée de gueules.
ad00 Malbaux (de) Voir de Buissy (JMS p374)
ab00 Malbay de Lavigerie France. (JM22538). D'or au chevron de sable acc. en chef de deux molettes d'azur et en pointe d'un lion de gueules.
hf00 Malbec De sinople, au cerf passant d'or, à la bordure de même. On trouve parfois ces armes écartelées: aux 1 et 4, comme ci-dessus, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or.
th00 Malbec Alliée à la famille de Baynast D'argent, au cerf d'or.
ab00 Malbec Bretagne. (JM22539). D'or au perroquet de sinople.
ab00 Malbec Guyenne. (JM22540). D'azur, à trois têtes de griffon d'argent.
rl00 Malbec Gévaudan D'argent, à un cerf d'azur.
rl00 Malbec Marquis de Briges - Languedoc De sinople, à un cerf passant d'or, à la bordure du même.
sf00 Malbec Périgord D'argent, au chef d'azur.
cc00 Malbec Seigneur de Laurus D'azur, à la fasce d'or, chargée de deux têtes d'aigle de sable.
cc00 Malbec ou Maubec Seigneur du Plessis D'or, au perroquet de sinople.
gd00 Malbec (de) De Pech-Alvet, de Fleurac, de la Grange, de Lapeyrière. D'azur, à trois têtes de griffon, à langue de vipère, arrachées d'argent.
gg00 Malbec (de) Famille noble du Périgord D'azur, à trois têtes de griffon d'argent. Alias: d'azur, à trois chevrons d'argent ou de gueules. Guillaume Malbec portait: d'azur, à trois pélicans d'argent becqués d'or et ensanglantés de gueules 2 et 1.
fk00 Malbec (de) Noblesse de Mende De sinople, à un cerf passant d'or, à la bordure de même.
in00 Malbec (de) Noblesse du Gévaudan De sinople, au cerf passant d'or, à la bordure de même.
he00 Malbec de Briges De sinople, au cerf d'or passant, à la bordure de même.
hm00 Malbec de Briges (de) En Languedoc, seigneur de Briges, de Maurines, de Colombier, baron d'Auroux, du Monteil, marquis de Briges De sinople, au cerf passant d'or, à la bordure de même.
tf00 Malbec de La Veyssière Saint-Domingue - 12 décembre 1783, Guyenne. On trouve dans la généralité de Bordeaux plusieurs familles de ce nom: Jacques Malbec, seigneur dudit lieu; Raymond de Malbec, seigneur de Peichalus; Guillaume Malbec, bourgeois de Bordeaux, sont mentionnés dans l'Armorial de France de 1696, où Christophe de Malbec, seigneur de Briges, de Chazeaux, de Saint-Jean, lieutenant de la colonelle du .régiment de Morangis, fit enregistrer son blason. Le marquis de Briges, son petit-fils, périt à Quiberon. De sinople, au cerf passant d'or.
rl00 Malbec de Laurus Bretagne D'azur, à la fasce d'or ch. de deux têtes d'aigle de sable.
hb00 Malbec de Montjoc (de) Christophe, seigneur de Briges, Maurinnes, Chazaux et Saint-Jean, lient. de la colonelle du régiment de Morangiès De sinople, à un cerf passant d'or - (II-425).
ab00 Malbec de Montjoc (de) olim d'Alberc Gévaudan. (JM22541). De sinople au cerf passant d'or à la bordure du même.
rl00 Malbec de Plessix Bretagne D'or, à un perroquet de sinople.
jl00 Malberg D'argent à l'écusson de gueules, qui est Malberg, écartelé de gueules à la croix ancrée d'argent.
ca00 Malberg Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'écusson de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à une croix ancrée d'or.
sg00 Malberg D'argent, à l'écusson de gueules.
sg00 Malberg Voir Veyder
rl00 Malberg ou Mailberg Luxembourg D'argent, à un écusson de gueules en abîme. Cimier: un bonnet pointu de gueules, entre deux cornes de buffle d'argent. (V. de Veyder de Malberg).
sg00 Malberg parfois dit de Sainte-Marie Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'écusson de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à la croix ancrée d'or.
ad00 Malberg (de) Voir Carré (JMS p374)
rl00 Malberg (van), Malborgh, Malburch, Malburgh P. de Clèves, Dordrecht D'argent, à trois tours de gueules. Cimier: une tour de gueules, entre un vol d'argent.
jn00 Malbert Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'écu d'argent mis en abisme, aux 2 et 3, de gueules à la croix ancrée d'argent.
bb00 Malbeste Estienne, marchand quincailler D'or, au dragon de sinople lampassé de gueules.
bb00 Malbeste Louis, procureur au Châtelet de Paris D'or, au chevron de gueules, acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un loup passant de sable.
rl00 Malbesy Pays-Bas Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules. A une rose de gueules, en abîme, brochant sur les écartelures.
bi00 Malbois Alsace - N..., commis de l'extraordinaire des guerres à Strasbourg D'azur, à une bande d'or chargée de trois roses de gueules.
sd00 Malbois Strasbourg - N..., commis de l'extraordinaire des guerres à Strasbourg D'azur, à une bande d'or chargée de trois roses de gueules.
hd00 Malbois (de) Étienne, sieur de Caussanel, avocat en parlement Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour d'argent, aux 2 et 3, d'or, à deux pins de sinople.
ab00 Malbois de Caussonel (de) Languedoc. (JM22542). Écartelé aux 1 et 4 de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable, aux 2 et 3 d'or au palmier de sinople.
ad00 Malbos (de) Voir Bastide (JMS p374)
he00 Malbosc Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent, posés l'un sur l'autre (qui est de Malbosc), au 2, de gueules à une chèvre d'or rampante (qui est de Cabrière). (d'Hozier).
hf00 Malbosc D'azur, à trois chevrons d'argent (Malbosc), parti de gueules, à une chèvre rampante d'or (Cabrières-Miral).
bd00 Malbosc Languedoc, seigneur de Miral Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent (qui est Malbosc), au 2, de gueules, à une chèvre d'or, saillante (qui est de Cabrière-Mirail).
he00 Malbosc (de) Bastide D'argent, à la bastide ou maison ouverte de sable et garnie de cinq fenêtres du même, 3 en chef et une de chaque côté de la porte, la maison soutenue d'une terrasse de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. (Vte de Montravel).
ab00 Malbosc (de) Languedoc. (JM22543). D'azur, à trois couronnes d'argent.
ab00 Malbosc (de) Languedoc. (JM22544). Sgr de La Vernède D'azur, à trois chevrons d'argent.
ab00 Malbosc (de) Languedoc. (JM22545). Sgr de Miral, Fay Parti (ou écartelé) d'azur à trois chevrons d'argent et de gueules à la chèvre rampante d'or.
ad00 Malbosc (de) Voir de Michel (JMS p374)
rl00 Malbosc de la Vernède Languedoc D'azur, à trois chevrons d'argent.
rl00 Malbosc de Miral Gévaudan Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent (Malbosc), au 2, de gueules, à une chèvre rampante d'or (Cabrières).
hb00 Malbosc de Miral (de) Charles Quartiers: 1 et 4, Malbose, 2 et 3, Cabrières, seigneur de Miral.
hb00 Malbosc de Miral (de) Charles, sieur du Fayet, lient.col. d'infanterie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois chevrons d'or, aux 2 et 3, de gueules à une chèvre saillante d'argent - (II-385) (10).
hm00 Malbosc de Miral (de) En Languedoc, seigneur de Miral, du Fayet, du Mas, de Finiels, des Bondons, la Vernède, de Malbosc D'azur, à trois chevrons d'argent posés l'un au-dessus de l'autre, qui est de Malbosc, parti de gueules, à une chèvre rampante d'or, qui est de Cabrière-Miral.
bs00 Malbosc de Miral (de) France D'azur, à trois chevrons d'argent superposés.
hb00 Malbosc de Miral (de) Jean-Louis, prêtre Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois chevrons d'or, aux 2 et 3, de gueules à une chèvre saillante d'argent - (IL 377).
aa00 Malbosc de Miral (de) Languedoc et dans le Gévaudan Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent, posés l'un au-dessus de l'autre (qui est Malbosc), au 2, de gueules, à une chèvre d'or rampante (qui est de Carrière-Miral).
th00 Malbosc de Miral (de) Languedoc, originaire du diocèse de Mende, en Gévaudan Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent, qui est de Malbosc, au 2, de gueules, à la chèvre saillante d'argent, qui est de Cabrière.
hb00 Malbosc de Miral (de) Pierre-Antoine Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois chevrons d'or, aux 2 et 3, de gueules à une chèvre saillante d'argent - (II-377).
ca00 Malbranche De la Perrière De gueules, à une branche de laurier d'or.
bc00 Malbranche Jean, écuyer D'or, à la bande d'azur, acc. de deux lions rampants de sinople - P IV-65.
rl00 Malburg (van) Gueldre De gueules, à cinq fasces d'argent, au lion de sable, brochant sur le tout (Arm. V. G.).
rl00 Malcampo Voir Maelcamp
rl00 Malchiavello Vicence De gueules, à trois pals échiquetés d'azur et d'argent, au chef d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or.
rl00 Malchus Wurtemberg - (Barons, 15 août 1810; comtes de Marienrode, 9 juin 1813) D'azur, à une couronne à l'antique de cinq rayons d'or. Supports: deux lions de gueules. Derrière l'écu deux bannières, aux fûts et piques d'or, passées en sautoir, celle à dextre de gueules à un cheval courant d'argent, celle à senestre aux armes de l'écu, les bannières frangées d'or.
rl00 Malclerc Champagne De sable, à deux jumelles d'argent.
jn00 Malclerc François, de Sommerviller, anobli en 1528 De sable, à deux jumelles d'argent.
ab00 Malcler-Sommervillier Lorraine. (JM22546). De sable à deux jumelles d'argent.
ad00 Malcolm (de) Voir Trappier (JMS p374)
rl00 Malcolm de Balbadie Ecosse - (Baronet, 1665) D'or, au sautoir d'azur, cantonné de quatre têtes et cols de cerf de gueules. Cimier: une piramide d'argent, accolée d'une branche de laurier de sinople. Devise: ARDUA TENDO.
rl00 Malcomesius Giessen D'argent, à une grappe de raisins d'azur, pamprée de deux pièces de sinople, la tige en haut. Cimier: la grappe de raisins de l'écu, la tige en bas, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Malcomesius von und zu Reichenegg Hesse - (Nob. du St-Empire, 2 janv. 1686) D'azur, à une aigle de sable, couronnée d'or, en chef, et neuf losanges d'or, en pointe rangées en trois pals, les trois losanges de chaque pal s'entretouchant, l'aigle appuyant ses serres sur les deux losanges supérieures à dextre et à senestre. L'écu bordé d'argent. Cimier: l'aigle issante. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Malcontenti Bologne D'azur, à un cep de vigne de sinople, accolé à son échalas au naturel, sur une terrasse du second, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable surmontée d'un autre chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
tm00 Malconvenant France De gueules, à trois roues d'or.
rl00 Malconvenant France De gueules, à trois roues d'or.
hn00 Malcor Provence - La ville. Arr. de Forcalquier Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un arbre d'or terrassé de sinople, au 2, d'azur, à un lion d'or, au chef d'or chargé d'une aigle couronnée de sable, au vol éployé, au 3, d'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules.
sf00 Malcote de Kessel (van) Ecus accolés Au I, d'argent au lion de sable armé et lampassé de gueules, couronné d'or; au II, d'argent à trois têtes de boeuf de gueules posés 2 et 1.
rl00 Malcote (van) de Kessel P. de Louvain - (Rec. de nob., 11 fév. 1861) D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, couronné d'or. Cimier: le lion, issant.
rl00 Malcotte (de) P. de Namur D'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, à la cotice du même, brochant sur le tout.
jk00 Malcouran Clément, enregistré à Besançon, marchand, bourgeois et citoyen de Besançon De gueules, à trois losanges d'argent.
jv00 Malcourant Franche-Comté - (n° 2239) - Famille de Besançon De gueules à trois losanges d'argent, deux et un. Alias: de gueules au sautoir d'argent cantonné d'une étoile en chef, de deux croissants à dextre et senestre, et en pointe d'une étoile d'argent.
rl00 Malcressant Franche-Comté - (M. ét.) D'argent, à trois coquilles oreillées de sable, cannelées d'or.
jv00 Malcressant Franche-Comté - (n° 2240) - Famille de Besançon D'argent à trois coquilles de sable oreillées et cannelées d'or.
ka00 Malcressant Franche-Comté - Famille de Besançon D'argent, à trois coquilles de sable, oreillées et cannelées d'or.
jn00 Malcuit Bernard, conseiller d'Etat, anobli en 1613 D'azur, coupé d'or à deux léopards de l'un en l'autre, celui en pointe contourné, à la bordure engrêlée du même.
jn00 Malcuit Charles-Gabriel, avocat en la cour souveraine de Lorraine, anobli en 1716 D'or, coupé d'azur à deux léopards passants et contre-passants de l'un en l'autre, à la bordure engrêlée du même. Cimier: un léopard d'or naissant, issant d'un tortil d'or et d'azur.
jn00 Malcuit Hubert, chevalier, conseiller en la Chambre des Comptes, anobli en 1763 D'azur, coupé d'or à deux léopards de l'un en l'autre, celui en pointe contourné à bordure engrêlée du même.
rl00 Malcuit Lorraine - (An., 1 déc. 1616, 22 nov. 1722 et 18 juin 1723) D'azur, à un léopard d'or, à la bordure engrêlée du même.
rl00 Malcuit Lorraine - (An., 15 fév. 1716) Coupé de gueules sur or, à deux léopards de l'un en l'autre, celui en pointe contourné, à la bordure engrêlée de l'un en l'autre.
ro00 Malcuit Lorraine - Règl. d'arm. et lettres d'Anob. du 19 juin 1723 pour Nicolas-François Malcuit, officier au service du duc de Lorraine, issu d'une famille d'officiers Coupé d'azur sur or, à deux léopards l'un passant l'autre, contre-passant de l'un en l'autre, à la bordure engrêlée du même. Casque. Cimier: un léopard d'or naissant d'un tortil d'or et d'azur. (Alias: Les Malcuit de Lorraine, anoblis en 15 février 1716, les émaux y sont de gueules et d'or.).
ab00 Malcuit Lorraine. (JM22547). D'azur coupé d'or à deux léopards l'un sur l'autre, celui en pointe contourné et une bordure engreslée le tout de l'un en l'autre.
jn00 Malcuit Nicolas-François, anobli en 1723 D'azur, coupé d'or à deux léopards de l'un en l'autre, celui en pointe contourné, à la bordure engrêlée du même, (porte les mêmes armes que Bernard Malcuit).
rl00 Malczewiski Posnanie Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
ed00 Maldan Poitiers, Poitou - N..., curé de Boupère De sable, à trois dents de loup d'argent, posées 2 et 1.
ro00 Maldant Touraine - Jeton de Michel, maire de Tours 1607-1608 D'azur, au chevron d'or, surmonté d'un croissant renversé et endenté d'argent, surmonté d'une hure de sanglier d'or, accosté de deux étoiles à six rais aussi d'or, et acc. en pointe d'un trèfle du mesme.
cd00 Maldant Tours, Champeigne D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles en chef, et d'un trèfle de même en pointe, au croissant renversé et endenté d'argent surm. d'une hure de sanglier d'or.
tq00 Maldeghem Flandres, Cambrésis, Hainaut - Seigneur de Leyschot, comte en 1685 D'or, à la croix de gueules, acc. de douze merlettes du même mises en orle.
rl00 Maldeghem Voir Pecsteen barons de Maldeghem - (Barons de)
sh00 Maldeghem (de) D'argent, à la croix de gueules cantonnée de douze merlettes de sable, 3 dans chaque canton 2 et 1.
za00 Maldeghem (de) Eugène-Ambroise, seigneur de d'Oostwinckel, Oetsel et Avelghem D'or, à la croix de gueules, cantonnée de douze merlettes de même, trois à chaque canton du chef ... 2 et 1, et trois à chaque canton de la pointe posées en orle. L'écu timbré d'une couronne de marquis.
tm00 Maldeghem (de) Flandres D'or, à la croix de gueules, cantonnée de douze merlettes de même.
ad00 Maldeghem (de) Flandres, Franche-Comté (JMS p374) D'or à la croix de gueules cantonnée de douze merlettes.
sc00 Maldeghem (de) Leyscllot - Maison issue de Philippe de Maldeghem, seigneur de Leyscllot, créé chevalier en 1605 D'or, à la croix de gueules, acc. de douze merlettes du même mises en orle.
se00 Maldeghem (de) Maldeghem - Le seigneur D'or, à la croix de gueules et une orle de merlettes de même.
sm00 Maldeghem (de) Maldeghem - Seigneur, Philippe, fils de Philippe seigneur de Maldeghem D'or, à la croix de gueules à l'ourlet de douze merlettes du mesme.
se00 Maldeghem (de) Raches - Famille chevaleresque, seigneurs de Raches D'or, à la croix de gueules, cantonnée de douze merlettes de sable, 3 dans chaque canton, rangées en orle.
zb00 Maldeghem (Van) Jean, échevin de la ville de Bruges en 1342 D'or, à la croix de gueules, accompagnée de douze merlettes en orle de même.
rl00 Maldeghem (van) Flandre - (Rec. de nob., 21 juin et 20 août 1859) D'or, à la croix de gueules, acc. de douze merlettes du même, rangées en orle. Casque couronné. Cimier: deux trompes d'or, posées en chevron renversé.
ro00 Maldeghem (van) Ruysselede, Denterghem (Belgique) - (Baron de Steim) Deuxième branche ét. 21 novembre 1769 : 3ième branche ét. au XVIIe D'or, à la croix de gueules, à l'orle de douze merlettes du mesme. Casque couronné. Cimier: deux escoupes.
rl00 Maldeghem (von) Wurtemberg, Bavière - (Comtes espagnols, 25 juillet 1685; comtes du St-Empire, 1799) D'argent, à la croix de gueules, acc. de douze merlettes de sable, rangées en orle. Supports: deux léopards lionnés au naturel. Devise: LOYAL.
rl00 Malden Voir Capell comte d'Essex - (Vicomte)
ab00 Malden (de) ou Maleden Limousin. (JM22548). Sgr de Feytiat D'azur, à trois lions passants l'un sur l'autre lampassés d'argent.
hc00 Maldenié Daniel, avocat en parlement D'argent, au chevron de gueules et un chef de même - (I-711).
rl00 Malder (van) P. d'Anvers D'azur, à un muids d'or. Devise: MALO DE RE.
rl00 Malderé (van) Flandre D'azur, à la bande d'or.
dp00 Malderee Normandie - Écuyer, sieur de Catterville, de Gravelles, etc., élection d'Arques, maintenu le 7 janvier 1657 De gueules, à la croix ancrée d'argent, chargée d'un écusson d'azur, surchargée d'un lion d'or.
db00 Malderée Élection d'Arques De gueules, à la croix ancrée d'argent, chargée d'un écusson d'azur, surchargé d'un lion d'or.
ad00 Malderée (de) Normandie (JMS p374) De gueules à la croix ancrée d'argent chargée d'un écu d'azur au lion d'or.
dd00 Malderrée (de) François, écuyer De gueules, à la croix ancrée d'argent, et un écusson d'azur, brochant sur le tout chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
dd00 Malderrée (de) Gabriel, écuyer De gueules, à la croix ancrée d'argent et un écusson d'azur, brochant sur le tout, chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
dd00 Malderrée (de) Guillaume, écuyer De gueules, à la croix ancrée d'argent et un écusson d'azur, brochant sur le tout, chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
do00 Malderrée (de) Rouen, Normandie - François, écuyer, sieur de Penly (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). De gueules, à la croix ancrée d'argent, et un écusson d'azur, brochant sur le tout, chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
do00 Malderrée (de) Rouen, Normandie - Gabriel, écuyer, sieur de Catheville (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). De gueules, à la croix ancrée d'argent, et un écusson d'azur, brochant sur le tout, chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
do00 Malderrée (de) Rouen, Normandie - Guillaume, écuyer, siieur de Catheville (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). De gueules, à la croix ancrée d'argent, et un écusson d'azur, brochant sur le tout, chargé d'un lion d'or, armé et lampassé de gueules.
jv00 Maldinez Franche-Comté - (n° 2241) - Besançon De ... à la barre de ... acc. de deux croissants.
jn00 Maldiny César, chirurgien du Comte de Vaudémont, anobli en 1624 D'azur, à un lion d'or tenant une épée d'argent garnie d'or, et acc. de trois molettes d'argent 2 et 1. Cimier: un lion naissant d'or issant d'un tortil d'or et d'azur, le tout porté d'un armet morné, avec ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
ad00 Maldiny Lorraine (JMS p375) D'azur au lion d'or tenant une épée d'argent garnie d'or acc. de trois molettes d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Maldonado Castille De gueules, à cinq fleurs-de-lys d'or, 2, 1 et 2 (V. Aldana.).
tm00 Maldonado Espagne De gueules, à cinq fleurs-de-lys d'or.
bs00 Maldonalde (de) France De gueules, à cinq fleurs-de-lys d'or en sautoir.
rl00 Maldura Padoue - (Comtes bavarois, 20 avril 1773; comtes autrichiens, 13 août 1820) Coupé-enclavé de quatre pièces d'or sur gueules, l'or ch. d'une aigle de sable, couronnée du champ, le gueules chargé d'une roue à six rayons d'or, accostée de deux étoiles du même et acc. en pointe d'une troisième étoile aussi d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules.
sd00 Maldver de Freundstein Sibille-Marguerite, veuve De même.
rl00 Male Voir Claesman et Gallo barons de Male - (Barons de)
rl00 Male Voir Espar dit Male
rl00 Male (van) Flandre - (Cinquième branche) D'or, à une tour de sable, ouverte du champ, surmontée de trois corneilles volantes de sable, rangées en chef.
rl00 Male (van) Flandre - (Deuxième branche) D'or, à une tour d'azur, ouverte du champ, surmontée de trois corneilles volantes de sable, rangées en chef.
rl00 Male (van) Flandre - (Première branche, van Male de Ghorain; voir plus bas)
rl00 Male (van) Flandre - (Septième branche) De gueules, à une tour d'or (van Male), à la champagne ondée d'azur, ch. d'une fasce ondée d'argent (de Lidt).
rl00 Male (van) Flandre - (Sixième branche) D'azur, à une tête de lion d'or, lampassée de gueules (van Leeuberghen), au chef d'argent, ch. de trois tours de gueules (van Male).
rl00 Male (van) Flandre - (Troisième branche) D'argent, à trois tours de gueules, ouvertes du champ. (Armes originaires de la famille van Male).
rl00 Male (van) Gand De sable, à la fasce d'argent, acc. en chef de trois tours rangées d'or, chacune surmontée d'une corneille du même. Cimier: les tours surmontées des corneilles, entre un vol, d'argent et de sable.
rl00 Male (van) Gand D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople. Cimier: la rose, entre un vol, d'argent et d'azur.
rl00 Male (van) Hollande D'azur, à une couronne à trois fleurons d'or, acc. en chef de deux anilles du même.
rl00 Male (van) Tournai - (Rameau de la quatrième branche) De sable, à une tête de lion d'argent, au chef de gueules, ch. de trois tours d'argent, ouvertes de gueules.
rl00 Male (van) dit Malinaeus ou Malinez (Vicomtes) - Flandre - (Quatrième branche) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la croix ancrée de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois coquilles d'argent. Devise: MEMORA NOVISSIMA TUA.
rl00 Male (van) ou van Mael Anvers - (Rec. de nob., 15 mars 1755) (Huitième branche) D'or, à une tour d'azur, surmontée de trois corneilles volantes de sable, rangées en chef.
rl00 Male (van) de Brachène Bruxelles D'argent, à une tour de sable, ouverte du champ, surmontée de trois corneilles volantes du second, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: une corneille volante de sable, entre un vol d'argent. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: NEC MALE CUSTODIUNT.
rl00 Male (van) de Ghorain Bruxelles - (Rec. de nob., 25 juin 1823; chevaliers, 27 déc. 1839) D'argent, à une tour de sable, ouverte du champ, surmontée de trois corneilles volantes du second, rangées en chef. Casque couronné. Cimier: une corneille volante de sable, entre un vol d'argent. Supports: deux léopards lionnés d'or, tenant chacun une bannière aux armes de l'écu. Devise: NEC MALE CUSTODIUNT.
bj00 Malebay Limousin - Pierre, maire de la ville du Dorat D'or, au chevron de sable, acc. en chef de deux étoiles d'azur, et en pointe, d'un lion de gueules.
be00 Malebranche D'or, à la bande d'azur, acc. de deux lions de sinople. (d'Hozier).
ba00 Malebranche Jean, seigneur de Colombières, demeurant au Mesnil-le-Simon. Maintenu le 11.5.1699 comme fils de Nicolas Malbranche, l'aîné, fait seigneur en 1657 D'or, à la bande d'azur, acc. de deux lions de sinople.
ab00 Malebranche ou Malbranche Paris. (JM22549). Sgr du Mesnil-Simon De gueules à la patte de lion d'argent posée en bande.
ab00 Malebranche ou Malbranche olim Mallebranche Paris. (JM22550). D'or à la bande de gueules accostée de deux lions de sinople.
bb00 Malebranche (de) Nicolas, seigneur du Mesnil Simon et de Montmagny, conseiller en la grand Chambre du Parlement D'or, à la bande d'azur, acc. de deux lions de sinople.
ad00 Malecefique (de) Voir Denos (JMS p375)
jc00 Malechat (1696) D'azur, au chat effrayé d'or.
jb00 Malechat Anatole, notaire D'azur, à un chat effrayé d'or.
mb00 Maléchat Dijon, Bourgogne - Anatole, notaire royal à Seurre D'azur, à un chat effrayé d'or.
rl00 Malechowski Posnanie Les armes de Habdank qui sont: De gueules, à la fasce vivrée alésée d'argent en forme de W. Cimier: la fasce.
rl00 Malecki Prusse D'azur, à un faisceau de trois flèches d'argent, en chef, et un trèfle de sinople en pointe. Cimier: trois flèches accostées d'argent, les pointes en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Malecki-Chosnicki et Malecki-Podjaski D'azur, à un faisceau de trois flèches d'argent, en chef, et un trèfle de sinople en pointe. Cimier: trois flèches accostées d'argent, les pointes en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
bj00 Maledan Limousin - N..., chanoine à Saint-étienne de Limoges D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre, d'or.
ed00 Maledan Poitiers, Poitou - N..., conseiller du Roy, trésorier de France au bureau des finances de la généralité de Poitiers De sable, à trois dents de loup d'argent, posées 2 et 1.
fg00 Maledant du Puy Imbert N ..., procureur du Roi aux traites foraines, à Limoges D'azur, à trois lions passants d'or, l'un sur l'autre.
bj00 Maledant du Puyimbert Limousin - N..., procureur du Roi aux traites foraines, à Limoges D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre, d'or.
bj00 Maleden Limousin - Joseph, bourgeois de Limoges D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre, d'or.
bj00 Maleden Limousin - Martial, chanoine à Saint-étienne de Limoges D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre, d'or.
bj00 Maleden Limousin - Martial, écuyer, seigneur de Laborie, conseiller du Roi, PTF D'azur, à trois lions passants l'un sur l'autre, lampassés d'argent.
ff00 Maleden Pierre, le premier de cette famille Trois lions d'or sur champ d'azur.
th00 Maleden (de) De Malden, de Maledent, ou de Maleda, originaire d'Ecosse, répandue en Limousin, bas Limousin et Guyenne D'azur, à trois lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre. Couronne de comte. Supports: deux lévriers.
ff00 Maleden de la Borie D'azur, à trois léopards passants l'un sur l'autre, d'or.
bj00 Maleden d'Hardy Limousin - Pierre, écuyer, seigneur de Puitison, conseiller du Roi, PTF Parti, au 1, d'azur, à trois lions léopardés passants l'un sur l'autre, lampassés d'argent, au 2, d'azur, à l'aigle d'argent.
ff00 Maleden Hardy Parti, au 1, d'azur, à l'aigle éployée d'argent, au 2, d'azur, à trois léopards passants l'un sur l'autre, d'or.
fd00 Maledent De Feytiat, Savignac, Fontjaudran D'azur, à trois lions léopardés d'or (animaux à la mâle dent évidemment).
fg00 Maledent Joseph, bourgeois de Limoges D'azur, à trois lions léopardés ou passant l'un sur l'autre, d'or.
ro00 Maledent Limousin D'azur, à trois lions passants l'un sur l'autre d'or, lampassés d'argent.
fg00 Maledent Martial, écuyer, seigneur de la Borie, conseiller du Roi D'azur, à trois lions passants l'un sur l'autre, lampassés d'argent.
gg00 Maledent (de) Noblesse de Bordeaux en 1789 De ..., à trois lions de ..., l'un au-dessus de l'autre.
ro00 Maledent d'Hardy Limousin Parti, au 1, d'azur, à trois lions d'or léopardés passants l'un sur l'autre, au 2, d'or à l'aigle d'argent.
fg00 Maledent d'Hardy Pierre, écuyer, seigneur de Puitison, conseiller du Roi Parti, au 1, d'azur, à trois lions léopardés passants l'un sur l'autre, lampassés d'argent, au 2, d'azur, à l'aigle d'argent.
hn00 Malefougasse Provence - La ville. Arr. de Forcalquier D'argent, à trois arbres arrachés de sinople, fûtés au naturel, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Malefyt Hollande sept. D'argent, à un poisson volant de ..., en chef, et deux bâtons fleurdelisés de ..., passés en sautoir, en pointe (V. de Waal Malefyt.).
hh00 Malegat ou Malegast (de) Élection de Cahors, seigneurs d'Anglars, de Castelfranc en Quercy D'azur, à trois tours rangées en fasce, d'or.
rl00 Malégat Guyenne, Gascogne D'azur, à trois tours d'or, rangées en fasce.
gd00 Malegat (de) De la Viguerie (ou la Vigerie), paroisse de Couze, en Sarladais D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois étoiles du même.
ab00 Malegat de La Vigerie (de) Bordelais. (JM22551). D'azur, à trois tours d'or rangées en fasce maçonnées de sable.
rl00 Malegheer Furnes D'azur, au chef d'or, ch. d'un lion naissant de sable. Cimier: un héron au naturel.
sh00 Malegheer (de) D'azur, au chef d'or chargé d'un lion naissant de sable lampassé de gueules.
rl00 Malegi (ou Malizia) dit Steni Padoue Fascé de sable et d'argent.
rl00 Malegonella Florence Palé d'or et d'azur, à la fasce d'argent, brochant sur le tout.
rl00 Maleine Tournai D'azur, à trois roues d'or.
sh00 Maleingrau De gueules, au chevron d'argent, au chef du mesme chargé d'un léopard lionné de gueules.
rl00 Maleingreau de Quenast Hainaut - (Barons, 27 sept. 1817. M. ét. le 31 mars 1846) De gueules, au chevron d'argent, au chef du même, ch. d'un lion léopardé du champ. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol à l'antique d'argent et de gueules, l'aile senestre ch. d'un chevron d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules.
rl00 Maleingreau d'Hembize Hainaut - (Barons, 13 oct. 1749) De gueules, au chevron d'argent, au chef du même, ch. d'un lion léopardé du champ. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol banneret, d'argent et de gueules, l'aile senestre ch. d'un chevron d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, armés et lampassés de gueules. Devise: VIRTUTI NIHIL OBSTAT.
ro00 Maleissye Voir Tardieu de Maleissye-Melun.
ab00 Maleissye (de) ou Maleyssie Voir Tardieu de Maleissye. (JM).
sc00 Malemain (de) Péronne - André-Nicolas, chancelier de l'église Royale et collégiale de Saint-Fursy de Péronne De sinople, à un sautoir écoté d'argent, acc. de quatre chardons de même, fleuris d'or.
rl00 Malemains Bretagne D'or, à trois mains dextres de gueules, en pals.
ad00 Malemains (de) Bretagne (JMS p375) D'or à trois mains dextres de gueules.
ed00 Malemanche Poitiers, Poitou - N..., procureur au présidial de Poitiers D'or, à une manche mal-taillée de gueules.
ad00 Malembert (de) Voir de Foucauld (JMS p375)
hn00 Malemoisson Provence - La ville. Arr. de Digne D'azur, à une gerbe d'or, sommée de deux colombes affrontées d'argent, la becquetant.
ff00 Malemort Fascé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Malemort Limousin Fascé d'argent et de gueules.
fd00 Malemort Plusieurs sceaux montrant souvent un écu A trois chevrons et un chef fascé d'argent et de gueules de six pièces, les première, troisième et cinquième chargées de neuf étoiles, posées 4, 3 et 2. Alias six pièces, dont trois chargées de marguerites.
hh00 Malemort ou Malamort (de) Barons de Salviac en 1287 Fascé de gueules et d'argent de six pièces.
td00 Malemort (de) 1ère croisade. Hélie, 1096. Un acte du cartulaire du Limousin nous apprend qu'il partit pour la première croisade. Fascé d'argent et de gueules.
ro00 Malemort (de) Limousin Le sceau le plus ancien de cette famille.
ro00 Malemort (de) Limousin - La branche de Donzenac, suivant le sceau de Giraud de Malemort (1229) portait primitivement Fascé de six pièces, dont trois pièces chargées de six marguerites posées trois sur la seconde, deux sur la quatrième et une sur la sixième. (Alias: Écu simplifié par la suppression des marguerites dès Aymeric de Malemort (1278): Fascé d'argent et de gueules).
ro00 Malemort (de) Limousin - Le sceau le plus ancien de cette famille est de 1217 Deux chevrons sous un chef. Puis, en 1271, Pierre de Malemort utilise un écu: A trois chevrons surmontés d'un chef. Enfin, le dernier représentant de la branche aînée, Jaubert de Malemort (1352) a transformé les chevrons en un chevronné sous un chef.
ca00 Malemouche (de) De la Tremblaye, de Robin, des Hommes, dont Pierre, abbé de Saint-Aubin en 1342 D'argent, à trois fasces de sable.
sg00 Malempre D'azur, au triangle d'argent acc. de trois étoiles d'or.
sg00 Malempre D'azur, au chevron d'argent acc. de trois étoiles d'or posées 2 et 1.(Alias: les étoiles à six rais).
rl00 Malempré Luxembourg - (An., 2 avril 1774) D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois étoiles (3) d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'azur sur or. Supports: deux lions d'or.
ro00 Malen Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) Sgr. de la Maison-Forte et de Bouvesse. D'argent, à trois croissants de sable.
iu00 Malen Dauphiné - Antoine, seigneur de la Maison forte et fief de Bouvesse D'argent, à trois croissants de sable, 2 et 1.
rl00 Malen (van der) P. de Liège D'argent, à cinq fasces de gueules, la fasce supérieure crénelée de trois pièces.
dc00 Malenfant Jacques Alexandre, curé de Portbail D'argent, à une étoile de sable, parti d'or, à une barre vivrée d'azur.
dc00 Malenfant Jullienne, veuve de Antoine Delange, sieur de la Fresnaye De sinople, à la bande abaissée d'argent, acc. de trois coquilles d'or, 2 et 1.
bd00 Malenfant Seigneur de Preissac Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois fasces vivrées d'argent, à une bande d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys d'or, brochante sur le tout.
rl00 Malenfant Toulouse D'or, à la bande d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys du champ, posées dans le sens de la bande.
ab00 Malenfant (de) Malte, Languedoc. (JM22553). Écartelé aux 1 et 4 d'azur à l'aigle d'or, aux 2 et 3 gironné d'argent et de gueules à huit pièces (ou d'argent à deux fasces vivrées de gueules), et une bande d'azur chargée de trois fleurs-de-lys d'or brochant sur le tout.
rl00 Malenfant de Pressac Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à l'aigle d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à deux fasces vivrées de gueules, et une bande d'azur, brochant sur lesdites fasces et ch. de trois fleurs-de-lys d'or, posées dans le sens de la bande et séparées par deux besants d'or.
ha00 Malenfant Gentien (de) Étienne, seigneur de Pressac, Buisson, Belloc, premier président au présidial et lieutenant général de la sénéch. de Pamiers Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une aigle d'argent, aux 2 et 3, gironné d'argent et de gueules, et une bande d'azur, semée de fleurs-de-lys d'or brochant sur le tout.
ro00 Malenjoye dit Savoye Neufchâtel De gueules, à deux épées d'argent, passées en sautoir, les pointes en haut, acc. en pointe d'un tertre de trois coupeaux d'or.
cc00 Malennoe (de) D'or, à trois aiglons d'azur, becqués et membrés de gueules.
dp00 Malenoue Normandie - Écuyer, sieur de Boisnourel, du Plessis, de Saint-Vincent, de Saint-Germain, d'Aunay, de Rousseray, Chesnay, etc., élection de Bernay, maintenu le 16 juillet 1666 D'azur, à trois canettes d'argent.
db00 Malenoue (de) Élection de Bernay D'azur, à trois canettes d'argent.
bs00 Malenove (de) France D'azur, à trois canettes d'argent.
tm00 Malenthein Carinthie D'azur, à une échelle à quatre échelons élargie par en bas d'or, écartelé de gueules, à une tête et col de griffon d'argent.
tv00 Malepoe Beauvaisis - Pierre D'argent à la main étendue de gueules.
rl00 Maleprade Agenais, Languedoc, Utrecht, Gueldre - (Barons, 6 mai 1820) D'or, à un orne de sinople, terrassé du même, et au pied un lion léopardé de sable, brochant sur le fût, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ.
sf00 Maleprade (de) D'or, à un orme de sinople terrassé du mesme, au lion passant de sable brochant sur le fût, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
ab00 Maleprade (de) Guyenne, Languedoc. (JM22554). D'or à l'orme de sinople, terrassé du même, au lion de sable passant brochant sur le fût, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
hc00 Maleprade (de) Marthe, coseigneuresse de Gagnac D'or, au lion de sable, passant devant un pin de sinople, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (I-5).
sg00 Maler D'or, à trois écussons de sable au chef d'azur à une lune d'argent mise en façon de croissant.
rl00 Maler Allemagne Tiercé en fasce d'azur, d'or et d'azur, chacun des trois compartiments ch. de deux bandes de l'émail opposé, lesdites bandes se réunissant l'une à l'autre.
rl00 Maler Bavière De gueules, à trois écussons d'argent. Casque couronné. Cimier: un buste de femme moresque, couronné d'or, habillée de gueules, les bras remplacés par des ailes de chauve-souris au naturel.
rl00 Malerba Vérone Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'argent, aux 2 et 3, d'or, à une touffe d'herbes de sinople.
tm00 Malerbe de La Meausse Normandie D'or, à deux jumelles de gueules, surmontées de deux lions léopardés, affrontés de même.
tm00 Maleret France D'or, au lion de gueules.
ab00 Maleret ou Mallerais Bourbonnais. (JM22555). D'or au lion de gueules.
ab00 Maleret ou Mallerais Poitou. (JM22556). De gueules à la bande d'argent chargée de trois étoiles de sable.
fg00 Maleret (de) Claude, écuyer D'or, au sautoir d'azur, acc. en chef d'un lion de gueules.
bj00 Maleret (de) Limousin - Claude, écuyer D'or, au sautoir d'azur, acc. en chef d'un lion de gueules.
ff00 Maleret (de) ou Malleret D'or, au lion de gueules.
fc00 Maleret (de) ou Malleret Ancienne chevalerie, connue dès 1242, seigneurs de Lussac (1401-1645) dans la Marche, La Roche-Guillebault (1412), Saint-Palais, en partie, Laleuf, paroisse de Nohant etc ..., en Berry, la Nozière, en Bourbonnais. Marquis de Saint-Mexant D'or, au sautoir d'azur, acc. en chef d'un lion issant de gueules, armé et lampassé de sable.
rl00 Malesby Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois oiseaux de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à la bande de gueules. A une rose de gueules, boutonnée et barbée de sinople, brochant en abîme sur l'écartelé.
mb00 Maleschard Dijon, Bourgogne - Jean-Baptiste, avocat et prévôt de la Bergemont-le-Duc D'azur, à un chariot d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent.
jb00 Maleschard Jean-Baptiste, avocat D'azur, à un chariot d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent.
jb00 Maleschard N ..., prêtre De gueules, au bouton d'or.
jc00 Maleschard ou Marechal (1696) D'azur, au chariot d'or acc. de deux étoiles de même et d'un croissant d'argent.
cc00 Malescot D'hermines, au rencontre de cerf de gueules.
ab00 Malescot Bretagne. (JM22557). Sgr des Hayes D'hermines au massacre de cerf de gueules.
bs00 Malescot France D'hermines, au rencontre de cerf de gueules.
ab00 Malescot Guyenne. (JM22558). D'argent, à un arbre arraché et renversé de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Malescot Orléanais. (JM22559). Parti, au 1, d'argent à la bande de gueules, et fascé de sable et d'argent à six pièces, au 2, d'argent, à la croix pattée et alaisée de gueules.
de00 Malescot Robert D'azur, (sic) fascé de gueules et d'argent de six pièces, et un léopard lionné d'or armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout.
gg00 Malescot (de) Noblesse de Bazas en 1560 D'azur, à la croix d'or. Alias: d'argent à un arbre arraché et renversé de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or (1696) Simon Malescot portait: de gueules à un marteau d'argent (1696).
rl00 Malescot des Hayes Bretagne D'hermines, à un rencontre de cerf de gueules.
hh00 Malesec (de) Limousin et Quercy D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
df00 Malesmains (NO.CC.) Dont les armes du Prieuré des Deux-Amants, fief d'Amfreville-Sous-Les-Monts, des anciens seigneurs de Malemain. Trois mains gauches d'argent, au champ de gueules.
jv00 Malesorent Franche-Comté - (n° 941) - Famille de Besançon De gueules à trois coquilles d'argent.
rl00 Malespina Gênes Coupé d'or sur gueules, à deux branches d'aubépine de sable, fleuries d'argent, posées en pal et arrondies en pointe, brochant sur le coupé. (V. Malaspina.).
ia00 Malespine D'azur, au chevron d'or, chargé de deux épines de gueules et acc. de trois roses d'argent, tigées et feuillées de sinople.
ib00 Malespine D'azur (alias de gueules), à un chevron d'or chargé de deux épines de gueules, la pointe vers le sommet du chevron et acc. de trois roses d'argent tigées et feuillées de même.
tm00 Malespine De gueules, au lion d'or tenant de ses deux pattes une branche d'épines de sinople.
rl00 Malespine Provence D'azur, au chevron d'or, ch. de deux épines de gueules et acc. de trois roses d'argent, tigées du même.
ic00 Malespine (de) D'azur (ou de gueules), à un chevron d'or chargé de deux épines de gueules, la pointe vers le sommet du chevron, et accolé de trois roses d'argent, tigées et feuillées de même.
ir00 Malespine (de) Provence - Originaire d'Aix, seigneur de Montjustin D'azur, au chevron d'or, chargé de deux épines de gueules et acc. de trois roses tigées et feuillées d'or.
ab00 Malespine (de) Provence. (JM22560). D'azur, à un chevron d'or chargé de deux épines de gueules, acc. de trois roses d'argent tigées et feuillées du même.
ad00 Malespine (de) Voir de Volonzac (JMS p375)
ad00 Malesre (de) Voir du Bouchet (JMS p375)
ad00 Malesse (de) Voir de Chatillon (JMS p375)
be00 Malesset D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. (Rietstap).
rl00 Malesset Berry, Limousin D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
ff00 Malesset Pierre épouse Marguerite de Saint-George vers 1520 D'or, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. (Alias: d'or à la croix de gueules).
ab00 Malesset (de) Berry, Limousin. (JM22561). Sgr de Chastelux D'argent, au lion de gueules au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Malesset (de) Limousin. (JM22562). Coupé au 1 d'argent au lion de gueules, au 2 d'azur semé de billettes d'or.
fc00 Malesset (de) ou Malessec Maison chevaleresque, connue dès 1228, originaire de la Marche, seigneurs de Chastelus-Mavaleix, Roche, Gourgeat, la Prugne, Saint-Dizier, etc ..., Vicomtes de la Moytte-aux-Groing, Comtes de Chastelus D'or, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Alias: d'argent rangées en fasce.
jv00 Malessue Franche-Comté - (n° 942) - Famille de Pontarlier D'azur à la bande d'or chargée de trois croissants de gueules acc. en chef et en pointe d'une étoile d'or.
tm00 Malestede De sable, au chef d'argent chargé au premier canton d'un écusson de gueules, à un sautoir d'argent, à la fasce d'azur brochant sur le tout.
bm00 Malestraus (de) France - Payes. Chevalier breton. De gueules, à douze (alias dix et neuf) tourteaux d'or mis en pal.
be00 Malestroit De gueules, besanté d'or.
rl00 Malestroit Bretagne De gueules, à neuf besants d'or. Devise: QUAE NUMERAT NUMMOS, NON MALESTRICTA DOMUS.
tm00 Malestroit France De gueules, à neuf besants d'or, posés 3, 3 et 3.
jm00 Malestroit Jean en 1372 De sable, à la bande engreslée d'argent.
cc00 Malestroit (de) De gueules, à neuf besants d'or, 3, 3 et 3. Alias: chargé en abisme d'un léopard d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de vair à la bande de gueules, aux 2 et 3, de gueules à cinq besants d'or en sautoir.
ab00 Malestroit (de) Bretagne. (JM22563). De gueules à neuf besants d'or.
bs00 Malestroit (de) France De gueules, à neuf besants d'or.
sa00 Malestroit de Bruc (de) Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la rose de gueules boutonnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, à neuf besants d'or.
sf00 Malestroit Dr Bruc (de) D'argent, à la rose de gueules feuillée et boutonnée d'or. Cimier: La Sainte-Vierge tenant l'Enfant Jésus entouré de rayons au-dessus d'une banderole avec les mots VIRGO MARIA IN TE CONFIDO. Supports: deux anges en tunique. Devise: FLOS FLORUM EQUES EQUITUM.
rl00 Malesue Franche-Comté D'azur, à la bande d'or, acc. de deux étoiles du même et ch. de trois croisettes de gueules.
ka00 Malesue Franche-Comté - De Pontarlier, en Franche-Comté D'azur, à la bande d'or chargée de trois croisettes de gueules, acc. en chef et en pointe d'une étoile d'or.
ab00 Malesue (de) Franche-Comté. (JM22564). D'azur, à la bande d'or chargée de trois croisettes de gueules et acc. de deux étoiles d'or.
bd00 Malet De sable, à trois fasces d'argent, à la bordure d'azur chargée de onze sautoirs d'or.
hb00 Malet André, maître de musique des Etats de la province de Languedoc D'argent, à trois fermaux de sinople, posés 2 et 1. - (II-879).
se00 Malet Berlette, Anstaing - Josse, seigneur de Berlette, Anstaing, etc... D'azur, à l'écu d'or en coeur acc. au premier canton d'une étoile à six rais d'argent.
dn00 Malet Caen, Normandie - Jean-Antoine, écuyer (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'azur, au phénix s'essorant sur un bûcher allumé d'or, et regardant un soleil de même posé au 1er canton.
rl00 Malet Castille Écartelé en sautoir: en chef et en pointe d'or à une main dextre appaumée de carnation, à dextre et à senestre d'azur à un demi-vol abaissé d'or, celui à dextre contourné L'écu entouré d'une bordure denchée de l'un en l'autre.
dc00 Malet Charle, sieur du Coudray, bourgeois de Caen De sinople, à une malle d'argent.
ij00 Malet De Vandègre, Originaires d'Auvergne D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois fleurs de pensée au naturel, et acc. de trois mains d'argent.
tm00 Malet France De gueules, à trois fermaux d'or.
bs00 Malet France De sable, à trois fasces d'argent, à la bordure d'azur chargée de onze sautoirs d'or.
bs00 Malet France D'hermines, à trois fasces de gueules.
tm00 Malet France D'azur, à une pointe cousue de gueules chargée d'une étoile d'argent.
bm00 Malet France - Guillaume, sire de Graville, chevalier, fils de Robert Malet, seigneur de Guerarville, ou Graville, et d'Agnès de Tancarville. Chevalier normand. De gueules, à trois fermaux d'or chargé d'un lambel d'argent à trois pendants.
bm00 Malet France - Jean, fils aîné de Robert Malet, sire de Graville, et d'Agnès de Tancarville. Chevalier normand. De gueules, à trois fermaux d'or.
bc00 Malet François, conseiller du Roi, maire perpétuel, juge civil et criminel de police et des manufactures royales. De gueules, à trois fermaux d'or posés en fasce 2 et 1 - P IV-65.
au00 Malet Genève - Rodolphe Une pointe de gueules et une étoile d'argent emmantelée d'or à deux pointes d'azur en chef.
bb00 Malet Hilaire, l'aîné, procureur au Châtelet. De gueules, au chevron d'argent chargé de trois fermaux de sable.
ro00 Malet Ile-de-France - Anob. en mars 1367, pour Gilles Malet, valet de chambre du roi, puis maître d'hôtel, chevalier et garde de la librairie de Charles V.; Sgrs. de Villepesque, Soisy-sousEtiolles, Chatou, Balagny et Rutel De gueules, à trois coquilles d'or, au franc-quartier d'or à deux fasces de gueules, acc. d'un orle de coquilles d'azur. (Alias: Le sceau de Charles Malet (1415) portait les armes de Gilles Malet avec sur le tout celles de Chambly brisées de Mauvoisin: l'écu de Chambly y est placé au canton dextre du chef).
ro00 Malet Ile-de-France - Retable donné par Gilles, garde des livres du Roi Charles V 1370 Variante: fascé d'hermines et de gueules, la première fasce chargé au canton dextre d'une coquille. Supports: deux lévriers. Cimier: un lion assis entre deux cornes. (Alias: fascé d'hermines et de gueules, la seconde pièce chargé d'une rose ( ?) à dextre, à l'écusson en abîme chargé de ... Cimier: un lion assis entre deux cornes. Supports: deux harpies).
bb00 Malet Jean, avocat en Parlement De gueules, à trois fermaux d'argent 2 et 1.
dc00 Malet Jean, écuyer D'azur, au phénix s'essorant sur un bûcher allumé d'or, et regardant un soleil de même posé au premier canton.
se00 Malet Langlée - Josse Seigneur des dits lieux de Langlée D'azur, à l'écu d'or en coeur, acc. au premier canton d'une étoile à six rais d'argent.
rl00 Malet Languedoc, Espagne D'or, à une fleur-de-lys d'azur.
bb00 Malet Louis, et Anne de Fabert sa femme D'azur, au phénix d'or sur un bûcher enflammé de même regardant un soleil aussi d'or posé en bande au canton dextre du chef, accolé d'azur, à l'hercule de carnation coiffé et couvert d'une peau de lion d'or tenant de sa main droite une massue de même, et de sa gauche abaissée la peau de lion entourée d'un orle de dix pommes d'or feuillées chacune d'une feuille de même, et posées la tige en bas 4, 2, 2 et 2, et la bordure entée ondée de gueules et d'argent.
bb00 Malet Marie Magdelaine, veuve de Jacques Le Mire D'or, à trois fermaux de sable, 2 et 1.
ha00 Malet N ..., bourgeois D'or, à un chevron de sable, semé de billettes d'argent.
is00 Malet Romans - Ponce, bourgeois de Romans D'argent, au griffon de sable.
bd00 Malet Seigneur de Graville, de Valsemé De gueules, à trois fermaux d'or.
gh00 Malet Vallée d'Oyarzun, Saint-Sébastien D'argent, à l'arbre de sinople accosté de deux feuilles de peuplier du même, à la bordure de gueules chargée de huit flanchis d'or.
bb00 Malet Voir Thierry Le Rebours
dd00 Malet Voir aussi Busquet - Jean, seigneur de Chandoisel, et Marie Malet, sa femme De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1).
do00 Malet Voir aussi Busquet - Rouen, Normandie - Jean-Charles, seigneur de Chandoisel, et Marie Malet sa femme (Généralité de Rouen, élection de Caudebec. Registre 1er). De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1.
bb00 Malet Yves Louis Dieudonné, et Marie Madelaine Lombard, sa femme D'azur, au phénix d'or sur un bûcher enflammé de même regardant un soleil aussi d'or posé en bande au canton dextre du chef, accolé de gueules à trois canettes d'argent becquées et membrées d'or, parti d'azur, à deux épées d'argent passées en sautoir les gardes et poignées d'or posées en chef les pointes en bas, et un moulinet d'enfant d'or les ailerons d'argent en pointe.
db00 Malet Élection d'Argentan De gueules, à trois fermaux d'or.
db00 Malet Élection de Bernay De gueules, au chevron d'or, acc. de trois fermaux de même.
he00 Malet alias Mallet D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent. (Armorial de 1696).
in00 Malet alias de Malet de la Tourmaubourg D'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
rl00 Malet ou Mallet Bretagne D'hermines, à trois fasces de gueules.
gf00 Malet (de) (A. P., I, 323) Les Malet de Châtillon, dont la jonction avec ceux de Lajorie n'est pas établie, bien que ceux-ci prennent parfois le surnom de Châtillon, portaient les armes ci-dessous, qu'ils déclarèrent en produisant leurs titres de noblesse en 1667: Écartelé, aux 1 et 4 losangé d'argent et d'azur, les losanges d'azur chargés de fleurs-de-lys d'or, aux 2 et 3 de ... à la croix de gueules. (Champ d'azur, et c'est de Châtillon).
gd00 Malet (de) De Sorges, de la Pautardie. De gueules, à trois fermaux d'argent, au franc-quartier de gueules à senestre, chargé d'une branche de chêne en bande. Alias, pour Bertrand Malet, Juge à Sorges: d'argent à une croix ancrée de sable).
gd00 Malet (de) De la Jorie, de Doussac, de la Garde, de Glane, du Pont, de Saint-Vincent-de-Puyvallier, de la Farge, de Roquefort, de la Borie, de la Rivière, de Puycharnaud. Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fermaux d'or (ou d'argent), qui est de Malet, aux 2 et 3, de gueules à une levrette courant d'argent, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles, qui est de la Jorie.
gg00 Malet (de) Famille du Périgord, anoblie par les charges D'argent, à une croix ancrée de sable (1696) De gueules, à trois fermaux d'argent, au franc-quartier de gueules à senestre chargé d'une branche de chêne d'argent en bande (Armes qui figurent sur les lettres patentes du Titre baron de l'Empire) Alias: Losangé d'or et d'azur, ceux d'azur, chargé de fleurs-de-lys d'or, à la croix de gueules, brochant sur le tout.
gg00 Malet (de) Famille originaire de Normandie, passée en Limousin au XIVe. Répandue en Périgord et Bordelais De gueules, à trois fermaux d'or (alias d'argent), écartelé de la Jorie alias d'azur, (ou d'or) à un lévrier passant d'argent surm. de trois étoiles de même, rangées en chef. Alias: de gueules à un lévrier d'argent au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Alias: de gueules, à un lévrier d'argent, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Alias: d'azur, semé d'étoiles d'argent, à un lévrier courant d'or, brochant sur le tout. Alias enfin: d'azur, à trois lévriers d'argent, surm. de trois étoiles de même.
sf00 Malet (de) France De gueules, à trois fermaux ou boucles d'or.
ge00 Malet (de) La Jorie, la Garde, Doussac, Glane, Chenau, Puyvallier, la farge, Roquefort, Fontcaude, la Borie, etc ..., en Limousin, Bordelais, Bazadois Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fermaux d'or, posés 2 et 1 (qui est de Malet de Graville), aux 2 et 3, d'azur, au lévrier passant d'argent, surm. de trois étoiles de même, rangées en chef (qui est de la Jorie).
ab00 Malet (de) Normandie, Périgord. (JM22565). De gueules à trois fermaux d'or 2 et 1.
ab00 Malet (de) Normandie. (JM22567). Sgr du Breuil et de Bermondières D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux gerbes (alias tours) d'argent, et en pointe d'un lion passant du même, à la bordure de gueules, chargée de trois fermaux d'or.
ab00 Malet (de) Normandie. (JM22568). D'azur, à trois croissants montants d'or.
ab00 Malet (de) Normandie. (JM22569). Sgr de Belloy D'azur, à une gibecière de fauconnier d'or, acc. de trois trèfles du même 2 et 1, et au chef d'or.
ab00 Malet (de) Périgord. (JM22570). De gueules à trois boucles d'argent 2 et 1.
ab00 Malet (de) Vivarais. (JM22571). D'azur, au chevron d'or acc. de trois roses d'argent.
fa00 Malet (de) ou Mallet de Vendègre Seigneur de Vendège et de Bulhon. maintenue du 31 juillet 1666. Preuves pour les Pages de l'écurie du Roi, et possédant un certificat de noblesse délivré par le Cabinet d'Hozier, en 1781 pour Jean-François D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois fleurs de pensée d'azur, rayonnées, acc. de trois mains dextres d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Malet de Berlettes Artois D'azur, à un écusson d'or en abîme, acc. d'une étoile d'argent, posée au canton dextre du chef.
ad00 Malet de Berlettes Artois (JMS p375) D'azur à un écusson d'or en abîme acc. d'une étoile d'argent posée au canton dextre du chef.
rl00 Malet de Coupigny (Marquis et comtes) - France, Espagne D'azur, à un écusson d'or en abîme (Coupigny), au chef de gueules, ch. de trois fermaux d'or, 2 et 1 (Malet). Cri: MALET!. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue. Devise: PATIR POUR JOUIR.
sc00 Malet de Coupigny Coupigny - Cette ancienne maison est issue de Jehan Malet, qui épousa vers l'an 1300 l'héritière des seigneurs de Coupigny, dont il prit le nom D'azur, à l'écusson d'or, et au chef cousu de gueules chargé de trois fermaux d'or.
ab00 Malet de Coupigny et de Hocron Flandres. (JM22566). D'azur, à l'écusson d'or, au chef de gueules chargé de trois fermaux d'or.
sf00 Malet de Coupigny (de) France D'azur, à un écusson d'or en abisme (Coupigny); chargé de trois fermaux d'argent (Mallet).
bs00 Malet de Coupigny (de) France D'azur, à l'écusson d'or, au chef de gueules chargé de trois fermaux d'or.
cb00 Malet de Graville De gueules, à trois fermaux d'or. Cimier: une arbalète. Supports: deux griffons.
be00 Malet de Graville De gueules, à trois fermaux d'or.
cb00 Malet de Graville De gueules, à trois fermaux d'or, posés 2 et 1.
sf00 Malet de Graville De gueules, à trois fermaux d'or.
rl00 Malet de Graville (Marquis) - Normandie De gueules, à trois fermaux d'or. Devise: MA FORCE D'EN HAUT.
bs00 Malet de Graville France De gueules, à trois fermaux d'or.
ji00 Malet de Graville Louis, amiral de France De gueules, à trois fermails (ou boucles de ceinture) d'or.
fb00 Malet de Graville Normandie De gueules, à trois fermaux d'or.
ti00 Malet de Graville (de) De la Jorie, de Coupigny, de Cramesnil. Cette famille est originaire de Normandie. Trois de ses membres figurent parmi les seigneurs qui accompagnèrent Guillaume-le-Conquérant à la conquête d'Angleterre (1066). Elle a eu beaucoup de branches. Guillaume Malet, sire de Graville, figure parmi les héros de la première croisade. Robert Malet servit de témoin au couronnement de saint Louis. Jean Malet de Graville conspira avec Charles-le-Mauvais contre le roi Jean Ier, et fut décapité. Gui de Malet fit la guerre en Flandre avec Charles VI, et fut créé chevalier de Rosbecq. Il combattit à Azincourt en 1415. Un autre Jean Malet, sire de Graville et de Marcoussis, eut au rapport d'Alain Chartier, un duel avec Geoffroy Le Meingre de Roucicault. Il combattit à côté de Jeanne d'Arc au siège d'Orléans, en 1429. Louis Malet, amiral de France, fut un de ceux qui eurent le plus de crédit à la cour de Louis XI. Henri-Joseph, comte Malet de la Jorie, fut fait maréchal de camp par Louis XVIII. Cette famille existe encore. Elle habite depuis longtemps le Limousin et le Périgord. (B. d'Hauterive, Revue de la noblesse. T. II). De gueules, à trois fermails d'or, posés 2 et 1.
rl00 Malet de Hocron Artois D'azur, à un écusson d'argent en abîme, acc. de trois fermaux du même, rangés en chef. Cri: WAVRIN!.
rl00 Malet de la Jorie Normandie, Périgord Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fermaux d'or (Malet), aux 2 et 3, de gueules, à un lévrier courant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or (de la Jorie).
hh00 Malet de la Jorie (de) Origine : Normandie, Marquis de Gaillac en Quercy D'azur, à trois fermaux d'or.
tl00 Malet de Lussart D'azur, au phénix d'argent, sur son immortalité de gueules, regardant un soleil d'or, placé au canton dextre du chef.
bh00 Malet de Lussart France D'azur, à un phénix sur son immortalité, regardant un soleil, le tout d'or.
rl00 Malet de Lussart France D'azur, à un phénix sur son immortalité, fixant un soleil posé au canton dextre du chef, le tout d'or.
rl00 Malet de Vandègre Auvergne D'azur, à la fasce d'or, ch. de trois pensées (sans tiges) au naturel et acc. de trois mains dextres appaumées d'argent, en pals.
fk00 Malet de Vandègre Velay, Basse-Auvergne D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois pensées au naturel, et acc. de trois mains appaumées d'argent.
rl00 Malet de Wilbury Wiltshire - (Baronet, 12 fév. 1791) D'azur, à trois coquilles d'or. Casque couronné. Cimier: une tête de tigre héraldique d'hermines. Devise: MA FORCE D'EN HAUT.
jc00 Maleteste (1557 1789) Tiercé en fasce: au 1, d'azur à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'or plein, au 3, de gueules à un croissant d'argent.
jc00 Maleteste (1629 1706) De gueules, au croissant d'argent au chef d'or.
jc00 Maleteste (1696) D'argent, à une tête de Maure de sable bandée d'argent.
ab00 Maleteste Agenais. (JM22572). De gueules au croissant d'argent, au chef d'or.
ab00 Maleteste Bourgogne. (JM22573). Tiercé en fasce au 1 d'azur à la fleur-de-lys d'or, au 2 d'or plein, au 3 de gueules au croissant d'argent.
jb00 Maleteste Claude, avocat en la Cour du Parlement de Dijon Tiercé en fasce d'azur, d'or et de gueules, celui-ci chargé d'un croissant de gueules; accolé d'azur, à un lys d'argent, à un lys d'argent, et un chef d'or chargé d'une croix pattée de sable, écartelé d'azur au léopard d'or armé de gueules.
tm00 Maleteste Dijon - Dont Claude, conseiller au Parlement Tiercé en fasce, le 1 d'azur à une fleur-de-lys d'or, le 2 d'or, le 3 de gueules à un croissant d'argent.
rl00 Maleteste France Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'or plein, au 3, de gueules, à un croissant d'argent.
jb00 Maleteste Jean docteur en Sorbonne Tiercé en fasce d'azur, d'or et de gueules, celui-ci chargé d'un croissant de gueules; accolé d'azur, à un lys d'argent, et un chef d'or chargé d'une croix pattée de sable, écartelé d'azur au léopard d'or armé de gueules.
jb00 Maleteste N ..., chanoine D'argent, à une tête de More de sable bandée d'argent.
jb00 Maleteste Étienne, conseiller du Roi et Louise Joly, sa femme Tiercé en fasce d'azur, d'or et de gueules, celui-ci chargé d'un croissant de gueules; accolé d'azur, à un lys d'argent et un chef d'or chargé d'une croix pattée de sable, écartelé d'azur à un léopard d'or, armé et lampassé de gueules.
ca00 Maletroit (de) ou de Maletroit de la Guerche Dont plusieurs grands maréchaux, grands chanceliers et connétables d'Angleterre De gueules, à neuf besants d'or, posés 3, 3 et 3. Alias d'azur, à un écu de gueules, chargé de dix besants d'or, posés 3, 3, 3 et 1.
ig00 Maleu (de) Antoine rendit hommage en 1699 D'argent, à trois croisettes de sable.
rl00 Maleus P. de Liège De gueules, au sautoir d'argent. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant de sa main dextre une massue posée sur son épaule et de sa senestre un bouclier ovale de gueules, bordé d'or, à nombril du même.
dp00 Malevande Normandie - Sieur de Saint-Jacques, généralité de Rouen, originaire d'Espagne De gueules, à la fleur-de-lys d'or.
db00 Malevande (de) Généralité de Rouen De gueules, à la fleur-de-lys d'or.
th00 Malevande de La Pierre (de) Picardie D'or, à la croix fleurdelysée de gueules, à la bordure d'azur chargée de huit tours d'argent.
th00 Malevande de Saint-Jacques (de) Normandie, originaire d'Espagne De gueules, à la fleur-de-lys d'or.
ad00 Malevas (de) Voir d'Anglade (JMS p375)
bs00 Malevie France De gueules, à trois épées d'argent garnies d'or, les pointes en haut, surmontées de trois besants d'or.
ad00 Malevielle (de) Voir de Retz (JMS p375)
rl00 Maleville Gascogne Coupé d'or sur gueules, à une tour de l'un en l'autre.
hi00 Maleville Jean, procureur à Figeac D'or, à une roue renversée de sable.
rl00 Maleville Périgord D'azur, à trois molettes d'or.
rl00 Maleville Périgord - (Comte de l'Empire, 1806) De sable, à une tour d'argent, accostée de deux sauvages de carnation (Marquis, 2 déc. 1817.) D'azur, à trois molettes d'or.
gf00 Maleville (de) (A. P., I, 326) Les lettres patentes de noblesse, du 26 avril 1808, concèdent: De sable, à la tour d'argent, accostée de deux sauvages au naturel, au franc-quartier des comtes sénateurs.
gd00 Maleville (de) De Caudon, ancien repaire noble, canton de Dôme D'azur, à trois molettes d'éperon d'or.
bs00 Maleville (de) France D'azur, à trois molettes d'or.
sf00 Maleville (de) Périgord D'azur, à trois molettes d'or.
sa00 Maleville (de) Périgord D'azur, à trois molettes d'or.
ab00 Maleville (de) olim Malleville Périgord. (JM22575). D'azur, à trois molettes d'éperon d'or.
hh00 Maleville-Tégra (de) Origine : Rouergue seigneur de Cazals De gueules, à trois molettes d'éperon d'argent.
tm00 Malewitz Autriche De gueules, au cheval naissant d'argent, bridé d'or.
rl00 Malewski Prusse orientale Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Maleysieux Lyonnais D'argent, au sautoir de gueules, ch. de cinq étoiles d'or.
iq00 Maleyssieux Lyon - Jean, échevin de Lyon en 1562 D'argent, au sautoir de gueules, chargé de cinq étoiles d'or.
ij00 Maleyzieux Parfois brisée d'un lambel de trois pendants d'argent, ou d'une fasce engreslée en bas, brochant sur le tout.
ij00 Maleyzieux D'azur, au mont de six coupeaux d'or, sur une plaine de sinople, et surm. d'un croissant d'argent. (Alias: brisé d'un lambel de trois pendants d'argent, ou bien d'une fasce de sable, engreslée en bas, brochant sur le tout).
sl00 Malezieu D'azur, à un chevron d'or, deux fleurs ( ?) en chevron en chef, un lion en pointe.
bb00 Malézieu Voir Morcarty
bs00 Malezieu (de) France D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de deux lis d'argent, et en pointe d'un lion d'or.
ab00 Malezieu (de) Paris. (JM22576). D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux lys de jardin du même et en pointe d'un lion aussi d'or.
bd00 Malezieu (de) Seigneur de Chastenay D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux lys d'argent, et en pointe, d'un lion d'or.
bb00 Malézieu (de) Michel Louis, conseiller du Roi en ses Conseils intendant des camps et armées de S.M. D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux lis de jardin d'argent tigés et feuillés de sinople et en pointe d'un lion de gueules.
bc00 Malézieu (de) Nicolas, chancelier de Dombes et Françoise Faudel de Faveresses, son épouse, gouvernante des enfants de S. A. S. Mgr le duc du Maine. D'azur, à un chevron d'or acc. en chef de deux lis de jardin de même et en pointe d'un lion d'or, accolé d'azur, à une tour d'or acc. de trois croix au pied fiché de même, 2 en chef et 1 en pointe, parti de sinople semé de mouchetures d'hermines d'argent - 139.
rl00 Malezieux Ile-de-France D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux lis d'argent et en pointe d'un lion de second.
sc00 Malezieux Saint-Quentin - N..., marchand, bourgeois de la ville de Saint-Quentin De sable, à une fasce d'argent, écartelé d'azur.
cb00 Malezieux du Hamel (de) D'azur, à l'aigle éployée d'or fixant un soleil de même placé au canton dextre du chef (Annuaire héraldique de 1901). Alias: Une famille de Malézieux, en Ile-de-France, portait: d'azur, au chevron d'or acc. en pointe d'un lion de même et en chef de deux lys de jardin d'argent.
ab00 Malezieux du Hamel (de) Bretagne. (JM22577). D'azur, à l'aigle éployée d'or, fixant un soleil du même, placé au canton du chef.
sf00 Malézieux du Hamel (de) Bretagne D'azur, à l'aigle d'or les ailes éployées fixant un soleil levant au canton dextre.
sa00 Malezieux-Dehon Alsace Écartelé, au 1, d'or, à la branche de laurier rompue de sinople posée en pal, au 2, de gueules, à l'épée haute d'argent en pal, au 3, d'azur, à deux cors de chasse de sable posés en barre, au 4, d'azur, au lévrier passant d'or colleté du mesme et surmonté d'un croissant montant d'argent.
rl00 Malfait Amsterdam D'argent, à un homme, habillé au naturel, se jetant à corps perdu sur la pointe d'une épée, posée en barre, l'homme et l'épée soutenus d'une terrasse de sinople.
rl00 Malfait Gand - (Comte romain, ...) Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois têtes de corbeau de sable, au 2, d'azur, au chevron, acc. en chef de deux clés, les pannetons en haut à dextre, et en pointe d'un gland effeuillé, la tige en bas, le tout d'or.
ro00 Malfait Gand - Pierre tombale de Jeanne M., épouse de Liévin de Corninck morte Eglise de St-Jacques à Gand Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chevron de gueules, acc. de trois coquilles de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une bourse d'argent. Sur le tout d'argent, à trois têtes de corbeau de sable.
in00 Malfant (de) Bourgeoisie d'Auvergne D'argent, à trois hêtres arrachés de gueules, 2 et 1.
rl00 Malfata Vérone Parti, au 1, de gueules, à la fasce d'argent, au 2, d'argent plein.
rl00 Malfatti (Comtes) - Vérone Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de deux étoiles du même. 1 en chef et 1 en pointe, au 2, reparti: a. d'azur à la demi-aigle d'or, couronnée du même, mouv. du reparti; b. fascé d'or et d'azur de six pièces. Cimier: un lion rampant de gueules. Devise: DEUS DAT, DEUS AUFERT.
rl00 Malfatti Padoue Parti, au 1, d'azur, à la demi-aigle d'or, couronnée du même, mouvante du parti, au 2, fascé d'or et d'azur.
rl00 Malfatti Tyrol - (Barons, 1736) Écartelé, aux 1 et 4, parti d'azur et d'argent, l'azur ch. d'une fasce d'argent, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or. Sur le tout de gueules à un portique d'argent, les portes ouvertes. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Malfatti Venise Parti, au 1, coupé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'un M d'azur, au 2, tranché de gueules sur argent, à la bande de l'un en l'autre.
rl00 Malfatti auf Kriegsfeld, Stiegenberg und Büchelgrund Tyrol - (Nob. du St-Empire, 31 mai 1530; chevaliers du St-Empire, 28 nov. 1716; comtes du St-Empire, 24 sept. 1790. M. ét. le 23 déc. 1850) Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de deux étoiles (8) de gueules, 1 en chef et 1 en pointe, au 2, de gueules, au lion d'or, et un hérisson du même sortant à demi de la gueule du lion. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° et 2° le lion du 2, issant, celui du 1er casque contourné. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Malfer Chevaliers d'Aureheim - Autriche - (An., 13 mai 1855; chevaliers, 20 juillet 1860) Parti, au 1, de sable, à la fasce d'or, ch. d'une croisette de gueules, au 2, d'azur, au lion d'or, tenant un marteau de fer, emmanché de bois. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une main d'aigle d'or, l'aile aux armes du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: IMMOTA FIDES.
rl00 Malfer Lorraine - (An., 21 nov. 1610) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses d'or et en pointe d'un annelet du second.
rl00 Malferit Catalogne Échiqueté d'or et de sable.
rl00 Malferit Ile de Mayorque Échiqueté d'or et d'azur.
ab00 Malfiance Picardie. (JM22578). De gueules au chef échiqueté d'argent et d'azur à trois tires.
ab00 Malfiance Picardie. (JM22579). D'argent, à deux bandes de gueules.
th00 Malfiancé Alliée à la famille de Baynast D'argent, à deux chevrons de gueules.
de00 Malfilashe (de) Henry, seigneur de Montreuil D'argent, à trois merlettes de sable.
ca00 Malfilastre Dont, Thomas, prêtre chantre de l'église royale de Saint-Martin d'Angers en 1697 De gueules, à trois croix d'argent posées en pal, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
de00 Malfilastre N ..., vicomte de Saint-Pierre-sur-Dive De gueules, à un lion passant d'or.
cc00 Malfilastre Normandie D'argent, à trois merlettes de sable.
dp00 Malfilastre Normandie - Écuyer, sieur de la Haulle, la Brisolier, de Placy, etc., élection de Vire, maintenu en 1666 D'argent, à trois merlettes de sable.
de00 Malfilastre (de) Anne, femme de Jean-Baptiste de Pierrefitte D'argent, à trois merlettes de sable, 2 et 1.
de00 Malfilastre (de) François, curé de Vendoeuvre D'argent, à la bande fuselée de gueules.
da00 Malfilastre (de) François, sieur de la Haulle, paroisse de Saint-Germain-de-Crioux, élection de Vire D'argent, à trois merlettes de sable.
de00 Malfilastre (de) N ..., femme d'Henry, sieur de Montreuil De gueules, (sic) à un lion passant d'or.
dc00 Malfilastre (de) N ..., veuve de Charles, écuyer, sieur de la Brizolle D'azur, à une quenouille d'argent. la poupée garnie de filasse du même.
dc00 Malfilastre (de) Nicolas, sieur de la Heaulle D'argent, à trois merlettes de sable, 2 et 1.
ab00 Malfilastre (de) Normandie. (JM22580). D'argent, à trois merlettes de sable.
ab00 Malfilastre (de) Touraine. (JM22581). De gueules à trois croisettes d'argent rangées en pal, au chef cousu d'azur à trois étoiles d'argent.
db00 Malfilastre (de) Élection de Vire D'argent, à trois merlettes de sable.
bs00 Malfilâtre (de) France D'argent, à trois merlettes de sable.
dd00 Malfillastre (de) Jean-François, écuyer seigneur du Baye D'argent, à trois merlettes de sable.
rl00 Malfillastre de Martinboscq Normandie, Bretagne D'argent, à trois merlettes de sable.
dm00 Malfillatre (de) Alençon, Normandie - Henry, seigneur de Montreuil (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). D'argent, à trois merlettes de sable.
jc00 Malfin D'azur, à une malle d'or au chef de même chargé d'une croisette d'argent entre deux étoiles d'or.
ad00 Malfin Bourgogne (JMS p375) D'azur à une malle d'or, au chef chargé d'une croisette et de deux étoiles d'or.
mb00 Malfin Dijon, Bourgogne - Jean-Bénigne, prêtre, mépartiste en l'église Saint-Michel de Dijon D'azur, à une malle d'or, et un chef de deux même, chargé d'une croisette, d'argent, accostée de deux étoiles d'or.
jb00 Malfin Jean-Baptiste prêtre D'azur, à une malle d'or, et un chef de même, chargé d'une croisette d'argent, accostée de deux étoiles d'or.
rl00 Malgasc Languedoc D'argent, à un lévrier rampant de sable, colleté d'or.
ab00 Malgase Languedoc. (JM22582). Sgr de Cassine D'azur, au lévrier rampant d'argent lampassé onglé de gueules ayant un collier du même.
rl00 Malgedein Prusse D'argent, à une rose de gueules. Cimier: trois roses de gueules, tigées (sans feuilles), accostées. Ou: Parti d'argent et de gueules, à un annelet de l'un en l'autre. Cimier: trois annelets partis d'argent et de gueules, l'intérieur parti de gueules et d'argent, tigés et feuillés de sinople. Ou: Parti d'argent et de gueules, à une rose de l'un en l'autre, le bouton parti de nouveau de l'un en l'autre. Cimier: trois flèches d'argent, empennées de gueules, les pointes en bas. Ou: D'argent, à sept roses de gueules, une en abîme, entourée des six autres en cercle. Cimier: trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Malghera Voir Hasenbeck chevaliers de Malghera - (Chevaliers de)
bm00 Malgi (de) France - Thibault. Chevalier berrichon. D'or, à la croix de gueules cantonné de quatre aigles éployées de sable.
rl00 Malglaive Lorraine D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux molettes d'argent et en pointe d'un glaive du même.
bs00 Malglaive (de) France D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux molettes d'argent, et en pointe d'un glaive de même.
sf00 Malglaive (de) France D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux molettes d'argent et en pointe d'un glaive du mesme, surmontées de deux lions affrontés du mesme.
ab00 Malglaive (de) Lorraine. (JM22583). D'azur, au chevron d'or acc. de deux molettes d'argent en chef et en pointe d'une épée posée en pal d'argent.
hf00 Malgoire D'azur, à la bande d'or chargée de trois étoiles de gueules. Alias: d'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses en chef, et d'un lion grimpant en pointe, le tout du même métal.
ad00 Malgoire (de) Gévaudan (JMS p375) D'azur à la bande d'or chargée de trois étoiles de gueules. Alias: d'azur au chevron d'or acc. de deux roses en chef et d'un lion grimpant en pointe, le tout du même.
rl00 Malgöl Tyrol De gueules, au chevron renversé d'argent. Cimier: une tête de panthère de gueules, vomissant des flammes.
rl00 Malgrani Barons de Montenovo - Autriche Parti, au 1, coupé: a. d'or à une chouette au naturel posée sur un livre relié de sable; b. de gueules à un navire de trois mâts, dans ses agrès, d'or, soutenu d'une mer au naturel, au 2, d'azur, au lion d'argent, rampant contre un arbre de sinople à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une chouette contournée au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'or et de gueules; 2° quatre plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent et d'azur; 3° un lion issant d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Supports: deux lions d'argent, armés et lampassés de gueules.
jc00 Malgras (1696) D'argent, à une ancre de sable acc. de deux oiseaux volantes de gueules.
mb00 Malgras Dijon, Bourgogne - Suzanne, veuve de Philippe de Requeleyne, conseiller du Roi, auditeur en la chambre des comptes de Dijon D'azur, à une ancre de sable, et deux oiseaux de gueules, volant en chef.
jb00 Malgras Suzanne, femme de Philippe de Requeleyne, conseiller du Roy D'azur, à l'ancre de sable, et deux oiseaux volants en chef.
ro00 Malhac Languedoc - Seing de Pierre Malhâc, de Vaure, notaire du Roi à Toulouse et Carcassonne, 1303 Un maillet dans une bordure de compons.
rl00 Malhache Dieupart (Liège) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de sable, aux 2 et 3, d'or, à trois fasces de gueules. Cimier: un lion issant de gueules.
rl00 Malh'an Vivarais Parti, au 1, d'azur, à trois chevrons d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or.
ab00 Malher Lorraine. (JM22584). Coupé, au 1, parti des Comtes Militaires, c'est-à-dire d'azur, à l'épée haute d'argent, garnie d'or, et d'azur à trois étoiles d'argent, 1 et 2, et de gueules plein.
ij00 Malherbe D'or, à une tulipe de pourpre tigée, feuillée et terrassée de sinople. (Alias d'or, à la fleur impériale au naturel).
ib00 Malherbe D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
cc00 Malherbe D'hermines, à six (alias trois) roses de gueules, 3, 2 et 1.
rl00 Malherbe (Comtes) - Normandie D'or, à deux jumelles de gueules, acc. en chef de deux lions affrontés du même.
rl00 Malherbe (Marquis) - Normandie D'hermines, à six roses de gueules. Supports: deux lions, au naturel (Armes du poète français, Malherbe.).
rl00 Malherbe Bretagne De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois coquilles de sable et acc. en pointe d'un croissant du second.
dn00 Malherbe Caen, Normandie - Nicolas, sieur du Gaillon (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
da00 Malherbe Charles, seigneur et patron de Longvillers D'azur, à trois léopards lionnés d'argent.
bb00 Malherbe Feu Jacques, conseiller lesteur du Roi D'argent, à deux pals de sinople et deux fasces d'or brochant sur le tout.
dd00 Malherbe François, fils, avocat D'azur, à deux étoiles d'argent en chef, et un croissant du même, en pointe.
dc00 Malherbe François, sieur de Fierville, écuyer D'or, à une croix potencée de sinople, parti de gueules à un chevron plié d'azur.
dc00 Malherbe François, sieur de Longvillers D'azur, à trois lions passants d'argent.
dd00 Malherbe Jacques, avocat D'hermines, à six roses de gueules, brochantes sur le tout posées 3, 2 et 1.
dc00 Malherbe Julien, écuyer D'azur, à un pal de gueules parti d'or, à un chevron rompu de sinople.
kb00 Malherbe Lorraine - Échevin de Metz D'azur, au pommier d'or, au chef d'or chargé de trois étoiles de gueules.
dc00 Malherbe Louis, sieur de la Datinière D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dc00 Malherbe Marie, veuve de René Bazin De sinople, à une aigle d'argent, le vol étendu.
rl00 Malherbe Normandie De gueules, à dix coquilles d'or, au chef du même, ch. d'un lion léopardé du champ.
dp00 Malherbe Normandie - Écuyer, sieur de Gatgame, élection de Bayeux, maintenu en 1669 D'or, à deux jumelles de gueules, surmontées de deux lionceaux affrontés du même.
dp00 Malherbe Normandie - Écuyer, sieur de Longuevilliers, de Beauvais, etc., généralité de Caen, maintenu en 1666 D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre d'argent.
dp00 Malherbe Normandie - Écuyer, sieur de Malicorne, d'Arry, Monbruslé, Montigny, Gaillon, d'Allemagne, du Désert, du Hamel, élection d'Argentan, maintenu le 30 décembre 1666 D'hermines, à trois roses de gueules.
dp00 Malherbe Normandie - Écuyer, sieur de la Renaudière, Malaizière, etc., élection de Domfront, maintenu le 12 août 1666 D'azur, à trois fasces d'or, au chef du même, chargé de deux lions affrontés de gueules.
dp00 Malherbe Normandie - Écuyer, sieur du Bois-Saint-André, élection de Bayeux, maintenu en 1666 De gueules, à six coquilles d'or, au chef du même, chargé d'un lion léopardé du champ.
th00 Malherbe Normandie, issue d'un seigneur danois, seigneur de Saint-Aignan-le-Malherbe, dit de Fresnay, dit de Réveillon, dit Saint-Aignan D'hermines, à six roses de gueules.
rl00 Malherbe P. de Vaud D'azur, à un monde d'or.
do00 Malherbe Rouen, Normandie - Jacques, avocat (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). D'hermines, à six roses de gueules, brochantes sur le tout posées 3, 2 et 1.
da00 Malherbe Sept-Venrts, paroisse de Fresne, sergenterie de Thorigny D'or, à quatre fasces de gueules (ou plutôt deux jumelles de gueules) surm. de deux lionceaux affrontés et passant de l'un à l'autre.
ro00 Malherbe Suisse, Orbe (Vaud) - Table du Conseil à Orbe, 1645 env; Mandrot D'azur, au globe impérial d'or.
fh00 Malherbe Vendômois, Paillé, la Rochevivant, Hucheny D'or, à trois jumelles de gueules.
bb00 Malherbe Voir Tarin
da00 Malherbe Élection d'Avranches D'or, à deux lions affrontés de gueules, soutenus de quatre fasces du même émail.
da00 Malherbe Élection de Caen D'argent, semé d'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
ab00 Malherbe et de Malherbe Bretagne. (JM22586). De gueules à la fasce d'argent chargée de trois coquilles de sable et acc. en pointe d'un croissant d'argent.
ab00 Malherbe et de Malherbe Ile-de-France. (JM22590). D'argent, au chevron d'azur acc. de trois canettes de sable 2 et 1.
df00 Malherbe ou Malerbe (FR.LT.) Robert, en 1489, seigneur écuyer, prévôt des maréchaux de France, de Jouy-sous-Thelles, Rebetz, Launeau et la Tour au Bègue. D'après WB, cette Maison serait citée en 1066 et 1096. En 1794, au bailliage de Rouen, un Malherbe à la rose seigneur de Saint-Aignan le Malherbe. Dont également (NO.SA) Malherbe, écuyer, sieur de Longvillers, Beauvais, etc ... Généralité de Caen, maintenu en 1666 qui portait D'azur, à trois lions léopardés l'un sur l'autre d'argent.
ic00 Malherbe (de) D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1.
bd00 Malherbe (de) D'hermines, à trois roses de gueules.
ca00 Malherbe (de) D'or, à deux doubles fasces de gueules, le chef chargé de deux lions de gueules, affrontés.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Daniel, écuyer (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Jacques, sieur du Buisson (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Jean, sieur de Grand-Champs (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Joachim, sieur du Bosq, écuyer (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3 en chef 2 en fasce et 1 en pointe.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Nicolas, sieur d'Arry (Généralité d'Alençon, élection de Falaise, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Nicolas, sieur de Beauval (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dm00 Malherbe (de) Alençon, Normandie - Pierre, sieur de Predemonne (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dn00 Malherbe (de) Caen, Normandie - François, seigneur de Saint-Vaast et Charlotte Bigot, sa femme (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1. Accolé: d'argent, au chevron de sable, chargé d'une croisette d'or, et acc. de trois roses de gueules.
dn00 Malherbe (de) Caen, Normandie - François, sieur de Longvillers (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'azur, à trois lions passants d'argent.
dn00 Malherbe (de) Caen, Normandie - Jacques, écuyer (Généralité de Caen, élection de Caen, Reg. 1er). D'hermines, à six roses de gueules posées 3 en chef, 2 en fasce et 1 en pointe.
de00 Malherbe (de) Daniel, écuyer D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1.
bs00 Malherbe (de) France De gueules, à six coquilles d'or, 3, 2, 1, au chef du second émail, chargé d'un lion léopardé du premier.
sf00 Malherbe (de) France D'or, à deux jumelles de gueules surmontées de deux lions affrontés du mesme.
dc00 Malherbe (de) François, seigneur de Saint-Vaast et Charlotte Bigot, sa femme D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1 (Accolé: d'argent, au chevron de sable, chargé d'une croisette d'or, et acc. de trois roses de gueules).
ee00 Malherbe (de) François-Joseph, seigneur de Poillé D'or à deux jumelles de gueules, surm. de deux léopards affrontés du même.
db00 Malherbe (de) Généralité de Caen D'azur, à trois lions léopardés, l'un sur l'autre, d'argent.
de00 Malherbe (de) Hélène, veuve de François de Corche (d'Escorches), sieur du Vivier D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Jacques, sieur du Buisson D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
dc00 Malherbe (de) Jacques, écuyer D'hermines, à six roses de gueules posées 3 en chef, deux en fasce et 1 en pointe.
de00 Malherbe (de) Jean, sieur de Grand-Champs D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Jean, sieur de Saint-Martin D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Joachim, sieur du Bosc, écuyer D'hermines, à six roses de gueules, 3 en chef deux en fasce et 1 en pointe.
aa00 Malherbe (de) Joseph, seigneur de Poillé en Touraine, diocèse du Mans D'or, à trois (ou deux) jumelles de gueules, posées en fasce, l'une sur l'autre, et deux léopards aussi de gueules, affrontés et posés au chef de l'écu.
bc00 Malherbe (de) Louis, commissaire ordinaire de l'aitillerie D'argent, à un chevron d'azur, acc. de trois canettes de sable, 2 en chef et 1 en pointe - 234.
fb00 Malherbe (de) Maine D'or, à deux jumelles de gueules surm. de deux lions léopardés affrontés de même.
ab00 Malherbe (de) Maine. (JM22591). D'or à deux jumelles de gueules surmontées de deux lions léopardés affrontés du même.
de00 Malherbe (de) Nicolas, curé de Notre-Dame du Fresné D'hermines, à trois roses de gueules, brochantes sur le tout, posées 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Nicolas, sieur Darry ou d'Arry D'argent, semé d'hermines à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Nicolas, sieur d'Arry D'hermines, à six roses de gueules, posées 3, 2 et 1.
de00 Malherbe (de) Nicolas, sieur de Beauval D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
sa00 Malherbe (de) Normandie D'hermines, à six roses de gueules.
sf00 Malherbe (de) Normandie - Branche de Mauffre D'or, à deux jumelles de gueules posées en fasce l'une au dessous de l'autre; et deux lions aussi de gueules affrontés posés en chef.
ab00 Malherbe (de) Normandie, Bretagne. (JM22592). D'hermines à six roses de gueules 3, 2 et 1.
bd00 Malherbe (de) Normandie, seigneur de Bois-Saint-André De gueules, à six coquilles d'or, 3, 2 et 1, au chef du second, chargé d'un lion léopardé du premier.
de00 Malherbe (de) Pierre, sieur de Prédemonne D'hermines, à six roses de gueules, 3, 2 et 1.
th00 Malherbe (de) Seigneurs de Longvilliers et de Beauvais, en Normandie D'azur, à trois lions léopardés d'argent, l'un sur l'autre.
th00 Malherbe (de) Seigneurs de Mieuvaine, du Bois-Saint-André en Normandie De gueules, à six coquilles d'or.
th00 Malherbe (de) Seigneurs de la Renaudière, en Normandie D'azur, à trois fasces d'or, au chef du même, chargé de deux lionceaux affrontés de gueules.
bd00 Malherbe (de) Touraine, seigneur de Gargème D'or, à deux jumelles de gueules, surm. de deux léopards affrontés de même.
bb00 Malherbe (de) Voir Jean-Baptiste Jacques Ollier de Verneuil
ad00 Malherbe (de) Voir Le Jeune (JMS p375)
db00 Malherbe (de) Élection d'Argentan D'hermines, à trois roses de gueules. Alias: pour les sieurs du Bouillon: six roses de gueules.
db00 Malherbe (de) Élection de Bayeux D'or, à deux jumelles de gueules, surm. de deux lionceaux affrontés de même.
db00 Malherbe (de) Élection de Bayeux De gueules, à six coquilles d'or, au chef du même, chargé d'un lion léopardé du champ.
db00 Malherbe (de) Élection de Domfront D'azur, à trois fasces d'or, au chef du même, chargé de deux lions affrontés de gueules.
bb00 Malherbe de Bouillon (de) Voir aussi Ollier de Verneuil - Jean-Baptiste Jacques, et Anne Charlotte de Malherbe de Bouillon sa femme D'argent semé de mouchetures d'hermines et de roses au naturel.
ab00 Malherbe de La Bouexière Bretagne. (JM22585). D'hermines à trois roses de gueules.
cb00 Malherbe de la Bouexiere D'hermines, à trois roses de gueules, 2 et 1.
bs00 Malherbe de la Boussière France D'hermines, à trois roses de gueules.
tm00 Malherbe de La Mauze France D'or, à trois annelets de gueules.
cb00 Malherbe de Levinais De sable, à trois étoiles, posées 2 et 1, acc. en chef d'une croisette, le tout d'argent (généalogie du Breil).
ab00 Malherbe de Levinais Bretagne. (JM22587). De sable à trois étoiles posées 2 et 1 acc. en chef d'une croisette le tout d'argent.
ab00 Malherbe de Maraimbois (de) Lorraine. (JM22588). D'azur, au pommier d'or sur une terrasse du même au chef d'or chargé de deux étoiles de gueules, au franc-canton de gueules chargé de deux clefs d'or en sautoir.
rl00 Malherbe de Marainbois Lorraine D'azur, à un pommier d'or, au chef du même, ch. de trois étoiles de gueules.
bs00 Malherbe de Poillé France D'or, à deux jumelles de gueules en fasce, et deux lions aussi de gueules affrontés, posés au chef de l'écu.
cd00 Malherbe de Poillé (de) Normandie, Beauce Tourangelle D'or, à deux jumelles de gueules, sommées de deux lionceaux affrontés de même.
th00 Malherbe de Poillé (de) Originaire de Normandie, maison puînée des seigneurs de Meauffe, répandue en Vendômois et en Touraine D'or, à deux jumelles de gueules, sommées de deux lionceaux affrontés du même.
cb00 Malherbe de Quistinic (de) D'hermines, à six roses de gueules 3, 2 et 1.
tm00 Malherbe du Bouillon France D'hermines, à six roses de gueules posées 3, 2 et 1.
ab00 Malherbe of Teniton Picardie, Angleterre. (JM22589). D'or au chevron de gueules acc. de trois feuilles d'ortie de sinople posées en pal.
tm00 Malherbe Saint-Aignan France D'hermines, à cinq roses de gueules posées 3, 2 et 1.
th00 Malherot Franche-Comté De gueules, au coq hardi d'or, la patte dextre levée, à senestre sur une boule du même.
ab00 Malhet Languedoc. (JM22593). D'azur, à trois maillets d'argent 2 et 1.
df00 Malheue (NO.AR.) Andely, Thomas, conseiller du Roi, élu d'Andely D'azur, à un chevron acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un pélican avec sa piété dans son aire, le tout d'or.
dd00 Malheue Thomas, conseiller du Roy D'azur, à un chevron acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'un pélican avec sa piété dans son aire, le tout d'or.
rl00 Malhey Lorraine - (An., 1593) D'or, au lion d'azur, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en fasce, la pointe à dextre.
ad00 Malhioc Voir de Mailhoc (JMS p375)
hc00 Malhol François, marchand à Carcassonne D'argent, à trois sarments de vigne au naturel, feuillés de sinople, posés en pal sur une motte de même, et un chef d'azur chargé d'un soleil d'or. - (IL.180).
dp00 Malhortye Normandie - Écuyer sieur de Saint-Maresres et de Boscgirard, généralité de Rouen, maintenu le 19 novembre 1670 D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois fers de lance renversée du même.
dp00 Malhortye Normandie - Écuyer, sieur de Villers, Roys, Manneville, des Marets, de Villardo et de Glatigny, d'Evreux, maintenu le 5 septembre 1668 D'or, à la croix ancrée de gueules, à la bordure d'azur chargée de huit tours crénelées du champ.
ro00 Mali ou Magy alias Maggi Marseille - (Anob. en 1747). David Magy 1er échevin 1695, et Jean M. 2e échevin 1676.; (Arm. des Echevins de Marseille) D'azur, au chevron d'or, acc. de trois colombes d'argent, membrées et becquées de gueules.
ro00 Malià ou Meliâ ou Milia Mayorque D'azur, à deux roseaux d'or, feuillés du même, posés en sautoir.
hc00 Maliac Joseph, avocat en parlement D'or, à une sirène d'argent, dans une mer de même, tenant à chaque main un marteau d'or, et deux branches de laurier de même liées en pointe, mouvant le long des flancs de l'écu jusqu'au chef, qui est d'or chargé de trois étoiles de même - (I-459).
rl00 Maliakoff Russie Coupé d'argent sur azur, à un poirier de sinople, terrassé du même, fruité d'or, brochant sur le tout. Cimier: trois plumes d'autruche. Lambrequin: d'argent et d'azur.
hb00 Malian Jacques, conseiller du Roi, juge magistrat en la sénéch-et siège présidial de Nîmes D'azur, à trois molettes d'or posées 2 et 1, et un annelet de même en abîme - (II-721).
hb00 Malian (de) Jean-Baptiste, Lescure donne d'autres armoiries à cette famille D'or, à l'aigle éployée de sable armée de gueules, écartelé d'azur, à trois molettes d'éperon d'or, et un maillet de même, en coeur.
hb00 Malian (de) Jean-Baptiste, seigneur de Lacaze et autres lieux Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un annelet d'or acc. de trois molettes de même, aux 2 et 3, d'azur, à un demi-vol senestre abaissé d'or, et une bordure engrêlée de même - (II-328) (111).
hb00 Malian (de) Jean-Baptiste, sieur de Maleville D'azur, à un annelet d'or acc. de trois molettes de même - (IL 329).
ab00 Malian (de) Rouergue. (JM22594). Sgr de Grandlac, La Caze, Maleville D'azur, à un anneau d'or acc. de trois molettes d'éperon du même 2 et 1.
tm00 Malicorne Abbeville - Dont les seigneurs de Millecourt et petit Fremicourt D'azur, à une bande d'or, acc. de deux licornes saillantes de même, à la bordure de gueules chargée de huit besants du second.
sb00 Malicorne Abbeville - Raoul, (branche aînée), échevin d'Abbeville avait pour frère Mathieu M., bailli d'Abbeville en 1377 D'azur, à la bande d'azur acc. de deux licornes passantes de même.
rl00 Malicorne Picardie D'azur, à une bordure de gueules, ch. de huit besants du second.
rl00 Malicorne Picardie D'azur, à la bande d'or, acc. de deux licornes saillantes du même.
ab00 Malicorne (de) Picardie. (JM22595). Sgr de Millencourt D'azur, à une bande d'or acc. de deux licornes saillantes du même (et une bordure de gueules chargée de huit besants d'or).
ad00 Malicorne (de) Voir Texier d'Hautefeuille (JMS p375)
sl00 Malide Une aigle, un soleil, un chef à trois étoiles.
am00 Malide (de) Montpellier - Joseph-François. Emigra en Angleterre où il mourut en 1812. D'argent, à l'aigle éployée de sable, cantonné à dextre d'un soleil rayonnant d'or, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'argent en bande.
ab00 Malien de Champsavy Vivarais. (JM22596). D'argent, au pin de sinople accosté de deux lions affrontés de gueules et acc. en chef de deux étoiles d'azur.
rl00 Malier Touraine D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
tm00 Malier du Houssay France D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
ji00 Malier du Houssay François évêque de Troyes D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
ca00 Maligné (de) ou de Maligny D'azur, à trois fermaux d'or, chacun enrichi de trois perles.
ed00 Maligneaud Fontenay, Poitou - Eutrope, marchand bourgeois de Dampvix De sinople, à un singe d'argent.
ab00 Malignon Languedoc. (JM22597). D'azur, à une croix de calvaire d'or terrassée de sinople la lance et l'éponge montée posées en sautoir, la colonne et l'échelle aussi en sautoir derrière la croix, le tout d'or, la croix chargée des clous et de la couronne d'épines le tout de sable.
hb00 Malignon Mathieu, prieur de Saint-Privat-de-Rivière D'azur, à une croix de calvaire d'or, chargé de la couronne d'épines de sable et de trois clous de même adextrée de la colonne et senestrée de l'échelle passées en sautoir derrière la croix, le tout d'or, la lance et l'éponge aussi d'or et passées en sautoir brochant sur le tout, qui est sur une terrasse de sinople - (II-927).
jc00 Maligny (1219 1281) Une bande acc. de deux cotices.
jc00 Maligny (XIII XIV) De gueules, à la croix d'or.
rl00 Maligny Brabant D'argent, à neuf losanges de gueules.
ji00 Maligny Voir Melligny.
ad00 Maligny (de) Voir Bernier (JMS p375)
rl00 Malihan Bruxelles Écartelé, au 1, d'argent, à la croix de gueules, ch. en coeur d'un écusson d'argent au lion de sable, au 2, de sable, à trois têtes de lion d'or, lampassées de gueules, au 3, vairé d'argent et de sinople, au 4, d'argent, à la fasce de sable, acc. en chef de deux fers de moulin de sinople et en pointe d'un lion du même.
ad00 Malijac (de) Voir de Tonduti (JMS p375)
ib00 Malijay De gueules, à une plante arrachée d'or, acc. en chef de trois étoiles de même.
hn00 Malijay Provence - La ville. Arr. de Digne De gueules, à une plante arrachée d'or, et trois étoiles aussi d'or en chef.
ad00 Malijay (de) Voir Noguier (JMS p375)
tm00 Malimort Limousin Fascé d'argent et de gueules de six pièces.
rl00 Malincourt Voir Malaincourt
ca00 Malineau Du Plessis de Vaux, du Plessis-Malineau, de la Brosse, de la Boissonnière, etc ... Tiercé en fasce: au 1, d'argent, à trois molettes de sable rangées, au 2, losangé d'or et de gueules, au 3, d'or, à une ancre de sable, accostée de deux merlettes de même sur les pointes du harpon de l'ancre.
ed00 Malineau Niort, Poitou - Barbe, veuve de Jacques JOUHOT, marchand, a présenté l'armoirie D'argent, à un coq de gueules, acc. en chef de deux croissants de même.
cd00 Malineau (de) Berry, plateau de Sainte-Maure D'argent, au lion de sable, la queue fourchée, armé, lampassé et couronné d'or.
tm00 Malines Flandres - La ville en Flandres Palé contre-palé d'or et de gueules de six pièces.
rl00 Malines Tournai D'azur, semé de billettes d'or, à une roue ou trois annelets du même, brochant sur le tout.
rl00 Malines Voir Fievez dit de Malines
rl00 Malines ou Mechelen Brabant D'or, à trois pals de gueules. Cimier: une tête et col d'âne au naturel, ou, un buste de femme, posé de profil, habillé de gueules, couronné et chevelé d'or, les cheveux tressés. Cri: BERTHOUT!.
rl00 Malineus Voir van Male dit Malineus
bb00 Malingnon (de) Isaac, et Anne Marie Moreau, sa femme D'argent, au fer de moulin d'azur, accolé écartelé au 1, d'or à l'arbre arraché de sinople, au 2, d'azur, au lion d'or, au 3, de gueules à cinq losanges d'argent posées en croix, au 4, losangé d'or et de sable.
za00 Malingrau (de) François De gueules, au chevron d'argent, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé de gueules.
tm00 Malingre France D'azur, à trois ruches d'or.
bs00 Malingre France D'argent, à trois ruches de sable.
db00 Malingre Généralité de Rouen D'azur, à trois ruches d'or.
bb00 Malingre Julles, conseiller du Roi notaire au Châtelet de Paris Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
dp00 Malingre Normandie - Généralité de Rouen D'azur, à trois ruches d'or.
rl00 Malingre Paris - Epitaphe de Dame Malingre morte en 1580, femme de maître Gilbert Bouvot D'argent, à trois ruches de sable. Alias: D'azur, à trois ruches à miel d'or.
bf00 Malingre Paris - Simon, 1490; Antoine, 1498. D'argent, à trois ruches de sable.
rl00 Malingré Heusden D'argent, à un loup rampant au naturel. Cimier: le loup, issant.
tv00 Malingre (de) Beauvaisis - Pierre D'argent à trois ruches de sable.
sf00 Malinguehen (de) Flandre D'argent, au fer de moulin de sable.
bc00 Malinguehen (de) Pierre, baron de Bretizel seigneur de Douy et autres lieux, conseiller du Roi président lieutenant général civil et criminel au bailliage et siège présidial de Beauvais. D'azur, au fer de moulin d'argent - P IV. 139.
bc00 Malinguehet (de) Voir Malinguehen - P IV. Ix
rl00 Malinkowski Autriche - (Chevaliers, 4 avril 1861) Les armes de Sass I qui sont: D'azur, à une flèche d'argent, soutenue d'un croissant d'or et accostée de deux étoiles du même. Casque couronné. Cimier: une queue de paon, au naturel, percée d'une flèche d'or, en fasce, la pointe à senestre.
rl00 Malinowski Pologne Les armes de Pobog qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté d'or, lié d'un lien flottant du même.
rl00 Malipiero Venise D'argent, à une main d'aigle de sable.
rl00 Malisardi Bologne Coupé, au 1, de gueules, à un senestrochère, paré d'azur, la main de carnation tenant une rose aussi de gueules, tigée et feuillée de sinople, au 2, d'argent, à une flamme de gueules. Au chef de l'écu d'azur, ch. de trois étoiles (5) d'or.
rl00 Malispini Florence De gueules, à la bande d'or.
ro00 Malissol (de) Voir Berger.
ad00 Malissol (de) Voir de Berger (JMS p375)
bh00 Malissy France D'azur, à trois piles d'or se réunissant vers la pointe.
rl00 Malissy Ile-de-France D'azur, à trois piles d'or, appointées vers la pointe de l'écu.
rl00 Maliszewiski Lithuanie Les armes de Godziemba qui sont: De gueules, à un pin arraché de sinople, poussant trois branches en forme de chandelier. Cimier: un chevalier issant, tenant de sa main dextre le pin de l'écu. Lambrequin: d'or et de gueules.
ad00 Malitourne (de) Voir Poullain (JMS p375)
ca00 Maliverné (de) De Vignolle, dont Pierre, grand capitaine protestant, mort en 1616 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux levrettes d'argent, affrontées.
ir00 Maliverni Provence - Secrétaire du roi, présidents à mortier au Parlement d'Aix D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'un lion d'or, au chef de gueules chargé d'un soleil accosté de deux étoiles d'or.
ab00 Maliverni Provence. (JM22598). D'azur, au chevron d'or (d'argent) acc. en pointe d'un lion d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles, celle du milieu à huit rais, d'or.
ib00 Maliverny D'azur, à un chevron d'argent acc. en pointe d'un lion d'or, au chef cousu de gueules chargé d'un soleil d'or entre deux étoiles de même.
tm00 Maliverny De gueules, au chevron d'or acc. en pointe d'un lion de même.
rl00 Maliverny Provence D'azur, au chevron d'argent, acc. en pointe d'un lion d'or, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or, celle du milieu à huit rais, les deux autres à cinq rais.
ic00 Maliverny (de) ou Maliverni D'azur, au chevron d'argent, accolé en pointe d'un lion d'or au chef cousu de gueules chargé d'un soleil d'or entre deux étoiles de même.
tm00 Malivers France Bandé d'azur et d'argent de six pièces, au réseau sur le tout de l'un en l'autre.
jb00 Malivers de Conflant (de) Hiacinte, écuyer, et Suzanne de Bransion sa femme D'argent, à trois larmes de gueules; accolé d'azur à trois fasces ondées d'or.
sj00 Malivers de Conflant (de) Hiacinte, écuyer, et Suzanne de Bransion sa femme D'argent, à trois larmes de gueules; accolé d'azur à trois fasces ondées d'or.
ia00 Malivert Bandé d'argent et de gueules.
rl00 Malivert Bresse Bandé d'argent et de gueules.
bl00 Malivert (de) Bresse - Jacques, seigneur de Vaugrigneuse. Le nom de la famille est Malivert, ancienne en Bresse. Celui d'aujourd'hui porte le nom de Vaugrigneuse, d'une seigneurie qui a été autrefois dans leur maison. Bandé d'argent et de gueules de six pièces. Cimier: un lion léopardé d'argent.
ab00 Malivert de Conflancs (de) et de Vaugrineuse olim Malyvert Bresse, Lyonnais. (JM22599). Sgrs de Conflans, de Monet Bandé d'argent et de gueules à six pièces.
mb00 Malivert de Conflant (de) Bellay, Bourgogne - Hiacinte, écuyer, et Suzanne de Brancion, sa femme D'argent, à trois barres de gueules. Accolé: d'azur, à trois fasces ondées d'or.
ab00 Malivoire-Filhol de Camas France. (JM22600). D'argent, à la bande de gueules chargée sur l'arête d'une bécasse de sable acc. en chef d'un croissant de gueules et en pointe d'une étoile du même.
rl00 Malizia Voir Malegi dit Steni
sg00 Maljean Un lion accosté de deux étoiles.
rl00 Malkas Franconie De gueules, à une scie d'argent, posée en bande. Cimier: la scie en bande, soutenue d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines.
rl00 Malla Espagne Losangé de sable et d'or.
rl00 Malla d'Ulmen Prov. rhénanes De sable, à neuf losanges d'or, 3, 3 et 3, accolées et aboutées, au lambel de quatre pendants de gueules, brochant sur le premier rang de losanges. Cimier: un bonnet de sable, retroussé d'un losangé de sable et d'or, le retroussé ch. du lambel, le bonnet sommé d'un vol banneret d'argent.
tm00 Mallabrancha Rome De gueules, à une patte de lion d'argent mouvant du flanc senestre et posée en barre.
gk00 Mallac Gascogne Échiqueté d'azur et d'or de 16 pièces, chargées chacune d'une étoile de l'un en l'autre.
ro00 Mallain Lorraine De sinople, à deux fasces d'azur, et un écusson d'argent posé en coeur entre deux fasces accostées de deux lions affrontés d'or.
de00 Mallar Marie, femme de Tanneguy de Saint-Aignan, sieur de Beaufay D'azur, à la fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable accosté de deux losanges de gueules.
dm00 Mallard Alençon, Normandie - Charlotte, femme de Robert de Corches, sieur de Sainte-Croix du Menil-Gontfroy (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué de quatre clous d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
dm00 Mallard Alençon, Normandie - Guillaume, écuyer (Généralité d'Alençon, élection d'Alençon, Reg. 1er). D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Anne, fille, demoiselle D'azur, à la fasce d'or chargée d'une losange de gueules accostée de deux fers de mule de sable, cloués d'argent.
de00 Mallard Charlotte, femme de Robert de Corches D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable cloué de quatre clous d'argent et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Claude, sieur du Mesnil D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Cézard, sieur de Boisgouer D'azur, à une fasce d'argent, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, et accosté de deux losanges d'azur.
de00 Mallard Feu N ..., sieur du Fey suivant N ..., de Buat de Reville, sa veuve D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
rl00 Mallard France D'argent, à deux fasces d'azur, acc. de trois alérions de sable, rangés en chef.
de00 Mallard François, sieur de la Ménardrie D'argent, à trois fers-à-cheval de gueules.
de00 Mallard Gabriel, curé de Norolles (Marolles) D'argent, à trois fers-à-cheval de sable, 2 et 1.
de00 Mallard Gilles, sieur de la Gasinière D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent de six pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Gilles, écuyer, sieur des Gastines D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Guillaume, écuyer D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer de mulet cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
bb00 Mallard Jacques, et Barbe Guillot, son épouse D'azur, à deux lions affrontés d'argent et la rose de même posée entre leurs pattes de devant, accolé de gueules à trois épis d'or tigés et feuillés de même soutenu d'un croissant d'argent et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
de00 Mallard Jacques, sieur Dujardin D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Léon, chevalier de l'Ordre du Roy, seigneur de Mesnil-Guyon D'azur, à une fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Margueritte, fille D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent de six pièces, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Marie, femme de Robert de Godeffroy, écuyer D'argent, à une croix de gueules.
de00 Mallard N ..., curé de Thellières ou Thillières D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable, cloué d'argent accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard N ..., curé de la Haye D'or, à trois fers-à-cheval de gueules 2 et 1.
de00 Mallard N ..., femme Claude, sieur du Mesnil De gueules, au château sommé de trois tours d'or.
de00 Mallard N ..., sieur du Fay D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable coulé d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Nicolas, sieur de la Motte D'azur, à une fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent, et accosté de deux losanges de gueules.
de00 Mallard Nicolas, sieur des Genettes D'azur, à une fasce d'or chargée d'une losange de gueules accostée de deux fers de mulet de sable, cloués d'argent.
cc00 Mallard Normandie D'azur, à la fasce d'or, chargée d'un fer à mulet de sable, acc. de deux losanges de gueules.
it00 Mallard Provence - Pierre-Louis, écrivain du Roy D'argent, à un cygne au naturel nageant sur une onde d'azur, et accosté de deux fleurs de gueules, tigées et feuillées de sinople, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Mallard de La Varende olim Malard Normandie, Bretagne. (JM22601). D'azur, à la fasce d'or chargée d'un fer à mulet de sable, cloué de six pièces d'argent et accosté de deux losanges de gueules.
rl00 Mallard de la Varende Voir Malart de la Varende
sf00 Mallard de la Varende (de) D'azur, à la fasce d'or chargée d'un fer de mulet de sable cloué d'argent de six pièces; ledit fer accosté de deux losanges de gueules.
ro00 Mallarede Turin, Nice - Ex-Libris de Pierre, premier présidant du Sénat de Nice Coupé d'or sur azur, à deux pals de l'un en l'autre, à la fasce de sable brochant sur le coupé et chargé de trois étoiles d'argent. Supports: deux lévriers colletés. Devise: FERMETÉ FIDÉLITÉ.
ab00 Mallarmé Lorraine. (JM22602). Baron de l'Empire Parti au 1 d'azur à trois glands tigés et feuillés d'argent posés 2 et 1, au 2, échiqueté d'or et de gueules.
ab00 Mallarmey de Roussilon (de) Franche-Comté. (JM22530). Sgr de Roussillon, Savoyeux, Loray, Estrabonne De gueules à l'escarboucle pommeté à huit rais d'or (d'argent).
sb00 Mallart D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules.
sc00 Mallart Amiens - Michel, chanoine de Notre-Dame d'Amiens De gueules, à une pomme d'or, entourée d'une vire d'argent et acc. de quatre.
rl00 Mallart Flandre D'or, à quatre fasces d'azur, au chef de gueules.
dd00 Mallassis Antoine, marchand de cidre D'argent, à la croix ancrée de sable.
rl00 Mallasyz ou Malassis Gand D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile du même. Cimier: un bouc issant au naturel.
rl00 Mallat Auvergne, Angoumois D'or, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles d'azur.
sf00 Mallat de Bassilan France D'or, au chevron de gueules acc. de trois étoiles d'argent posés 2 et 1.
bv00 Mallat de La Bertinière Saintonge Aunis - Saint-Jean-d'Angély D'or au chevron de gueules acc. de trois étoiles d'azur, 2 et 1.
rl00 Mallaumont Lorraine - (An., 7 fév. 1497) De gueules, au lion d'argent.
il00 Mallaval N° d'ordre de d'Hozier 1429 - François, docteur D'argent, au coeur de gueules, chargé d'une foi en fasce de carnation vêtue et parée d'or, soutenue d'une boucle de même, l'ardillon en pal, le coeur surmonté d'une étoile d'azur, et soutenu d'un triangle vidé de même.
jo00 Mallaviller (de) Anne, femme de Pierre de Berclay D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée de quatre besants et chargée en coeur d'une rose du même.
jo00 Mallaviller (de) Nicolle, femme de Humbert de Dieulx D'azur, à la croix ancrée d'argent, cantonnée de quatre besants et chargée en coeur d'une rose du même.
jb00 Malle Catherine, femme d'Hilaire de Cry, sieur de la Ferrière, avocat en Parlementr D'argent, à quatre barres de sinople.
gg00 Malle (de) Famille bourgeoise D'or, à une croix d'argent chargée d'un lion de gueules (1696) Alias: d'or à deux vaches de gueules, acc. cornées accolées et clarinées d'argent et posées l'une sur l'autre (1696).
rl00 Malle (de) de Bettenbourg Luxembourg Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une manche mal-taillée de gueules, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'or.
rl00 Malle (van) Brabant D'or, au chevron, acc. de trois roses et surmonté d'un lambel, le tout de gueules.
rl00 Mallea Guipuzcoa De gueules, à un arbre de sinople, acc. en pied de deux loups passants de sable, l'un devant et l'autre derrière le fût, l'arbre adextré d'une cotte de mailles d'argent, suspendue aux branches et senestré de cinq coquilles d'or, 2, 1 et 2, à la bordure d'argent, ch. de cinq flanchis de gueules, 2 en chef, 2 aux flancs et 1 en pointe, alternant avec les mots MALLE-AGAS FO-RUA GAITIE, en lettres de sable (signifiant Avec la cotte de mailles pour les privilèges).
rl00 Malleas Grèce D'argent, à l'aigle éployée de sable, couronnée du même.
ed00 Mallebec Availles, Poitou - Jean, prestre curé de la paroisse de Montrollet D'or, à un griffon de sable becqué de sinople.
ha00 Mallebois Marie, de Villefranche D'or, à un loup de gueules, posé en pointe, et deux corneilles de même en chef.
ae00 Mallebranche Paris - Mathurin Mallebranche, conseiller au Parlement le 26 mai 1644. De gueules, à une patte de lion d'argent posée en barre et mouvante du canton sénestre du chef.
ae00 Mallebranche Paris - Nicolas de Malebranche, seigneur de Mesnil-Simon et de Montmagny, conseiller au Parlement le 23 août 1659. L'Armorial de 1696 donne par erreur les armes suivantes: d'or à une bande d'azur accompagnée de deux lions de sinople. Il a été suivi par Chevillard.
ad00 Mallebranche Voir Malebranche (JMS p375)
ec00 Malledame D'argent, à un échiquier d'argent et de sable de quatre traits.
bo00 Malledame Poitou Échiqueté d'argent et de sable de quatre traits.
jh00 Mallefert Nicaise, conseiller au présidial de Reims D'azur, à une fasce d'argent acc. de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant de même.
ad00 Malleloy (de) Voir Rolland de Blomac (JMS p375)
ab00 Mallemain Bourgogne. (JM22603). Sgr de Moreüil D'or à trois mains senestres de gueules posées 1 et 2.
ab00 Mallemain Languedoc. (JM22604). D'azur, au sautoir d'or chargé en abisme d'un trèfle de gueules et acc. de quatre pattes de loup d'argent onglées de gueules.
sc00 Mallemain (de) Péronne - Joseph, conseiller au bailliage de Péronne D'azur, à un sautoir d'or, chargé en coeur d'un trèfle de gueules, et acc. de quatre pattes de loup d'argent, onglées de gueules.
bm00 Mallemains France - Fratin. Chevalier normand. De gueules, à trois mains senestres d'or, chargé d'un lambel d'argent à trois pendants.
bb00 Mallemains (de) Estienne, docteur en la maison et société de Sorbonne, ancien recteur de l'Université de Paris D'or, à trois mains senestres appaumées de gueules 2 et 1, écartelé d'azur, à trois palmes d'or 2 en chef adossées et 1 en pointe.
bm00 Mallemains (de) France - Seigneur de Mallemains, ancienne bannière de Normandie. Chevalier normand. De gueules, à trois mains senestres d'or.
ad00 Mallemains (de) Voir de Lombard (JMS p375)
tm00 Mallemains des Collibeaux France De gueules, à trois mains gauches d'or. Le manuscrit que monsieur le Conseiller Bailly m'a prêté donne pour armes à Roger sieur de Mallemains qui passa en Angleterre avec Guillaume le Conquérant: d'azur, à trois mains gauches d'argent.
tm00 Mallemont Lyonnais Fascé d'argent et de gueules de six pièces.
hn00 Mallemort Provence - La ville. Arr. d'Arles De sable, à une tête de mort, d'argent, posée en coeur, soutenue de deux os du même, passés en sautoir et surmontée d'un vase d'or couché en chef, et une bordure d'argent chargée de ces mots MALLE MORT en lettres de sable.
ea00 Mallemouche ou Malmouche Famille très ancienne de l'Anjou, d'où elle passa en Poitou D'argent, à trois fasces de sable. Alias: d'argent à cinq fusées de sable, posées en fasce.
dd00 Mallend N ..., curé de Radieutel D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe de trois étoiles, mal ordonnées de même.
rl00 Mallentheim Carinthie D'azur, à une échelle de cinq échelons d'or, en bande. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. (V. Veterani-mallentheim).
rl00 Maller Alsace De sable, à une roue de moulin d'or. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, coiffé d'un bonnet pointu de sable, retroussé d'or.
ro00 Maller Alsace - Pierre tombale de Pierre-Leger M. 1764 Un sautoir.
tm00 Maller pays de Hesse De sable, à une roue d'horloge d'or.
ed00 Mallerais Fontenay, Poitou - Jacques, écuyer, S. de la Jaurière De gueules, à une bande d'argent, chargée de trois étoiles de sable.
ad00 Mallerais Voir Malleret (JMS p375)
ed00 Malleray Civray, Poitou - Josué, escuier, sieur de Larceau De gueules, à une bande d'argent chargée de trois molettes de sable.
ec00 Malleray Seigneur du Puysec à Thouarcé, anobli par lettres De gueules, à la bande d'or chargée de trois molettes d'éperon de sable.
bo00 Malleray ou Malleroy Poitou De gueules, à la bande d'or (d'argent) chargée de trois molettes d'éperon de sable.
ad00 Malleray (de) Voir Michel (JMS p375)
rl00 Malleret Auvergne D'or, au lion de gueules.
ro00 Malleret (de) Angoumois - (Arm. gén. de 1696) Sieur de Senisac de Ruperé. D'azur, au mouton passant d'or.
mc00 Malleret (de) Bourbonnais - Seigneurs de La Nouzière, de Lussac D'or au sautoir d'azur acc. en chef d'un lion issant de gueules.
fg00 Malleret (de) François, écuyer, seigneur de Sanisac de Ruperé D'azur, à un mouton d'or, paissant.
bj00 Malleret (de) Limousin - François, écuyer, seigneur de Sainsac de Rupere D'azur, à un mouton d'or paissant.
ab00 Malleret (de) Marche, Bourbonnais. (JM22605). Sgr de Lussac, La Nouzière, Montaumard, Saint-Mexant D'or au sautoir d'azur acc. en chef d'un lion issant de gueules armé et lampassé de sable.
ro00 Malleret de la Couture Alsace - (Bull. de la Soc. pour la conservation des monum. de l'Alsace 2e série) Un sautoir.
jb00 Mallerois (de) Jean-Baptiste, avocat D'azur, au chevron d'or acc. de trois tourterelles d'argent, membrée de gueules et couronnées d'or 2 et 1.
bb00 Malleroy Louis, bourgeois de Paris D'azur, au chevron d'or acc. de trois oiseaux d'argent couronnés d'or, 2 et 1.
rl00 Malleroy Poitou De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois molettes de sable.
ma00 Malleroy (de) Champagne - Georges, chanoine de l'église royale de Saint-Estienne de Troyes D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois tourterelles d'argent, couronnées d'or.
ji00 Malleroye (de) Voir Mallerois.
ic00 Malles Parti, au 1, reparti de pourpre et de sinople au comble d'azur, chargé d'un coeur d'argent, au 2, d'azur, au chevron d'argent, acc. de trois quintefeuilles de même, le parti soutenu d'une champagne de gueules, chargé du signe des Chevaliers-Légionnaires.
ff00 Mallesec D'argent, au lion de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
dd00 Mallesie N ..., veuve de N ..., de Bully Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois pointes renversées d'or appointées vers la pointe de l'écu, au second, d'azur, à trois lions passants d'or l'un sur l'autre, au 3, bandé d'argent et d'azur de quatre pièces, et au 4, d'or et de gueules de six pièces.
ij00 Mallet D'azur, au cygne de ..., au chef d'argent chargé de trois losanges de gueules.
cc00 Mallet D'hermines, à trois fasces de gueules.
ij00 Mallet De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois aiglettes à deux têtes de gueules. (Alias: la fasce d'argent et les aiglettes de sable).
ic00 Mallet Écartelé, au 1, d'azur, à un écusson d'or cantonné de quatre croissants d'argent, au 2, des Barons-Militaires, au 3, d'or à un lion de sable, au 4, d'azur, à la barre d'argent, chargée d'une étoile du champ.
ij00 Mallet D'or, au maillet d'azur, acc. de trois billettes de gueules.
sf00 Mallet De gueules, à une pyramide d'argent maçonnée de sable, au chef d'or chargé de trois maillets de sable.
jc00 Mallet (1696) Palé d'argent et de gueules.
df00 Mallet (NO.AR.) Andely, Pierre, diacre à Vernon D'or, à trois fermaux de gueules, 2 et 1.
df00 Mallet (NO.AR.) Andely, receveur de sel d'Andely De gueules, à un fermail d'or.
td00 Mallet 7ème croisade. Jean, 1270. Ce chevalier de la maison des sires de Graville, dont il existe encore les branches de La Jorie, de Cramesnil, etc., rapportées dans les notices généalogiques, portait: De gueules, à trois fermaux d'or.
dm00 Mallet Alençon, Normandie - Marguerite, femme de Jacques de Saint-Martin, Sieur de Serevaux (Généralité d'Alençon, élection d'Argentan, Reg. 1er). De gueules, à trois fermeaux, ou boucles d'or, 2 et 1.
dd00 Mallet Antoine, procureur D'or, à trois maillets de sable, 2 et 1.
ab00 Mallet Auvergne. (JM22606). Sgr de Vandègre, Bullon D'azur, à la fasce d'or chargée de trois fleurs de pensée au naturel acc. de trois mains dextres d'argent.
rl00 Mallet Bretagne D'hermines, à trois fasces de gueules.
ab00 Mallet Bretagne. (JM22607). D'hermines à trois fasces de gueules.
dd00 Mallet Charles D'or, à trois fermaux de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
jb00 Mallet Claude, avocat en la Cour de Parlement de Dijon Palé de gueules et d'argent de six pièces.
bb00 Mallet Claude, bourgeois de Paris et aide à mouleur de bois D'azur, au fermail d'or acc. de trois étoiles de même 2 et 1.
iu00 Mallet Dauphiné - Blaise, marchand et capitaine de la milice bourgeoise de la ville de Grenoble D'argent, à un chevron abaissé d'azur, surmonté d'une fasce haussée de gueules, chargée d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles d'or.
bb00 Mallet Elisabeth, veuve de Louis Drouyn D'azur, à la gerbe d'or liée d'argent accostée de deux croissants de même écartelé aussi d'azur, à la bande d'or accostée de six étoiles de même, et sur le tout d'or au chêne de sinople.
dd00 Mallet Feu François, chevalier, sieur de Criqueboeuf, suivant la déclaration de sa veuve, Gabrielle Langlois-Duguesclin De gueules, à trois fermaux d'or 2 et 1 (Accolé: d'argent à une aigle à deux têtes de sable lampassé et membré de gueules et une cotice de même brochante sur le tout).
ed00 Mallet Fontenay, Poitou - Esmée, veuve d'Aimé ARVAULT, bourgeois de Menoublet D'or, à une macle de sinople.
bc00 Mallet François, curé de Saint-Jacques D'azur, à trois trèfles d'or 2 et 1 - P IV. 132.
dd00 Mallet François, écuyer D'or, à trois fermaux de gueules, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Mallet Grenoble D'argent, au chevron abaissé d'azur, surmonté d'une fasce haussée de gueules, ch. d'un croissant d'argent entre deux étoiles d'or.
gi00 Mallet Guyenne - N..., marchand bourgeois de Dax De gueules à trois étoiles d'argent posées en bande.
ab00 Mallet Ile-de-France. (JM22608). Baron de Trumilly D'azur, à trois trèfles d'or.
bb00 Mallet Jacques François, procureur au Châtelet D'argent, à la bande d'azur, bretessée et contre-bretessée de trois pièces et chargée de trois têtes de léopards d'or posées dans le sens de la bande.
bb00 Mallet Jacques, conseiller au Parlement 5ème Chambre des Enquêtes D'azur, à trois trèfles d'or.
jb00 Mallet Jean, docteur en théologie, curé D'argent, à trois lettres capitales S. A. M. de gueules, posées en fasce, et la capitale J. du même posée en chef.
je00 Mallet Jean-Baptiste-Adrien, lieutenant général des polices de Neufchâtel De gueules, au chevron d'or, acc. de trois fermaux de même. (Maintenue de 1701).
rl00 Mallet Jersey D'hermines, à une fleur-de-lys de gueules, au lambel componé d'argent et d'azur, brochant sur la fleur-de-lys. Cimier: un coq au naturel, posé sur une couronne de laurier pliée de sinople. Devise: IN CRUCE SALUS.
rl00 Mallet Jersey De gueules, à trois fermaux d'or. Casque couronné. Cimier: un coq au naturel. Devise: EN DIEU AFFIE. (V. Malet).
sc00 Mallet Landevoisin, Quiery - François, prêtre, curé de Landevôisin et Quiery D'or, à un chef de sable chargé d'une croisette d'argent.
sf00 Mallet Languedoc D'azur, au chevron d'or acc. de trois roses d'argent posés 2 et 1.
rl00 Mallet Languedoc D'azur, au chevron d'or, acc. de trois roses d'argent.
sf00 Mallet Languedoc D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de deux quintefeuilles et en pointe d'un trèfle le tout d'argent.
de00 Mallet Louis, curé de Saint-Sauveur de Nellesme D'argent, à trois maillets de sable.
iq00 Mallet Lyon - Pierre, écuyer, seigneur de Mérèges, conseiller du Roi au présidial de Lyon, échevin de Lyon en 1676 De gueules, à la fasce d'or, chargée de trois aiglettes éployées de sable.
rl00 Mallet Lyonnais De gueules, à la fasce d'or, ch. de trois aigles éployées de sable.
de00 Mallet Léon, commissaire aux revues D'or, à trois maillets de sable, 2 et 1.
de00 Mallet Marguerite, femme de Jacques, de Saint-Martin De gueules, à trois fermaux, ou boules (boucles) d'or, 2 et 1.
de00 Mallet Marie, veuve de Jacques Ernaut, sieur de Bois-davy, avocat D'azur, à une bande d'or, chargée de trois branches de laurier de sinople et acc. en pointe de deux coeurs accolés de carnation.
bc00 Mallet Marie, veuve de Jean Fournier, marchand bourgeois de Beauvais D'argent, au cornet de sable - P IV. 135.
fa00 Mallet Marie-Joseph, paya en 1772, la taxe de confirmation de noblesse D'azur, à trois mains dextres appaumées d'argent, posées 2 et 1, chacune surm. d'une étoile d'or.
ib00 Mallet Marseille De sable, à trois (alias: quatre) losanges d'or posées en bande.
ro00 Mallet Marseille - Joseph Mallet, 2e échevin en 1724 (Arm. des Echevins de Marseille. Rozière) De sable, à quatre losanges d'or posés en bande. (Pl. XIX).
bb00 Mallet N ..., bourgeois de Paris D'azur, à la pointe d'argent chargé d'un fermail de sable.
de00 Mallet N ..., femme de Jacques, sieur de Boismallet De gueules, à un mail d'or.
dd00 Mallet N ..., receveur du sel d'Andely De gueules, à un fermail d'or.
dp00 Mallet Normandie - Écuyer, sieur de Crasmenil, de Brevaux, Saint-Martin, de Taillevaux, Criquebeuf, du Bec, des Bois, etc., élection d'Argentan, maintenu le 3 janvier 1670 De gueules, à trois fermaux d'or.
dp00 Mallet Normandie - Écuyer, sieur de la Grue, élection de Bernay, maintenu 28 février 1667 De gueules, au chevron d'or, acc. de trois fermaux du même.
dp00 Mallet Normandie - Écuyer, sieur du Fresne, élection de Domfront, maintenu 1e 3 avril 1667 D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux tours d'argent, et en pointe d'un lion léopardé du même, à une bordure de gueules chargée de trois fermaux du second émail.
rl00 Mallet Normandie, Genevois, Danemark - (Nob. danoise, 1 fév. 1765) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un trèfle du même. Cimier: un bouc issant au naturel, mouvant d'une haie d'osiers. Tenants: deux anges, habillés de dalmatiques, tenant chacun une palme.
sa00 Mallet Normandie, Genève D'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux quintefeuilles et en pointe d'un trèfle le tout d'argent.
ab00 Mallet Normandie. (JM22610). Sgr des Jours De gueules au lion passant d'or.
ab00 Mallet Normandie. (JM22611). D'azur, à un phénix sur son bucher regardant un soleil posé au premier canton le tout d'or.
rl00 Mallet Paris - (Comtes, 2 juin 1866) De gueules, à une piramide d'argent, maçonnée de sable, au chef d'or, ch. de trois maillets de sable.
rl00 Mallet Payerne (P. de Vaud) De gueules, à la fasce d'or, acc. de trois roses du même.
dd00 Mallet Pierre, diacre prébandé à Vernon D'or, à trois fermaux de gueules 2 et 1.
dd00 Mallet Pierre, gentilhomme De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1.
de00 Mallet René, sieur des Jouis De gueules, à un lion passant d'or.
ee00 Mallet Renée D'or à une fasce d'azur écartelé d'azur à une barre d'or. Alias: d'azur au croissant d'or, à deux gerbes d'argent en chef et un lion passant en pointe du même, à la bordure de gueules, chargée de trois boucles d'or, 2 et 1.
do00 Mallet Rouen, Normandie - Pierre, gentilhomme (Généralité de Rouen, élection de Caudebec. Registre 1er). De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1.
sc00 Mallet Saint-Valéry - Charles, conseiller du Roy, président au grenier à sel de Saint-Wallery De gueules, à deux bandes engrêlées d'or.
rl00 Mallet Savoie, Genevois D'or, à deux piles d'azur, et une pointe de gueules, chargée d'une étoile d'argent.
bd00 Mallet Seigneur de Gotonville, de Chanteloup, de Turmilly D'azur, à trois trèfles d'or.
ij00 Mallet Seigneur de Mérèges au XVIIe D'..., à la fasce d'argent, et des aiglettes de sable.
ea00 Mallet Seigneurs de Maisonpré, de Puyfort et d'Ulcot D'azur, à trois trèfles d'argent.
bb00 Mallet Sébastien, maître tapissier juré auneur de toile D'azur, au maillet d'argent acc. de fermaux 2 et 1.
ed00 Mallet Thouars, Poitou - N..., veuve d'Antoine MALLET, greffier des rolles de la paroisse d'Ulcot De gueules, à quatre molettes d'argent posées en pairle.
ed00 Mallet Thouars, Poitou - Samuel, greffier des rolles de la paroisse de Cersay De sinople fretté d'argent, à un chef d'hermines.
rl00 Mallet Vevey D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois grappes de raisins du même, les queues en haut.
bb00 Mallet Voir Gédéon Berbier de Metz
bb00 Mallet Voir Malet, La Garde
bb00 Mallet Voir aussi Berbier du Metz - Gédéon, et Marie Mallet, sa femme D'azur, à trois trèfles d'or.
dd00 Mallet Voir aussi Desmarest - Alexandre, écuyer et François Mallet, sa femme De gueules, à trois fermaux d'or).
db00 Mallet Élection de Domfront D'azur, au chevron d'or, acc. de deux tours d'argent, et en pointe, d'un lion léopardé du même, à la bordure de gueules chargée de trois fermaux du second émail.
ea00 Mallet alias Malet De Champrigaud De gueules, à quatre molettes d'argent, posées en pairle. Alias: de sinople, au chef d'argent fretté d'hermines.
ab00 Mallet et Mallet de Chalmassy Normandie, Suisse. (JM22612). D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de deux roses du même, et en pointe d'un trèfle d'argent.
gg00 Mallet (de) Famille bordelaise, d'origine bourgeoise D'azur, à trois étoiles d'or, mal ordonnées (1696) Alias Thomas Mallet portait: de gueules à trois tours d'or (1696).
bs00 Mallet (de) France D'azur, au chevron d'or, accompagné de trois roses d'argent, 2 en chef et 1 en pointe.
gi00 Mallet (de) Guyenne - Jean, écuyer, seigneur de Labarthe Parti au 1, d'argent à un cerf rampant au naturel surmonté d'un lambel de gueules, au 2, losangé de gueules et d'or.
dq00 Mallet (de) Perche - Léonard, curé de Saint-Sauveur de Bellême, élection de Mortagne D'argent, à trois maillets de sable.
bs00 Mallet (de) Picardie D'azur, à trois trèfles d'or.
sf00 Mallet de Chauny Bretagne D'hermines, à trois fasces de gueules.
bb00 Mallet de Granville Voir aussi Boisseret (de) - Charles, seigneur d'Herblay, et Jacqueline Mallet de Granville, son épouse De gueules à trois fermaux d'or.
bb00 Mallet de Granville ou Malet de Graville Voir Charles de Boisseret
tk00 Mallet de Graville A trois boucles ou fermaux d'or, posés 2 et 1.
bb00 Mallet de Graville François, prêtre D'azur, à trois fermaux ou boucles d'or 2 et 1.
de00 Mallet de Graville Jacques, écuyer D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux gerbes et en pointe, d'un lion passant, le tout d'argent, et un chef de gueules chargé de trois boucles d'or.
cd00 Mallet de Graville Normandie, Champeigne De gueules, à trois fermaux d'or.
bb00 Mallet de Graville René, et Renée de Charnière sa femme De gueules, à trois boucles d'or, accolé d'argent à trois merlettes de sable, 2 et 1.
dd00 Mallet de Graville (de) Magdelaine, femme d'Antoine de Brihon, sieur de Fleuquemarre De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1.
do00 Mallet de Graville (de) Rouen, Normandie - Magdelaine, femme d'Antoine de Brihon, Sieur de Fleuquemarre (Généralité de Rouen, élection de Caudebec. Registre 1er). De gueules, à trois fermaux d'or, 2 et 1.
rl00 Mallet de la Pignée France - (baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'azur, à un écusson d'or en abîme, cantonné de quatre croissants d'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, au 4, d'azur, à la barre d'argent, ch. d'une étoile du champ.
ab00 Mallet de Maisonpré Aux Indes. (JM22609). D'azur, à deux épées d'argent passées en sautoir, ayant leurs gardes et leurs poignées d'or, cantonnées de quatre trèfles d'argent.
bo00 Mallet de Maisonpré Poitou D'azur, à trois trèfles d'or.
ih00 Mallet de Vandègre de Laval La Goutte, le Salles, La Boutresse, XVIIIe D'azur, à la fasce d'or, chargée de trois fleurs de pensées au naturel et acc. de trois mains dextres appaumées d'argent.
ea00 Mallevaud Famille de Basse-Marche, plusieurs membres Président-Lieutenant-général de la Sénéchaussée D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses tigées et feuilles du même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi du même.
ea00 Mallevaud Famille qui paraît originaire de la région de Lusignan, et dont une branche est allée s'installer en Martinique D'argent, à un huchet d'azur. Alias: d'argent à trois vires d'azur, au bâton du même péri en pal. Alias encore: d'azur, à un écu d'argent, chargé d'un écu de gueules, au pal d'or.
ff00 Mallevaud (de) D'argent, à trois vires d'azur, au bâton de même péri en pal, au centre de l'écu.
sf00 Mallevaud (de) D'argent, à trois vires d'azur avec bâton du mesme, posé en pal.
bs00 Mallevaud (de) France D'argent, au triple trescheur d'azur, en coeur, un bâton de même en pal.
fg00 Mallevaud (de) François, conseiller du Roi, Président lieutenant-général de la Basse-Marche, le Dorat D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses feuillées et tigées de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
ta00 Mallevaud (de) Guadeloupe - Louis, sieur de la Varenne, de Poitiers, 24 novembre 1709. La souche dont il était issu a formé plusieurs branches: 1° celle de la Varenne en Poitou, maintenue dans sa noblesse en 1699; 2° celles de Marigny et de Puy-Renaud en Limousin et en Touraine; 3° celle de Vaumorant en Saintonge. Alliances: Cluys, Cumont, la Faye, Gourgeau; Hocquart, Mathefelon, La Coudre, du Peyron, Villedon, etc. D'argent, à trois vires d'azur, au bâton du même, péri en bande.
bj00 Mallevaud (de) Limousin - François, conseiller du Roi, Président lieutenant-général de la Basse-Marche, le Dorat D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses feuillées et tigées de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
bj00 Mallevaud (de) Limousin - Pierre Alexandre, commissaire en la maréchaussée de Belac D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses feuillées et tigées de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
bj00 Mallevaud (de) Limousin - Vincent, médecin de la ville de Dorat D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
bj00 Mallevaud (de) Limousin - Étienne, docteur en médecine de la ville de Belac D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses feuillées et tigées de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
tc00 Mallevaud (de) Martinique - Louis, sieur de la Varenne, de Poitiers, 24 novembre 1709. La souche dont il était issu a formé plusieurs branches: 1° celle de la Varenne en Poitou, maintenue dans sa noblesse en 1699; 2° celles de Marigny et de Puy-Renaud en Limousin et en Touraine; 3° celle de Vaumorant en Saintonge. Alliances: Cluys, Cumont, la Faye, Gourgeau; Hocquart, Mathefelon, La Coudre, du Peyron, Villedon, etc. D'argent, à trois vires d'azur, au bâton du même, péri en bande.
fg00 Mallevaud (de) Pierre Alexandre, commissaire en la maréchaussée de Belac D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses feuillées et tigées de même, et en pointe d'un dauphin pâmé aussi d'argent.
bo00 Mallevaud (de) ou Malvaux de Marigny Poitou D'argent, à trois vires d'azur et un bâton du même péri en pal en abîme.
rl00 Mallevaud de Marigny Poitou, Angoumois, Martinique, Saintonge, Limousin, Touraine D'argent, à un bâton d'azur, en bande, posé au centre de trois vires du même. Tenants: deux sauvages.
ab00 Mallevaud de Marigny (de) Basse-Marche. (JM22613). D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux roses tigées et feuillées et en pointe d'un dauphin pamé le tout d'argent.
bv00 Mallevaud de Vaumorant Saintonge Aunis - Saint-Jean-d'Angély D'argent à trois vires d'azur, au bâton du même péri en pal au centre de l'écu.
ab00 Mallevault (de) olim Malvault de La Varenne Poitou, Saintonge. (JM22614). D'argent, au truchet d'azur. Alias : d'argent au bâton en pal d'azur entouré de trois vires du même.
be00 Mallevie De ..., à une fasce de ..., acc. de deux merlettes en chef et une étoile en pointe.
tm00 Malleville France D'azur, au chef émanché d'argent, chargé d'un lionceau de gueules.
gk00 Malleville Gascogne D'azur à trois molettes d'or.
hc00 Malleville N ..., notaire et greffier de la ville de Quillan D'or, à une tierce d'azur - (I-808).
hc00 Malleville N ..., procureur du roi en la ville de Quillan D'argent, à la bande d'azur, côtoyée de deux cotices de même - (I-808).
rl00 Malleville Normandie D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses du même.
dp00 Malleville Normandie - Chevalier, seigneur de Panneville, de Carville, etc., élection de Caudebec, maintenu le 16 décembre 1667 D'azur, au chef denché d'argent, chargé d'un lion léopardé de gueules.
dp00 Malleville Normandie - Écuyer, sieur de Champeaux, du Theil-Volant, du Plessis, etc., élection de Bernay, maintenu le 1er avril 1666 D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
dp00 Malleville Normandie - Écuyer, sieur de la Fosse, élection d'Arques, maintenu le 10 janvier 1669 De gueules, à trois molettes d'éperon d'or.
ha00 Malleville Pierre, bourgeois de Caussade Coupé d'or et de gueules, à une tour de l'un en l'autre.
rl00 Malleville ou Esmalleville Normandie - (Marquis, fév. 1725) D'azur, au chef denché d'argent, ch. d'un lion léopardé de gueules.
sf00 Malleville (de) D'argent, au chevron d'azur acc. de trois roses du mesme.
dd00 Malleville (de) Adrien, sieur du Requar D'azur, à un chef émanché d'argent, chargé d'un lion passant de gueules.
de00 Malleville (de) André, sieur du Plessis D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
de00 Malleville (de) Anne, femme de Charles de Bardouil, sieur de l'Escureur (l'Ecureuil) D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules, 2 et 1.
de00 Malleville (de) François, sieur du Plessis D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules 2 et 1.
de00 Malleville (de) François, écuyer D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
de00 Malleville (de) Hector, écuyer D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules 2 et 1.
de00 Malleville (de) Jean, écuyer D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules 2 et 1.
dd00 Malleville (de) Louis, sieur de la Fosse De gueules, à trois molettes d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
dd00 Malleville (de) Louis, sieur du Theil-Nollent D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
dd00 Malleville (de) Léon, prêtre D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
de00 Malleville (de) N ..., femme d'André de Malleville, écuyer D'argent, à une bande d'azur, chargée de trois coquilles d'or.
dd00 Malleville (de) N ..., veuve de N ..., à présent, femme d'Adrien d'Elbeuf D'azur, à trois fasces ondées d'or.
ab00 Malleville (de) Normandie. (JM22615). Sgr de Tousmé, du Theil, du Plessis, de Corneville, de Champeaux D'argent, au chevron d'azur acc. de trois roses de gueules.
de00 Malleville (de) Robert, écuyer, sieur de Champeaux D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
do00 Malleville (de) Rouen, Normandie - Louis, sieur de la Fosse (Généralité de Rouen, Bureau de Dieppe. Reg. 1er). De gueules, à trois molettes d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
do00 Malleville (de) Rouen, Normandie - Léon, prêtre (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). D'argent, au clairon d'azur, acc. de trois roses de gueules.
db00 Malleville (de) Sieur de Champeaux D'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
db00 Malleville (de) Élection d'Arques De gueules, à trois molettes d'éperon d'or.
db00 Malleville (de) Élection de Caudebec D'azur, au chef denché d'argent, chargé d'un lion léopardé de gueules.
de00 Malleville (de) ou d'Esmalleville N ..., écuyer D'azur, à un chef émanché d'argent, chargé d'un lion de gueules. (Armes exactes).
de00 Malleville (de) ou d'Esmalleville de Montpoignant N ..., écuyer et N ..., sa femme D'azur, à un chef émanché d'argent, chargé d'un lion passant de gueules. (Accolé: d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.).
bb00 Malleville (des) Voir Louis Le Blancq du Roullet
bb00 Malleville (d'Esmalleville) (des) Voir aussi Le Blancq du Roullet - Louis, et Diane Claude des Malleville (d'Esmalleville), son épouse D'azur, au chef endenché d'argent chargé d'un lion passant de gueules.
ro00 Mallevoue d'Aulnay Normandie D'azur, à trois canettes d'argent, posées 2 et 1.
sf00 Mallevoue (de) Normandie D'azur, à trois canettes d'argent posés 2 et 1.
ab00 Mallevoue (de) Normandie. (JM22616). Sgr de Saint-Vincent et de Saint-Germain D'azur, à trois oies (canettes ou cygnes) d'argent posées 2 et 1.
ro00 Mallevoue de Saint-Germain Normandie - Branche ét. D'azur, à trois oies d'argent.
cd00 Mallevzaud de Marigny (de) Basse-Marche, Brenne D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux roses tigées et feuillées de même, et en pointe, d'un dauphin pâmé aussi de même.
rl00 Malleyn Grenoble, Rotterdam Parti, au 1, d'argent, à un arbre au naturel, au 2, d'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un coeur du même et en pointe d'une étoile (5) de ...
jh00 Mallfert Henri, marchand D'azur, à une fasce d'argent acc. de deux étoiles d'or, et en pointe d'un croissant de même.
ro00 Malliard Suisse - Sgr. de Rossens, vers 1580.Galbreath D'azur, au lion d'or, issant d'un tertre isolé de trois coupeaux d'argent.
ab00 Mallié (de) Lyonnais, Franche-Comté. (JM22617). D'azur, à un mallier (cheval porteur) harnaché d'or soutenu d'une terrasse de sinople.
sl00 Mallier Une fasce, trois roses.
cc00 Mallier Champagne D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
ab00 Mallier Champagne, Poitou. (JM22618). Sgr de Chassonville, Longny, Houssay D'argent, à la fasce d'azur acc. de trois roses de gueules.
rl00 Mallier Marquis de Chassonville - Champagne, Bretagne, Poitou, Ile-de-France D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
fh00 Mallier Orléans, Longny, le Houssaye, Charsonville, etc ... D'argent, à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules.
bb00 Mallier Voir Geneviève de Houdetot
bb00 Mallier Voir Louis Joseph de Maillé
ji00 Mallier Voir Malier.
bb00 Mallier Voir aussi Maillé (de) - Louis Joseph, et Louise Marie Mallier, son épouse D'argent à la fasce d'azur, acc. de trois roses de gueules pointées de sinople.
bo00 Mallier du Houssay Champagne D'argent, à la fasce de gueules (d'azur) acc. de trois roses du même 2 et 1.
ih00 Mallière D'azur, au chevron, d'argent, acc. en pointe d'une colombe d'argent, tenant en son bec une branche de laurier de ..., au chef cousu de sinople chargé de trois trèfles d'or.
rl00 Mallière Forez D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau de laurier au naturel, au chef de sinople, ch. de trois trèfles d'or.
jb00 Malliet Charles, apothicaire D'azur, à trois maillets d'argent 2 et 1, et un chef de gueules chargé d'une étoile d'or.
sj00 Malliet Charles, apothicaire D'azur, à trois maillets d'argent 2 et 1, et un chef de gueules chargé d'une étoile d'or.
rl00 Mallik Chevaliers de Dreyburg - Autriche - (Chevaliers, 18 janv. 1852) De gueules, à un château d'argent, sommé de trois tours du même, et une épée d'argent, garnie d'or, en pal, dans l'ouverture de la porte, ledit château posé sur une terrasse de sinople, les tours surmontées de sept étoiles d'or, rangées en demi-cercle. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier issant, la visière baissée, le casque panaché d'argent et de gueules, tenant de sa main dextre une épée, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une étoile d'or, entre un vol de gueules, chaque aile ch. de trois étoiles d'or, rangées en pal. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Mallinarich von Silbergrund Croatie - (An., 2 nov. 1792) De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, accolée d'un rameau de laurier de sinople, fruité du champ, le tout cantonné de quatre roses d'or. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, brandissant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Mallinckrodt Prusse - (An., 10 fév. 1835) D'or, à trois feuilles mal ordonnées de sinople, mouvant d'une même tige. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol d'or.
rl00 Mallinckrodt Westphalie D'argent, à trois feuilles de peuplier de sable, posées en pairle, mouvantes d'un annelet de gueules en abîme. Cimier: deux bras, parés de sable, les mains de carnation supp. ensemble une bague d'or, chatonnée d'un rubis.
bo00 Mallineau Poitou D'argent, au lion de sable la queue fourchée, armé et couronné d'or.
tk00 Mallissi D'azur, à trois pointes renversées, aboutissantes l'une à l'autre, d'or.
tm00 Mallissy France D'azur, à trois pointes renversées aboutissantes l'une à l'autre d'or.
cd00 Mallivau (de) Berry, Plateau de Sainte-Maure D'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné d'or.
fc00 Mallivau (de) Seigneurs de Laige, Estrée, Maurepas-la-Dime, le Trez, paroisse de Baudres, en Bas-Berry D'argent, au lion de sable, armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Mallol Espagne D'argent, à trois faux de gueules.
rl00 Mallol Voir Mayol
bb00 Mallon Voir Nicolas Gaudion
bb00 Mallon Voir aussi Gaudion - Nicolas et Marie Mallon sa femme De sable à trois merlettes d'or.
rl00 Mallonitz Voir Lumbe Edle von Mallonitz - (Edle von)
bo00 Mallonnay (de) Poitou De gueules, à la fasce d'argent acc. de six molettes du même.
rl00 Mallordi Barons de Bessenye - Autriche Écartelé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, la tête contournée, tenant de sa serre dextre une épée d'argent, et de sa senestre un sceptre d'or qu'il tient par le milieu, au 2, de sable, à un senestrochère, armé d'argent, mouvant du flanc, tenant une épée du même, accolée d'une guirlande de sinople, au 3, d'azur, aux meubles du 2, mouvant de dextre, au 4, de gueules, à un chevalier, armé d'argent, la visière levée, posant la main dextre sur la garde d'une épée, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout coupé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, tenant entre ses pattes une étoile d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du surtout. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° les meubles du 4, entre deux bannières, celle à dextre de gueules ch. d'un lion couronné d'or, celle à senestre d'azur ch. des meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de sable.
dp00 Mallortie Normandie - Écuyer, sieur de Boscgirard, élection de Lisieux, maintenu le 15 octobre 1666 D'azur, au chevron d'or, acc. de trois, fers d flèche renversés d'argent.
sf00 Mallortie (de) D'azur, à deux chevrons d'or acc. de trois fers de lance à l'antique d'argent.
dd00 Mallortie (de) Gaspard-Claude, seigneur de Bigare (Bigards) D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de dard d'argent, les pointes en bas, 2 en chef et 1 en pointe.
sb00 Mallot D'argent, à l'ancre de sable, au chef de gueules chargé de trois pattes d'oiseaux mises en fasce.
bb00 Mallot Jacques, seigneur de Barlon écuyer conseiller secrétaire du Roi D'argent, au pélican s'essorant de sable posé sur son nid avec ses petits, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
jb00 Mallot du Bousquet (du) Voir aussi Maillard - Claude-Bernard, écuyer, et Anne-Reyneduc du Mallot du Bousquet sa femme D'or à un sauvage de sable, tenant une massue de sable qu'il appuye contre terre; parti de gueules à quatre amandes d'argent d'argent posées en sautoir.
ee00 Malloyau François, curé de Doucelles D'argent à une croix ancrée d'azur.
ff00 Mallsec (de) Seigneur de Chatelet, vicomtes de la Mothe, dans la Marche D'or, au lion rampant de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
sc00 Malluande (de) Voir aussi Gaude (de) - Martinneville - Jean-François, chevalier, seigneur de Martinneville et Margueritte de Malluande, son épouse De sinople, à cinq fers de flèches d'argent, posées 3 et 2, les 3 du chef les pointes en bas.
bb00 Mally (de) Voir Mailly
rl00 Malm Voir Ehrenmalm
ad00 Malmain (de) Voir Charles (JMS p376)
jn00 Malmaison Voir Maillart, Jean-Nicolas.
cb00 Malmanche D'or, à une manche mal taillé de gueules (1696).
rl00 Malmazet Comtat-Venaissin D'azur, au chevron d'or, abaissé sous une fasce du même, ladite fasce acc. en chef de trois croissants mal ordonnés d'argent.
ib00 Malmazet Seigneur de Saint-Andréal D'azur, à un chevron d'or abaissé sous une fasce de même surm. de trois croissants d'argent mal ordonnés.
he00 Malmazet de Saint-Andeol D'azur, au chevron d'or, abaissé sous une fasce du même, et acc. en chef de trois croissants mal ordonnés. (Saint-Allais).
ic00 Malmazet de Saint-Andéol D'azur, au chevron d'or sous une fasce de même accolé en chef de trois croissants d'argent, mal ordonnés.
ig00 Malmazet de Saint-Andeol (de) Famille du Vivarais, venue en Dauphiné D'azur, au chevron d'or abaissé sous une fasce de même, acc. en chef de trois croissants d'argent mal ordonnés.
sf00 Malmazet de Saint-Andeol (de) Vivarais D'azur, au chevron d'or abaissé sous une fasce du mesme, acc. en chef de trois croissants mal ordonnés d'argent. Supports: deux licornes. Devise: PRO DEO, PATRIA, ET REGE MEO.
th00 Malmazet de Saint-Andeol (de) Vivarais, originaire du Comtat-Venaissin, comte héréditaire du Saint-Empire D'azur, au chevron d'or, abaissé sous une fasce du même, acc. en chef de trois croissants mal ordonnés d'argent. Couronne de comte.
bs00 Malmazet de Saint-Andéol (de) France D'azur, au chevron d'or, abaissé sous une fasce de même, accompagnée en chef de trois croissants mal ordonnés d'argent.
sg00 Malmédy Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois gerbes d'or.
ad00 Malmedy (de) Voir Gray (JMS p376)
sg00 Malmender Voir Kannengeisser
rl00 Malmesbury Voir Harris comte de Malmesbury, et Wharton duc de Wharton - (Comte et marquis de)
rl00 Malmissert Besançon - (M. ét.) D'azur, à une patte d'aigle d'or, posée en bande, la serre en bas.
jv00 Malmissert Franche-Comté - (n° 483) - Famille de Besançon D'azur à une griffe de lion et une patte d'aigle (au naturel) mises en pal (alias en bande).
ka00 Malmissert Franche-Comté - Cogouverneur de Besançon D'azur, à une serre d'aigle d'or, mise en bande.
ih00 Malmont D'azur, au lion d'or.
ij00 Malmont D'azur, au lion d'or, acc. de trois étoiles rangées en chef, et d'un croissant du même en pointe.
rl00 Malmont Bresse D'azur, au chevron d'argent.
rl00 Malmont Forez D'azur, au lion d'or.
hb00 Malmont (de) Louis, de Clermont De gueules, à une montagne adextrée d'argent, sur laquelle veut grimper un lion d'or, acc. en pointe de trois croissants d'argent, posés 2 et 1, et un chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or. - (II-304).
ab00 Malmort (de) Limousin. (JM22552). Fascé d'argent et de gueules à six pièces.
rl00 Malmouche Maine D'argent, à cinq fusées de sable, accolées en fasce.
ec00 Malmouche (de) Lionnet, seigneur des Herbaus, et Théophile, seigneur du Breuil, à Villefagnan D'argent, à trois fasces de sable.
bo00 Malmouche (de) Maine D'argent, à trois fasces de sable. Var.: D'argent, à cinq fusées en fasce de sable.
cd00 Malmouche (de) alias Mallemouche Anjou, Pays de la Claise et de la Creuse D'argent, à trois fasces de sable.
ke00 Malmoy Lorraine - N..., veuve de N... Malmoy D'azur, à un sautoir d'argent acc. de quatre besants d'or.
rl00 Malnoé Bretagne D'argent, à trois aigles d'azur, becquées d'or.
bb00 Malnoé (de) Voir Emilie Charlotte d'Arlincourt
rl00 Malnoé van Noort Hollande Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à un lièvre au naturel, assis sur une terrasse de sinople, aux 2 et 3, les armes précédentes de Malnoé qui sont d'argent, à trois aigles d'azur, becquées d'or. Cimier: un lièvre issant, au naturel.
de00 Malnoue (de) Joseph, seigneur de Saint-Germain D'azur, à trois oeils (sic) ou peut-être canettes ? d'argent.
de00 Malnoüe (de) Charlotte D'azur, à une quintefeuille d'or.
de00 Malnoüe de Saint-Germain N ..., dame D'or, à la bande d'azur chargée d'une quintaine d'argent.
js00 Malnourry Importantes seigneuries vers Decise et Nevers D'argent, à trois têtes de loup arrachées de sable lampassées de gueules.
dd00 Malnouse (de) ou de Malvouse N ..., chanoine D'argent, au chevron de sable, acc. de trois têtes de loup arrachées du même.
ke00 Malnoy (de) Lorraine - N..., de Malnoy, suivant la déclaration de N..., sa veuve D'or, à une rose au naturel.
ij00 Malo De gueules, à la croix pattée et alésée d'or, et trois feuilles de houx mouvantes du sommet de la croix de sinople, au chef de France.
ab00 Malo Bretagne. (JM22621). Sgr de Beauvais De sable au chef de gueules et un lion d'argent acc. de trois annelets du même brochant sur le tout.
bb00 Malo Jacques, conseiller au Grand Conseil D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses d'argent en chef et d'un croissant de même en pointe.
iq00 Malo Lyon - Antoine, échevin de Lyon en 1613 De gueules, à la croix pattée et alésée d'or, et trois feuilles de houx de sinople, assemblées par le bas, mouvantes de la branche supérieure de la croix, au chef cousu d'azur chargé de trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Malo Lyonnais De gueules, à la croix pattée alésée d'or, et trois feuilles de houx de sinople, assemblées par le bas, mouvant de la branche supérieure de la croix, au chef d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or.
ab00 Malo Lyonnais. (JM22622). De gueules à la croix alaisée et pattée d'or, et trois feuilles de houx de sinople, mouvantes de la branche supérieure de la croix, au chef d'azur à trois fleurs-de-lys d'or.
rl00 Malo Paris D'azur, au chevron d'or, acc. de deux roses d'argent en chef et d'un croissant du même en pointe.
ae00 Malo Paris - Charles Malo, comte de Séry, la Marche, et conseiller au Parlement le 18 juillet 1642. D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'un croissant du même.
bb00 Malo Sébastien, seigneur de Bourdonné D'azur, à deux roses d'argent en chef bectées (sic) d'or un chevron brisé d'or avec un croissant d'argent en pointe.
sf00 Malo (de) D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses d'argent en chef, et d'un croissant du mesme, en pointe.
sc00 Malo (Maillocq) (de) Voir aussi Toust(a)in de Cabency (de) - Philipe, suivant la déclaration de Renée de Malo (Maillocq), sa veuve, portait De gueules, à trois maillets d'or, 2 et 1.
is00 Maloc Romans - Berton Palé et contre-palé d'argent et de gueules de six pièces.
is00 Maloc Romans - Guillaume, recteur de l'hôpital de Sainte-Foy, chanoine de Saint-Barnard Palé et contre-palé d'argent et de gueules de six pièces.
is00 Maloc Romans - Jacques, chanoine de Saint-Barnard Palé et contre-palé d'argent et de gueules de six pièces.
hc00 Malocoste (de) N ..., seigneur de Donazac D'or, à la bande de sinople, côtoyée de deux cotices de même - (I-792).
da00 Maloisel Anoblis en 1586, Sergenterie d'Argences D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'argent, au chef d'azur chargé de deux étoiles d'or, séparées d'un croissant d'argent.
ab00 Maloisel France. (JM22623). D'or au lion de gueules au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or.
dc00 Maloisel Jean-Baptiste, curé de Glatigny De sinople, à une fasce ondée d'argent. parti de gueules, à un chef barré d'or.
dp00 Maloisel Normandie - Écuyer, sieur de Boullemont, élection de Pont-l'Evêque, maintenu le 23 décembre 1668 D'or, au lion de gueules, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles du champ.
db00 Maloisel Élection de Pont-l'Evêque D'or, au lion de gueules, au chef d'azur chargé d'un croissant d'argent, accosté de deux étoiles du champ.
ij00 Malomon D'azur, au lion d'or.
ro00 Malomon (de) Belgique ? - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent fretté de ..., les clairevoies semées de mouchetures d'hermines de sable, aux 2 et 3, d'azur, à trois tours d'or.
jp00 Malomont D'azur, au lion d'argent lampassé de gueules, tenant en sa griffe une palme d'or.
ad00 Malomont Voir de Malaumont (JMS p376)
jn00 Malomont ou Malaumont François, Reprise de Noblesse D'azur, au lion d'argent, lampassé de gueules, tenant entre ses griffes une palme d'or.
ij00 Malon D'azur, à trois merlettes d'or.
bb00 Malon Nicolas, bourgeois de Paris De sable, à trois merlettes d'or 2 et 1.
cc00 Malon Paris D'azur, à trois merlettes d'or.
fb00 Malon Vendôme D'azur, à trois merlettes d'or.
bb00 Malon Voir Maslon
bb00 Malon (de) Anne Louis Jules, et Marie Le Ragois de Bretonvilliers, son épouse D'azur, à trois merlettes d'or 2 et 1, accolé d'azur, à la colombe essorant d'argent tenant de son pied dextre une branche de laurier d'or.
bs00 Malon (de) France D'azur, à trois merlettes d'or.
bd00 Malon (de) Seigneur de Bercy D'azur, à trois merlettes d'or.
tm00 Malon de Bercy France D'azur, à trois canettes d'or.
rl00 Malon de Bercy P. de Vendôme, Ile-de-France D'azur, à trois canettes d'or.
ae00 Malon de Bercy Paris - Henri-Charles Maslon ou Malon, chevalier, seigneur de Bercy, Conflans, Charenton, etc., conseiller au grand conseil le 3 septembre 1626, maître des requêtes le 20 décembre 1634, président au grand conseil en 1636, présida les États de Languedoc en 1653, et mourut doyen des maîtres des requêtes en mars 1676, selon le ms de l'Arsenal. D'azur, à trois merlettes d'or.
cd00 Malon de Bercy (de) Ile-de-France, Vendômois, Plateau d'Amboise D'argent, à trois merlettes de sable.
ab00 Malon de Bercy (de) Ile-de-France, Vendômois. (JM22624). D'argent, à trois merlettes de sable.
ro00 Malonda Mayorque - (Bover) D'or, à un dextrochère de carnation, vêtu de gueules, mouvant du flanc senestre, tenant une fronde avec sa pierre au naturel et acc. de trois roses naturelles de gueules, tigées et feuillées de sinople, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Malone Baron Sunderlin - Irlande - (Barons, 1785. M. ét. en 1816) De gueules, au lion d'argent, acc. de trois étoiles du même. Cimier: un homme, armé de toutes pièces, tenant de sa main dextre une lance en pal et de sa senestre un bouclier. Supports: à dextre une licorne, à senestre un Pégase, colleté chacun d'une couronne d'azur, enchaînée du même. Devise: FIDELIS AD URNAM.
rl00 Malonowski Prusse occidentale Les armes de Cholewa qui sont: De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux brides (crampon de charpentier) adossées d'argent. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'argent et de gueules.
hb00 Malons La commune des habitants de Malons De sable, au chef losangé d'or et de gueules - (II-1375).
cc00 Malor Écartelé, aux 1 et 4, vairé d'azur et d'or, aux 2 et 3, de gueules plein.
tm00 Malor France Vairé d'or et d'azur, écartelé de gueules.
rl00 Malor de Liniac Bretagne Écartelé, aux 1 et 4, vairé d'or et d'azur, aux 2 et 3, de gueules plein.
bs00 Malor de Lissiac France Écartelé, aux 1 et 4, vairé d'or et d'azur, aux 2 et 3, de gueules plein.
rl00 Malorais Flandre D'azur, à deux fasces d'or, acc. de quatre besants du même, 2, 1 et 1.
hb00 Malordy Claude, notaire royal à Pomérols De gueules, à deux lions affrontés d'or, rampant contre un épi d'orge de sinople et un chef cousu d'azur chargé d'un croissant acc. de deux étoiles d'argent - (II-137).
ab00 Malordy (de) Languedoc. (JM22625). De gueules à deux lions d'or affrontés, rampant contre un épi d'orge de sinople, au chef cousu d'azur chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles du même.
hb00 Malordy de Truc Jean, viguier de la baronnie de Florensac De vair, au chevron losangé d'argent et de sinople - (II-1448).
rl00 Malorecchi Bologne D'or, à trois bandes d'azur, au chef du même, ch. d'un lion issant d'or, lampassé de gueules.
rl00 Malortie Normandie, Picardie, Hanovre D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de lance du même, 2 en chef et 1 en pointe, les pointes en bas. Cimier: une tête et col de lévrier d'argent, colletée de gueules, bordé et bouclé d'or. Supports: deux lévriers regardants d'argent, colletés de gueules, bordé et bouclé d'or. Devise: PLUS ULTRA. (V. Pellegars de Malortie).
bs00 Malortie (de) France D'azur, à deux chevrons d'or, accompagnés de trois fers de lance d'argent, les 2 en chef la pointe en bas, celui en pointe la pointe en haut.
de00 Malortie (de) François, sieur de Boismosren D'azur, au chevron d'or acc. de trois fers de pique renversés du même.
dd00 Malortie (de) Guy, écuyer, prêtre D'azur, à deux chevrons (étais) d'or, acc. de trois fers de dard d'argent, les pointes en bas, posés 2 et 1.
dc00 Malortie (de) Jacques, écuyer D'azur, au chevron d'or, acc. de trois fers de lance d'argent, la pointe en bas.
de00 Malortie (de) Marguerin, sieur de Beaugirard D'azur, au chevron d'or acc. de trois fers de pique renversés du même.
bd00 Malortie (de) Normandie, seigneur de Marteville D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de lance d'argent, dont les 2 en chef, la pointe en bas, et le troisième, la pointe en haut.
ab00 Malortie (de) Normandie. (JM22626). Sgr de La Motte, Glatigny, Villars, Boscguard, Maretz, Boismorant, Roys D'azur, à deux (ou un) chevron d'or acc. de trois fers de dard renversés d'argent.
de00 Malortie (de) Pierre, seigneur de Cerquigny ou Campigny D'azur, au chevron d'or acc. de trois fers de pique renversés du même 2 et 1.
de00 Malortie (de) Robert, écuyer D'or, à trois lions d'azur, posés 2 et 1.
do00 Malortie (de) Rouen, Normandie - Guy, écuyer prêtre (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de dard d'argent, les pointes en bas, posés 2 et 1.
bb00 Malortie (de) Voir Cyrus Antoine de Briqueville
bb00 Malortie (de) Voir aussi Briqueville (de) - Circus Antoine, chevalier seigneur marquis de Colombier, Briqueville, Bernay et autres lieux et Henriette de Malortie, sa femme D'azur, au chevron d'or acc. de trois fers de dard d'argent les pointes en bas.
ad00 Malortie (de) Voir de Pellegars (JMS p376)
bb00 Malortigue Joseph, écuyer gendarme du Roi D'azur, à deux chevrons d'or acc. de trois trèfles de même 2 et 1.
bb00 Malorty Louise, veuve de Jean de Clérembault D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'un croissant de même.
dd00 Malortye (de) Louis, chevalier, seigneur de Manneville D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de dard d'argent, les pointes en bas.
dd00 Malortye (de) N ..., sieur de la Motte D'azur, à deux chevrons d'or, acc. de trois fers de dard d'argent, les pointes en bas 2 et 1.
ro00 Malosse de Saint-Gervasy Avignon D'azur, à un avant-bras dextre vêtu mouvant du flanc senestre tenant un bâton en pal, au chef d'or chargé de trois étoiles d'azur.
bb00 Malot Gilles, secrétaire de M. le lieutenant criminel du Châtelet de Paris D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles de même 2 et 1.
bb00 Malot Pierre, prêtre chanoine de St Jacques de l'Hopital D'azur, au chevron d'or acc. de trois étoiles d'argent 2 et 1 celle-ci soutenue d'un croissant de même.
jc00 Malot ou Mallot (1696) Parti, au 1, d'or au sauvage de carnation appuyé sur une massue de même, au 2, de gueules à quatre otelles d'argent en sautoir.
jc00 Malot ou Mallot (1696) Écartelé, aux 1 et 4, de Malot, aux 2 et 3, de gueules à trois quintefeuilles d'argent (Jeannon).
tq00 Malotau Flandres, Cambrésis, Hainaut - Originaire de Tournai, comte de Guerne De gueules, à trois brosses (aujourd'hui trois massues) d'or.
sc00 Malotau Tournai - Cette famille, originaire de Tournai, a pour auteur Ferdinand-Ignace Malotau, reçu conseiller honoraire au parlement de Flandre le 20 avril 1722 De gueules, à trois brosses (alias trois massues) d'or.
sf00 Malotau de Guerne De gueules, à trois décrottoirs d'or.
ts00 Maloteau Flandres - Louis-Philippe, conseiller audit bailliage D'azur, à trois étoiles à six rais d'or, mal ordonnées, coupé de gueules, à trois vergettes ou décrottoirs de sable, emmanchées d'or, posées 2 et 1, le manche en bas.
rl00 Maloteau Tournai - (Barons, 10 mai 1817; comtes, 1843) Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles mal ordonnées d'or, au 2, de gueules, à trois décrottoires de sable, emmanchés d'or. Devise: MALO TAU QUAM VAE.
rl00 Maloteau de Guerne Flandre française - (Vicomte français; comte romain) De gueules, à trois décrottoires d'or.
ro00 Maloteau de Guerne Flandre, Artois - Filiation dans la bourgeoisie de Tournai, 1630; Sgrs. de Villerode et des Rameaux, baron de l'Empire 2 janvier 1814, baron héréditaire 1 0 mai 1817, comte héréditaire 29 nov. 1842 Armes anc.: De gueules, à trois décrottoirs d'or. (Alias: Elles furent postérieurement modifiées. Marie-Philippe Maloteau fit enregistrer dans l'Armorial général de 1696 un écu: Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles (6) d'or mal ordonnées, au 2, de gueules, à trois vergettes ou décrottoirs de sable emmanchés d'or. Enfin, le titre de baron héréditaire fut accordé, le 10 mai 1817, avec règlement d'armoiries: De gueules, à trois massues d'or). Une plaque de garde porte pour timbre un tortil de baron. Supports: à dextre, un lion regardant, à senestre une levrette colletée la tête contournée. Devise: VIRTUS FIDE LITAS).
ro00 Maloteau de Guerne Flandre, Artois - Filiation dans la bourgeoisie de Tournai, 1630; Sgrs. de Villerode et des Rameaux, baron de l'Empire 2 janvier 1814, baron héréditaire 1 0 mai 1817, comte héréditaire 29 nov. 1842.; La description des armes anciennes peut être aussi énoncée De gueules, à trois brosses rondes d'or, garnies de poils de sable, les manches en bas.
ab00 Maloteau de Guerne Flandres. (JM22627). De gueules à trois massues d'or.
ro00 Maloteau de Guerne Namur De gueules, à trois décrottoires d'or.
rl00 Malotki-Trzebiatowski Prusse D'argent, à trois maillets de sable, emmanchés d'or, accostés et rangés en éventail (ou, le champ de gueules et les meubles d'argent). Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé au naturel, posé sur le coude, la main de carnation, tenant un maillet de l'écu.
rl00 Malou Bruges De gueules, à la fasce d'argent, acc. de trois croix de Toulouse du même. Devise: IN CRUCE SALUS.
ro00 Malou Bruxelles - La veuve de Victor Malou, obtint Conc. de nob. pour ses deux fils le 22 décembre 1923 Fascé de sable et d'argent de huit pièces, au franc-quartier d'argent chargé de trois têtes de Maure de sable tortillées du même. Heaume royal couronné. Cimier: une tête de Maure de l'écu.
zb00 Malou Jean-Baptiste-François-Xavier, dix-neuvième évêque de Bruges De gueules, à la fasce d'argent, accompagnée de trois croix vuidées, cléchées et pommetée de même (dites croix de Toulouse), 2 en chef et 1 en pointe. Devise : IN CRUCE SA...
rl00 Maloubier Bergerac D'or, à un arbre de sinople.
bs00 Maloue France D'azur, à la bande d'argent chargée de trois croisettes de gueules.
rl00 Maloue Paris D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois croisettes de gueules.
bf00 Maloue Paris - Henri, 1417. D'azur, à la bande d'argent chargée de trois croisettes de gueules.
sf00 Malouet D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois oiseaux de sable.
fk00 Malouet Ancienne famille de robe, anoblie par Napoléon Ier D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois oiseaux de sable contournés, franc-quartier des Barons pris dans le Conseil d'Etat.
cd00 Malouet Auvergne, Gâtine D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois oiseaux de sable, au franc-canton des Barons-Conseillers d'État.
ab00 Malouet Auvergne. (JM22628). D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois oiseaux de sable, au franc-quartier des Barons Jurisconsultes, c'est-à-dire échiqueté de gueules et d'or.
rl00 Malouet France D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois oiseaux de sable.
dc00 Malouin Charles, conseiller du Roi D'or, parti de sable et une barre de l'un en l'autre.
ke00 Malouit Lorraine - Bernard D'argent, à un maillet de sinople surmonté d'une couronne de gueules.
rl00 Malowetz de Cheinow et de Winterberg (Barons) D'azur, à un cheval naissant d'argent, bridé de gueules, mouvant du canton senestre de la pointe. Casque couronné. Cimier: le cheval issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Malowetz de Malowitz Bohême - (Barons, 14 fév. 1781) D'azur, à un cheval naissant d'or, bridé de gueules, mouvant du canton senestre de la pointe. Casque couronné. Cimier: le cheval issant. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Malowieyski Prusse De gueules, à une fleur-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. des deux fleurs-de-lys réunies.
rl00 Malowski Silésie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Malpaga Voir Martinengo comtes de Malpaga - (Comtes de)
rl00 Malpas Voir Cholmondeley marquis de Cholmondeley - (Vicomte)
rl00 Malpas Voir Eustace lord Malpas
jk00 Malpas (de) Denis-François, enregistré à Poligny, seigneur de Mantry, chevalier de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem D'azur, à la fasce d'or acc. de trois trèfles d'argent 2 et 1.
jk00 Malpas (de) Henry-François, enregistré à Salins, écuyer D'azur, à la fasce d'or acc. de trois trèfles d'argent 2 et 1.
hc00 Malpel N ..., marchand bourgeois de Villemur D'argent, à trois pals de gueules - (I-744).
hc00 Malpel N ..., prêtre, curé de Montoheu De gueules, à une macle d'or. - (I-680).
bc00 Malpel Pierre, d'Entragues, exempt des gardes du corps du Roy de la compagnie de Villeroy. D'or, à un lion de gueules - 295.
ab00 Malpel d'Antraigue (de) Ile-de-France. (JM22629). D'or à un lion de gueules.
bc00 Malpené Gaspard, prêtre, curé de Villiers Louis. De sable, à la tête de mort d'argent, acc. de trois croisettes ancrées d'or. - P IV-526.
ro00 Malpené (de) Bourgogne De sable, à une tête de More d'argent, acc. de trois croisettes ancrées d'or.
jj00 Malpené (de) Gaspard, curé de Villiers-Louis De sable, à une tête de mort d'argent, acc. de trois croisettes ancrées d'or.
rl00 Malpighi Bologne De gueules, à deux chevrons d'argent, l'un renversé, entrelacés.
rl00 Malpigli Florence Bandé d'or et de vair.
ad00 Malpoil (de) Voir de Roux de Sigoyer (JMS p376)
ab00 Malpois olim Malpoy Bourgogne. (JM22630). D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une motte de sinople surmontée d'une touffe de pois d'argent.
jc00 Malpois ou Malpoy (XVII XVIII) D'azur, au chevron d'or acc. de deux étoiles d'argent et d'une motte de sinople surm. d'une touffe de pois d'argent.
ja00 Malpois ou Malpoy Jean, sergent de la Chancellerie de Bourgogne en 1367 D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une molette de sinople, surmontée d'une touffe de pois d'argent.
jb00 Malpoix Catherine, fille D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tige de pois du même.
mb00 Malpoix Dijon, Bourgogne - Claude, écuyer, conseiller du Roi, trésorier de France, au bureau des finances de la généralité de Dijon, suivant la déclaration de Thérèze Cortelot, sa veuve D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tige de pois aussi d'or.
jb00 Malpoix Feu, Claude, écuyer. D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'une tige de pois aussi d'or.
rl00 Malpont P. de Liège D'argent, à trois fleurs-de-lys de gueules, au franc-quartier du même.
jb00 Malpoy André, Trésorier de France à Dijon D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une branche de pois d'or.
mb00 Malpoy Voir aussi Mouteau - Dijon, Bourgogne - Philippe, conseiller du Roi, lieutenant général en la généralité et siège présidial d'Autun, et Catherine Malpoy, sa femme D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'une tige de pois d'or.
ab00 Malras (de) Auvergne. (JM22631). Baron d'Yolet D'azur, à un lion d'argent armé et lampassé de gueules.
fk00 Malras (de) Haute et Basse-Auvergne D'azur, au lion rampant d'argent, armé et lampassé de gueules.
fa00 Malras (de) Seigneur d'Yolet, Auteyrat et Beaulieu. Maintenue du 5 mai 1667. Preuves pour les Pages de l'écurie du Roi D'azur, au lion rampant, armé et lampassé de gueules.
rl00 Malras de Beauville Languedoc D'azur, au lion d'or, acc. en chef de deux étoiles du même.
rl00 Malras d'Yollet Auvergne D'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules.
rl00 Malrein Suisse D'argent, à trois étoiles de gueules, rangées en bande. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Malrieu Rouergue Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois marteaux d'argent, le gros de la tête à senestre, aux 2 et 3, d'azur, semé d'étoiles d'or.
ad00 Malromé (de) Voir de Geneste (JMS p376)
rl00 Malrons Guyenne, Gascogne De gueules, à trois grenades d'or.
ab00 Malros (de) Voir Martin de Malros. (JM).
ha00 Malroux Jean, teinturier de Villebourbon De gueules, au lion naissant d'hermines.
hd00 Malroux (de) Claude, écuyer, seigneur de Roumegoux De gueules, à trois pommes de grenade d'or, 2 et 1.
hg00 Malroux (de) Famille anoblie par lettres patentes de juin 1484, Barons des Etats, seigneurs de Puymerle, Ginolhac, Ginal, Puy-Jourdan, La Garde-Viaur, Roumégoux, etc ... Barons de Guepie De gueules, à trois pommes de grenade d'or, posées 2 et 1.
ab00 Malroux (de) Rouergue. (JM22632). Sgr de Ginal, La Guépie De gueules à trois pommes de grenades (têtes de pavot) d'or 2 et 1.
ad00 Malroy (de) Voir de Susleau, Boersch de Susleau (JMS p376)
ro00 Mals Gand - Pierre tombale à Saint-Michel à Gand De ..., à trois ovales ( ?) de ..., à la bordure engreslée de ...
bj00 Malsaigne (de) Limousin - N..., avocat à Bort D'or, à trois fasces ondées de sinople.
fg00 Malsaigne (de) N ..., avocat à Bort D'or, à trois fasces ondées de sinople.
rl00 Malsburg (Barons) - Prusse Coupé, au 1, d'or, au lion léopardé de gueules, couronné du champ, au 2, d'azur, à trois roses d'argent. Casque couronné. Cimier: un bouc issant d'argent, couronné d'or, posé de front, les pattes de devant remplacées par des bras humains étendus, habillé d'un pourpoint d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur (Cimier ancien: un rencontre de boeuf de sable, couronné d'or, entre deux bras parés de gueules rebrassés et ourlés d'argent, les mains de carnation).
ro00 Malsch Bavière Taillé d'or sur sable, à deux chicots en barre de l'un en l'autre. Cimier: un buste d'homme issant habillé de ..., tortillé d'or et de sable.
rl00 Malsch Rothenburg (Bavière) Tranché de sable sur or, à deux chicots en bandes de l'un à l'autre. Cimier: un buste d'homme, de profil, habillé de sable, le rabat d'or, tortillé d'or et de sable.
rl00 Malschitzki Poméranie, Mecklembourg D'azur, à un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une étoile d'or, entre une ramure de cerf au naturel.
am00 Malsec (de) Montpellier - Gui II. Seigneur de Chastelux, neveu du pape Grégoire II, devint cardinal évêque de Préneste en 1375. D'argent, au lion rampant de gueules, au chef cousu d'azur, aux trois étoiles d'or en bande.
am00 Malsec (de) Montpellier - Gui. Cardinal de Palestine en 1375. D'argent, au lion rampant de gueules, au chef cousu d'azur, aux trois étoiles d'or en bande.
am00 Malsec (de) Montpellier - Gui. Etait avant évêque de Lodève et de Poitiers; fait cardinal en 1375. D'argent, au lion rampant de gueules, au chef cousu d'azur, aux trois étoiles d'or en bande.
ad00 Malseigne (de) Voir Guyot (JMS p376)
ab00 Malsen de Tilborch Alsace. (JM22633). De gueules à la bande d'argent.
rl00 Malsen (van) Gorinchem D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable, acc. de sept abeilles au naturel, 4 en chef et 3 en pointe.
rl00 Malsen (van) Gueldre, Westphalie De gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules.
rl00 Malsen (van) Zaltbommel (Gueldre) D'argent, au lion de sable, couronné d'or.
rl00 Malsen (von) Barons de Tilborch - Bavière - (Rec. du titre de baron, 1680) De gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de paon au naturel.
rl00 Malsenino (de) Vérone De gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable.
rl00 Malszycki Voir Malschitzki
rl00 Malt (de) P. de Liège D'argent, au lion de gueules, tenant une croisette pattée d'or, ch. sur son épaule d'un écusson d'azur à trois besants d'or, et rampant contre un rocher de sinople, mouvant du flanc dextre.
in00 Malte Les Commandeurs de l'Ordre De gueules, à la croix d'argent, au chef de la religion (de gueules chargé de la croix d'argent).
in00 Malte Ordre De gueules, à la croix d'argent.
cc00 Malterre De gueules, à trois chevrons d'argent, acc. de trois mascles de même. Alias: trois fers de moulin et un orle (Sceau de 1380).
ab00 Malterre Bretagne. (JM22634). Sgr de Mezeray, du Vergier, Ville De gueules à trois chevrons d'argent acc. de trois mascles du même.
bs00 Malterre France De gueules, à trois chevrons d'argent, accompagnés de trois macles de même.
rl00 Malterre de Mezeray Bretagne De gueules, à trois chevrons d'argent, acc. de trois macles du même, 2 en chef et 1 en pointe.
rl00 Malters Suisse De gueules, au sautoir d'or, acc. en chef d'une étoile du même. Cimier: un chapeau à cône arrondi, de gueules au sautoir d'or, sommé d'une boule du même ornée d'un panache.
jb00 Malteste Antoinette, veuve de Jacques Quarré, avocat en Parlement Échiqueté d'argent et d'azur, à une fasce de pourpre, et un chef d'or chargé d'un lion léopardé de sable.
jb00 Malteste François, substitut D'argent, à la tête de More de sable bandée d'argent.
jb00 Malteste Jacques, docteur en Sorbonne De gueules, au croissant d'argent, au chef d'or.
ed00 Malteste Les Sables, Poitou - Louis, bourgeois du lieu de Tallemont D'or, à un buste de carnation posé de profil, le front tortillé d'un bandeau d'argent ensanglanté de gueules.
jn00 Malteste dit Belhost Voir Belhost, Jean.
rl00 Maltitz (Barons) - Courlande, Tyrol D'or, à une tête et col de cheval de sable, bridée d'or, d'argent ou de gueules. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Maltitz Anhalt De sable, à trois fasces d'argent. Cimier: un tuyau aux armes de l'écu, bordé d'argent, rempli d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Maltitz Saxe, Silésie Fascé de sable et d'argent de huit pièces. Cimier: un tuyau palé de huit pièces de sable et d'argent, bordé de gueules, rempli d'un panache de plumes de coq de sable, sortant du tuyau.
tm00 Malton Angleterre D'hermines, à la croix de gueules, chargée d'une autre croix d'argent.
ro00 Malton Grande-Bretagne - (Nichols) D'hermines, à la croix d'argent bordée de gueules.
rl00 Malton Voir Watson-Wentworth marquis de Rockingham - (Baron et comte de)
ad00 Maltot (de) Voir Varin de Bretteville (JMS p376)
rl00 Maltravers Lord Maltravers - Angleterre - (M. ét.) De sable, à une frette d'or, au lambel d'hermines, brochant sur le tout.
rl00 Maltravers Voir Fitz-Alan comte d'Arundell - (Baron)
rl00 Maltraversi Milan D'or, à la fasce de sinople, acc. en chef d'une aigle de sable, couronnée du champ. Cimier: un bras, armé au naturel, le coude à senestre, tenant une clé de sable, en barre, le panneton en haut à senestre. Devise: FORITUDO MEA IN BRACHIO.
rl00 Maltraversi Vicence D'argent, à la fasce de gueules.
rl00 Maltz de Maltenau Bohême - (An., 25 sept. 1852) Coupé, au 1, parti: a. d'azur à une grue contournée d'argent avec sa vigilance au naturel; b. d'or à un faisceau des licteurs au naturel, lié de pourpre, et une épée d'argent, garnie d'or, passés en sautoir, à une balance d'or, brochant sur le tout, au 2, d'argent, à deux rochers, mouvants des flancs dextre et senestre, soutenus d'une terrasse de sinople et couverts de sapins du même, à un cerf au naturel, sautant du rocher senestre dans la vallée, vers une fontaine naturelle jaillissante, à dextre. Casque couronné. Cimier: la grue du 1 a., devant quatre plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
th00 Maltzan Originaire de Saint-Aunis, établie en Guyenne Mi-parti, au 1, d'azur, à deux lièvres d'or issants du parti, au 2, d'or, à la grappe de raisin de pourpre, acc. de deux feuilles de pampre de sinople, le tout mouvant de la partition. Couronne de comte.
rl00 Maltzan Prusse - (Comtes, 10 fév. 1694) Parti, au 1, d'azur, à deux têtes de lièvre au naturel, mouvant du parti, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à un cep de vigne de sinople, en pal, mouvant du parti et portant une grappe de raisins d'azur, acc. en chef et en pointe d'une feuille de vigne de sinople, aussi mouvant du parti. Cimier: sept palissades aiguisées d'or, sommées chacune d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Maltzan (de) (Barons), comtes de Plesseu - Poméranie - (Comtes du St-Empire, 25 sept. 1765) Les armes de Plessen, qui sont Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, languée et armée de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un buffle passant de sable. Sur le tout les armes précédentes des comtes de Maltzan. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle, issante et contournée. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° sept palissades aiguisées d'or, sommées chacune d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° deux demi-roues de sable, mouvant à dextre et à senestre d'une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable. Supports: deux buffles de sable.
rl00 Maltzan zu Wartenberg und Penzlin Poméranie, Mecklembourg - (Barons du St-Empire, 2 août 1530) Parti, au 1, d'azur, à deux têtes de lièvre au naturel, mouvant du parti, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à un cep de vigne de sinople, en pal, mouvant du parti et portant une grappe de raisins d'azur, acc. en chef et en pointe d'une feuille de vigne de sinople, aussi mouvant du parti. Cimier: sept palissades aiguisées d'or, sommées chacune d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux griffons regardants d'argent. Devise: WACH UND TREU.
rl00 Maltzan-Wedel Poméranie - (Comtes, 23 fév. 1833) Écartelé, aux 1 et 4, parti: au 1, d'azur, à deux têtes de lièvre au naturel, mouvant du parti, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à un cep de vigne de sinople, en pal, mouvant du parti et portant une grappe de raisins d'azur, acc. en chef et en pointe d'une feuille de vigne de sinople, aussi mouvant du parti, aux 2 et 3, de Wedel, qui est d'or à une roue de moulin de sable et une fasce de sable, brochant sur la roue, à un homme issant par les genoux, brochant, habillé d'un parti de gueules et de sable, coiffé d'un chapeau pareil, et ceint d'or. Cimiers: 1° sept palissades aiguisées d'or, sommées chacune d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur (Maltzan); 2° l'homme du 2. Lambrequin: d'argent et de sable (Wedel). Supports: deux aigles de Prusse, regardantes.
rl00 Maltzoff Prusse D'azur, à trois fasces ondées d'argent, chaque fasce surmontée d'une pensée au naturel.
hb00 Malucy de la Terrisse (de) Pierre, prêtre, prieur curé de Mèze D'azur, au chef d'argent - (II-542).
rl00 Maluenda Espagne, Belgique Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de sept coquilles d'argent. Cimier: la tour.
zb00 Maluenda Dit Perez De Maluenda (de) Diégo, consul de la nation espagnole, épousa Marguerite Hanneron Écarté, aux 1 et 4 de gueules, à la tour d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lis d'argent, le tout à la bordure d'azur chargée de sept coquilles d'argent. Cimier : une tour d'or.
sf00 Maluquer (de) Béarn D'azur, à la colonne d'or.
ad00 Maluquer (de) Voir Dufau (JMS p376)
gg00 Malus D'or, au pommier de sinople, chargé de cinq pommes du champ, au chef de gueules chargé d'une épée posée en fasce d'argent.
rl00 Malus Flandre française D'or, à un pommier de sinople, terrassé du même.
tq00 Malus Flandres, Cambrésis, Hainaut - En Flandre ou Cambrésis D'or, au pommier terrassé de sinople.
sc00 Malus Lille - Cette famille descend de Jean-Marie-François Malus, créé procureur du roi au bureau des finances de Lille en 1765 D'or, au pommier de sinople.
sf00 Malus (de) Béarn Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au pommier de sinople, aux 2 et 3, d'azur, à la croix d'or.
ab00 Malus (de) Béarn. (JM22635). Baron de l'Empire D'or au pommier de sinople chargé de cinq pommes d'or, au chef de gueules chargé d'une épée en fasce d'argent.
bi00 Maluseau Alsace - Thiébault, maire du village d'Argiesan D'azur, à trois flèches d'or, posées en pal, 2 et 1, et un oiseau de même posé en chef.
sd00 Maluseau Argiessan - Thiébault, maire du village d'Argiesan D'azur, à trois flèches d'or, posées en pal, 2 et 1, et un oiseau de même posé en chef.
rl00 Malusi Pologne D'azur, au lion fascé d'or et de gueules.
rl00 Maluszyn-Zoltowski Posnanie - (Comtes, 10 sept. 1840) Les armes d'Ogonczyk qui sont: De gueules, à un demi-annelet, la courbe en haut, sommé d'un fer de flèche, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras de femme de carnation, tenant ensemble un demi-annelet d'argent, la courbe en haut.
rl00 Malvagia Florence Coupé d'azur sur or, à trois roses de l'un à l'autre.
rl00 Malval Champagne D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois étoiles de sable et acc. en chef d'un lion d'or.
jh00 Malval Madelene, veuve de Fr Favart, bourgeois de Reims D'azur, au lion d'or acc. de trois étoiles d'argent 2 et 1.
jh00 Malval Marie, veuve de François-Elie Maillefert scr D'azur, au chevron d'argent acc. de trois étoiles d'or.
jh00 Malval Phil Président au présidial de Reims D'azur, au lion d'or acc. de trois étoiles d'argent.
ab00 Malval (de) Champagne. (JM22636). D'azur, à une fasce d'argent chargée de trois étoiles de sable acc. en pointe d'un lion d'or.
ab00 Malval (de) Dauphiné. (JM22637). D'azur, à l'épervier d'argent, au chef du même chargé de trois roses de gueules.
ab00 Malval (de) Languedoc. (JM22638). D'or au lion léopardé de gueules et un chef d'azur chargé de trois mains d'argent.
ad00 Malval (de) Voir Ravel de Montagny, Le Prévost (JMS p376)
ro00 Malvans ou Mauvans Provence - (De Candolle. Nostradamus) De gueules, à trois coquilles d'argent.
ed00 Malvant Poitiers, Poitou - N..., écuier D'argent, à trois écrevisses d'azur, mal ordonnées.
rl00 Malvasia Bologne D'azur, à un griffon naissant d'or, mouv. d'un mont de trois coupeaux du même, issant de la pointe, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
rl00 Malvasia dalla Serra Bologne De gueules, à une étoile (8) d'argent, ch. d'un dragon sans ailes de sinople.
ed00 Malvault Niort, Poitou - Claude, escuyer, sieur de la Varenne D'argent, à un truchet d'azur.
ad00 Malvault (de) Voir de Mallevault (JMS p376)
bo00 Malvaut Poitou - G. V. Mallevaud D'argent, à un huchet d'azur. Var.: D'azur, à l'écu d'argent chargé d'un écu de gueules au pal d'or.
rl00 Malvenda Espagne, Flandre D'argent, à la croix ancrée de sable, à la bordure de gueules, ch. de huit tours d'or.
rl00 Malvenda Genevois De sinople, à une fleur-de-lys d'or, couronnée du même. Ou: De sinople, à une fleur-de-lys d'or, acc. de trois pointes du même, mouvantes des angles du chef, et de la pointe.
tm00 Malvende France D'azur, à une fleur-de-lys d'or, à deux cantons (anglets) d'argent, à la pointe coupée de même.
db00 Malvende (de) Élection d'Evreux D'or, à la croix ancrée de gueules, à la bordure d'azur chargée de huit tours crénelées du champ.
bd00 Malvenove (de) Normandie, seigneur de Boisnouvel, du Plessis, d'Aunay, de Rousseray, de Chesnay D'azur, à trois canettes d'argent.
rl00 Malves Voir Gua barons de Malves - (Barons de)
he00 Malves ou Maves De ..., à une tour terrassée, ouverte, maçonnée, crénelée, donjonnée, de deux pièces et surm. d'une étoile entre les deux donjons. (B.N., manusc. franç. pièces originales Num 1823).
tf00 Malves (de) Saint-Domingue - 9 mars 1741, Carcassonne. Le nom de cette famille est de Gua. Le seul titre qu'elle produisit en cette circonstance était un acte de foi et hommage, dont l'enregistrement ne consigne aucun détail. Le Cartulaire du diocèse de Carcassonne, par M. Mahul, dit que Bernard de Gua, baron de Malves, chevalier de Saint-Louis, major pour le roi au Cap (Saint-Domingue), épousa le 29 août 1744 Perrine-Adrienne-Aizeba (Elisabeth) de Breda, veuve du sieur Trousset d'Héricourt, dont elle n'eut pas d'enfants, et que son frère Jean-Philippe de Gua, écuyer, baron de Malves, chevalier de Saint-Louis et major pour le roi à Saint-Domingue, mourut aussi sans postérité en 1770; qu'enfin ils descendent de Jean Degua, marchand drapier à Carcassonne, qui fit enregistrer ses armes en 1697. De gueules, au chevron d'or, acc. en pointe d'un poisson d'argent nageant dans une rivière de même.
ad00 Malves (de) Voir de Bellissen (JMS p376)
sf00 Malves-Pons De gueules, au chevron d'or acc. en pointe d'un poisson d'argent nageant dans une eau du mesme.
hc00 Malvet N ..., chanoine de l'église cathédrale de Carcassonne D'or, au chevron de sable, acc. de trois mauves de gueules tigées et feuillées de sinople, posées 2 et 1. - (I-875).
rl00 Malvezzi (Comtes) - Mantoue D'azur, à la bande d'or, acc. de quatre fleurs-de-lys du même, rangées en chef, au chef d'azur, soutenu d'une divise bastillée de gueules.
rl00 Malvezzi Italie D'azur, à la bande d'or.
sf00 Malvezzi Italie D'azur, à la bande d'or acc. en chef d'un lambel de gueules à quatre pendants intercalés de trois fleurs-de-lys d'or; à un écusson posé en abîme de gueules chargé d'une aigle essorante d'argent regardant à droite.
rl00 Malvezzi Voir Angelelli-Malvezzi
ro00 Malvezzi-Campeggi Rome - Patricien Romain Parti, au 1, d'azur, à la bande d'or, au chef d'azur chargé de trois fleurs-de-lys rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules, au 2, d'or au chien rampant de sable, colleté de gueules.
rl00 Malvicini Venise De gueules, à la croix échiquetée d'azur et d'argent.
bb00 Malvillain Louis, bourgeois De gueules, à la croix pattée d'argent.
bb00 Malvillain Nicolas, procureur au Châtelet D'azur, à deux levrettes d'argent courant l'une sur l'autre.
bb00 Malvillain (de) Voir Charlotte Legay
gk00 Malvin Gascogne D'azur à trois étoiles d'or (d'argent) 2 et 1.
ha00 Malvin Michel, seigneur du Parquet D'argent, à trois grappes de raisin au naturel posées 2 et 1.
gg00 Malvin (de) Famille noble des Lannes, connue au XIe D'argent, à trois étoiles d'or, 2 en chef et 1 en pointe (1696).
bs00 Malvin (de) France D'azur, à trois étoiles d'or.
aa00 Malvin (de) Seigneurs de la Lanne, de Merlet, de Mirande, etc ..., en Albret, Agenais, et en Languedoc Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, posées 2 et 1 (qui est de Malvin), aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'or, posées l'une au-dessus de l'autre (qui est de Montpezat).
sl00 Malvin de Montazet Trois étoiles (écartelé de deux balances l'une sur l'autre).
ro00 Malvin de Montazet Agenais, Lyonnais - (Méhu : Salles en Beaujolais) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'argent l'une sur l'autre.
rl00 Malvin de Montazet Languedoc D'azur, à trois étoiles d'argent.
ab00 Malvin de Montazet (de) Albret, Agénois, Rouergue. (JM22640). Écartelé, aux 1 et 4 d'azur à trois étoiles d'or, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules à deux balances d'or, l'une au-dessus de l'autre.
bn00 Malvin de Montazet (de) Autunois - Antoine, naquit à Agen le 17 août 1713, de Charles de Malvin, baron de Quissac, marquis de Montazet, et de Jeanne-Françoise de Fontanges de Maumont. Il avait pour frères le comte de Montazet, lieutenant-général des armées du roi et gouverneur de Saint-Malo, et Paul de Montazet, aumônier de la reine, chantre de l'église d'Autun en 1751, mort en 1752. .Antoine de Montazet fut d'abord chanoine, écolâtre et vicaire général de Soissons, abbé de Nogent-sous-Coucy et de Moutiers en Argonne, aumônier ordinaire du roi le 27 décembre 1742, puis évêque d'Autun en 1748 avec les titres de comte de Saulieu et de président-né et perpétuel des États de Bourgogne. Député du clergé en 1750 et 1755, il succéda au cardinal de Rohan-Soubise à l'Académie française (8e fauteuil) en 1757, fut nommé archevêque de Lyon en 1758 et mourut à Paris le 2 mai 1788, en l'abbaye de Saint-Victor. Il portait: Écartelé aux 1 et 4 d'azur à trois étoiles d'argent, 2 et 1, qui est de Malvin, aux 2 et 3 d'or à deux balances de sable superposées, qui est de Montpézat. C'est ainsi que ces armoiries sont indiquées sur les mandements de ce prélat. Sceau ovale: Dans un cartouche un écusson aux armes susdites, surmonté de la couronne, de la crosse, de la mitre et du chapeau. Lég. : GREFFE DES TERRES DE L'ÉVÊCHÉ D'AUTUN.
hg00 Malvin de Montazet (de) Filiation depuis Bertrand en 1325, seigneurs de Lanne, Cessac, Primet, La Roque-Rocozel, La Mothe, Ferreyrolles, Puechcam, etc ... Barons de Quissac, Comtes de Plassac, Marquis de Montazet, de Maumont Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'or, posées 2 et 1 (qui est de Malvin), aux 2 et 3, de gueules, à deux balances d'or posées l'une au-dessus de l'autre (qui est de Montpezat).
ro00 Malvin de Montazet (de) Forez - Les émaux signalés ici ne sont pas ceux donnés dans les armoriaux, mais ils sont conformes aux nombreux documents armoriés au nom d'Antoine de Malvin de Montazet, archevêque de Lyon de 1758-1788. Cette variante apparaît comme personnelle au prélat. (Arch. des coll. d'Ex-Libris) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'argent (Maluin), aux 2 et 3, d'or, à trois (ou deux) balances de ... (Montpezat).
ab00 Malvirade (de) Voir de Galz de Malvirade. (JM).
rl00 Malvisi di Coda-Longa Padoue Coupé, d'azur plein, sur un palé d'or et de gueules de quatre pièces, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé et ch. d'une fasce entée d'or.
jm00 Malvoisin Huard en 1334 D'argent, à la croix potencée de gueules.
ro00 Malvoisin Lorraine Les armes précédente écartelées de Grammont qui sont: de sable, à trois bustes de reine au naturel couronnées à l'antique d'or.
ro00 Malvoisin Lorraine Écartelé, aux 1 et 4, de Grammont, aux 2 et 3, de Myon qui sont écartelé d'or et de gueules. Sur le tout de Malvoisin: d'argent, à la croix potencée de gueules.
ro00 Malvoisin Lorraine D'argent, à la croix potencée de gueules.
rl00 Malvoisin Lorraine - (An., 1 mars 1551) D'argent, au lion d'azur, couronné d'or.
rl00 Malvoisin Lorraine - (An., 4 mai 1545) D'argent, à une croix de Jérusalem de gueules.
rl00 Malvoisin Voir Mauvoisin-Rosny
jc00 Malvoisin ou Mauvoisin (XIII XV) D'azur, semé d'étoiles d'argent au lion d'or lampassé de sable.
jc00 Malvoisin (de) (XIII XV) D'or, à la fasce ondée de gueules.
td00 Malvoisin (de) 4ème croisade. Robert, suivit Simon, comte de Montfort, auprès du roi de Hongrie, en 1203. Joinville dit que Guyon de Malvoisin combattait à la Massoure en 1248. Armes, d'après le manuscrit de Bayeux: D'or, à deux fasces de gueules.
jn00 Malvoisin (de) Claude, conseiller au conseil privé, demeurant à Nancy, anobli en 1578 D'azur, au lion d'argent armé et lampassé du même, tenant en ses pattes une croix ancrée d'or, écartelé d'argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules.
jd00 Malvoisin (de) Famille orig. du Beaujolais. Jacques, chambrier de l'abbaye de Tournus D'or, à une fasce ondée de gueules (Le Laboureur); d'azur, semé d'étoiles d'argent, au lion d'or, lampassé de sable, brochant sur le tout (Guichenon).
jn00 Malvoisin (de) Jean et Claude, frères et fils de Nicolas Malvoisin, anobli en 1552 D'argent, au lion rampant de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
jn00 Malvoisin (de) Jean, chevalier de Jérusalem et de Rhodes, anobli en 1548 D'argent, à une croix potencée de gueules. Cimier: un tigre au naturel tenant une épée d'argent garnie d'or.
ab00 Malvoisin (de) Lorraine. (JM22641). D'argent, à la croix potencée de gueules. Alias: d'argent, au lion rampant de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Malvoisin (de) Lorraine. (JM22642). Sgr d'Hanneville Écartelé aux 1 et 4 d'azur au lion d'argent tenant dans ses pattes une croix ancrée d'or, aux 2 et 3 d'argent au lion de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
ab00 Malvoisin (de) Normandie. (JM22643). D'or à deux fasces de gueules.
ro00 Malvoti Conegliano - Ex-Libris di Francesco Maria Malvoti di Conegliano vers 1780 Parti de gueules et d'azur, à cinq roses d'argent posées 2, 1 et 2, celle du milieu brochant sur la partition. Casque avec lambrequins sous une couronne. Cimier: un bras armé issant en pal, tenant une épée vers senestre, et un rameau de laurier vers dextre.
jj00 Malvoue (de) François curé de Marsangis D'azur, à trois oies d'argent, becquées et membrées d'or, 2 et 1.
bc00 Malvoue (de) François, prêtre, curé de Marsangis. D'argent, à trois oies d'argent, (sic), becquées et membrées d'or, posées 2 et 1 en pointe - P.IV-31, (Bl. p. III, 3o5: d'azur, à trois oies ...).
rl00 Malvoue de Boisnouvel Normandie D'azur, à trois perdrix d'argent.
ad00 Malvoue de Boisnouvel Normandie (JMS p376) D'azur à trois perdrix d'argent.
dd00 Malvour (de) Anne, femme de Charles de Miffault D'azur, à trois canes ou boures d'argent.
rl00 Maly Autriche - (Chevaliers, 7 fév. 1851) Coupé, au 1, fascé de sable et d'or, et un pal d'or, brochant sur le tout, ledit pal accosté de deux dragons sans pieds de gueules et ch. d'un chevalier au casque panache, tenant de sa main dextre une épée abaissée et de sa senestre un bouclier à nombril, au 2, d'azur, à une tour au naturel sur une colline de sinople, surmontée de trois étoiles d'or, dont celle du milieu est plus grande que les deux autres. Cimiers: 1° un vol, de sable et d'or, l'aile de sable ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules; 2° trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Malyaart Middelbourg Coupé, au 1, d'or, à un sanglier courant de sable, au 2, d'azur, à trois oies démembrées d'argent, becquées de gueules. Cimier: une oie d'argent, becquée et membrée de gueules, les ailes étendues. Lambrequin: d'or et de sable.
ij00 Malyvert Seigneur de Nellière Bandé d'argent et de gueules.
ad00 Malyvert Voir de Malivert (JMS p376)
tm00 Malyvert (de) Bresse - Seigneur de Conflens et de Vaugrineuse Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
bs00 Malyvert (de) France Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
ig00 Malyvert (de) ou de Malivert Honoré, conseiller au Parlement de Grenoble en 1774 Bandé d'argent et de gueules de six pièces.
hb00 Malzac Antoine, bourgeois de Montpellier D'azur, à trois épées d'argent, la garde et la poignée d'or, renversées en pal, posées 2 et 1, surm. d'un soleil d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-592).
ab00 Malzamet de Saint-Andéol (de) Comtat-Venaissin, Vivarais. (JM22620). D'azur, au chevron d'or abaissé sous une fasce du même acc. en chef de trois croissants d'argent mal ordonnés.
bb00 Malzard Bernardin, prêtre docteur,agrégé en la Faculté de droit D'azur, à la croix d'or cantonnée de quatre couronnes d'épines de même.
rl00 Malzkasten Autriche D'argent, à trois fasces ondées de gueules. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.